MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit coucou

K
30 ans 1
bonjour à toutes.

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre site.
Je me présente bien que j'a lu que ça n'était pas obligatoire car je souhaiterai préciser qui je suis et  
pourquoi je suis ici.
Tout d’abord je vous demande de garder l'esprit ouvert et surtout de lire jusqu'au bout.
Je ne suis pas personnellement touchée par les rondeurs ni l'obésité on pourrait même dire au contraire...
Alors que fais je ici? Je sais que cela peut être perçu un peu comme une agression peut-êter pour vous, qu'une personne différente et surtout qui ne peut pas clairement et parfaitement vous comprendre vienne squatter votre forum...

Cependant j'ai de bonnes raisons.... je vais donc m'en expliquer et , si vous pensez que malgré cela je n'ai pas ma place ici ou que vous vous sentez offensé par ma présence alors je partirai immédiatement et sans aucun soucis.
Je suis la compagne depuis bientôt un an d'un homme en très fort surpoids. Tous les deux on est un peu les opposés: moi 1m65 pour 50kg, lui 1m92 pour 170 kg... Mais je m'e fou... je l'aime. Malgré ses kilos, pour lui, pour ce qu'il est...
J'apprends chaque jour à ses côtés combien cette maladie peut-être souffrance, les conséquences physiques et morales qu'elle peut avoir, les privations aussi en terme d'activités, de sorties et autre... Je découvre cela et tente de toujours m'adapter au mieux pour l'aider a bien le vivre et lui faire comprendre que clairement moi... ben je m'en fou.
D'ici quelques mois il va se faire opérer d'un bypass... Et je vais être honnête... je suis terrorisée et je ne vis pas très bien la chose... alors je cherches à échanger avec des personnes l'ayant vécu pour mieux comprendre, et mieux me préparer.... comment avez vous vécu cela, comme vous sentez vous maintenant, qu'elles ont été vos craintes, vos doutes, vos soucis, vos joies.... comment s'est positionnée votre famille ou votre compagnon si vous en aviez un, y'a t'il eu des soucis?

Bref beaucoup de questions... Alors voila... je ne juge personne ici, au contraire loin de là... je suis juste en quête d'apprentissage et de discussion entre personnes égales. si je gêne je partirai sinon je posterai dans la rubrique appropriée. Dans tous les cas j attends les réponses ici avant de faire quoi que se soit.

Mérci a vous toutes.
R
40 ans 11
Ta situation est inhabituelle, pour le moins. Bravo pour ta compassion, car on oublie souvent que les addictions sont des vraies maladies, et c'est tentant d'être cruelle et d'accuser l'autre de ne faire aucun effort, en particulier pour les addictions comportementales comme les jeux de hasard, l'obésité, Internet, ou même la pornographie.

Le bypass, si c'est bien ce que je pense (retirer une partie de l'estomac), me paraît, en plus de sa dangerosité, un pas à franchir qui remet en cause toute une vie, vu que c'est irréversible. Les quelques mois qui vous séparent de l'opération sont sûrement laissés exprès au cas où vous reviendriez sur votre décision, aussi vous conseillé-je de vous reposer la question.

Tout à l'heure, je suis parti du principe que l'obésité de ton homme était due à une addiction comportementale (manger trop) et pas autre chose. Si je me suis trompé, ce qui va suivre n'est pas applicable :

Penche-toi sur les mécanismes du cerveau, en particulier sur la dopamine, les récepteurs opiacés et l'acide glutamique. Ce sont des noms qui font peur à première vue, mais c'est en fait très facile à vulgariser, et à ma connaissance c'est la meilleure manière de se défaire d'une addiction, car le cerveau est finalement assez aisé à manipuler si on a compris comment il fonctionne.
B I U