MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pieds secs et callosités SOS

38 ans très au sud 7830
Voilà ça fait depuis 1 an environ que mes pieds ont tendance à être secs et avoir une peau très épaisse.
Des callosités quoi...
alors ça fait moche sur le talon, sous  
le pouce et le côté, sur le petit orteil.
J'ai essayé des crèmes mais sans succès ou alors elles sont supers grasses et je peux pas les appliquer avec des nus pieds (sans glisser ensuite).

J'ai songé à aller me faire faire un soin des pieds ou mieux consulter un podologue.
Oui mais non je ne pense pas le supporter! je m'explique: je suis une phobique de la gratouille et des ongles. Rien que l'idée d'un truc qui râpe et qui fasse "crrrcrrrrcrrr" c'est au dessus de mes forces. Pour vous situer mon niveau, je crie après les gens qui se grattent les collants/fringues devant moi... :oops:
donc je sais que je vais pas supporter, je crois que je préfère encore le dentiste (et j'ai une expérience traumatisante avec un dentiste pour mes dents de sagesse)...

donc je peux faire quoi moi même et comment? des produits à mes conseiller?
31 ans arlon 329
Coucou,
Mon chéri est dans le même cas que toi.
On est allé chez une podologue et bien miracle ça ne l'a pas chatouillé... à croire qu'elle savait y faire.
Elle lui a conseillé des déos pour pieds et crème non grasses + bain de pieds et hydrater après.
Prendre soins de ses pieds c'est compliqué mais elle a su y faire.
39 ans Angers 1761
J'ai un peu les mêmes pieds que toi, crevasses en plus.

Le secret, c'est la régularité ! Je me fais des bains de pieds gros sel + huile d'olive, une fois la peau bien ramollie, je passe un coup de rappe. Quand j'ai le courage, je termine avec un gommage pour pieds de chez Akileine. En cure, j'utilise Xerial 50 qui est super efficace et au quotidien, j'utilise la crème nutri-réparatrice d'Akileine (ils avaient une crème régénératrice qui était bien efficace aussi mais elle n'est plus commercialisée :/)

Et tout ça, je le fais le soir, pas longtemps avant de me coucher histoire d'être tranquille et mon copain participe activement quand j'ai la flemme de le faire (ce qui arrive très fréquemment !)
42 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il faut que tu mettes la crême le soir avec de fines chaussettes (oui je sais là en plein été ça va pas être simple). C'est la régularité qui fonctionne.

Et puis si vraiment c'est très épais tu peux utiliser un coupe cors sur tes talons. Mais attention, il faut y aller mollo sinon tu peux te couper.
38 ans très au sud 7830
Soph, c'est une phobie alors paradoxalement je sais bien que ça ne me fait pas mal, mais je ne supporte pas et rien que d'y penser là j'ai tout les poils hérissés et la chair de poule...
c'est les ongles, le gratter et surtout rien que l'idée que ça accroche (alors que concrètement quand une fille gratte son collant en face de moi je ne risque strictement rien mais je lui crie pourtant dessus)
donc si c'est moi qui tient les râpes et limes je peux le faire (même si ça demande un effort), mais je peux. Mais laisser quelqu'un d'autre là non pas envisageable. ;)

Celia, tu te fais un bain de bien TOUS les soirs?

Le coup des chaussettes j'ai essayé mais je pense que ma crème n'était pas assez costaude du coup y'avait du mieux mais c'était pas encore ça. Je retiens donc la Xerial 50, y'en a d'autres de crèmes vraiment costaudes?

Le coupe cors j'ai peur... oué je sais je suis chiante et un "cas" avec cette histoire de phobie :oops:

une fois j'avais regardé en pharma des crèmes anti callosités mais je n'en ai pas pris car pas sûre que ça marche vraiment et au vu du prix...
38 ans très au sud 7830
ah oui je précise que la crème que j'ai et que je ne trouve pas assez costaude c'est une biopha "tout en un" hydratante et déodorante en même temps.
45 ans Paris 9866
Va chez un pédicure et demande-lui de ne pas utiliser de râpe! de toute façon son emploi est très contesté car ça contribuerait en effet à créer de la corne. Donc scalpel et rien d'autre! Tu peux même lui demander sans lime si vraiment ça te pose un souci.
Et à la maison pour l'entretien: pareil, surtout pas de râpe, mais ça: http://database.zwilli...nduser/black/259/14656-001.jpg (jamais à sec!! sur pieds humides)

Et of course hydratation quotidienne!

;)
43 ans 93 1174
Va au monop, achète les chaussettes "baby foot" interdiction de nu pieds pendant 15 jours car tout pèle et tu redécouvres une peau douce et des pieds de bébé. Ca n'enlève pas toute toute la corne mais c'est MI RA CU LEUX (ça coûte 20 euros)
57 ans île de France 1421
Pareil que Reinette, l'année dernière à la fin des vacances avec les chaussures ouvertes, tongs, sandales etc, je me suis retrouvée avec des pieds en "peau de corne".
Tous les soirs, j'ai appliqué une crème pieds secs anti-callosités (javais Scholl et Uriage, mais tu peux prendre ce que tu veux), donc au moment de me coucher, je tartinais mes pieds de crème et je mettais mes soquettes spécial grand froid, ce sont des soquettes épaisses et qui ne tiennent pas très bien aux pieds ce qui fait que je les perds durant la nuit.
Un mois ou 2 plus tard, j'avais des pieds de bébé sans jamais râper (je n'aime pas trop car au plus on râpe, au plus la corne revient vite) et ils sont toujours impec, je pense que je recommencerai ce traitement à la rentrée.
891
J'ai le même problème que toi, c'est horrible...

Chez moi ça s'est empiré quand j'ai voulu couper la "corne" à la lame (ouai je sais c'est c*n).

Depuis je me suis acheté un appareil spa pour les pieds, mais j'avoue ne pas être très régulière dans mes soins... :? De toute façon, avec la râpe j'arrive pas à éliminer toute la corne...
38 ans très au sud 7830
c'est pas envisageable pour moi le podologue, vraiment :oops:

je suis intriguée par les chaussettes du Monop' :-k
faut le faire longtemps? elle fait que pour 1 fois la paire? et une fois ça suffit?
57 ans île de France 1421
tu veux parler d'un peeling des pieds ?

Sonia en parle ici : http://www.leschroniqu...-toi-le-peeling-des-pieds.html
38 ans très au sud 7830
ah oué ça a l'air pas mal du tout en effet! :shock:
et ça convient tout à fait à la fainéante que je suis... ça couplé à une crème le soir, ça devrait le faire!
39 ans Angers 1761
:lol: non je ne fais pas un bain de pieds tous les soirs, je le fais en traitement de choc quand ça fait X temps que je ne me suis pas occupée de mes pieds ^^.

Pour la Xerial 50, attention, elle s'utilise en cure (durée limitée) pas sur le long terme.

Pour les peelings pour pieds, j'ai testé deux fois, c'est efficace sur le coup mais si tu n'entretiens pas derrière, tes pieds s'abiment de nouveau.

Poupoule : C'est quoi ce truc : http://database.zwilli...nduser/black/259/14656-001.jpg ? Son petit nom ?
45 ans Paris 9866
-Celia- a écrit:
Poupoule : C'est quoi ce truc : http://database.zwilli...nduser/black/259/14656-001.jpg ? Son petit nom ?


Couteau de pédicure? ou lame/rasoir/suppresseur de callosités... je ne trouve pas un nom spécifique sur google :?

Mais c'est miraculeux! à utiliser avec douceur pour ne pas finir en sang.

Existe en lame unique ou rechargeable.

Les crèmes ne servent qu'à l'entretien, seules les lames (scalpel pour le pédicure, rasoir comme ça à la maison) enlèvent la peau.

Et attention aux crèmes anti-crevasses! elles fonctionnent car elles cicatrisent, elles cicatrisent en accélérant la création de peau... du coup elles favorisent aussi la création de corne! :?
B I U


Discussions liées