MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pieds secs et callosités SOS

43 ans Angers 1764
Bon bah j'ai testé, je ne suis pas vraiment convaincue.. Soit je l'utilise mal, soit ma lame est mal aiguisée, soit je ne sais pas mais le avant/après sont quasiment  
identiques :/
41 ans 4079
poupoule a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Victime de ce problème aussi !

Donc, bain de pieds, râper ou couper et lait hydratant ou crème .

Le plus hydratant pas trop cher c'est quoi ?


Le meilleur rapport qualité-prix: Dexeryl en pharmacie ;)

(et abandonnez les râpes!! vraiment!)


Dexeryl aussi de mon côté, après bain de pieds + coupe cors + pierre... En entretien le soir le reste de la semaine.

Parfois j'utilise les beurres de chez Body Shop, bien épais et bien nourrissants ou des huiles essentielles.

Enfin, j'ai toujours les pieds pourris.

Mais un peu moins.
42 ans très au sud 7915
Il vaut mieux la pierre ponce que la râpe en fer ou faut pas râper du tout...? :?:
49 ans Paris 9874
golf4 a écrit:
j ài égàlement ce souci qui s est àggràvé à càuse des ràpes
il pàràitràit que celà soit du àux chàussures
comme je ne mets presque que des clàquettes :lol:


Ah oui les claquettes c'est le pire!!
49 ans Paris 9874
-Celia- a écrit:
Bon bah j'ai testé, je ne suis pas vraiment convaincue.. Soit je l'utilise mal, soit ma lame est mal aiguisée, soit je ne sais pas mais le avant/après sont quasiment identiques :/


Tu as appuyé suffisamment pour couper? y a-t-il des chutes de peau?
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Il vaut mieux la pierre ponce que la râpe en fer ou faut pas râper du tout...? :?:


La pierre ponce, oui, beaucoup mieux que la râpe! ;)
42 ans très au sud 7915
ah oki merci!
donc bon je vais investir dans la pierre ponce spéciale callosités à 3E et des bananes à ma pharma :idea:

au bout de 3 jours de traitement au xerial 50 mes pieds vont déjà mieux. Je l'applique 2 fois par jour en insistant bien sur les zones rugueuses et fissurées.
Les zones "blanches" ont réduit de moitié dès le 3ème jour donc! Je suis contente de ce produit.
En relais je pense prendre soit le xerial 30 soit la classique Neutrogena et garder 2 fois par semaine la xerial 50 en soin pour pas que ça revienne, ainsi que des bains de pieds et ponçage mais à la pierre ponce + gommage.
60 ans calvados 16079
Je suis une "copiteuse" je vais faire comme toi Reinette ;)
41 ans 4079
Sinon il y a quelque chose que j'aime bien faire de temps en temps, en revanche quand on a trop de callosités c'est moins flagrant (mais ca fait du bien quand même) ;

Après le bain de pied et la pierre ponce : Gommage huile d'olive + gros sel + sel fin ou sucre en poudre + miel + jus de citron. On frotte , quand la peau est ramollie, on rince à l'eau claire, et les pieds sont doux. C'est flagrant.
43 ans Angers 1764
poupoule a écrit:
-Celia- a écrit:
Bon bah j'ai testé, je ne suis pas vraiment convaincue.. Soit je l'utilise mal, soit ma lame est mal aiguisée, soit je ne sais pas mais le avant/après sont quasiment identiques :/


Tu as appuyé suffisamment pour couper? y a-t-il des chutes de peau?


J'ai fait comme si je me rasais les jambes donc sans appuyer bien fort. Après j'ai vu qu'il ne se passait pas grand chose donc j'ai appuyé un peu plus mais rien de mieux. Il y avait effectivement quelques bouts de peau ceci dit. Pas osé aller plus fort, j'ai des crevasses et j'avais peur que ça m'entame trop la peau.

J'ai l'impression que ça fait plus comme un racloir.. Ça dégage ce qui dépasse ! Peut-être que ma peau était trop molle, je ne sais pas :/ Enfin, je ne m'avoue pas vaincue !

Eh bah Reinette, quelle évolution ! Le tout, c'est de ne pas perdre le rythme ^^.
38 ans Chez mwa! 87
J'approuve le peeling pieds Baby Foot <3 Testé et Approuvé aussi !

Moi qui ai un peton avec 2 crevasses, j'avais plus rien!

Sinon je fais des 'masques' la nuit avec de la cicabiafine Pieds Secs et Fendillements (Grosse couche, massage léger + chaussette) et pareil pieds doux <3 bien entretenu !

Je pense que c'est le bon combo pour être débarassée de la corne !

Le rasoir et la rape ça fait revenir x100000 !
49 ans Paris 9874
-Celia- a écrit:
poupoule a écrit:
-Celia- a écrit:
Bon bah j'ai testé, je ne suis pas vraiment convaincue.. Soit je l'utilise mal, soit ma lame est mal aiguisée, soit je ne sais pas mais le avant/après sont quasiment identiques :/


Tu as appuyé suffisamment pour couper? y a-t-il des chutes de peau?


J'ai fait comme si je me rasais les jambes donc sans appuyer bien fort. Après j'ai vu qu'il ne se passait pas grand chose donc j'ai appuyé un peu plus mais rien de mieux. Il y avait effectivement quelques bouts de peau ceci dit. Pas osé aller plus fort, j'ai des crevasses et j'avais peur que ça m'entame trop la peau.

J'ai l'impression que ça fait plus comme un racloir.. Ça dégage ce qui dépasse ! Peut-être que ma peau était trop molle, je ne sais pas :/ Enfin, je ne m'avoue pas vaincue !

Eh bah Reinette, quelle évolution ! Le tout, c'est de ne pas perdre le rythme ^^.


Tel que tu le décris, tu n'as pas appuyé assez. Ça ne doit pas racler, mais vraiment couper des morceaux ;)
C
37 ans 734
Vous les achetez où les chaussettes baby foot?

J'y regardé sur ebay, prix super intéressants en provenance de corée du sud, malheureusement, on ne peut plus commander de cosmétique à l'étranger depuis ebay ( banderole, décision du tribunal de commerce blabla...)

Moi c'est vraiment juste les talons qui suis moches, je passe une pierre ponce achetée chez body shop, qui est vraiment pas mal, c'est surtout que cet hiver, j'avais un peu négligé mes pieds, du coup là ils sont moches :x

J'avais acheté une crème xerial 30, pour les petits points sur les jambes, mais j'avais pas aimé la texture de la crème, ça fait des semaines que je me dis que je devrais l'utiliser sur les pieds... Moui en fait, j'aime vraiment pas la crème sur les pieds... Donc les chaussettes ça à l'air pas mal, j'aimerais tester!
43 ans Angers 1764
Sur Amazon UK pour ma part.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai découvert hier qu'il existe aussi des râpes electrique : http://www.scholl.com/.../8065222/ProductDetail.raction

Mais pour le bruit je ne sais pas si ça fait "crrrrr" ou si ça fait plus penser à un épilateur ;)
B I U