MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très ronds et heureux

52 ans Dans le Nord 384
En ce qui me concerne, je fais 1m69 pour 130 kg. Pourtant ça ne m'empêche pas de faire énormément de marche. Je marche environ 1H20 par jour car j'ai fait  
le choix d'aller travailler à pieds plutôt que de prendre la voiture (surtout pour des raisons de parcmètre et de procès :lol: ) et j'ai une pause déjeuner de deux heures qui me permet de rentrer à mon domicile.

Je pense qu'effectivement c'est une question "d'entraînement". Je fais 4 fois par jours 20 minutes de marche, ni lente, ni rapide, et je ne suis pas essouflée quand j'arrive. Je ne vais pas dire que quand il fait chaud ça n'est pas un peu plus difficile mais ça va, rien d'ingérable. C'est juste que je n'aime pas la chaleur.

Je ne me sens pas particulièrement mal par rapport à mon poids mais je crois aussi ne pas me voir comme je suis en réalité. Bon, je ne ferais sûrement jamais le marathon de NY, je suis lucide, mais je ne me sens pas "handicapée" par mon poids dans mes activités quotidiennes. Même si quand je dois monter sur l'escabeau je me dis "pourvu qu'il tienne" :roll:

le regard des autres ? Ca dépend. Je sais que ma mère qui est toute mince a plutôt honte de moi, mais j'ai appris à faire avec ça depuis l'adolescence et je me suis construite grâce à d'autres gens qu'elle. Mes amies ? J'en ai des grosses et des maigres. Ma meilleure amie flotte dans du 36 ! Ce qui m'a "amusée" il y a peu, c'est quand on est allée faire les boutiques d'un bon pas et qu'elle me dit "tu veux qu'on ralentisse ?". "Ben non, pourquoi ? Parce que je suis grosse ? Tu oublies que je marche beaucoup". "Raaaaaaah mais non, t'es pas grosse, dis pas n'importe quoi". :lol: . Celui pour qui j'ai une certaine aversion depuis quelques temps à cause de mon poids, c'est mon toubib qui me suit depuis que je suis gamine. Il en fait une véritable obsession. Je suis stressée au boulot ? C'est parce que je suis grosse ! J'ai des allergies cutanées quand je stresse ? C'est parce que je suis grosse ! Bref, tout est mis là-dessus et ça me gave. J'en suis arrivée à refuser de monter sur sa p*tain de balance à cet animal tellement il me gave avec sa "grossophobie".

Ah il y a peu on m'a pour la première fois traitée de "grosse vache" dans la rue. Sur le coup tout de même, ça m'a fait bizarre. C'est pas pour autant que je vais me priver ou me faire culpabiliser. Moi je suis grosse mais ça peut peut-être s'arranger, lui sa c*nnerie elle doit être bien trop profondément ancrée !

Bref, long et énorme pavé pour vous dire que je vis bien ma vie de grosse qui ne se rend pas toujours compte qu'elle l'est (grosse), que je serais sûrement plus heureuse si je gagnais à l'euromillions car je pourrais réaliser certains rêves, mais vu que je ne joue pas... :lol:
52 ans Sarthe 369
Je fais plus de 160kg (je ne sais même pas mon poids ma balance ne veut plus me voir...) pour 1m63 et... je suis heureuse!

C'est vrai qu'il y a un an j'étais en arrêt pour dépression, je ne voyais que le suicide comme solution. Mais j'avais des amies qui savaient mon mal-être et m'ont soutenue, je n'ai pas voulu les traumatiser en ne pensant qu'à moi en me suicidant.

Et, avec l'aide de l'infirmier psy qui me suit très régulièrement depuis 1 an 1/2, j'ai commencé à les écouter et à les croire! Je me suis rendue compte qu'elles me voyaient bien plus mince que ce que moi je vois et aussi que ce qui est réellement! Et surtout tout le monde autour de moi s'en fout royalement que je sois une baleine!

Au contraire, mon obésité massive m'aide dans mon travail! Je suis infirmière en alcoologie. Étant auparavant éducateur sportif, le directeur m'a demandé de prendre la gym en charge! Ma première réaction a été "mais il a fumé la moquette!!! Je suis une baleine incapable de bouger", mais j'ai accepté et ce n'est que du bonheur! J'avais peur du regard des patients, pourtant depuis octobre dernier il n'y a eu aucune remarque assassine! Et c'est même plutôt le contraire! Je me moque de moi-même, leur avoue mes incapacités, et eux du coup souffrent moins des leurs! (et ils sont presque tous bien cassés!), on échange sur nos douleurs, je donne les astuces que j'ai pu trouver, apprends aussi parfois d'eux.

En plus de la gym, je suis très sollicitée en tant qu'infirmière, les patients viennent volontiers discuter avec moi. Et ça mon égo apprécie!
Du coup je me sens super bien dans mon travail ce qui fait que je me sens plus sûre de moi, même à l'extérieur!

Et mes collègues/amies étant très insistantes parfois, j'ai commencé à faire attention à ma façon de m'habiller (fini les T.shirts déformés et le jean trop grand)et elles ont réussi l'exploit de me faire aller à l'aquagym!!! Bon en même temps une baleine dans l'eau c'est normal... :lol:
Je n'y vais que depuis 3 semaines mais c'est déjà extraordinairement positif: sur le plan psy ça m'a donné confiance en moi, personne n'ayant eu de regard inapproprié. Et sur le plan physique c'est juste le bonheur! Ma hanche me fait nettement moins mal, je me sens mieux dans ma peau. Monter et surtout descendre les escaliers est moins douloureux.

Bien sûr, je sais que tout cela est fragile, ma santé est en danger, si je devais aller à l'hôpital ça serait encore une séance humiliations mais je profite de chaque jour en essayant de ne pas penser au lendemain, il sera toujours temps d'y penser plus tard.
S
34 ans 3465
poupoule a écrit:
Sibell a écrit:
L'endurance est une chose qui peut s'entraîner, mais certaines douleurs, non. Quand je faisais 110 kgs je n'arrivais pas à marcher plus de 5 min. non plus et pourtant j'ai tenté sans arrêt. La raison: Des tendinites aux mollets à cause de la surcharge pondérale. Ca peut paraître anodin, mais ça me faisait réellement mal et je n'arrivais vraiment pas à aligner plus de 5 min. d'effort (léger, puisqu'il s'agissait parfois juste de marcher jusqu'à l'arrêt de bus).


Juste pour info, c'est quoi une tendinite au mollet?? je croyais que les tendinites n'affectaient que les tendons et que le mollet était plutôt constitué de muscles... ça m'intéresse car j'ai déjà eu une douleur bizarre et récurrente au mollet (sans efforts préalable).


Je te mets les détails que j'ai trouvé sur le net:

La tendinite d’Achille est une inflammation chronique du tendon qui reste parfaitement continu. Elle est favorisée :
- par certains sports,
- par certaines professions,
- par certains facteurs anatomiques, notamment un excroissance osseuse au niveau du calcanéum (maladie de Haglund),
- des facteurs individuels dont le surpoids,
- certains médicaments dont une classe d’antibiotique utilisée dans les infections urinaires,
- une mauvaise hydratation chronique.
109 ans 774
mais achille c'est au tendon d'achille et plutôt plus près du pied que du mollet il me semble

en tout cas c'est ce qui m'avait été diagnostiqué à hauteur du tendon d'achille

(personnellement je crois que ce qui avait déclenché la chose était d'avoir marché plusieurs mois sur talons et ensuite être "redescendue" dans des ballerines à semelle pourrave, comme si le tendon avait décidé d'être plus fainéant suite aux talons)
S
34 ans 3465
Moi ça tirait sur la cheville et la douleur remontait jusqu'au haut du mollet. Mon médecin m'avait dit que c'était à cause de la surcharge pondérale... Mais après c'est le genre de Doc qui pense que tu vas mourir si tu as 2kgs en trop donc...
44 ans Rueil Malmaison 132
psychobunny a écrit:
mais achille c'est au tendon d'achille et plutôt plus près du pied que du mollet il me semble

en tout cas c'est ce qui m'avait été diagnostiqué à hauteur du tendon d'achille

(personnellement je crois que ce qui avait déclenché la chose était d'avoir marché plusieurs mois sur talons et ensuite être "redescendue" dans des ballerines à semelle pourrave, comme si le tendon avait décidé d'être plus fainéant suite aux talons)


En fait c'est assez connu des toubibs le muscle du mollet se rétracte car il n'est pas assez sollicité si tu es tout le temps en talon, et peut même dans certains cas extrêmes s'(atrophier complètement et se rigidifier. Effectivement là si tu es redescendue à plat, ton muscle était moins extensible et du coup c'est le tendon qui a trinqué
52 ans Lorraine 4326
mama1 a écrit:
je suis heureuse!

.


ca me fait vraiment plaisir de lire ca Mama ! :kiss:
S
89 ans 4951
ladybugette a écrit:
mama1 a écrit:
je suis heureuse!

.


ca me fait vraiment plaisir de lire ca Mama ! :kiss:



+ 10'000 :D

Mama :kiss:
48 ans Paris 9874
saralou a écrit:
ladybugette a écrit:
mama1 a écrit:
je suis heureuse!

.


ca me fait vraiment plaisir de lire ca Mama ! :kiss:



+ 10'000 :D

Mama :kiss:


On est d'accord! très chouette message mama! :D
52 ans Sarthe 369
Merci à vous 3! :kiss: :kiss:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
le seul "problème" lié à mon surpoids , quand je faisait presque 140kg , c'était une douleur aux hanches .
c'est pour cela que j'ai fait poser un anneau .
mais lors des consultations avec le chir , il s'est rendu compte que j'étais en meilleure santé que lui !!
véridique !
à l'époque j'habitais Lyon.
j'étais abonnée aux vélo've et je parcourrai des km .
pour les connaisseuses je raliais le parc de miribel jonage via le parc de la feyssine ,un détour par la Tête d'Or, ensuite le parc le long du rhone puis parc de Gerland et enfin parc de Parilly (on peut tous les relier...)
j'allais au boulot en vélo et tout le reste à pattes !
j'ai toujours fait aussi beaucoup de natation .
résultat une tension de jeune fille je dépasse pas le 10/8 ,
pas l'once d'un gramme de sucre en trop ....
le cholestérol , je ne sais même pas que ça existe !
comme quoi on peut être très active et ne pas perdre un gramme ! et surtout on peut être obèse et "péter le feu "
que ce soit avant ou maintenant ,quand je dis mon poids , on ne me crois pas .
pourtant je n'ai absolument rien d'une sylphide !!
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
le seul "problème" lié à mon surpoids , quand je faisait presque 140kg , c'était une douleur aux hanches .
c'est pour cela que j'ai fait poser un anneau .
mais lors des consultations avec le chir , il s'est rendu compte que j'étais en meilleure santé que lui !!
véridique !
à l'époque j'habitais Lyon.
j'étais abonnée aux vélo've et je parcourrai des km .
pour les connaisseuses je raliais le parc de miribel jonage via le parc de la feyssine ,un détour par la Tête d'Or, ensuite le parc le long du rhone puis parc de Gerland et enfin parc de Parilly (on peut tous les relier...)
j'allais au boulot en vélo et tout le reste à pattes !
j'ai toujours fait aussi beaucoup de natation .
résultat une tension de jeune fille je dépasse pas le 10/8 ,
pas l'once d'un gramme de sucre en trop ....
le cholestérol , je ne sais même pas que ça existe !
comme quoi on peut être très active et ne pas perdre un gramme ! et surtout on peut être obèse et "péter le feu "
que ce soit avant ou maintenant ,quand je dis mon poids , on ne me crois pas .
pourtant je n'ai absolument rien d'une sylphide !!

Oui, ça a été évoqué de nombreuses fois sur le forum, le poids n'est qu'un indicateur parmi d'autres, on peut être très rond et en parfaite santé et très actif.

Une ex faisait dans les 140 kg, et bien je n'avais qu'à bien me tenir pour la suivre au ski, et pourtant je suis loin d'être un débutant! Au début les autres, il ne pouvaient pas croire qu'elle skiait aussi bien!

C'est vrai aussi qu'il y a des fois où on va s'étonner du poids (quand on le connaît) parce que les filles sont par exemple grandes et charpentées, et elles gardent une allure dynamique.
37 ans 1547
Shika a écrit:
Pour ma part, mon poids engendre des souffrances physique et psychologique. Si j'arrivais à m'accepter comme je suis, je n'aurais plus ou moins ces souffrances psychologiques mais pourrais-je pour autant être heureuse si les douleurs physiques, elles, ne sont pas parties ?

En fait je pose la questions à tous ceux qui sont heureux ou en bonne voie de l'être et qui s'accepte comme ils sont. Souffrez-vous encore physiquement et dans quelles mesures cela affecte votre bonheur ?


De mon côté, souffrir physiquement a autant d'impact sur mon moral que d'éprouver du plaisir physiquement. Avant, c'était comme si c'était soit l'un soit l'autre, et c'était surtout l'un. Maintenant, je ressens les deux, les deux impactent mon moral.

Je souffre encore physiquement, mais de façon supportable en comparaison à ce que j'ai vécu il y a quelques années.

Je pensais que mes douleurs physiques venaient toutes de ma masse graisseuse.
J'ai été grandement étonnée de découvrir qu'il s'agissait en fait de ma masse musculaire. Développer mes muscles (extrêmement progressivement) (m')a été plus efficace et durable sur mon vécu physique et ma qualité de vie que d'essayer d'agir sur ma masse graisseuse. Ça reste pour moi une découverte extrêmement instructive.

Ce qui est surtout marquant par rapport à ta question des souffrances physiques, c'est la façon dont j'ai pu traiter mes douleurs physiques.

Curieusement, j'ai moins de douleurs aujourd'hui mais c'est seulement maintenant que je commence à changer de regard dessus, et surtout, que je commence à les soigner et à me dire que ce n'est pas normal et qu'on peut peut-être m'aider pour les soulager.

Avant, c'était comme si elles faisaient parti d'un package obésité-culpabilité-punition. Pour moi, en parler à un médecin, consulter un osthéo, chercher des solutions adaptées, c'était comme interdit malgré l'intense angoisse pour l'avenir que ça générait. Et puis je crois que ça restait entre moi-et-moi comme ça.

J'en ai beaucoup parlé à mon psy, j'ai réalisé que ça faisait aussi partie des raisons pour lesquelles j'avais pu en arriver jusque là. Je ne suis pas juste une douleur, je suis une personne qui perçoit et traite la douleur. Comment je la traite, la soulage, me punit avec, ou l'utilise pour autre chose, ça touchait à quelque chose d'autre que mon corps organique.

Quoi qu'il en soit, ces douleurs intenses et au moindre mouvement/sollicitation de mon corps, c'était un cauchemar et ça entretenait la peur du moindre mouvement. Ca impactait grandement sur mon moral et ma qualité de vie.

Aujourd'hui, mes douleurs sont largement diminuées, et ma qualité de vie grandie. Pour autant, quand j'ai mal, ça me plombe, ça me mine, ça m'angoisse, ça me rend triste, ça me culpabilise, ça me replonge dans mes processus inconscients et mes solutions d'avant, donc ça joue sur mon moral, mais comme à côté, je vis d'autres expériences physiques avec mon corps, que je vis aussi des sensations de plaisir sensoriel, corporel, il n'y a pas que ça qui agit sur mon moral, et mon sentiment intérieur, mon "moral" s'en ressent tout autant.

Pour répondre à ton sujet je me suis limitée aux douleurs physiques. Ta question me fait écho, je me demande aussi comment je vivrais avec ce corps et tout ce qu'il me procure, et combien de temps. Mais je crois que je le saurais qu'après, et je commence tout juste à tolérer que ça ne dépende pas que de moi. Ça m'aide à agir sur ce qui en revanche, dépend de moi.
35 ans 13 13
En ce qui me concerne mon poids est un probleme tous les jours.

Je n'en souffre pas physiquement mais psychologiquement c'est tres dur. Rien que le mot obèse c'est dur à accepter! A cause de mon poids je ne m'aime pas je me dévalorise et n'ai aucune confiance en moi.
Pourtant je ne fais rien pour y remedier, je suis comme ca..
J'admire celle qui s'assume moi c'est pas mon cas, le regard des gens, les moqueries ca tape sur le systeme!
Surtout à 24ans, tout mon entourage me parle de ca, tu gaches ta jeunesse, et ta santé... et blablabla
je n'ai pas choisie d'etre comme ca, on dirait que les gens vous en veulent de n'etre pas comme eux!

Bref je blague je blague mais serieusement, oui etre ronde ca fait souffrir quelque fois
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je l'avoue franchement , je ne sais pas ce que c'est que d'être complexée.j'ai même du mal à concevoir que l'on puisse être en souffrance parce que l'on est différent .
la vie est déjà suffisamment remplie d'ennuis sans que l'on aille rajouter des trucs comme le regard des autres .
je ne nie pas la souffrance , mais je trouve dommage de dépenser une énergie colossale pour ça .
tout ceux et celles qui sont "bien foutu" ont leur misères aussi alors .
bref je pense qu'il vaut mieux regarder devant et faire son chemin du mieux possible .
je pense aussi que c'est une question d'envie.
si j'ai une mine de crapaud des carpattes, le matin en me levant , bon bin je sors ma mallette de poudres fards et onguents et je me maquille ..
ça n'est pas en se morfondant sur l'injustice de la vie que ça fera avancer les choses et que l'on sera heureux .
bref je pense que tout est travail tout dépends comment on le fait ...
B I U