MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peindre par dessus du papier peint ?

43 ans oise 1060
salut tout le monde !

j'ai une question bricolage pour vous:

peut-on peindre par dessus du papier peint ? sachant qu'il est collé à même le placo et qu'on ne peut  
pas y aller à la décolleuse sinon le mur vient avec...

petite précision: le bas de certains endroits est légèrement décollé.

merci !!!
44 ans 04 5576
Arf... Le mieux serait peut être d essayer de l enlever doucement à la main pour pouvoir "repartir" proprement avec une sous couche. En le mouillant abondamment, et avec un couteau de peintre, voire même un endiuit et un ponçage derrière.
Tu peux bien sur peindre mais les défauts du papier se verront et certains papiers ne sont la fait pour ça. Est-ce un simple papier tissé ou a t il des motifs qui te semblent plus brillants, comme plastifiés ?
Dans tous les cas, a un moment il faudra l'enlever.

Bon courage pour tes travaux !
43 ans oise 1060
c'est un logement de l'opac que je loue depuis près de 6 ans, qui était neuf et fait à la va-vite...

même les gens de l'opac ne savent pas quoi faire, tous ceux qui ont essayé de décoller se sont retrouvés avec du placo en moins et de plus gros travaux à faire :roll:

je quitte ce logement dans quelques jours et je me retrouve "coincée" par une connerie que d'autres ont faite...
et bien sûr ils veulent que je leur rende un logement impeccable...

le papier est uni beigeasse tout simple, d'origine.
et forcément il y en a partout, même dans la salle de bain :?
47 ans Lille 7000
Essaye de peindre ds un coin d'un placard par exemple, pr voir comment le papier boit la peinture...
Sur un papier tout simple pas cher, ça devrait être possible, je l'ai fait ds ma cage d'escaliers parce que trop de taf' pr le décoller et c'est pas moche du tout... récolle au préalable les endroits décollés, laisse sécher puis peint... ;)
bon courage...
43 ans oise 1060
je viens de m'apercevoir que c'est du papier peint lavable :? du coup j'ai peur que la peinture n'accroche pas...
52 ans Dans le Nord 384
J'ignore quelle est la "connerie" faite par d'autre, mais peut-être qu'il y a moyen de tricher ? Si tu nous en disais un peu plus ?

Avec la nouvelle mode déco de mettre un lé à motif quelque part ou de faire un mur seulement d'une autre couleur, ça peut peut-être facilement se camoufler proprement...
43 ans oise 1060
la connerie c'est d'avoir collé du papier peint sur du placo sans avoir rien mis avant, ni peinture, ni sous couche ni rien... du coup impossible de décoller le papier sans virer le placo avec.
47 ans Lille 7000
et retapisser dessus comme faisait les gens avant?
47 ans Lille 7000
Owlie a écrit:
je viens de m'apercevoir que c'est du papier peint lavable :? du coup j'ai peur que la peinture n'accroche pas...

d’où l'intérêt de: DameAliénor a écrit:
Essaye de peindre ds un coin d'un placard par exemple, pr voir comment le papier boit la peinture...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas à rendre un logement "état neuf".
La dégradation doit correspondre à un usage normal du logement.
60 ans calvados 16079
Oui, fais un essai.

Dans la même situation j'en ai fais du "cache misère".

Comme disait mon ex de l'époque "c'est le coup d 'oeil qui compte" et c'est vrai.

Tu tentes un essai, si ok, tu recolles ce qui est décollé et tu peins .

Au pire, si besoin des stickers pour camoufler des endroits abimés .

Si c'est un papier imprimé, moi j'avais découpé des motifs et recoller dessus pour cacher les trous et autres !
Penser à la gouache colorée pour camoufler les trous rebouchés .

Bref, camoufle, c'est pour l'état des lieux, après tu t'en fiches !

Si je les avais écoutés, j'aurais refais tout le pavillon (6 pièces)
En clair, quand on part c'est souvent plus neuf que quand on arrive ! pfff
60 ans île de France 1421
lavable ne veut pas dire lessivable, donc tu peux tenter un essai.
43 ans oise 1060
finalement, après avoir fait le tour de la question avec mon demi (lol), on va coller du papier par dessus et advienne que pourra ^^
merci à toutes pour vos conseils !!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Résultat ?...
43 ans oise 1060
hé bé finalement avec un bon papier, ça le fait :)
B I U