MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand Zermati et Apfeldorfer ne marchent pas?

R
40 ans 835
Lademoiselle : peut être, le problème c'est que je ne sais pas si je mange qu'occasionnellement sans faim car manger maintenant est devenu de l'ordre du naturel, donc je ne  
fais plus attention, tout s'est reregulé tout seul depuis que j'ai arrêté les régimes. Je n'ai plus à y faire attention mais je ne fais plus du tout de compulsions par contre. Le plus souvent je mange 2 repas et un gouter, et je n'arrive pas à me gaver comme une oie alors qu'avant c'est ce que je faisais. Je ne sais donc pas si c'est RA ou pas, vu que si j'ai envie de manger, je mange, c'est tout ce qui compte maintenant, c'est redevenu naturel et j'ai surtout pas envie de remonter dans le grand 8 alimentaire et émotionnel (hauts et bas) causé par les régimes. Surtout surtout pas, la souffrance était tellement énorme (j'ai quand même fait des TS c'est pas rien) que je préfère, et oui je le dis, rester grosse que d'être au régime tout ma vie avec des compulsions à la con. Et pourtant je HAIS ce poids vous l'aurez bien compris. Mais je dois avoir un cerveau bien sensible à la restriction cognitive parce que ca part vraiment en cacahuète les régimes chez moi, ca vire carrément à la pathologie mentale. Tant que j'en fais pas ça va, et ca a été hyper dur d'en décrocher car j'étais accro de chez accro aux régimes.

Maintenant je suis-hors grossesse- quasiment au poids le plus haut que j'ai jamais atteint, mais je suis affreusement stable. J'ai perdu qq kilos curieusement avec la grossesse, mais toute ma vie durant j'étais à un poids bien inférieur. Donc est ce que c'est mon poids d'équilibre? j'en sais rien, je ne pense pas ( peut être un aveuglement qui me donne espoir???) parce que j'ai toujours été beaucoup plus mince. Longtemps j'ai stabilisé à 40kg de moins. Je n'espère plus faire ce poids maintenant après tous les régimes, parce que le poids d'équilibre se déplace. Mainteant qu'il se soit déplacé de 40kg ca m'étonne quand même!!!!
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:

Maintenant je suis-hors grossesse- quasiment au poids le plus haut que j'ai jamais atteint, mais je suis affreusement stable. J'ai perdu qq kilos curieusement avec la grossesse, mais toute ma vie durant j'étais à un poids bien inférieur. Donc est ce que c'est mon poids d'équilibre? j'en sais rien, je ne pense pas ( peut être un aveuglement qui me donne espoir???) parce que j'ai toujours été beaucoup plus mince. Longtemps j'ai stabilisé à 40kg de moins. Je n'espère plus faire ce poids maintenant après tous les régimes, parce que le poids d'équilibre se déplace. Mainteant qu'il se soit déplacé de 40kg ca m'étonne quand même!!!!


Sauf que si ton alimentation n'était pas naturelle, ton poids d'équilibre n'était pas forcément à 40kg de moins qu'aujourd'hui. C'est notre société qui dit que notre nature est d'être mince, mais quelle est la preuve scientifique ?
49 ans région parisienne 5831
risperdalconsta a écrit:
Longtemps j'ai stabilisé à 40kg de moins. Je n'espère plus faire ce poids maintenant après tous les régimes, parce que le poids d'équilibre se déplace. Mainteant qu'il se soit déplacé de 40kg ca m'étonne quand même!!!!


La grossesse + l'age + les régimes... Tu peux très bien avoir stabilisé ton poids à 40 kilos de plus, et d'après ce que tu racontes, il me semble que c'est le cas. Les grossesses peuvent faire se déplacer le point d'équilibre du poids, l'age aussi, et les régimes aussi, alors tout ça combiné...

Perso, je me suis longtemps dit comme toi: "c'est pas possible, je ne dois pas appliquer zermati correctement, mon poids devrait être plus bas, autrefois, je faisais un poids plus bas..." Mais je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence: aujourd'hui, je ne fais plus le même poids qu'avant. Mon poids est stable, mais plus haut que je ne l'aurais souhaité. Il faut que je l'accepte.
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Longtemps j'ai stabilisé à 40kg de moins. Je n'espère plus faire ce poids maintenant après tous les régimes, parce que le poids d'équilibre se déplace. Mainteant qu'il se soit déplacé de 40kg ca m'étonne quand même!!!!


La grossesse + l'age + les régimes... Tu peux très bien avoir stabilisé ton poids à 40 kilos de plus, et d'après ce que tu racontes, il me semble que c'est le cas. Les grossesses peuvent faire se déplacer le point d'équilibre du poids, l'age aussi, et les régimes aussi, alors tout ça combiné...

Perso, je me suis longtemps dit comme toi: "c'est pas possible, je ne dois pas appliquer zermati correctement, mon poids devrait être plus bas, autrefois, je faisais un poids plus bas..." Mais je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence: aujourd'hui, je ne fais plus le même poids qu'avant. Mon poids est stable, mais plus haut que je ne l'aurais souhaité. Il faut que je l'accepte.


Idem pour moi. Longtemps je revenais systématiquement vers 70-75kg, c'était probablement mon set point. Mais la multiplication des comportements de restriction, et aussi sûrement l'âge, m'ont emmenée 35kg plus haut. Le set point ça n'est ni le poids qu'on aimerait faire, ni celui qu'on a longtemps fait.
R
40 ans 835
Bah ça c'est vraiment vraiment une sale nouvelle. J'essaye de nier la vérité parce que c'est vraiment dur à avaler.

(mamykro : avec la grossesse j'ai perdu du poids au final, j'avais pris que 5kg à 9mois de grossesse).
49 ans région parisienne 5831
A ma première grossesse (qui s'est déroulée après un régime où j'avais perdu 10 kilos et où j'avais stabilisé mon poids pendant presque 2 ans), j'ai pris énormément de poids. Par contre, à ma deuxième grossesse, je n'avais pris que 2 kilos à 8 mois de grossesse. Ensuite, j'ai perdu plus de poids que ce que j'avais pris pendant la grossesse, tout comme toi.

Pour moi, c'est un argument en faveur d'une stabilisation vers ton poids d'équilibre. Je sais que c'est dur à avaler: il m'a fallu des années avant de me rendre à cette évidence, donc je ne te jetterai pas la pierre pour ça. ;)

et pourtant, pour ma part, je ne suis pas sûre que les régimes aient tant joué que ça, car même si j'en ai fait pas mal, j'ai une grosse tendance à ne pas trop les suivre de façon très stricte ni pendant très longtemps. Du coup, je ne crois pas que ce soient la régimes qui sont la principale cause du déplacement de mon poids d'équilibre.

Pour mon cas perso, je penche plus pour l'âge et les enfants (et les changement hormonaux que cela implique)... On a tous en tête le cliché de la jeune fille toute mince qui prend énormément de poids après le mariage et la naissance de ses enfants: je pense que cela correspond à une réalité.

Le seul truc, c'est que cette réalité, à mon avis, n'est aps dû à un "laisser-aller parce qu'on est casé", comme le veux la croyance populaire, mais plutôt à un changement de métabolisme, lié sans dotue à des changements hormonaux.
S
53 ans suisse 993
Mamikro je pense qu'il y aussi à cette période (enfant etc..) de gros changements de style de vie dans le sens de la sédentarité et de nettement moins d'efforts physiques en tous genre. Tu vas plus vers la soirée dvd que la nuit à danser;) le pique nique ou barbecue du week end remplace la virée sac au dos à randonner (je parle de mes exemples persos mais vous aveu surement ce genre d'exemple). Les vacances ca va être avion hotel plutot que train camping avec marche. ETc.

POur ma part ado le sport ou du moins une vie pas trop sédentaire m'ont permi de faire le yoyo et de ne pas dépasser un poids max de 80 kilos. Mais passé les 30 ans le boulot la voiture quasi plus de sport si ce n'est de la danse ou du yoga......plus jamais je ne suis redescendue vers les 80 . Pas même 90 depuis les 10 dernières années.

Quoi qu'il en soit je suis heureuse à mon poids. Et je me remet au sport je me rends compte que ca m'a manqué!
R
40 ans 835
Merci pour vos témoignages, surtout mamykro qui semble avoir vécu ce que j'ai vécu ces derniers temps niveau poids.

Je ne mange pas très bien, Zermati qui dit qu'après un moment on se tourne vers les légumes, j'attends toujours!!! Parce que moi ca fait des années ou je mange a peine 1 légume par jour et j'en ai toujours pas envie (enfin sauf quand je suis chez mes parents). Mais bon j'en fais pas une maladie...

Le sport : je suis ultra méga sédentaire, je ne bouge quasiment pas de l'appartement parce que je suis ultra fainéante. Faut le dire, je suis une larve, et je ne vois franchement pas l'intérêt de me bouger.

Ce qui me fait peur c'est qu'un jour mes genoux pas musclés vont lacher. Et le diabète ca me fait peur aussi (y en a dans la famille), j'ai pas envie de finir aveugle et amputée de partout!!! :(

Ma graisse est située en haut du corps ce qui n'est pas bien parce que j'ai tout au bidou et c'est mauvais pour les organes, et en plus je fais de l'apnée du sommeil (je suis appareillée).

Bon ce sont des arguments en faveur d'un peu d'activité physique me direz vous.

Mamykro : moi j'ai pas fait des régimes trop sévères non plus, mais j'ai eu la sale habitude de vomir mes crises très fréquemment (très malin surtout que ca me faisait mieux me goinfrer après ) et ca m'a fait PRENDRE beaucoup de poids. Dans mes cogitations de folie, j'ai voulu une fois me faire vomir tout ce que je mangeais pendant trois jours, rien ne devait atteindre les intestins. J'ai pris 3 kilos au final, pourtant je vomissais immédiatement après. Mauvais calcul quoi.

A mon avis cette boulimie m'a bien bien déréglé mon set point. Les régimes ca m'a fait me goinfrer encore plus, donc bon j'ai "produit" de la graisse hyperplasique (celle qui ne s'en va pas parce que les cellules se sont multipliées). Et le manque d'activité physique n'a pas aidé non plus (mais ca c'est encore rattrapable).

Bref ca va être dur a digérer que je suis actuellement à mon set point, parce que je me trouve vraiment TRES laide, mais je prefere encore être laide que rendue folle par les régimes.

Merci pour votre aide en tout cas.
47 ans Paradise island 524
J'étais dans le même cas,après presque 2 ans de Zermati (+thérapie courte avec un autre psy) je n'avais plus de gros soucis alimentaire mais toujours en obésité,stable mais obèse.
Pour plusieurs raisons ça ne me convenait pas donc je me suis faite opérée (sleeve),ça a été la fin de mon parcours on va dire.Aujourd'hui j'applique toujours les principes de RA,sans y penser et je fais énormément de sport.Je suis stable donc mais à un poids qui me convient mieux (critère très perso car pour la voisine ça sera 10 kg de moins ou de plus)
R
40 ans 835
happiness : je suis encore "trop légère" pour une opération même si je suis obèse, et de toute manière je ne souhaite pas me faire opérer. Je trouve ca trop risqué dans l'état actuel des connaissances en santé. Et j'ai lu que bien souvent même avec une opération on reprend du poids. En plus vu mes tca passés aucun médecin (sérieux) ne cautionnerait une telle opération sur moi.
Merci pour ton témoignage néanmoins :)
47 ans Paradise island 524
risperdalconsta a écrit:
happiness : je suis encore "trop légère" pour une opération même si je suis obèse, et de toute manière je ne souhaite pas me faire opérer. Je trouve ca trop risqué dans l'état actuel des connaissances en santé. Et j'ai lu que bien souvent même avec une opération on reprend du poids. En plus vu mes tca passés aucun médecin (sérieux) ne cautionnerait une telle opération sur moi.
Merci pour ton témoignage néanmoins :)


je le comprends,j'apporte mon expérience mais en aucun cas je n'encourage les gens à se faire opérer juste pour perdre du poids.On peut reprendre du poids avec une opération justement en n'ayant pas suivi de RA ou thérapie avant (souvent le cas).Pour ma part je suis stable depuis plusieurs années,en ayant radicalement changé de mode de vie mais surtout donc réglé mes problèmes en RA et l'origine de mes TCA.
Bon courage à toi!
Z
46 ans 3
je fais remonter ce post car je me retouve dans les envies de manger
voila comme toi, je mange parceque jai envie
je nai pas de fringales en pleine nuit ou autre
jaime juste manger
et pas des endives bien sur :)

alors zermati (je viens de commander son bouquin ) a lmair detre un gars censé :)
effectivement si on ne mange QUE quand on a faim ET PAS PLUS....cest mieux :)
mais bon si cété si fastoche yaurait pas de gros :)
B I U