MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis trop moche pour m'occuper de moi

N
36 ans 485
J'ai lu ton post et toutes les réponses, et ma foi je ne vois pas quoi ajouter d'autre, mais lire quelqu'un avoir une telle opinion de soi fait très mal  
au coeur! Crois-en ce que les filles t'ont dit, et que je plussoie un milier de fois, car c'est pour beaucoup en toute connaissance de cause!

En ce qui concerne ton refus des psy, je peux le comprendre d'après ce que tu nous racontes de ton expérience avec eux...
En revanche, je reste persuadée que ces personnes n'étaient pas adaptées, ou pas compétentes pour traiter ce souci en particulier de la bonne façon, celle que nous, ici, savons être la bonne pour nous: rapproche toi d'un spécialiste affilié au GROS, ou surfe sur leur site, et tu verra une sacrée différence avec tes expériences passées et ce que tu as pu entendre jusqu'ici dans ton parcours pour l'acceptation de toi, fais-nous confiance...

Je te souhaite de très vite voir la vie, ton corps et toi-même de façon sereine et bienveillante.. Ca change la vie, et tu y arrivera, je n'en doute pas!
S
53 ans suisse 993
On ne guérit pas un tel désamour de soi sans se soigner.

Je fais le même poids la même taille et je m'aime, je prends soin de moi j'ai du plaisir à m'habiller dans les grandes tailles. Je mets en valeur autant que je peux et je fais du sport parce que j'aime et que ca me fait du bien. J'aime séduire mon homme et être une maman qui donne un exemple de respect de soi. Comment mon fils peut grandir s'affirmer être heureux s'il n'a pas à la maison des modèles de personnes qui se remettent en question et sont d'accord de changer?

Si tu ne le fais pas pour toi parce que tu ne penses pas le mériter fais le pour ton enfant. Consulte, qui tu veux, psy, médecin, thérapeute alternatif, sophrologue etc......

Si tu ne le fais pas je vais être dure mais n'espère pas une amélioration miracle tombée du ciel..

Ca commence par un pas, un tout petit pas, celui d'admettre qu'on en va pas bien et de demander de l'aide au bon endroit.
R
40 ans 835
JE NE VEUX PAS DE PSY
42 ans paris 1304
ok tu veux pas de spy


alors es tu prete a essayer de changer ton regard sur toi ? a te mettre une " baffe mentale " des que tu penses/dis quoi que ce soit de negatif sur toi/ton apparence ?
42 ans paris 1304
es tu prete a t'occuper de toi sur le plan beauté physique ne serait ce qu'un minimum ? y compris par egard pour ton home qui appreciera une femme épilée douce et parfumée ( et la je dis pas que tu n'es pas propre hein!! faut pas que ca soit mal perçu ce que je veux dire .. je parles des " artifices " feminins " quoi)
R
40 ans 835
Oui luna, je suis prête pour la baffe mentale, enfin j'aimerais un "déclic" mais à mon avis je peux attendre longtemps.. il faut que je prenne le taureau par les cornes dès maintenant!!

M'enfin c'est dur de faire les boutiques avec un bébé d'un mois et demi... mais je pense que je vais faire du shopping sur internet bientôt.
34 ans La Ville Rose 2324
risperdalconsta a écrit:
JE NE VEUX PAS DE PSY


Alors déjà ça ne sert à rien de crier, les intervenants ne cherchent seulement qu'à t'apporter des solutions.

Tu ne sembles pas pouvoir t'auto-aider, t'auto-supporter, ( tu rejettes même l'aide de ton copain ! ) donc logiquement, on ne peut que te pousser à trouver un soutien et, par la même occasion, du soin, quelque part.

Concernant la psy qui t'a crié dessus parce que tu étais enceinte euh ... C'est très étrange quand même. Ceci dit, tous les psy ne sont pas comme ça. En même tu as raison, vu que tu les déprécies n'en consulte pas. Après ils ne sont pas magiciens ! Si tu y allais pleine de mauvaise volonté ce serait de la pure perte de temps pour vous deux.

Bon courage tout de même.
42 ans paris 1304
risperdalconsta a écrit:
Oui luna, je suis prête pour la baffe mentale, enfin j'aimerais un "déclic" mais à mon avis je peux attendre longtemps.. il faut que je prenne le taureau par les cornes dès maintenant!!

M'enfin c'est dur de faire les boutiques avec un bébé d'un mois et demi... mais je pense que je vais faire du shopping sur internet bientôt.


deja si t'es prete pour la baffe c'est deja ca c'est un debut de declic
pour le shopping je plussoie ... tu voudrais pas nous montrer ta bouille ?
R
40 ans 835
Pour montrer ma bouille je ne sais absolument pas comment faire, et en plus, j'ai pas envie d'être trop "reconnue" parce que j'ai déjà pas mal raconté ma vie...
:)
R
40 ans 835
Zouzou, quand je précise d'emblée que je ne veux pas de psy et qu'on me propose que ça, des psys, je me pose quand meme des questions....

deuxio, la psy en qui j'avais confiance m'a bel et bien engueulée comme pas permis parce que je suis tombée enceinte. J'ai pleuré trois heures d'affilée et ce n'était pas le fruit de mon imagination. Elle m'a dit qu'elle "m'aurait dissuadé d'avoir un enfant" et que "avoir un enfant ce n'est pas comme adopter un chien" (!) et autres gracieusetés du genre. Si c'est pour avoir un guide de vie, me dire ce je dois et ne dois pas faire, un flic en gros, j'en ai pas besoin. Mon mec a du se taper 70 bornes pour venir me consoler tellement j'ai été détruite et traumatisée par cet entretien. Plus jamais de psy.Et non je n'irai jamais, au grand jamais la revoir celle là...
49 ans région parisienne 5831
risperdalconsta a écrit:
Zouzou, quand je précise d'emblée que je ne veux pas de psy et qu'on me propose que ça, des psys, je me pose quand meme des questions....


J'ai relu la première page d'intervention, et quasi personne ne te dit d'aller voir un psy: au contraire, tout le monde te donne plein de conseils sensés. As-tu commencé à en appliquer certains? ;)
42 ans dans mon salon 374
je suis choquée :shock: on ne pas parler de sois dans ces termes là et par respect pour toutes les rondes qui s'assume tu ne devrais employer ces mots là...

Tu viens crier ton desespoire et quand les filles te conseilles coiffeur epilation tu ne releves pas tu es coincée sur ton psy...Penses a ton bébé il est encore petit mais plus tard quand il ira a l'ecole tu veux d'un enfant qui n'a aucune confiance en lui parce qu'il voit sa maman souffrir de son image, tu veux d'un enfant qui n'a pas de copain, qui n'avance pas dans sa vie... ta psy ta peut etre conseiller d'attendre pour faire un enfant car elle ne t'a senti peut etre pas prete a l'assumer... tu veux une maison ou raisonne les rires d'enfants ou les pleures d'une maman!!!!
N
36 ans 485
Quand à moi, je t'ai bien précisé que je comprenais que tu n'aies plus envie de psy car ton expérience avait été extrèmement traumatisante (j'ai donné aussi, rassure toi!!)

En revanche, je t'ai proposé de te renseigner du coté du GROS car les thérapeutes ou médecins ( je ne parlais pas du tout que des psys) que tu trouvera la-bas on une conception de la prise en charge des soucis liés au surpoids totalement différente et adaptée (et notamment sur l'image de soi, l'acceptation etc). Et je suis très sincèrement persuadée que tu serais agréablement surprise par cet état d'esprit et le lacher prise.

A mon sens, la santé de l'esprit est aussi importante que celle du corps. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de cesser tous soins quels qu'ils soit pour le reste de ma vie parce qu'un médecin aurait fait une erreur de diagnostique, ou une ENORME bourde "humaine"... C'est trop important. Et en disant cela, je prends bien en compte que d'autres personnes que les psys peuvent aider l'esprit... Un médecin à l'écoute, un inconnu, un professeur d'activité qui te plaise, ta famille, une infirmière, une autre personne dans ton cas mais qui a réussi à parcourir le chemin que tu souhaites emprunter, etc etc...

Après, je ne te dis pas du tout que c'est indispensable, d'ailleurs je pense vraiment que c'est une route que l'on peut parcourir seule... Je voulais simplement mettre en avant que la philosophie du GROS et qui règne ici sur Vive Les Rondes te met, à mon sens, à l'abri d'expériences comme tu as pu en vivre dans le passé. (Non mais c'est qui, cette malade qui t'a parlé de cette façon?! :shock: )

Les filles, l'une de vous bien calée sur le sujet pourrait peut-être conseiller à Risper des livres sur l'acceptation de soi et sur le fait d'arrêter de se battre sans cesse contre soi-même? Je ne connais pas les meilleures références, mais cela peut être un bon début?
R
40 ans 835
desolée mais si l'autre harpie de psy m'a déconseillé d'avoir un enfant, c'est pas parce que je ferai une mauvaise mère, c'est parce que madame devait changer mon traitement et ça la faisait chier.... elle m'a dit cash entre deux propos insultants que je ferai une bonne mère d'ailleurs.
Je ne connais aucun parent parfait par ailleurs, et durant ma grossesse je ne l'ai plus vue et j'avais que un neuroleptique et je me suis très bien portée, aucun problème psy durant ma grossesse ni après, si ce n'est que cette dysmorphophobie.

C'est drole mais ici on trouve toujours des excuses a un psy incompétent et pas du tout professionnel, parce qu'il est psy il ne peut pas avoir tort!!!
Un psy ce n'est pas dieu, loin de là, et la proeuve elle s'est trompée sur le déroulement de ma grossesse qu'elle m'a dit serait "très très difficile psychologiquement".
Elle m'a traitée comme de la merde, sérieux, un vrai cas soc'. Je me débrouille très bien en tant que mère, je suis suivie par la pmi et ils sont très contents de moi. Donc évite de supposer en passant que je vais faire une mauvaise mère jusque parce que ce c'est ce que t'as compris qu'un "professionnel" m'a dit.Parce que oui, là je sors les crocs et c'est normal.

Pour les autres posts, j'ai pas encore fait mon shopping sur internet mais je compte le faire, et sinon consulter un thérapeute du gros il n'y en a pas dans le coin. En fait il n'y a que mon conjoint qui comprend très bien mon problème et qui soit dispo, mais lui aussi il a ses limites.
49 ans région parisienne 5831
Ok, cette psy a eu visiblement tort, qu'elle soit incompétente ou qu'elle se soit trompée dans sa façon d'agir avec toi. Tu lui en veux, et c'est bien normal, mais maintenant, essayons de dépasser cela. ;)

Tu répètes sans cesse que "les psy ne sont pas des Dieux"; Perso, j'en suis convaincue: je crois qu'un psy, tout comme n'importe quel être humain, est capable de faire des erreurs. Certains en font plus que d'autres, ou de plus grosses, mais tout le monde fait des erreurs.

Peut-être (?) que c'est toi qui a du mal à accepter que cette psy sur laquelle tu comptais beaucoup (si j'ai bien tout compris), ce soit lourdement trompée? Tu as peut-être du mal à accepter que justement, ce ne soit qu'un être humain qui, comme tous les êtres humains, est capable de faire des erreurs, et même d'énormes erreurs.

Je ne dis pas cela car j'en suis sûre, je ne te connais pas assez pour ça, mais c'est une hypothèse qui me vient à l'esprit en te lisant. ;)

Il est possible que ta pathologie ne soit pas adaptée pour un traitement avec un psy, dans l'état actuel de leurs connaissances. Il est aussi possible que pour le moment, tu ne sois pas dans une optique de pouvoir avancer de cette façon. En tous cas, visiblement, oublions le psy, ce n'est pas ce qu'il te faut pour le moment. ;)

Tiens nous au courant pour tes autres efforts: cela nous ferai plaisir de savoir si tu as réussi à faire un peu de shoping et à te sentir belle dans tes nouveaux habits.

Et sinon, tu as pensé à un relooking? Une dame extérieure qui t'aiderait à mettre ton corps en valeur, cela pourrait peut-être t'aider?
B I U