MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maux de tête tous les jours ! Une idée ?

P
27 ans 3
Bonjour tout le monde !

Je crée une discussion pour avoir des avis sur mon "petit problème" !

Afin de ne pas avoir de commentaires me disant tout simplement "Va voir  
ton médecin" , je vais expliquer en détail mon cas ^^

Bonne lecture !:)

Je suis migraineuse de base, mais les migraines sont apparues il y a 6 ans, j'avais alors 16 ans !

Elle était plus ou moins présentes jusqu'à mes 18 ans, et Je suis très vite allée voir un MEDECIN qui m'a prescrit des cachets pour les maux de tête "Niveau 1" (style Efferalgan) et des cachets pour les migraines appelés "Zomig" .

Très régulièrement je retournais voir mon docteur pour qu'il me prescrive des autres cachets, et j'ai eu une multitude de cachets différents pour les maux de tête (maintenant j'ai des cachets de "Niveau 2" pour être plus précise !)

A 18 ans, et pendant deux ans ça a été très difficile pour moi, tant au niveau professionnel que personnel, et là ça a été l'enfer, mon lit était devenu mon meilleur ami ...

Tout ce que pouvait me dire mon médecin était "fais du sport, ne prend pas trop de cachets, relaxe toi" ! Bref rien de bien constructif étant donné que j'étais seule dans une grande ville (pas très rassurant), que j'étais vraiment fatiguée/exténuée/épuisée d'être malade tous les jours, et que j'étais énormément malheureuse et stressée !

Depuis 2 ans, ma vie s'est largement améliorée, je ne fais quasiment plus de grosses migraines (c'est à dire celles qui clouent au lit), mais j'ai de nombreux maux de tête, comme je l'ai dit dans le titre, pratiquement tous les jours et j'en ai vraiment, vraiment, vraiment marre !

Quelques précisions :

- j'ai de nouvelles lunettes de repos depuis 3 semaines, que je mets très souvent en particulier devant les écrans

- je suis allée voir une sophrologue, et un autre médecin (impossible de me rappeler le nom exact de sa profession)

- je suis également allée voir un ostéopathe qui a été lui aussi perdu !

- je fais du sport.

- je fais très attention à ne pas consommer d'alcool, à ne pas rester dans des pièces pleines d'odeur de tabac, ni trop longtemps avec de la musique forte autour de moi, je mange dès que je sens une faiblesse qui pourrait m'amener un mal de tête, je fais attention de ne pas dormir ni trop peu ni pas assez, ...

Voilà, plus rien ne me vient en tête pour l'instant !

Donc si ça vous est arrivé, ou à une connaissance/membre de la famille, j'aimerais beaucoup vos réponses !

Merci de m'avoir lue :)
43 ans 785
Difficile de te trouver un traitement par clavier interposé :)

Je suis migraineuse aussi et si j'ai connu quelques périodes de stress où les migraines étaient plus fréquentes, il ne m'est jamais arrivé d'avoir mal à la tête tous les jours. Il s'agit peut être de céphalée causées par divers facteurs (tension, abus d'antalgique, fatigue etc).

Pour ce qui est des migraines, il y a des traitements de fond type bêtabloquants, certains type d'anti dépresseurs et surement d'autres trucs à voir avec ton médecin. Sinon tu as effectivement les triptans (type zomig) qui traitent la crise migraineuse au coup par coup (pas super efficace pour moi).

Essaye peut être de consulter dans un centre spécialisé migraines pour voir quel type de prise en charge serait la plus adaptée à ta problématique.
G
49 ans 1626
j étàis une grosse migràineuse

j àvàis zomig tout àu début les migràines se sont empirées

puis un tràitement de fond àvec non des zomig màis àlmogràn

j ài depuis une voir deux migràines dàns le mois


consultes ton médecin il serà mieux te donner les réponses à tes questions et ce que tu devràs prendre

bises
39 ans 04 5576
Bonjour

Ma petite sœur et moi sommes/étions migraineuses mais apparemment pas de causes communes. Pour elle, un osteo a réussi à trouver le point déclencheur (pression des mâchoires sur des nerfs ou le réseau sanguin, je ne sais plus) et lui a remis ça en place.
Moi ce sont des migraines de stress à priori. Les médecins hésitent encore enté ça et les névralgies d Arnold mais pour moi il n y a pas de doute : les éléments déclencheurs sont manqué de sommeil +tabac + situation a forte pression(courantes dans mon travail). J ai appris à connaître les situations déclencheurs et les premiers signes de la migraine et je traite de suite. Ça se passe beaucoup mieux qu avant où j en arrivais à être photophobe et où il me fallait 12 à 16 heures dans le noir pour récupérer tellement ces migraine se épuisaient physiquement.

Connais tu tes signes déclencheurs ?
M
46 ans 212
Bonjour,

La migraine c'est une horreur. J'en souffre depuis environ 4 ans. Je cherche aussi des solutions.

Je suis dépassée par cette douleur.
G
49 ans 1626
les migràines peuvent égàlement etre du à certàins mode contràceptif ou àu moment des règles

tu peux te procurer chez le médecin un petit livre où il fàudrà cocher les jours et l intensité de là douleur combien de temps à t elle durée


j àvàis oublié de dire que je porte le stérilet mirénà qui en plus du tràitement de fond mà fàit le plus grànd bien
P
27 ans 3
Voilà, en lisant vos réponses, je sais maintenant ce que j'ai oublié de préciser ! ^^

J'ai déjà pris deux types de bétabloquant pendant près de 4 ans qui n'ont pas eu d'effet !

Et j'ai également arrêté la pilule depuis quelques temps ! (en partie justement pour voir si les maux de tête se calmaient)

Mon ostéopathe a senti une sorte de tension dans le haut de ma nuque. Cette zone est tellement sensible que n'importe quel petit événement de ma vie me déclenche des maux de tête ! Mais je parle bien de maux de tête et non pas de migraines ! Les migraines (les grosses épuisantes :) ) cela fait quelques temps que je n'en ai pas eu de vrai !

L'ostéopathe m'a également dit de faire attention à tous ce qui pouvait me déclencher les maux de tête. Par exemple, jusqu'à lundi prochain je dois réduire les produits laitiers !

Concernant les moyens contraceptifs, pour l'instant je ne cherche pas forcément autre chose que les préservatifs (je suis un peu une trouillarde sur tout ce qui doit s'implanter dans le corps j'avoue ^^)

Pour répondre à Mephisto (qui propose des choses que je n'ai jamais essayé), demander des anti dépresseurs à mon médecin, je sens que ça va être la croix et la bannière ! J'ai l'impression qu'il s'en moque un peu au bout de toutes ces années, il me file mes médocs et "débrouille toi" ! Mais pourquoi pas lui en parler la prochaine fois ? J'ai pas beaucoup d'espoirs, mais on peut toujours essayer ...

Un centre spécialisé migraine ? Je ne savais même pas que ça existait ! Je me renseignerai pour voir s'il y en a un près de chez moi ! Mais si j'arrive là bas et que je leur dis que je n'ai quasiment plus de migraines, mais juste de faible/moyen/ou fort maux de tête chaque jour, je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose pour moi !

Beaucoup de gens pensent que les maux de tête c'est "rien du tout", qu'on peut quand même vivre avec ! Oui quand ça arrive une fois par mois, j'avoue ça doit pas être trop compliqué ...

Pour l'instant, je vais voir ce que l'ostéopathe me dira au prochain RDV !

Merci pour vos réponses !:)
70 ans Rhone Alpes : LYON 567
je suis migraineuse aussi; je me passe sur le front, les tempes : de la menthe poivrée. c'est vraiment super. Bon
courage?. Bisous PS sur la nuque aussi.
47 ans 310
Bonjour,
Moi aussi je suis migraineuse. Au mois de septembre suite à de très violents mots de tête (en tout cas pas comme d'habitude) mon médecin m'a prescrit des séances d'orthoptie (rééducation des yeux). Depuis je revis, j'ai rarement mal à la tête à part une semaine par mois et ça j'y peux rien c'est mes hormones (dixit ma gynéco).
Demande à ton médecin et vas-y tu verras bien.
Bon courage.
32 ans 41
Ma mère a eu des migraines pendant plus de 20 ans à cause d'un problème dentaire.
Et j'ai également connu une personne pour qui l'orthoptie a résolu ce problème.

J'espère que tu trouveras la cause de ces migraines et que tu vas réussir à t'en débarrasser, courage !
B I U