MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un remède pour mon chiot qui fait pipi au même endroit ?

639
Coucou tout le monde, je vous explique mon soucis, j'ai un chiot (border collie) de 4 mois, il est propre la journée mais la nuit... j'ai toujours a ramasser un  
ou deux cacas et un ou deux pipi le matin.. Je sais qu'il est encore jeune pour acquérir la propreté la nuit mais je voudrais savoir si il existe un remède naturel afin qu'il n'aille pas uriner au même endroit, toutes les nuits ? (Il urine a côté de l'armoire du salon, l'urine coule en dessous et tous les matins, en rentrant du travail (je travaille de nuit), je peux commencer a bouger l'armoire pour nettoyer...)

On m'a dit d'essayer le vinaigre blanc, ce que j'ai fait mais aucun résultat ... Après je ne sais pas si il fallait le diluer ou pas donc je l'avais diluer dans de l'eau...
Ce matin je l'ai mit pure... on verra le résultat...

Bref, vous avez d'autres solutions ?
Merci d'avance !
50 ans à la maison ! 10072
La solution est simple : te lever une fois dans la nuit pour le sortir faire ses besoins. C'est fatiguant, c'est ch**ant, même, mais ça ne dure pas longtemps. Sinon, autre solution : le mettre dans la cuisine la nuit (pièce en général plus facile à nettoyer que le salon).
G
54 ans 1626
de là pàtience :lol:

il est jeune

comme tràshràp à dit

se lever là nuit comme àvec un enfànt

ou màis sàns lui fàire de màl lui dire

qu est ce que t às fàit le ràmàsser mettre dehors àvec ton chien :lol: :lol:
36 ans 35 1076
Je crois que la personne travaille la nuit les filles ;)


Sinon comme le dit trash, tu peux le mettre dans une autre pièce, la cuisine ou la salle de bain. Ma cousine a un labrador et quand il était petit, et qu'elle partait, elle le mettait dans la salle de bains.
50 ans à la maison ! 10072
Pompon35 a écrit:
Je crois que la personne travaille la nuit les filles ;)



Dans ce cas, en effet, il ne reste que l'option patience et cuisine si le vinaigre blanc ne fonctionne pas. ;)
639
trashrap a écrit:
La solution est simple : te lever une fois dans la nuit pour le sortir faire ses besoins. C'est fatiguant, c'est ch**ant, même, mais ça ne dure pas longtemps. Sinon, autre solution : le mettre dans la cuisine la nuit (pièce en général plus facile à nettoyer que le salon).



Et oui, je travaille la nuit et quand je suis sur mes nuits de repos c'est juste hors de question que je me lève LOL :morning:

Impossible de le mettre dans une autre pièce car tout est ouvert chez moi, il n'y a pas de porte... Et pour la salle de bain, elle est toute petite, il va pleurer toute la nuit et j'ai pas tellement envie qu'il me fasse de dégâts ou fasse pipi et caca sur mes tapis de sol.. Puis quand mon chéri va se lever a 6h30 et qu'il va devoir ramasser avant la douche, je suis pas certaine qu'il sera ravi :D

Merci quand même ^^ Je verrais demain si le vinaigre a été efficace !
50 ans à la maison ! 10072
ça peut durer un ou deux mois, mais ça fait partie des joies d'avoir un chien. ;)
sortez-le le plus souvent possible, félicitez-le bien lorsqu'il fait ses besoins dehors et ça viendra vite. :D
39 ans 35
+1

A cet âge ils ont une petite vessie c'est normal. Moi la mienne aussi faisait toujours au même endroit la nuit. Normalement ils le font le plus loin possible de leur gamelle et de leur dodo.
Ca va passer rapidement, ne l'engueule jamais pour les accidents et comme dit trashrap, félicite le quand il fait dehors, fais en une tonne si il le faut. Moi je suis passée pour une débile dans la rue à coups de "ooooh c'est biiiiiien ma choupeeeette" mais c'est vrai que du coup elle a été propre 1 semaine après son arrivée chez moi (un peu plus de 3 mois)
639
Oui, de toute façon la journée il n'y a pas de souçis... il fait dehors et on le promène 2 à 3 fois par jour pendant 1/2H... c'est surtout la nuit... mais je ne m'en fait pas plus que ça après... il n'a que 4 mois... c'est juste que je voulais savoir si vous aviez des conseils :)
42 ans 794
Quand on a récupéré notre chien Stifler, il faisait pipi un peu partout, vu qu'il avait vécu dehors depuis sa naissance. Il a vite appris à ne pas faire pipi dans la maison, sauf contre le plastique des bouteilles et les cartons qu'il trouve dans la maison, je sais pas trop pourquoi :/
Sinon, il peut y avoir autre chose qui peut marcher, c'est de l'harissa. Normalement, ca marche avec les chiens qui mangent n'importe quoi, mais peut être que ca peut marcher. L'odeur ne lui plaira peut être pas, et il ira faire pipi ailleurs.
639
Merci pour le conseil de la harissa, je vais essayer ça aussi, en esperant que mon chien n'aime pas trop les épices LOL

Le vinaigre à l'air d'avoir fonctionner a l'endroit où j'en avais mit car depuis il n'a pas fait pipi là... mais il a trouver un autre endroit ... :2gunfire:
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, il est trop petit pour se retenir trop longtemps. Le vinaigre évitera au moins qu'il fasse aux endroits "qui craignent"...
B I U