MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercings et tatouages au travail

A
39 ans Nantes 36
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je voulais savoir si certaines personnes on des piercings ou tatouages assez voyant et qui ont un emploi  
où ça aurait pu ne pas être très accepté au départ.

Mon problème est que j'aimerai avoir un piercing au nez mais que pendant mes études on nous a dit que dans le genre de boite dans lesquelles on allait travailler, ce serait mal vu (je rencontre beaucoup de clients et des personnes du genre costard cravate...).

Pour celles qui ont un piercing à cet endroit je voudrais savoir après combien de temps je peux changer la prothèse pour mettre un bijou plus discret et si je peux même passer une journée entière sans mettre de bijou et le remettre le soir en rentrant.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
personnellement j'ai le labret décalé, et je vois, je peiux bossé aussi bien en temps que caissière qu'en électricienne pas de soucis
L
46 ans Bruxelles 2125
Une de mes collègues est psy de formation et travaille en tant que réalisatrice de projets, elle a une piercing en dessous de la bouche et visiblement ça ne pose aucun problème. Mais on travaille pour un mouvement de jeunesse donc, c'est clair que c'est pas pareil que si tu vas bosser dans une grosse boîte privée...
K
52 ans 01 398
J'ai un piercing au nez (petit brillant très discret) et je n'ai jamais eu de problème au travail. La seule chose c'est il faut qu'il soit discret.
Bon courage.
K
52 ans 01 398
J'ai oublié de répondre à tes autres question. Pour ma part, cela fait 3 ans que je me suis percée le nez. Je suis allée dans une bijouterie et 24 h après l'avoir fait il faut que tu mettes le bijou définitif de préférence en argent ou en or (j'ai payé 8 euros le piercing et 18 euros le bijou en or de préférence en forme de L au début). Achète le déjà au moment du perçage. Ca ne fait pas mal mais l'oeil du cote ou tu vas le faire va pleurer automatiquement. Il y a 8 ans environ je l'avais fait chez un perceur pro soit disant et il m'avait dit de garder la boucle médicale pendant 1 mois.(comme celle des oreille quelle horreur !) et j'ai eu une infection qui m'a contraint à tout abandonné. Je ne te conseille pas de l'enlever car cela se rebouche vite dans la journée. Donc réfléchis bien avant de le faire. Si tu ne travailles pas encore dans une de ses boites il vaut mieux que tu le fasses avant car dès le départ tu l'auras et cela passera mieux.
Si tu veux d'autre conseil n'hésites pas
A bientot ;)
146
je bosse dans l'administration recevant du public


des fonctionnaires mes collègues moi j'en rêve au labret mais mon mari ne veux pas : elles ont un piercing à la langue au arcades au labret au nez et personne dit rien alors te prend pas la t^te sa ne fait pas punk un diam's c sympa


by
41 ans 77 1587
Le piercing du nez est relativement bien accepté de nos jours dans tout type de taf en général.

si tu le fait, surtout fais le chez un bon pierceur et non dans une bijouterie.
40 ans Metz (57) 256
J'ai travaillé comme secrétaire avec mon piercing au nez .... aucuns soucis.
j'ai postulé pour travailler dans des écoles primaires et maternelles, aucuns soucis.
Actuellement j'ai ma narine, la langue et un labret centré. Il suffit de savoir etre discret et distingué
Moi j'ai un labret décalé et je n'ai pas eu de problème pour travailler dans une école. Mais au début je sentais quand même le regard des collègues. En tout cas je n'ai pas eu de réflexions.
A
39 ans Nantes 36
ok merci les filles, c'est vrai que le piercing devient assez courant mais je pense que le mieux c'est que j'en parle avant à mon patron, si il veut bien tant mieux sinon tant pis...je changerai de boulot lol...
A vrai dire j'aurai aimé au labret mais je pense que le piercing au nez est déjà plus passe partout, mais qui sait peut être dans quelques temps...
Enfin en tout cas merci pour vos conseils :D
B I U