MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

T
43 ans 1048
bonsoir
bon voila si une fille se pose des question sur cette operation pas de soucis.
car bon j ai flaner de heures sur le net aussi pour des infos ..
a  
bientot
43 ans BanLieuSarde 1213
Raconte :lol:
Moi je n'ai pas la date mais j'ai eu mon accord..
J'ai très peur, mais je ne supporte plus ce ventre..

Dis moi tout ce qui est dur à gérer, à vivre, etc etc etc

Merci
D
52 ans 607
dadadiablesse,

vu le er message , je me doute de ce qu'on va pouvoir lire, donc je vais me faire l'avocat du diable et te raconter la mienne des histoires qui sera certainement moins marrante a lire

j'ai toujours été bien ronde, j'ai eu 3 grossesses et 4 enfants, et oui une gemellaire qui a finit par m'achever le bidou qui pendait a qui mieux mieux

il y a un peu plus de 8 ans de cela j'ai fais un gros gros regime, par moi meme, j'ai perdu enormement de kg en peu de temps et j'ai stabilisé mais le ventrou pendait encore plus.
une femme que je connaissais un peu venait juste de se faire operer d'une abdo, et du coup m'a donne le nom de son chir, 1 ere erreur pour moi.

je le vois, il me semble pas mal, me met a l'aise, et me parle de l'operation que je veux faire. une abdo et je veux qu'on me recouse les abdo également pour l'estomac, il me dit ok pas de soucis, mais ne me donne pas de devis detaillé et dans l'euphorie j'oublie complet , 2 eme erreur

le jour de ma rentree en clinique arrive peu de temps apres, le jour j aussi et il me fait ses petits dessins sur le corps avec son marqueur, j'ai confiance et je pars l'esprit tranquille, 3 eme erreur

je me reveille , j'ai mal mais ca peut aller et on me ramene en chambre. j'ai la gaine
le soir meme je sais me lever, c'est dur, ca fait mal mais j'y arrive. je suis un peu courbée mais je m'attendais a pire

le lendemain ou le surlendemain, on vient me faire mes pansements, je cicatrise mal, et je vois juste au dessus de la cicatrice un pansement, l'infirmiere le retire, je vois une phlyctene de sang seché, olala c'est quoi ca
vu que je cicatrise mal , on me laisse ressortir que le 9 eme jour, on ne me donne pas trop de détails sur cette phlyctene et plutôt que de m'inquieter je me rejouis de ne plus voir ce truc qui pendouille mais un ventre rond, et oui je suis toute gonflee et je pense et on me dit que je vais degonfler dans quelques temps, 4 eme erreur

je rentre donc a la maison, je vais me coucher pour la nuit, je suis fatiguee. le matin je me reveille et je vois un peu de sang sur les pansements. je tel au chir qui me dit de ne pas m'inquieter, qu'on a un rdv la semaine d'apres. 5 eme erreur

le soir est revenu, je me rendors et le lendemain je constate encore plus de sang, ma famille ne veut pas me laisser comme ca et le soir decide de m'emmener aux urgences. on ouvre mes pansements, la cata totale, ce n'est pas un mais deux trous que j'ai, le 1 er une ouverture d'environ 3 cm je dirais voir 4 et le deuxieme juste a coté de 2 cm a peu pres. on me refait les pansements, et je dois tel d'urgence a mon chir.
le lendemain matin je lui retel a la 1 ere heure, en lui disant que j'ai été aux urgences vu le sang que je perdais. et la j'ai eu l'engueulade de ma vie. mais il m'a recu également dans la journee
donc j'y retourne, il me prescrit des soins infirmiers, 1 fois par jour, et on doit se revoir quelques jours apres
j'abrege un peu, mais au fur et a mesure, la phlyctene au dessus de la cica s'est necrosee, logique et les deux ouvertures n'en ont fait plus qu'une. je me suis retrouvee avec un trou , un carre de 10 cm de coté et de 1.5 cm de profondeur, les infirmieres venaient 3 fois par jour faire mes soins et mécher ce trou, je devais mettre de l'emla une heure avant pour ne pas dire de souffrir le martyr. cela a duré 4 mois, ou je ne bougeais quasi pas ou je restais au maxi dans un lit pour ne pas envenimer les choses, il m'a meme recousu dessus alors que tout bon chir sait tres bien que ca se dechirera a nouveau et ca a été pire que mieux car les fils ont lacéré les chairs
lui a toujours minimiser la situation, et m'a meme rabaisser a un moment, puis m'a dit que c t ok pour me reoperer, mais non certainement pas par lui

alors ca a été dur, ca l'est encore d'ailleurs, c'est affreux, il me manque de la matiere et je suis mutilee a vie

voila pour mon aventure,
D
52 ans 607
ah oui j'oubliais, au final je n'ai jamais degonflé, ca fait maintenant un ventre de femme enceinte, donc l'estomac bien gros, il ne m'a pas recousu les abdos je viens de le savoir avec mon dossier medical, j'ai beaucoup de probleme pour choisir mes pantalons du coup avec l'estomac et celui ci est tres dur

de temps en temps j'ai tres mal également, voila c'est moche et j'ai honte quand je suis nue devant mon mari, je n'aime pas qu'il regarde
42 ans très au sud 7915
Je ne comprends pas, mais j'avoue ne m'être jamais penché sur cette opé là... c'est quoi cette histoire de coudre les abdos? :shock:
43 ans BanLieuSarde 1213
Coudre les abdos, c'est je crois, quand tu as également perdu les abdos, on peut te les refaire.. Je ne suis pas sure, car je n'ai pas besoin de cette intervention là.. Je ne me suis jamais renseignée plus que çà..

Delfra, je suis désolée, de ce qui a pu t'arriver, mais grâce à ces témoignages là, çà permet de ne rien laisser passer au chir, si un saignement anormal ou pas.
Tu ne peux pas te faire réopérer pour "réparer" les dégâts ?
Qu'en dit il ? Tu le poursuis ?
Comment est ta vie aujourd'hui ? Au final tu avais honte de ton ventre, et meme après intervention tu vis toujours aussi mal ce ventre..
Je suis sincerement désolée.

Pour ma part, le chir qui va m'opérer, est celui qui m'a déjà opéré des bras et c'est le chir esthetique de léquipe medicale qui me suit depuis 10ans.
Mais j'avoue avoir peur de la cicatrisation, voilà pourquoi je ne ferais rien cet été et attendrai plutôt octobre.
42 ans très au sud 7915
mais euh les abdos tu les perds parce qu'ils sont enlevés pendant l'opé ou parce que tu n'es plus musclée du tout à la base? :?:
43 ans BanLieuSarde 1213
reinette81 a écrit:
mais euh les abdos tu les perds parce qu'ils sont enlevés pendant l'opé ou parce que tu n'es plus musclée du tout à la base? :?:


Car tu as perdu les muscles avec ta perte de poids.

Mon kiné m'a dis que je n'avais plus d'abdo, ni de muscles dans le dos à cause de la perte de poids.
Par contre le chirurgien mandaté par la secu pour mon abdominoplastie m'a dit, lui, que j'avais encore des abdos......... :roll:
42 ans très au sud 7915
tu n'as pas fait de sport pendant ta perte de poids?
tu ne peux pas essayer d'en faire un peu avant l'opé histoire de mobiliser ceux qui sont restés avec un truc sympa et ciblé genre le hoola hop?

Je viens de faire le truc à ne pas faire... taper "abdominoplastie" dans gogole... :shock:
et euh Delfra je crois que cette histoire de craquage de la cicatrice est une des complications à en juger par certaines photos dont une qui est une pure horreur.
ceci dit ça me confirme dans ce que je savais déjà: je ne veux pas descendre en dessous d'un certain poids et mon ventre tombe à peine, pas assez à mes yeux pour me lancer là dedans. Et j'ai la chance de m'être vraiment remusclée ces derniers mois ce qui a pas mal modifié l'aspect de mon bidon.
43 ans BanLieuSarde 1213
reinette81 a écrit:
tu n'as pas fait de sport pendant ta perte de poids?
tu ne peux pas essayer d'en faire un peu avant l'opé histoire de mobiliser ceux qui sont restés avec un truc sympa et ciblé genre le hoola hop?


J'ai fais du sport oui mais çà ne me permet pas de recupérer tout, car j'ai d'énormes douleurs de dos, ce qui me restreint sur le sport que je peux faire.

Mais moi on ne touchera pas aux abdos, juste l'abdominoplastie du ventre.
D
52 ans 607
je faisais du rameur tous les jours environ une heure par jour et pas tout flagada hein, je tapais dedans a qui mieux mieux,

ce n'est pas qu'on a plus d'abdos, c'est surtout que les abdos sont relachés complet ce qui explique que certaines personnes ont de " l'estomac"

moi c'était leger avant l'operation mais je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais je me retrouve avec un ventre de femme enceinte gonflé et tres dur, pas moyen de choper ma peau
et oui c'est une des complications pour la cicatrice et c'est gore meme en vrai je te rassure

y a des jours avec des jours sans mais bon je ne suis pas du tout d'un temperament a me morfondre sur moi meme donc je vais de l'avant et j'ai toujours été de l'avant, il y a moyen de refaire mais j'aurais en plus de la cica verticale une horizontale, et meme apres autant d'annees je ne suis pas prete mentalement a repasser sur le billard
ce qui explique aussi surement pourquoi je suis encore au point de reflechir pour une sleeve ou un bypass

voila si d'autres questions pas de soucis je suis la
43 ans BanLieuSarde 1213
Daccord.. Javoue savoir que lon peut "reparer" les abdos mais je ne savais pas trop dans quelles mesures..
Je comprend ta peur de repasser sur le billard.. Jespere quun jour tu trouveras une solution à tout çà et que tu puisses etre epanouie..
B I U