MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le temps passe et la cigogne ne pointe pas le bout du bec

36 ans 251
Bonjour !

Je ne sais pas trop si mon post a une raison d'être ici... enfin. Je plante le décors : envie de bébé depuis plusieurs années, il y a un  
an et demi, on commence les essais... aucun résultat pour le moment ; je ne suis pas encore retournée voir mon gygy (que j'ai vu il y a presque un an) et je vais y aller incessamment sous peu pour qu'on voit ce qui peut bien clocher... Il m'a dit qu'un an, c'était normal comme délai et qsu'il n'y avait pas lieu de faire quoi que ce soit avant. Mais le temps passe et rien ne vient, alors je commence (ahaha, non, en fait je ne "commence" pas) à me faire du souci.
Pouvez- vous me dire quelles vont être les démarches que nous allons être amenés à effectuer avec mon homme ? Ça me fait un peu peur, je débute complètement là dedans, je vous vois employer plein de termes barbares et d'abréviations que je ne comprends pas...
Mes cycles sont réguliers, après quelques mois d’aménorrhée liés à ma boulimie passée (juste avant les premiers essais bébé). Mais comme ça fait plus d'un an que mes cycles sont réguliers, je me dis que ça ne doit pas venir de là. Bref, je sens que je vais débuter un parcours difficile, et je voulais avoir quelques petites informations de base, vu que je ne sais pas du tout "à quelle sauce je vais être mangée"...

Merci de m'avoir lue ! :)
42 ans paris 1304
as tu fait une courbe de temperature ? parce que c'est la 1ere chose qu'il va te demander !! au moins 3 mois de courbe de temperature sur papier pour voir si tu ovules ...

donc prise de tempé rectale avant de mettre un pied par terre tous les matins a partir du 1er jour des regles jusqu'aux regles suivantes et ce pdt 2/3 mois ...

parce que tu peux avoir tes regles et pas ovuler ...

as tu aussi deja fait des tests d'ovulation ?

http://www.ova-test.co...-grossesse-bandelette-334.html
36 ans 251
J'ai effectivement fait des courbes de température - je dois être à ma huitième courbe... a priori j'ovule bien, normalement (sauf une fois où visiblement il n'y a pas eu de variation de température), mais j'utilise un thermomètre sans contact - un truc pro a priori, qui avait coûté cher pour peu que je me rappelle, mais je ne sais pas si c'est approprié...
Par contre je n'ai pas fait de test d'ovulation, je vais voir ça :)
42 ans paris 1304
prends plutot un thermometre basique et hop dans les fesses :roll: le sans contact je suis pas sure de la fiabilité

et fais des test oui

apres si tu ovules il sera surement prescrit a mr un spermogramme

et peut etre a toi il sera proposé de " stimuler " ton ovu
42 ans paris 1304
c'est vraiment la methode tempé rectale avant de se lever tous les matins ...parce que 'cest la tempé la plus fiable ...
38 ans Strasbourg 607
J'ai eu un peu le même parcours que toi, arrêt de la pilule mars 2012, retour des règles en mai, puis cycles considérés comme réguliers (entre 30 et 35 jours)!

Avril 2013 rendez vous chez elle gygy avec le même constat que toi, à priori j'ovule (test d'ovulation) mais tjs pas de bébé!
Il m'a donné du clomid pour un mois, un médicament pour booster tout ça, comme il dit! Et ça a été le mois ou je suis tombée enceinte!

Tous les gygys ne travaillent pas de la même façon, mais si tu ovules et que tu as des cycles réguliers c'est déjà un bon début!
38 ans 3170
Bonjour MiniChubby,

Je ne m'y connais pas du tout mais je me demande aussi si le problème parfois ne vient pas de Monsieur?

Si tu ovules, que tout est ok (médical et certifié par ton gynéco), rien n'est demandé du côté du monsieur?

Je pose la question mais sans la réponse (c'est une piste aussi).
36 ans 251
Chantillyfraise : c'est vrai que c'est une possibilité... il va falloir faire des tests plus poussés que mes courbes pour voir :)

Lexis : Merci, ton message me rassure ! :)
B I U


Discussions liées