MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les mécanismes de reprise de poids post op

H
37 ans 120
ladybugette a écrit:
harper a écrit:


et tout ca est du à ton obesité ou au fait que tu as fait "n'importe quoi" pendant des années pour rester  
"mince et athletique " ?
il est reconnu que le yoyo est bcp plus mauvais pour la santé qu'un surpoids (pas obesité ) stable


Je ne sais pas si on peut parler de yoyo à proprement parler car je n ai pas fait 40 pertes de poids et 40 reprises de poids, en général j arrivais à rester stable quand même un certain moments.... en tous les cas, dans les deux cas, mince et atlétique ou avec un poids élevé, j ai toujours eu des effets sur ma santé, mais pas les mêmes. Mes problèmes articulaires par exemple et de souffles à mon avis ne sont pas du au changement de poids mais au poids trop haut intrinsèquement.
H
37 ans 120
Waouh le terme "n'importe quoi"je me le prends en pleine poire là :cry:
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
La question est : l'obésité est une maladie et ma réponse est oui dans la plupart des cas


J'espère qu'on n'apprend pas ça en médecine!
L'asthme est une maladie "dans la plupart des cas"...

Et qu'est-ce qui distingue les cas d'obésité maladie et d'obésité pas maladie?
mais vous le repetez sans cesse , on peut être obèse sans être malade , sans souffrir de maux divers
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
La question est : l'obésité est une maladie et ma réponse est oui dans la plupart des cas


J'espère qu'on n'apprend pas ça en médecine!
L'asthme est une maladie "dans la plupart des cas"... que veux tu dire ? l'asthme fait souffrir par crises plus ou moins rapprochées



Et qu'est-ce qui distingue les cas d'obésité maladie et d'obésité pas maladie?
la souffrance physique , les problèmes respiratoires , cardiaques , de dos , articulaires etc

c est une légende ? ces problèmes n'existent pas ?
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
Le problème, c'est le raccourci qui est fait entre l'obésité et les problèmes de santé : on prend l'obésité comme base entraînant certains problèmes. Sans chercher ce qui est à l'origine de cette obésité, ni quelles sont les autres causes à ces problèmes de santé (dans mon exemple, je suis maladroite parce que j'ai des problèmes d'équilibre, et j'ai des problèmes d'équilibre parce que j'ai des soucis d'oreille interne, eux-même d'origine génétique; ma maladresse est donc un symptôme de quelque chose de plus profond : chercher à soigner ma maladresse sans soigner mon problème d'oreille interne n'aurai aucune chance de fonctionner sur le long terme).


donc c'est une maladie ! perso, j ai le même problème, j ai été opéré 4 fois de l oreille

l'obésité , on recherche du côté de la génétique , si un gêne déconne , il occasionne des maladies

et pour poupoule , le léger surpoids , on s en arrange , le gros surpoids , on en souffre dans sa vie quotidienne


Non, justement, ce n'est pas une maladie : c'est à la rigueur un symptôme, et non une maladie.

Et je ne pense pas non plus que ce soit une question de "léger" ou de "gros" surpoids. Pare qu'on ne peut jamais comparer la souffrance entre deux personnes. on parle pas de comparer 2 personnes , on parle de capacité à faire, genre faire un test de marche (respiratoire) je te certifie qu avec un gros supoids , tu auras beaucoup plus de mal à tenir le coup



mais ça change quoi de dire que l obesité est une maladie ?

perso, je ne suis pas obèse , en surpoids pour mon pneumologue mais rien de méchant , il me semble que si j 'étais obèse et qu on me disait , tu souffres d une maladie , ça serait moins dur à encaisser au niveau culpabilité , c est pas préférable à la version : tu manges trop ?
H
37 ans 120
ladybugette a écrit:


il est reconnu que le yoyo est bcp plus mauvais pour la santé qu'un surpoids (pas obesité ) stable



Oui mais voilà je ne suis pas qu'en surpoids, mais dans l'obésité.
B I U


Discussions liées