MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi je ce plus quoi faire

33 ans tourcoing 4
-Celia- a écrit:
Juste une question : Qu'est ce que tu fais encore avec lui ??



bonjour je me demande aussi mais j'ai peur de lui ma situation es vraiment  
difficile
38 ans 3267
lolo59200 a écrit:
-Celia- a écrit:
Juste une question : Qu'est ce que tu fais encore avec lui ??



bonjour je me demande aussi mais j'ai peur de lui ma situation es vraiment difficile


Si ça se trouve c'est plus une grande gueule qu'autre chose. As tu des proches ( amis, famille) masculins pouvant lui rabattre le caquet? Tu peux aussi déposer une main courante ou même une plainte si il fait quoi que ce soit.
33 ans tourcoing 4
Merci a tous le monde de vos réponses ils font vraiment m'aider sincèrement ben actuellement je vois un psychologue car je suis vraiment mal en point comme je vous ai dit je suis a bout il faut vraiment que je fasse quelque chose je me sens humilier et rabaisse en me relisant je suis moi même choque de tous sa donc nouvelle résolution le faire partir totalement de ma vie ..... :D :P
33 ans tourcoing 4
moi de mon cote personne n'ose allez contre lui vu se qu'il a déjà fait et montre et je n'ose pas allez porte plainte trop peur des représailles :( :(
38 ans 3267
Justemment, il agit ainsi car il le fait en toute impunité, porter plainte et le faire aller au commissariat pourrait bien le refroidir.
38 ans 2879
LovelyLexy a écrit:
Justemment, il agit ainsi car il le fait en toute impunité, porter plainte et le faire aller au commissariat pourrait bien le refroidir.

D'autant qu'il y a tellement de cas de ce genre que je ne peux pas croire qu'il n'y a pas des réseaux de protection, si on explique les craintes qu'on a.

Ca ne coûte rien d'aller en parler aux autorités, et il est assez absent pour que tu en aies l'occasion.

Courage en tout cas. Dis toi que si tu ne le quittes pas, ça signifie passer 5, 10, 15, 20 ans ou plus dans ces conditions.
Il faut bien que cela cesse...
38 ans 3267
Okapi a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Justemment, il agit ainsi car il le fait en toute impunité, porter plainte et le faire aller au commissariat pourrait bien le refroidir.

D'autant qu'il y a tellement de cas de ce genre que je ne peux pas croire qu'il n'y a pas des réseaux de protection, si on explique les craintes qu'on a.

Ca ne coûte rien d'aller en parler aux autorités, et il est assez absent pour que tu en aies l'occasion.

Courage en tout cas. Dis toi que si tu ne le quittes pas, ça signifie passer 5, 10, 15, 20 ans ou plus dans ces conditions.
Il faut bien que cela cesse...


TOut à fait, et elle risque plus de représailles ou de mauvaises choses en le quittant simplement/ne le quittant pas.
38 ans 3170
Tu peux aller dans un foyer anonyme pour femme battue juste le temps de te cacher et repartir sur bon pied, tu n'es pas mariée et pas d'enfant donc c'est maintenant qu'il faut partir , du moins même après mais c'est maintenant qu'il est plus facile de le faire...

Tu vas t'en sortir même si tu penses que tu vas pas y arriver sans lui, c'est ce qu'il te fait CROIRE... Mais crois-moi on s'en sort et on s'en veut même de s'être autant rabaissée pour ça au final... et un jour on redevient forte et tout est plus facile, et tellement mieux, ça n'a pas de prix. Sois en convaincu ... Il faut le savoir pour se rendre compte que même quand on croit qu'on ne peut pas s'en sortir, le temps fait son affaire ... et quand on le vit, on sait que c'est stupide d'avoir cru qu'on n'y arriverait pas ...

Il n'y a pas de surhomme et un mec qui menace de frapper une nana c'est la pire des merdes pour moi (désolée je le pense) ... Quitte à lui ramener 3-4 hommes pour le calmer.. Même un, souvent il s'écrase devant parce que les vrais bonhommes ne font pas ça.

ps : pour l'origine et la religion, je ne comprends pas l'intérêt de préciser puisque je connais beaucoup de sénégalais musulmans qui traitent leur femmes comme des reines et même au pays, maghreb etc pour l'avoir vu souvent les femmes en public ne disent rien par respect mais à la maison elles dirigent tout contrairement aux apparences ;)

Evidemment il y'en aura qui vont battre leur femmes mais ça n'est pas une généralité et j'ai connu aussi plein de français qui battent leur femmes (ex-voisin etc) mais ce n'est pas non plus la généralité. Mais une religion ou non, une couleur ou non ne fait pas l'homme, c'est important de le dire ;)
60 ans calvados 16079
Les maltraitances psychologiques sont soumises aux mêmes règles que les physiques .

Vas dans un centre d'aide aux femmes, de préférence pour violence conjugale.
Dépose avant une plainte pour t'aider dans tes démarches futures.

Si tu ne sais pas où te renseigner, demande à ta mairie ou aux services sociaux ou même ici, on t'aidera à chercher les coordonnées .

Courage, sors-toi vite de là !
60 ans calvados 16079


Quelques infos.

Ne te tracasse pas pour le côté logement, souvent ils te proposent un hébergement (hôtel, foyer)

Redonnes nous de tes nouvelles !
106 ans Lugdunum 1895
Pensez aux

Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles CIDFF

Il y en a un à Tourcoing :

http://www.cidff-lille...-du-Nord-pas-de-Calais-45.html

Allez courage, cette situation est innacceptable et pourra très vite dégénérée...


.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
lolo59200 a écrit:
...je souffre vraiment je suis au plus bas et quand je veux le quitter il me dit ce moi qui choisira quand sa sera fini entre nous pas toi donc je ce plus quoi faire .

Ah oui et en quel honneur c'est lui qui décide ?
Si tu veux le quitter, quitte le, point.
Là tu ne nous demande pas si tu dois le quitter ou pas, tu as pris ta décision on dirait. Donc qu'est-ce qui te retient ? Tu as peur de lui ?

Tu n'as rien, pas de gosse, pas de crédit en commun, rien qui te rattache à lui alors pourquoi tu ne pourrais pas le quitter ?

As tu un point de chute si tu veux partir ? Tes parents ou des amis ?

Si oui, tu commence déjà à faire tes changements d'adresse, à rediriger tes courriers là bas, et quand ça te pête, tu déménages tes affaire sans le prévenir quand tu sais qu'il se barre deux ou trois jours, et tu ne donnes plus de nouvelles.

Et si vos deux noms sont sur la bail de l'appart, tu te renseignes déjà pour voir si tu as le droit de donner congé pour le bail. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je pense que ça doit être possible.
60 ans calvados 16079
Tu ne nous dit pas si le logement est à ton nom, au sien ou à vous deux sur le bail.

Car ça change beaucoup de choses pour ton futur.

Courage.
47 ans 98
salut,

je trouve ça misérable ce genre de mec, perso sa me met hors de moi.

j'ai connu une fille quasi dans la même situation que toi, qu elle a vécu pendant 3 ans et tout a changé a partir du moment ou je l ai rencontrer ( amicalement)

elle est également allez consulter car sa laisse des traces et pour certaine personne il faut de l aide pour remonter son estime

par contre si je peux te conseiller c est pas trop un psy qu il faut mais plutôt un psychothérapeute car les psy souvent regarde leur montre et souvent file des cachet mais n arrange pas la chose a la base tandis que le psychothérapeute normalement ne donne pas de cachet et fais vraiment un travail de fond pour faire ressortir les chose pour que tu en prenne conscience et que tu fasse le travail sur toi.

après c est clair que ce genre de lopette ( désolé c est ce que je pense de ce genre de mec) ce sente fort contre des femme mais il faut absolument que tu arrête et tu le quitte car sa sera de pire en pire et mentalement tu vas sombré.

n hésite pas a allez demander de l aide a tes proches, a une assistante, a la police etc

je te souhaite vraiment bon courage et reagis
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou,
Alors où en es-tu ? Qu'as-tu décidé ?
Tu vas comment ?
B I U


Discussions liées