MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux aller à la salle de sport bonne ou mauvaise idée ??

31 ans arlon 329
Hello tout le monde,
Grace à une émission connue ''Belle toute nue'', j'ai eu envie de me rendre à la salle de sport... l'expérience vécu par la demoiselle avait l'air géniale.
Je  
cherche donc une salle, pas trop loin, pas trop grande, pas trop chère...
Je trouve quelque chose qui me convient, mais voilà il faut prendre rendez-vous avec un coach..
Que lui dire ?
Je n'y vais pas pour une cure d'amaigrissement mais pour me faire plaisir c'est possible ça ?
Partager vos expériences et conseils ....
Merci merci...
33 ans 1547
C'est possible et même important !

Dis-le lui sans hésiter.

Après, certaines salles proposent automatiquement un rdv avec un de leurs professionnels, et ne donnent pas les tarifs par téléphone par exemple.

Est-ce que tu sais s'il s'agit d'un rdv où ce sera très personnalisé ou s'il s'agit simplement de te faire visiter la salle pour que tu aies envie de t'y inscrire ?

Pas d'expérience en salle de sport publique ni vu l'émission, mais mon conseil, c'est que tu aies des bonnes musiques (tes suggestions sont aussi les bienvenues http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_106134.htm ) et que tu sois attentive à tes sensations (plaisir, douleurs) en y allant progressivement.
Suivre le plaisir me paraît très motivant.

Peut-être qu'assez rapidement tu accrocheras ou au contraire tu auras besoin de vivre d'autres expériences physique. Prend le temps d'y penser :-)

Tiens nous au courant, peut-être que ça répondra à des questions que d'autres se posent.
102 ans Lugdunum 1890
Qui oserait dire que c'est une mauvaise idée! C'est super au contraire Soph.
Tu sais qu'avant de signer avec une salle tu peux faire une séance gratuite. Surtout prends ton temps pour le choix du club, demandes à visiter et penses aussi aux maisons de quartier,
aux associations, aux centres sociaux (si tu as une grande ville près de chez toi). Leur prix est plus intéressant et l'ambiance je trouve plus conviviale.
Quant au coach, tu lui dis simplement que tu viens pour te détendre.
Je me suis mise tardivement au sport, flemme, manque de temps, pas de motivation enfin que des excuses bidon et comme je le regrette.
Alors fonces, tu as pris une grande décision et tu le veux alors.... tu pourras.
47 ans Out of nowhere 3722
Personnellement, j'aurai tendance à dire que ce n'est pas forcément une bonne idée.

En effet, la plupart des salles de sport sont des établissements commerciaux dont le seul but est de faire de l'argent (donc cher et sans garantie d'une prise en compte adaptée pour le pratiquant).

Ensuite, la pratique sportive en salle est basée sur une approche relativement "mécanique" de l'activité physique, centrée sur un but à atteindre (généralement une condition physique jugée satisfaisante dans le meilleur des cas...) plutôt que sur l'acquisition d'une culture sportive beaucoup plus ouverte et enrichissante.

Maintenant, cela peut permettre à certains de franchir un premier pas vers une vie plus "sportive" (j'entends, avoir goût à bouger au jour le jour sans penser à une pratique intense).

En étant un peu provocateur, j'oserai dire que la salle de sport est au sport ce que le régime est à l'équilibre alimentaire.
31 ans arlon 329
Re tout le monde,
Le rendez-vous est pris pour vendredi.
La personne que j'ai eu par téléphone m'a expliquer le fonctionnement.
Cette dame et son mari ont ouvert cette salle depuis 3 ans.
Madame s'occupe des programmés féminins et monsieur de celui des hommes.
Elle a bien compris que je venais pour la détente.
Je vous donne des nouvelles dès que la première séance est faite.😃
102 ans Lugdunum 1890
Félicitations Soph, belle avancée vers le mieux-être.

HS J'ai comme l'impression que quelqu'un me cherche :-k
31 ans arlon 329
Hello,
Je viens vous donner des nouvelles...
1ere salle de sport essayée et arrêtée... cause un mauvais coaching... ayant dit pourquoi j'étais là.. (remuscler mon dos, ... pour future grossesse...) la personne me dit... alors on commencé par un perte de poids ... et en avant pour calculer mon IMC... je me dis mais où suis-je.
Donc j'ai changé de salle... j'ai trouvé un petit truc pas loin de chez moi... arrivée là, le coach et moi on se connait (prof ensemble). Je lui ai dis pourquoi j'étais là et bien les exercices sont adaptés + complément fessiers et forcément cardio....
Voilà il faut tjrs faire attention sur qui on tombe 😉
B I U

Discussions liées