MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète de grossesse et insuline

38 ans 3170
Bonjour à tous, voilà je ne comprends pas, j'ai suivi un régime strict sans sucre rapides et en respectant les doses de féculent (je meurs de faim parfois donc il  
m'arrive de dépasser de deux trois cuillères...). Je n'ai pas pris un seul sucre rapide (pas un seul morceau de chocolat ou autre, déjà qu'avant j'en prenais pas beaucoup mais on m'a expliqué que c'est hormonal et à cause de mon poids, pris 12kg...).
Ce régime strict en dehors de m'avoir fait perdre 3kg, ce qui est bien pour ma santé vu que je pars déjà avec un surpoids, bah au niveau de mes prises de taux, je suis toujours limite ou un peu au dessus :(

ça joue beaucoup sur le moral de se restreindre et de ne pas voir de grandes améliorations et là on me dit sous insuline ! Je suis encore plus démoralisée ...

Bref je voulais savoir svp pour celles qui sont passées par là, est ce que cela fait mal? Je supporte de moins en moins de me piquer pour prendre les taux de glycémies..

Ensuite si je prends l'insuline, est-ce que je suis obligée de continuer ce fichu régime strict ou je peux me faire plaisir un peu de temps en temps parce que je sature!

Le fait de prendre de l'insuline va habituer mon corps à ne plus du tout en créer ou alors après l'accouchement tout revient à la norme?

Je vois mon médecin dans la semaine mais en attendant s'il y'a des témoignages, ils sont appréciés ;)

Merci ! ^^
38 ans 3170
dernière chose, on fait ce régime et on contrôle les taux dans le but que bébé ne soit pas trop gros, pourtant le mien est en dessous en terme de poids, c'est à ne plus rien y comprendre :x
41 ans 677
Chantilly le diabète gestationnelle est lié à la grossesse, et des fois le régime seul, aussi rigoureux soit il, peut ne pas suffire.
Après la grossesse, le corps redevient autonome et moins intolérant au glucose, et on peut se passer d'insuline. Il y a cependant un plus fort risque de développer un diabète de type II dans les années à venir, il faudra être surveillée.

Pour ce qui est de l'insuline, je n'ai jamais eu d'injection, mais les patients disent souvent que le plus
Pénible c'est de contrôler les glycémies. Souvent, il n'y a que 1 ou 2 piqûres d'insuline, dans la journée, les filles du forum qui ont de l'expérience te diront ce qu'il en est.

Après si ton bb nest pas trop gros, ça veut dire que pour le moment, même si les taux ne sont pas top, ce n'est pas cata :) le risque c'est surtout qu'il grossisse trop à la fin du troisième trimestre, et qu'il gère mal l'apres naissance (pb de glycémies chez le
Bébé)
Mais c'est tout à fait gerable avec le traitement que tu fais ( c'est dur ce régime, mais c'est efficace,
Juste tu as beau faire tous les efforts du monde, si le problème c'est que tu ne produit pas assez d'insuline, tu seras en hyper...)
Courage :)
33 ans 799
Je suis au régime DG depuis début mars dpa pour début septembre.

Moi aussi malgré le régime mes taux étaient affolants, ils ont mis ça sur le dos du stress du boulot donc ils m'ont mis en arrêt de travail vers fin mars, les taux se sont arrangés mais toujours au dessus à jeun et avant les repas, jamais après les repas et ça m'arrive très très rarement.

Le temps de trouver la bonne dose d'insuline, ça a été long je suis arrivée à 24 unités d'insuline lente le matin + 8 unités d'insuline rapide JUSTE avant le petit déjeuner. Et 32 unités d'insuline le soir pour réguler la glycémie du matin à jeun (c'est surtout celle là qui posait problème)

Mon endocrinologue insiste bien sur le fait que tu pourrais faire 100 unités d'insuline ça ne changerait rien, que le poids n'est pas le facteur principal (diabétiques dans ma famille), qu'après la grossesse il faudra surveiller dans les premiers temps mais c tout, que vu que mes glycémies sont stabilisées depuis un petit moment, bébé ne risque rien, que bébé est dans la courbe (7 mois pleins de grossesse).

Je ne suis pas frustrée du régime car je ne le respecte plus à la lettre, bien sûr pas de sucres rapides ou alors très rare, pas de grignottage, j'essaie de manger des légumes à chaque repas mais y'a desfois ça me déprime donc je n'en mange pas (et ma glycémie est bonne) je ne fais pas la marche quotidienne de 30 minutes tout simplement car je ne peux plus trop marcher à cause de mon bassin :lol:
38 ans 3170
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure de voir que normalement ça devrait se tasser après l'accouchement ;)
38 ans Drôme 3451
Courage ma Chantilly, j'imagine que c'est dur mais c'est pour la bonne cause ;)
Prends soin de vous 2 bisous bisous :D
38 ans 3170
nouchekette a écrit:
Courage ma Chantilly, j'imagine que c'est dur mais c'est pour la bonne cause ;)
Prends soin de vous 2 bisous bisous :D


Ma ? ou est le smiley avec le début de larmichette émue ?

Merci beaucoup et en plus 2mois et 2semaines vont passer vite! [-o<

Courage à toi aussi ! :kiss: :kiss:
B I U


Discussions liées