MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous êtes amis avec les amis de votre homme ?

36 ans 450
J'ai un petit soucis, le courant ne passe pas avec les amis de mon chéri, j'ai tenté plusieurs fois de les voir mais à chaque fois pareil rien à dire  
j'essaye d'engager la conversation (je suis de nature très sociable) mais ca ne s’enchaîne pas en gros ils en on rien a faire de moi et du coup me pose aucune questions donc les dialogues sont ultra limités vu que du coup je pose des questions pour meubler et être poli mais c'est pas dans les 2 sens :shock: :shock: :lol:

Est-ce que vous avez connu ce genre de soucis et du coup c'est chacun ses amis ?

Perso tous les couples que je connais font des soirées communes entre amis, quand par exemple je veux voir une copine je lui propose biensure de venir avec son cheri enfin c'est 'naturel'. La du coup ca me fait bizzar, demain il va passer la soirée avec ses amis (ils ne lui ont pas proposé de venir avec moi alors qu'ils me connaissent) du coup je vais passer la soirée seule ou alors j'organiserai un truc de mon coté mais je sais pas ca me fait bizzar, j'ai pas connu cela avant.

Et vous racontez moi vos histoires avec les amis de votre chéri ? :lol:
39 ans Avignon 420
Avec un de mes ex c'était ça aussi.
Le courant ne passait pas avec ses amis, ils s'en foutaient de moi, donc généralement pendant les soirées j'étais à l'écart. J'ai fini par ne plus l'accompagner chez eux ou a ne plus participer aux différentes soirées avec eux. Inversement, il ne s'entendais pas avec mes amis.

Avec l'autre ex, le suivant, c'était tout l'inverse !! Je m'entendais super bien avec ses amis, on avais les mêmes délires, je me réjouissais de passer des soirées avec eux. C'était pareil pour mon ex et mes amis, super entente ! Donc a la fin on faisait des soirées communes avec mes amis et les siens ;) Et parfois je faisais des soirée seule avec eux ! C'était vraiment le top !!

Je me dit qu'il ya des personnes qui nous correspondent mieux que d'autres, si j'avais rencontré les premiers dans un autre contexte, je ne me serais pas entendue avec eux non plus, alors que les amis à mon second, auraient pu être mes amis aussi ! D'ailleurs j'ai même garder des contacts !

Donc ça n'arrive pas qu'a toi ;)
36 ans 450
merci pour ce commentaire , en fait je suis mal tombée quoi!
J'aimerai bien que mon cheri m'impose un peu et demande a ses amis si il peut m'emmener a la soiree mais bon tant pis.
S
34 ans 3465
Ca ne sert à rien de vouloir être à tout prix amie avec des gens si tu n'as visiblement pas d'affinités avec eux. Je n'en vois pas l'intérêt... Bon, c'est clair que ça implique que vous allez assez régulièrement chacun vos soirées de votre côté. Mais ce n'est pas un mal que chacun ait SA vie et SES amis.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de copiner avec les amis de mon ex. Je n'étais pas contre non plus, mais ça n'a jamais été quelque chose que j'ai cherché à faire. Si c'était venu naturellement tant mieux... Il s'est avéré que ce n'est pas arrivé et ça ne m'a pas dérangé. Nous avions des relations cordiales. Je les saluais, ils me saluais (me saluent toujours d'ailleurs) et après avoir échanger les banalités de base du type "tu vas bien?", ça s'arrêtait là. Et franchement, je n'en ai jamais eu quelque chose à foutre. :lol:
S
34 ans 3465
lindaf a écrit:
merci pour ce commentaire , en fait je suis mal tombée quoi!
J'aimerai bien que mon cheri m'impose un peu et demande a ses amis si il peut m'emmener a la soiree mais bon tant pis.


Ouais alors, je vais peut-être être dure... Mais pour moi il n'y a rien de plus chiant que quelqu'un qui impose son/sa copain/copine, partout. Les couples qui ne peuvent rien faire l'un sans l'autre, je trouve ça assez pathétique, du coup je comprends qu'il ne cherche pas à t'imposer. De plus, comment tu veux que ces gens t'apprécient, si tu pars du principe que tu dois leur être imposée???
33 ans 1489
Personnellement j'ai de la chance avec les amis de mon copain, je les aime beaucoup et m'entend très bien avec. Au début il y en avait un ou deux avec qui ça coinçait un petit peu, ils s'arrêtaient au fait que je sois plus jeune, et avaient tendance à me juger sur certains aspects de ma vie, comme le fait que je sois un peu "électron libre" et hyperactive (je cumule 2 jobs plus des études), ou la facon dont je m'habille, je pense qu'ils me trouvaient pas assez sage pour mon âge. Mais je me suis dit qu'ils allaient changer d'avis avec le temps et que, le cas contraire, tant pis pour eux. Actuellement on s'entend très bien et on accepte les différences.
Mon copain m'a toujours soutenue face aux interrogations un peu méfiantes de certains de ses amis et ça m'a fait très plaisir.

Avec mon ex c'était plus délicat car je n'avais aucun point commun avec ses amis. Il n'y avait pas de problèmes mais on n'a jamais pu tisser des liens, même si les relations restaient cordiales.

C'est idiot et un peu simpliste de dire ça, mais je pense que tu devrais continuer à rester toi-même. Tant pis pour eux si ils ne sont pas intéressés et intéressants, tant qu'il n'y a pas de grosses tensions entre vous... De plus, il y a des chances pour que ça s'améliore, parfois les relations d'amitié mettent des années à se construire!
36 ans 450
merci vraiment beaucoup pour ce commentaire Sibelle tu pense de facon completement différente de celles de mes copines! Pour le mot 'imposé' cest facon de parler, pour moi cest naturel en fait d'envoyer un sms et de dire "ok je passerai avec linda" enfin moi ca me vient meme pas a l'esprit de sortir sans lui, je lui propose toujours quoi :shock:
et la j'ai telephoné à quelques copines et elles me disent toutes que leur copain veulent qu'elles viennent partout et qu'a ma place elles feraient la gueule si leur copain les laissait passer la soirée seule pour aller rejoindre des amis qui les ont pas invitées. :lol:

Du coup c'est drole parce que c'est completement une autre facon de penser!
Voila pourquoi je viens sur le forum pour voir comme la meme situation selon les personne peu être vue completement différemment.
Merci en tout cas pour ton com, je ne ferai pas la tête et je vais m'organiser un truc de mon coté.
36 ans 450
merci vraiment beaucoup pour ce commentaire Sibelle tu pense de facon completement différente de celles de mes copines! Pour le mot 'imposé' cest facon de parler, pour moi cest naturel en fait d'envoyer un sms et de dire "ok je passerai avec linda" enfin moi ca me vient meme pas a l'esprit de sortir sans lui, je lui propose toujours quoi :shock:
et la j'ai telephoné à quelques copines et elles me disent toutes que leur copain veulent qu'elles viennent partout et qu'a ma place elles feraient la gueule si leur copain les laissait passer la soirée seule pour aller rejoindre des amis qui les ont pas invitées. :lol:

Du coup c'est drole parce que c'est completement une autre facon de penser!
Voila pourquoi je viens sur le forum pour voir comme la meme situation selon les personne peu être vue completement différemment.
Merci en tout cas pour ton com, je ne ferai pas la tête et je vais m'organiser un truc de mon coté.
36 ans 450
LadyInGreen : hehe ca risque pas de s'arranger vu qu'ils m'invite pas cest moche quoi ! après bon les 2 soirées que j'ai fais avec eux ba ils me parlaient pas et ils parlaient que de télé (ils sont tous journalistes pour differentes emissions de tele)du coup ba j'avais rien à dire et puis franchement écouter des gens parler d'émissions de télé ca ma vite soulé :shock:
S
34 ans 3465
Certaines personnes, quand elles sont en couples, ne peuvent pas concevoir de faire quelque chose sans le partenaire. Chacun sa vision du couple et personnellement je trouve de personnalité étouffante. J'ai BESOIN de faire des choses sans mon copain. De faire des choses POUR MOI et UNIQUEMENT pour MOI. De voir MES amis, sans qu'il soit tout le temps dans mes pattes. Mais je suis quelqu'un de très indépendant.

C'est visiblement, le cas de ton copain. D'ailleurs on en a déjà parlé. Pour lui être en couple ne signifie pas forcément devoir TOUT faire ensemble. Comme tu l'as dit, si tu y arrives, c'est à toi de t'adapter et de faire des choses sans lui aussi.
33 ans 1489
lindaf a écrit:
merci vraiment beaucoup pour ce commentaire Sibelle tu pense de facon completement différente de celles de mes copines! Pour le mot 'imposé' cest facon de parler, pour moi cest naturel en fait d'envoyer un sms et de dire "ok je passerai avec linda" enfin moi ca me vient meme pas a l'esprit de sortir sans lui, je lui propose toujours quoi :shock:
et la j'ai telephoné à quelques copines et elles me disent toutes que leur copain veulent qu'elles viennent partout et qu'a ma place elles feraient la gueule si leur copain les laissait passer la soirée seule pour aller rejoindre des amis qui les ont pas invitées. :lol:

Du coup c'est drole parce que c'est completement une autre facon de penser!
Voila pourquoi je viens sur le forum pour voir comme la meme situation selon les personne peu être vue completement différemment.
Merci en tout cas pour ton com, je ne ferai pas la tête et je vais m'organiser un truc de mon coté.


Je suis un peu comme toi, même si je suis aussi d'accord avec la position de Sibell.
Je pense qu'il y a un juste milieu. Autant c'est important d'avoir des moments juste entre amis, autant, en tant qu'amie, je fais des efforts pour connaître les amoureux et amoureuses de mes ami(e)s, et je trouve un peu égoïste de faire le contraire.
33 ans 1489
lindaf a écrit:
LadyInGreen : hehe ca risque pas de s'arranger vu qu'ils m'invite pas cest moche quoi ! après bon les 2 soirées que j'ai fais avec eux ba ils me parlaient pas et ils parlaient que de télé (ils sont tous journalistes pour differentes emissions de tele)du coup ba j'avais rien à dire et puis franchement écouter des gens parler d'émissions de télé ca ma vite soulé :shock:


Ah oui ça doit être difficile d'entrer dans un cercle défini et un peu fermé. Beaucoup des amis de mon copain sont horticulteurs, du coup je dois parfois me taper des débats sur les plantes :? Mais bon ça fait partie du jeu, et si vraiment je m'ennuie, je m 'éclipse au lieu de plomber la soirée.
43 ans Angers 1764
Pas d'affinités avec ses amis donc il les voit sans moi (et tant mieux, ça me laisse du temps pour moi toute seule !) Et de mon côté, quand je vais voir mes amis, il n'est généralement pas convié parce que j'ai envie de les voir eux.

Bref, le coup de se ramener systématiquement avec sa moitié, j'avoue que j'ai du mal et que ça me gonfle.
S
33 ans 40
Lindaf j'ai lu plusieurs de tes posts et ne le prend pas mal parce que je ne dis pas ça méchamment mais j'ai l'impression que tu es vraiment étouffante avec ton copain et que tu ne peux rien faire sans lui, que toute ta vie tourne autour de lui. Certes il y a des couples qui fonctionnent en étant ensemble H24 mais c'est loin d'être l'unique modèle, et de ce que j'ai pu percevoir de tes divers posts ton copain lui n'est pas à ce point fusionnel, il a besoin d'avoir un minimum d'intimité et une vie en dehors de son couple.

Je pense comme Sibell, un couple ce n'est pas des siamois et c'est très bien de garder de l'indépendance.
Ton copain a peut-être envie de faire des soirées juste avec ses potes, et idem ses potes n'ont peut être pas envie d'avoir dans leurs pattes quelqu'un qui ne fait pas partie de leur bande.
Il te les as présenté, c'est le plus important à mon avis, ça montre que tu es importante à ses yeux et qu'il t'a intégré à sa vie, mais maintenant il a bien le droit de faire des soirées sans toi.

En ce qui me concerne j'aime bien de temps en temps que mon copain vienne à des soirées avec mes amis, mais je ne supporterais pas que ce soit constamment le cas. C'est mes amis, et j'aime passer des moments avec eux et juste eux, sans mon copain. C'est peut-être pareil pour ton petit ami, et je pense que tu devrais le laisser tranquille là-dessus et ne pas insister pour t'incruster à ses soirées.
49 ans région parisienne 5831
ben écoute, Lindaf, moi, je suis plutôt comme toi et tes amies: cela me choquerait si les copains de mon homme ne m'invitaient pas à une de leurs soirées. D'ailleurs, moi, quand j'invite un copain ou une copine qui est en couple, l'invitation est naturellement toujours aussi valable pour le conjoint!

Après, cela ne veut pas dire que le conjoint doit toujours venir: parfois oui, parfois non, en fonction de la soirée et des affinités qu'il a avec les autres personnes. J'avoue que les soirées entre copains de la même profession, ça peut être un peu pénible pour le conjoint par exemple. :lol:

Bref, perso, je ne trouve pas ça bien que tu sois d'office exclue de la soirée qui se prépare, pour autant, je trouve normal que tu n'accompagnes pas ton copain à toutes les soirées auquelles il va.
B I U


Discussions liées