MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous êtes amis avec les amis de votre homme ?

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
le principal c'est que ça avance .
laisse venir , tranquille ...
attend et vois ....
et puis tu sauras .
le mien ne voulais pas se marier ,encore moins d'un enfant (il avait  
été marié une fois et avait une fille de son premier mariage ...).
moi ça m'allait très bien .
puis 3 ans après il m'annonce tout de go qu'il veut se marier et qu'on fasse un bébé !!
ok !! ça marche !!!
mais jamais je lui est mis la pression , jamais je n'en ai parlé .
c'est venu tout seul comme une évidence ....
S
35 ans 3465
LaDemoiselle a écrit:
Je me suis mal exprimée les filles, je suis bien évidemment d'accord avec vous mais le discours de Lindaf me donne l'impression de considérer les hommes comme échangeables, du style " oh Ben celui la ne fait pas le petit déjeuner le matin, j'vais en prendre un autre "

On aime quelqu'un avec ses qualités, ses défauts, et on travaille ensemble sur une relation.

Lindaf est avec son copain depuis très longtemps et il a toujours été comme ça, je trouve que le quitter après tout ça alors qu'elle savait depuis le départ qu'il ne voulai pas de mariage, qu'il avait du mal avec l'engagement, avec l'idée d'un couple fusionnel etc, ça donne l'impression qu'elle ne tient pas forcément a lui plus que ça.

Sans compter que le fait de vouloir le quitter pour trouver quelqu'un qui corresponde a ses attentes, je trouve ça un brin malsain, mais ça semble être la vision de la vie de Lindaf de ne réussir a s'épanouir qu'en relation, donc...


Ce n'est pas l'écho que j'ai eu de ses messages, personnellement. Je pense que si elle considérait les hommes comme échangeables, comme tu le dis, elle l'aurait quitté bien avant. Dans ce cas pourquoi s'acharner un et demi sur une personne?

Je partage ton avis concernant le fait qu'on aime une personne avec ses qualités et ses défauts. Mais on ne peut pas travailler sur une relation si les deux partenaires regardent à l'opposé l'un de l'autre. Il ne s'agit pas d'amour ni d'accepter les défauts de l'autre, mais de conception de vie diamétralement différente. Ne confonds pas tout. On peut aimer quelqu'un qui ne nous correspond pas. C'est triste, mais c'est comme ça. Et dans ce cas là l'amour... Il est bien beau, mais si l'un veut aller au sud et l'autre au nord, il ne sert à rien.

Je ne vois pas trop le rapport entre sa remise en question à propos de son couple et le temps qu'ils ont passé ensemble. Après quelques temps tu n'as plus le droit de te dire: "Je ne vais pas y arriver, cette relation ne me conviendra définitivement pas?" Je pense qu'elle a attendu aussi longtemps parce qu'elle espérait qu'il change dans son sens et qu'il aspire aux mêmes envies qu'elle. Et ce qui est réellement malsain, c'est plutôt ça. Pas qu'elle remette son couple en question. Ca ne veut pas dire qu'elle ne tient pas à lui, mais qu'elle constate il y a des chances pour que jamais il évolue comme elle le souhaiterait.

Il est clair que Lindaf ne semble s'épanouir qu'en amour, ce qui est malsain, certes. Mais rechercher quelqu'un qui correspond à nos attentes... C'est notre lot à tous! Tu recherches quelqu'un qui ne te correspond pas LaDemoiselle? C'est ce qu'on cherche tous, afin de pouvoir faire du chemin avec cette personne. Personnellement je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui ne correspond pas un minimum à mes attentes. Après attention, je parle dans les grandes lignes, il est clair qu'une personne a toujours des défauts et des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on voudrait. Mais de manière global si une histoire d'amour marche c'est que les deux parties sont satisfaites vis à vis de ce qu'elles attendent de la relations...

Soit tu t'exprimes mal, soit tu as une vision absolue, noir et blanc, de l'amour. Hors moi je pars du principe que aimer ne veut pas dire tout accepter, aimer ne suffit pas à sauver un couple parfois...

Lindaf: Je pense que tu as un choix à faire... Parce que là, tu restes avec lui, dans le but de le changer et de le faire épouser TES aspirations et TES envies. Tu ne l'acceptes pas tel qu'il est, tu es dans l'attente qu'il devienne tel que tu voudrais qu'il soit. Et ça c'est très malsain. Soit tu le prends comme il est, au risque qu'il ne change pas d'opinion sur sa vision du couple (il se peut aussi qu'avec le temps il évolue dans ton sens) et tu arrêtes d'être sans cesse dans une forme d'attente, soit tu décides que tu ne prends pas le risque et tu t'en vas.

Le tout c'est d'arrêter d'attendre qu'il change. Personne ne sait quelle direction il prendra à l'avenir.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sibell a écrit:
LaDemoiselle a écrit:

Lindaf: Je pense que tu as un choix à faire... Parce que là, tu restes avec lui, dans le but de le changer et de le faire épouser TES aspirations et TES envies. Tu ne l'acceptes pas tel qu'il est, tu es dans l'attente qu'il devienne tel que tu voudrais qu'il soit. Et ça c'est très malsain. Soit tu le prends comme il est, au risque qu'il ne change pas d'opinion sur sa vision du couple (il se peut aussi qu'avec le temps il évolue dans ton sens) et tu arrêtes d'être sans cesse dans une forme d'attente, soit tu décides que tu ne prends pas le risque et tu t'en vas.

Le tout c'est d'arrêter d'attendre qu'il change. Personne ne sait quelle direction il prendra à l'avenir.


En effet j'ai sacrément du mal a m'exprimer sur cette discussion parce que dans ce paragraphe tu as résumé ce que je voulais dire
47 ans Dans le Tarn 413
LaDemoiselle a écrit:
Je me suis mal exprimée les filles, je suis bien évidemment d'accord avec vous mais le discours de Lindaf me donne l'impression de considérer les hommes comme échangeables, du style " oh Ben celui la ne fait pas le petit déjeuner le matin, j'vais en prendre un autre "

On aime quelqu'un avec ses qualités, ses défauts, et on travaille ensemble sur une relation.

Lindaf est avec son copain depuis très longtemps et il a toujours été comme ça, je trouve que le quitter après tout ça alors qu'elle savait depuis le départ qu'il ne voulai pas de mariage, qu'il avait du mal avec l'engagement, avec l'idée d'un couple fusionnel etc, ça donne l'impression qu'elle ne tient pas forcément a lui plus que ça.

Sans compter que le fait de vouloir le quitter pour trouver quelqu'un qui corresponde a ses attentes, je trouve ça un brin malsain, mais ça semble être la vision de la vie de Lindaf de ne réussir a s'épanouir qu'en relation, donc...


On peut très bien etre tres amoureuse de quelq'un et prendre conscience qu'on ne sera jamais vraiment heureux avec lui. le quitter n'a donc rien a voir avec le fait de tenir à lui mais plutot tient plutot d'un choix entre l'aimer lui ou etre heureuse et epanouie dans sa vie.

Au debut d'une relation, on ne mets pas tjs la priorité sur certains point de vue sur le futur surtout quand on est encore jeune, genre mariage , enfant, et on se dit qu'avec le temps l'autre pourra évoluer ou bien que nous on pourra s'adapter. Le temps passe et on peut s'apercevoir que ce n'est juste pas possible, malgré tout notre amour pour l'autre, ca ne suffit pas à notre epanouissement,c'est alors très triste, dans ce cas là je ne vois pas le soucis de se poser la question de la séparation avec l'espoir de rencontrer à nouveau qq avec qui on peut avoir un projet de vie commune qui soit epanouissant pour les deux en plus de l'amour. En quoi c'est malsain de trouver qq qui s'eclate dans le meme style de vie que nous ? Je trouve que ca l'est plus que de chercher pendant des années à vouloir se changer soi ou changer l'autre jusqu'à trouver l'accord (si on le trouve un jour) pour ma part.

A insister dans ce genre de relation on peut arriver au bout de plein d'années, à regretter d'etre restée et d'en vouloir a l'autre de ne pas avoir su nous rendre heureux, et là c'est vraiment du temps perdu pour les deux, et des reproches inutiles voir injustes.

A lindaf de voir si ce garcon tel qu'il est pourra la rendre gloablement epanouie et heureuse et accomplie dans son couple.
49 ans région parisienne 5831
Bon, ceci dit, des hommes qui ne voulaient pas se marier et qui ne voulaient pas d'enfant, j'en ai connu un certain nombre... Et beaucoup ont fini par changer d'avis, par se marier et avoir des enfants... Donc tout n'est aps perdu pour Lindaf. ;)

Pour moi, il ne s'agit pas là de vouloir changer quelqu'un, mais d'attendre une évolution qui vient très souvent avec le temps, pour un grand nombre de personnes. Après, il y a aussi ceux qui ne changent pas d'avis, c'est sûr.
47 ans Dans le Tarn 413
mamykro a écrit:
Bon, ceci dit, des hommes qui ne voulaient pas se marier et qui ne voulaient pas d'enfant, j'en ai connu un certain nombre... Et beaucoup ont fini par changer d'avis, par se marier et avoir des enfants... Donc tout n'est aps perdu pour Lindaf. ;)

Pour moi, il ne s'agit pas là de vouloir changer quelqu'un, mais d'attendre une évolution qui vient très souvent avec le temps, pour un grand nombre de personnes. Après, il y a aussi ceux qui ne changent pas d'avis, c'est sûr.


Ou qui mette trop longtemps à changer d'avis :-)

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le mariage et les enfants, mais dans le cas de Lindaf ça dépasse aussi un peu ça, les modes sont aussi différents, elle aspire à beaucoup de présence, du fusionnel, lui beaucoup moins, voire l'a déjà prévenu pour des longues absences. Ca donne l'impression que c'est tjs au même d'etre dans l'attente de l'autre, de suivre le rythme de l'autre ..., ca crée des déséquilibres dans le couple et c'est aussi çà le pb.
47 ans Dans le Tarn 413
marieange a écrit:
mamykro a écrit:
Bon, ceci dit, des hommes qui ne voulaient pas se marier et qui ne voulaient pas d'enfant, j'en ai connu un certain nombre... Et beaucoup ont fini par changer d'avis, par se marier et avoir des enfants... Donc tout n'est aps perdu pour Lindaf. ;)

Pour moi, il ne s'agit pas là de vouloir changer quelqu'un, mais d'attendre une évolution qui vient très souvent avec le temps, pour un grand nombre de personnes. Après, il y a aussi ceux qui ne changent pas d'avis, c'est sûr.


Ou qui mette trop longtemps à changer d'avis :-)

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le mariage et les enfants, mais dans le cas de Lindaf ça dépasse aussi un peu ça, les modes sont aussi différents, elle aspire à beaucoup de présence, du fusionnel, lui beaucoup moins, voire l'a déjà prévenu pour des longues absences. Ca donne l'impression que c'est tjs au même d'etre dans l'attente de l'autre, de suivre le rythme de l'autre ..., ca crée des déséquilibres dans le couple et c'est aussi çà le pb.


Loi nde moi l'idéede supposer que le copain doive changer, mais quand on se rend compte que les aspirations de l'un et l'autre diverge beaucoup, il est legitime de se poser la question de la vie commune à long terme.
39 ans 886
marieange a écrit:
dans le cas de Lindaf ça dépasse aussi un peu ça, les modes sont aussi différents, elle aspire à beaucoup de présence, du fusionnel, lui beaucoup moins, voire l'a déjà prévenu pour des longues absences. Ca donne l'impression que c'est tjs au même d'etre dans l'attente de l'autre, de suivre le rythme de l'autre ..., ca crée des déséquilibres dans le couple et c'est aussi çà le pb.

c'est exactement ça qui me fait tiquer sur la relation de Lindaf, merci d'avoir mis mes pensées en mots ;)
36 ans 450
comme toujours je vous remercie de prendre le temps d'ecrire des commentaires, je lis tout cela avec attention et quand parfois j'ai des questionnements je relis ces postes.

Il est claire que la relation est déséquilibré depuis le debut (soit 1ans et demi) ne serait-ce que à cause du boulot très prenant qu'il fait (moi je bosse que 3 jours par semaine en plus je suis 'fonctionnaire' donc je sais d'avance que je ne rentrerai jamais après 19H) lui ce n'est pas le cas il bosse a la télé c'est hyper stressant et prenant il ne compte pas ses heures et assez souvent (genre un soir ou 3 par semaine) il rentre à 23H voir 2h du matin du coup heureusement que je bosse que 3 jours par semaine car quand il rentre si tard je ne pourrai jamais lui parler et passer du temps avec lui si le lendemain je devais bosser.

Ajouté à cela qu'il reve de partir faire des reportages je suis deja prévenue qu'il risque de partir plusieurs jours si une mission lui ai confiée (jusqu'ici cest pas arrivé mais dans quelques mois voir années ca arrivera cest son reve c'est pour ca qu'il a choisit ce métier aussi).

Donc la impossible pour moi de savoir comment je vivrai la situation.
Pour le moment ses absences sont difficiles mais 'supportable' et quand il rentre à la maison forcément pour moi cest la joie.

Lui biensure tout cela il ne le ressent pas de la même façon du tout car il est pris par le boulot il ne voit pas les heures passées la plupart du temps, il n'est jamais dans cette attente contrairement à moi.

Bref on verra d'ici quelques mois comme cela va évoluer.
38 ans 2879
lindaf a écrit:

Lui biensure tout cela il ne le ressent pas de la même façon du tout car il est pris par le boulot il ne voit pas les heures passées la plupart du temps, il n'est jamais dans cette attente contrairement à moi.

Et est-ce que tu n'aurais pas envie de remplir un peu plus tes journées pour ne pas être dans l'attente ?
Est-ce qu'au lieu de rentrer directement tu pourrais passer un peu de temps à l'extérieur pour ne pas te retrouver à rentrer dans une maison toujours vide ?

Puis lui pourra ressentir l'impatience de te retrouver si à un moment tu n'es pas présente non plus. :)

Tu es déjà sortie sans lui alors qu'il était à la maison ou ça ne t'est jamais arrivé ?
36 ans 450
Okapi : oui je suis deja sortie avec des amis sans lui mais a chaque fois pratiquement je lui ai proposé de venir et cest lui qui voulait pas. Franchement le peu de fois ou je suis pas la il s'en fou, limite il est content car cela lui permet de profiter tranquille de la maison (finalement il est pratiquement jamais seul a la maison car comme il rentre tard je suis la 90 pour cent du temps!) sinon pareil le samedi je bosse donc il a la maison a lui tout seul et il est content alors que moi je suis super triste de bosser le samedi car du coup impossible de partir en week end ni rien.
43 ans Angers 1764
Vous ne fonctionnez vraiment pas de la même manière, c'est dommage :/
38 ans 2879
Ah mais mon compagnon est content aussi quand je ne suis pas là, parce qu'il se dit que j'ai ma vie, que je m'épanouis de mon côté...

Mais au final vous passez peu de temps ensemble non ? Si on récapitule il y a peu de créneaux où vous êtes tous les deux là...

Et même sans week-ends, vous avez des sorties ensemble en couple ? Sans pote, sans rien ?
36 ans 450
Okapi : il dit qu'il me consacre tout son temps libre, tous les soirs il dort à la maison quand même donc je le voit,
en ce moment il finit souvent a 20h donc ca va cela dépend vraiment des périodes en fait.
Mais j'imagine que les filles qui sont en couple avec des policier, des pompiers des medecins doivent connaitre ces absences par périodes.
Après pour le week end on a du coup le samedi soir et tout le dimanche. Puis la 3 semaines de vacances non stop ensemble donc ce sera cool, les vacances ca crée toujours des liens je trouve.
J
1388
lindaf a écrit:
J'ai un petit soucis, le courant ne passe pas avec les amis de mon chéri, j'ai tenté plusieurs fois de les voir mais à chaque fois pareil rien à dire j'essaye d'engager la conversation (je suis de nature très sociable) mais ca ne s’enchaîne pas en gros ils en on rien a faire de moi et du coup me pose aucune questions donc les dialogues sont ultra limités vu que du coup je pose des questions pour meubler et être poli mais c'est pas dans les 2 sens :shock: :shock: :lol:

Est-ce que vous avez connu ce genre de soucis et du coup c'est chacun ses amis ?

Perso tous les couples que je connais font des soirées communes entre amis, quand par exemple je veux voir une copine je lui propose biensure de venir avec son cheri enfin c'est 'naturel'. La du coup ca me fait bizzar, demain il va passer la soirée avec ses amis (ils ne lui ont pas proposé de venir avec moi alors qu'ils me connaissent) du coup je vais passer la soirée seule ou alors j'organiserai un truc de mon coté mais je sais pas ca me fait bizzar, j'ai pas connu cela avant.

Et vous racontez moi vos histoires avec les amis de votre chéri ? :lol:


Si le courant ne passe pas et qu'ils ne font pas d'effort autant ne pas s'acharner je pense.
Je m'entendais bien avec les amis de mon ex en tout cas, on se faisait des petits trucs ensemble le soir quand j'étais de passage.
B I U


Discussions liées