MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Éloignement temporaire pour travailler, c'est douloureux.

C
110 ans 112
Bonjour tout le monde.

Ce matin j'ai appris que, pour mon emploi d'été, je vais devoir quitter ma ville pour un mois et demi et retourner vivre chez mes parents. Je  
suis dans un contexte où je n'ai pas le choix d'accepter d'y aller. Lorsque j'ai annoncé à mon copain que je devrais m'en aller pour le reste de l'été, il l'a assez mal pris, il est triste de cette séparation et moi aussi.
Il est un peu distant depuis ce matin...mais je sens qu'au fil des heures qui passent il va un peu mieux, il me parle de comment il se sent, et a accepté qu'on se serre dans nos bras (quand il est fâché il n'aime pas les contacts, c'est sa façon de bouder je pense...) Je ne suis donc pas inquiète pour notre relation, mais j'ai tout de même un peu peur que ça nous éloigne, qu'il y ait un malaise.

Je ne m'en vais pas très loin, mais comme nous n'avons pas d'auto, nous ne pourrons pas nous voir souvent... ce sera un très gros contraste parce que pour le moment nous habitons en appartement ensemble depuis un an,on se voit tous les jours et je pense que ce sera difficile de se passer l'un de l'autre parce qu'on est très complices, on fait beaucoup de choses ensemble, on a des projets, des amis communs ect.

Je voulais simplement savoir si des gens parmi vous ont déjà vécu une situation semblable, si oui, comment avez vous réussi à rendre la situation le moins pénible possible?

Je suis déprimée alors que je devrais être contente de pouvoir enfin travailler... j'ai l'impression que je ne suis jamais contente, pfff.

Merci de m'avoir lu, désolée si mon texte est décousu, c'est écrit sur le coup de l'émotion.
34 ans La Ville Rose 2324
1 mois et demi c'est pas si long ...

Voyons les côtés positifs ... ça créera un manque, vous serez super heureux en vous retrouvant, ça cassera la routine pendant quelques temps, tu seras avec tes parents et t'auras des sous ! ^^

Allez, ça va aller, ça passera vite.
J
73 ans 24
ca fait 2 mois presque que j'ai pas vu mon copain
il est a l autre bout du monde
on va certainement devoir se separer car je ne pourrai peut etre pas le rejoindre
quand bien meme, pour le moment on s aime et on ne se prive pas des communications

pourquoi te fais tu souffrir... ? 1 mois 1/2 dans une vie, c est rien
et si vous cassez, c est bien que ce n etait pas l homme de ta vie... et tu pourras dire merci a la separation
un mal pour un bien
C
110 ans 112
Je sais que ce n'est pas fin du monde, mais ça reste un évènement majeur pour moi, donc j'ai cru que je pourrais m'exprimer à ce sujet. Je demandais simplement des trucs pour voir comment d'autres vivaient ça. On ne sait jamais quand quelqu'un va avoir une bonne idée à partager.
C'est une séparation qui était imprévue et j'ai écris hier pas longtemps après l'avoir appris...
Je ne pense vraiment pas que ça causera la fin de mon couple.

Peu importe....merci de vos réponses!
Bonne journée.
28 ans Picardie 492
Coucou ! Je me permet de te répondre car je suis dans une relation à distance depuis quelques années :)

Surtout passer du temps sur les moyens de communication ( sms , appel , Skype, cam etc) car vu que vous êtes très complice ça risque d'être très dur au début je ne le te cache pas :?

Mais un mois ça va passer vite ne t'inquiète pas surtout si tu travail ! Essayer de garder vos habitudes de tout les jours où adapter les a vos moyens de communication . Pour lui qu'il continu à faire des sortis avec vos amis commun ça l'occupera :)

J'espère que ça ne sera pas trop difficile pour vous , bon courage et essaye de profiter de ton job :) :kiss:
34 ans La Ville Rose 2324
Cynxiaa a écrit:
Je sais que ce n'est pas fin du monde, mais ça reste un évènement majeur pour moi, donc j'ai cru que je pourrais m'exprimer à ce sujet. Je demandais simplement des trucs pour voir comment d'autres vivaient ça. On ne sait jamais quand quelqu'un va avoir une bonne idée à partager.
C'est une séparation qui était imprévue et j'ai écris hier pas longtemps après l'avoir appris...
Je ne pense vraiment pas que ça causera la fin de mon couple.

Peu importe....merci de vos réponses!
Bonne journée.


Bah y'a pas de problèmes, tu as pu/peux t'exprimer très librement à ce sujet.
36 ans 450
Bon moi deja ca me viendrai meme pas a l'esprit de partir sans lui mais bon quand on a pas le choix hien cest ainsi.

Deja use et abuse du telephone, des sms, des mails, ensuite pour le coté romantique écrivez vous des lettres d'amour, ca fait toujours plaisir et cest un truc qui tu pourra garder toute ta vie en souvenir.

Le mois dernier mon copain est parti 3 jours ba il ma envoyé 4 cartes ba la elles sont accrochées au mur ca fait bien plaisir et rien que pour ces cartes ca valait le coup qu'il parte quelques jours LOL

Bref il faut que tu puisse trouver un coté positive à cette séparation moi j'ai trouvé le coté positive dans les lettres, car quelle joie d'ouvrir la boite aux lettres et d'y trouver des mots d'amour. A toi de trouver ta technique maintenant :lol:
B I U