MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver du travail dans une autre ville

26 ans Lyon 36
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques témoignages sur une question que je me pose.

Je vous expose la situation : je sors d'une année de faculté qui ne m'a pas satisfaite. J'avais  
donc postulé pour un DUT Social où j'ai été refusé. Mon objectif serait de passer mon concours d'éducatrice spécialisé.

N'ayant aucune autre poursuite d'études à envisager, je me suis mise à chercher du travail pour me faire de l'expérience et également de financer mon concours.

Seulement, je vais rejoindre mon copain qui habite à Lyon, j'ai donc postulé dans cette ville où il y a, je pense, plus de possibilités que dans ma petite ville d'Auvergne.

Sortant tout juste du système scolaire, j'ai assez de mal à trouver du boulot dans cette branche qui pourrait me faire gagner un peu d'expérience pour ensuite passer le concours.

On me dit que le fait que je n'habite pas dans la ville actuellement pourrait être un frein ? Est-ce vrai selon vous ? Y a t-il des personnes qui se sont retrouvés dans le même cas que moi ? Et auriez vous des idées de structures dans lesquelles je peux postuler ? Sachant que je n'ai que 19 ans, donc assez peu d'expériences professionnelles.

Merci de m'avoir lu :lol:
G
50 ans 1626
hélàs il est possible de ne pàs trouver dàns là ville où tu ne résides

lyon est une grànde ville donc tu às des fortes chànce de trouver ce que tu recherches c est peut etre long tu trouveràs

tu es jeune tu peux demànder à postuler pour un emploi jeune pour un plus

bises
38 ans Dans mon monde 43
Du moment où tu notes l'adresse de ton copain (même si tu ne vas pas habiter avec lui) et que tu peux te déplacer pour un entretien d'embauche. Y'a pas de problème.
D
48 ans 607
poulpe

je dirais idem que miss chanandler

maintenant nous l'avons fait , enfin plus particulièrement mon mari. cela fait 10 ans maintenant, chauffeur routier avec une bonne experience, nous habitions le nord et avons postule pour un emploi dans le sud ouest
le jour meme tel du patron , l'entretien s'est fait par telephone , preavis de 8 jours ou il était et il est parti dans le sud ouest 8 jours apres pour commencer deux jours apres

moi je suis restee dans le nord durant 3 mois le temps de preparer le demenagement et de trouver une maison la bas
55 ans Région parisienne 2154
Mets l'adresse de ton ami. Et cherche des postes de remplacement. Pour les structures, à mon avis tu as des chances en MAS, si tu acceptes les horaires d'internat. Maintenant, à toi de savoir aussi auprès de quelle population tu souhaites travailler. Et tes motivations. Il faudra que tu puisses expliquer pourquoi tu choisis cette voie, et pourquoi tu cherches à bosser (même si à mon avis c'est une bonne option.)
26 ans Lyon 36
Merci de toutes vos réponses ! Ca me rassure pas mal !

Ce qui m'énerve un peu, c'est que c'est beaucoup des contrats aidés, ou alors il faut un diplôme d'Etat. Je n'ai pas droit aux contrats aidés et je n'ai pas assez de qualifications pour le reste. Je me retrouve vraiment au milieu :roll:

Mais je ne désespère pas ! Comme tu l'a écrit Pomdereinette, je viens de postuler pour des postes de remplacements. J'attends une réponse. Et effectivement, j'acceptes les horaires d'internat :)

Je pense que j'aurais sûrement plus de réponses au mois de Septembre.

Nous allons habiter ensemble, financièrement c'est plus intéressant. Puis je sais que ça va bien se passer. Il sera étudiant, et moi salarié nous ne serons pas tous le temps l'un sur l'autre.

En espérant avoir quelques réponses positives dans les prochaines semaines :lol:
26 ans Lyon 36
Bon, un peu plus d'un mois après mon premier message, toujours rien de concrêt :(

Je pense que postuler en été n'aide pas vraiment. Mais j'ai juste envie de venir me plaindre sur le forum.

Je n'ai pas envie de passer mon année à ne rien faire, et je suis vraiment motivée pour travailler. Mais je n'ai absolument aucune piste pour le mois de septembre :(
B I U


Discussions liées