MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe aux choux??

54 ans 5519
Le régime soupe aux choux :roll:
Alors je l'ai fait 'de toutes façons je pense avoir fait tous les régimes existants re :roll: ). J'ai tenu 5 jours,  
et franchement, ne me parlez plus jamais de choux. J'en suis écoeurée à vie. J'ai perdu 3 kgs en 5 jours, mon mari m'a gentiment demandé de dormir dans le canapé, vu les gaz malodorants que je faisais 24h/24h. Je te passe les carences terribles, une furstration que je ne souhaite à personne.
L'autre jour, au mag bio, j'ai acheté une bouteille de soupe. Jamais pu la manger, il y avait 2% de choux dedans, j'ai failli vomir :x

Bref, je crois que c'est un des pires régime que j'ai jamais fait :evil:
38 ans nord 15
Moi je l'ai fait ce régime sa marche c'est vrai j'ai perdu mes 7 kilos même la en ce moment j'en remange mais simplement le soir car franchement en ayant une activité ( suis étudiante ) je fou rien en cours ( j'ai eu les résultats de mes exams : 1.65/20 licence de droit ( aux bourses ) j'avais des vertiges, j'avais faim si tu fais ce régime fait le pendant les vacances mais pas quand tu es malade, indisposée ( la t a l'hopital direct ), ou tu suis un traitement car tu es faible !! bizzzzzzz
25680
Et autre conseil, avant de commander un tel régime, penses à prévoir un stock de désodorisant et de pq important car ça peut être utile, et prévoit aussi de quoi te remonter le moral quand après tous ces efforts, cette volonté, cette privation et ces kilos perdus .... quand après tout cela donc tes kilos reviendront et qui sais peut-être avec un cadeau bonus !
38 ans 17/92/93/79 1176
[quote="Anne"quand après tout cela donc tes kilos reviendront et qui sais peut-être avec un cadeau bonus ![/quote

Ouaiiiiiiii pleins de vergétures dues au yoyo trop rapide!!!!
38 ans nord 15
Pas forcément je l'ai fait il y a 7 ans pour la première fois et je n'ai repris que 5 kilos mais j'ai grandit aussi. Je l'ai fait vers 13/14 ans. Il faut faire attention à ce que tu manges et c'est tout, l'avantage c'est que tu as tellement souffert pendant le régime que tu fais gaffe à ne pas les reprendre. Et question odeur l'haleine oui tu pue de la gueule mais j'ai pas été tellement à la selle ( c'est dégeulasse ce mot ) mais normalement tu urine beaucoup ! Et c'est vrai que question gout c'est pas le top !

Ciao a toutes
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben oui, c'est clair que ça marche ce régime! Mais pas seulement avec le choux, avec tous les légumes! ne te nourris que de soupe (avec n'importe quel légume) pendant une semaine et tu verras que tu perdras du poids! Mais de 1, c'est intenable comme régime (trop dur) et de 2 une fois que tu arrètes, tu reprends tout voir plus... Sans parler des carrences!!!! :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
gremlies a écrit:
Moi je l'ai fait ce régime sa marche c'est vrai j'ai perdu mes 7 kilos même la en ce moment j'en remange mais simplement le soir car franchement en ayant une activité ( suis étudiante ) je fou rien en cours ( j'ai eu les résultats de mes exams : 1.65/20 licence de droit ( aux bourses ) j'avais des vertiges, j'avais faim si tu fais ce régime fait le pendant les vacances mais pas quand tu es malade, indisposée ( la t a l'hopital direct ), ou tu suis un traitement car tu es faible !! bizzzzzzz


Bravo! Quel mérite! Faire un régime qui marche tellement bien qu'il risque fort de te transformer en squelette avant l'heure, ça c'est cool! :roll:

Franchement, tu trouves ça vraiment si bien que ça de faire des malaises? D'être si affaiblie que tu n'arrives pas à suivre en cours?

C'est de l'inconscience! C'est dangereux! Mettre sa vie en danger pour perdre 5 kg, c'est n'importe quoi!
S
36 ans Expat 1410
Manger pour réussir ces études, ca me paraît obligatoire, non? :lol:
D'ailleurs, faut manger ne serait-ce que pour vivre (en tout cas c'est ce que j'ai appris en cours de bio!)

Bon ok, prenez pas l'exemple de Marie Curie, sinon ca casserait tout...
48 ans Geneve 8
Je cherchais quelques ingrédients pour éviter les flatulences sur les choux, et je suis surpris d'entendre dire que les choux sont dangereux pour la santé.
Comment font les polonais, ou les russes, alors, eux qui mangent du chou tous les jours??
Aussi, je sais que le manque d'iode, ce qui provoque le goitre, a tendance à venir des peuples de montagne, qui boivent une eau trop pur, eau des glaciers, eau de pluie, et donc très faiblement minéralisée, et par conséquent très peu iodée.
Sinon pour les personnes à risque, je préfère ne pas me prononcer.
60 ans 91 25732
Pour ma part, et bien que souffrant d'hypothyroïdie, on ne m'a jamais mise en garde contre le chou. Au contraire je n'en ai entendu que du bien et notamment qu'il aurait un rôle protecteur du côlon et qu'une consommation régulière de chou pourrait éviter l'apparition de certains polypes à tendance cancéreuse.

En tout cas il contient notamment beaucoup de vitamine C, du potassium et des fibres.

Le seul aspect "négatif" du chou dont j'ai entendu parler, c'est que comme tous les légumes à feuilles (salade, chou, épinards...) il est particulièrement sensible à l'absorption des nitrates contenus dans l'eau du sol et à forte dose, ça peut être dangereux pour les bébés si un certain seuil de nitrates est dépassé. Mais pour les adultes, je n'ai jamais rien entendu de négatif.

De là à le consommer en soupe quotidiennement pour maigrir, faut pas pousser ! :lol: Parce que le régime soupe aux choux est dangereux (comme le serait le régime soupe à la laitue, soupe au céleri, soupe aux épinards...) en raison des carences qu'il entraîne. Et puis il est inutile car une de ses principales caractéristiques, c'est la reprise systématique du poids perdu.

Alors se bousiller la santé pour rien (et en pétant :oops: :lol: ), pas pour moi merci ! :lol:
60 ans 91 25732
Ah si ça me revient pour la thyroïde !!!! Le chou contiendrait une substance qui agit sur la thyroïde et pourrait causer des goitres. Mais pour ça il faudrait en manger plusieurs kilos par jour, tous les jours ! (et péter en conséquence :lol: ) (promis j'arrête).

Ah oui pour les flatulences ! :lol:

Le chou contient plein de dérivés soufrés, d'où la délicieuse odeur des vents qu'il provoque. Et en plus c'est un légume qui se digère assez mal.

Pour ma part, j'ai une technique pour la cuisson du chou (vert ou chou fleur) qui élimine une partie des dérivés soufrés et qui le rend plus digestible et élimine une partie des flatulences : je le blanchis deux fois à l'eau bouillante salée et je mets une croûte de pain dans l'eau.

Technique (au cas où) : faire bouillir de l'eau salée. Couper le chou vert en quartiers (ou détailler le chou fleur en bouquets) et le mettre 3 minutes à l'eau bouillante en ajoutant une croûte de pain dans l'eau, sans couvrir. Sortir, égoutter, passer à l'eau froide et recommencer une 2e fois. Ensuite cuire le chou normalement, comme on veut.

Le problème c'est que ça sent le chou dans toute la maison... :lol:
10361
le chou, les pets et patty ca a l'air d'etre une grande passion :lol: :) ;)
42 ans Londres, UK 1282
Comme Patty, je blanchis tous mes choux (chou-fleur, chou blanc, chou vert, choux de Bruxelles, chou Romanesco, brocolis). C'est bien plus digeste et ça évite Pearl Harbour au lit le soir... :lol:

Pour ce qui est des régimes ne proposant qu'une seule catégorie d'aliments, j'ai souvent pensé à inventer de nouvelles formes de sévices pour les sombres demeurés ayant eu cette idée lumineuse...
50 ans aix en provence 204
allyssia a écrit:

Vous allez me dire, je ne suis pas "enorme" 70 kilos pour 1.70m , allyssia


Mon dieu, c'est aproximativement le rapport poids / taille que je faisais au lycée !
Mais grace aux médecins, à la famille, à tous les gens qui m'ont dit que j'étais "énorme" et donc aux régimes, je suis arrivée passée la trentaine aux alentours de 110 kg.

Un seul conseil donc , du fond du coeur et né de mon expérience : ne faites pas de régime !!!! ( et surtout un truc aussi farfelu que la soupe au choux )
48 ans Geneve 8
La recette de faire blanchir plusieurs fois le chou pour mieux le digérer avant est exact.
C'est d'ailleurs ce que font les polonais quand ils font leur bigos ou leur bortsch. :idea:
B I U