Avec des jeans j'ai souvent ce problème, mais depuis des années je préfère les pantalons en "tissus" qu'on peut mettre sans les attacher.. enfin, je ne suis pas certaine que mon explication est claire, mais bon. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'achète ce type de pantalon ils ne percent pas!Ca dépend peut-être des magasins mais j'ai une paire de pantalons que j'ai depuis 2 ans et elle a encore l'air neuve bien que je la mette plusieurs fois par semaine, suffit de chercher. J'ai trouvé mon bonheur chez "Reitman", aucune idée si ce magasin existe en dehors de l'Amérique par contre... (J'adore ce magasin parce que leur collection est disponible dans un assez large éventail de taille bien que ce ne soit pas un magasin grande taille, et EN PLUS y'a aussi une section grande taille avec d'autres modèles de vêtements qui vont aux rondes! Parfois ça fait du bien de se sentir normale...)
Pour en revenir aux pantalons..
Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas percer des pantalons, toute mon adolescence je passais mon temps à mettre des "patchs" à mes pantalons parce qu'on n'avait pas les moyens de m'en racheter dès qu'ils étaient brisés... avoir su j'aurais abandonner les jeans bien avant.
J'ai toutefois remarqué que les jeans "élastique" s'usent beaucoup plus rapidement que les jeans normal.