MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle va pas bien, mais qu'est-ce que j'y peux?

47 ans 98
bonjour,

alors moi mon opinion sur cette situation sans juger qui que ce soit:
je trouve formidable ce que tu fais pour ton amie mais tu devrais penser a toi aussi  
car prendre les problèmes des autre et régler ses propre problème sa fatigue énormément que ce soit physique et moral.

après j arrive un peu a comprendre ton amie dans le sens ou tu avais que des nouvel quand sa n allais pas si elle étais grave amoureuse de lui elle devais vivre que pour lui ( je dit ça car j en ai connu qui se sont mise a l écart juste pour vivre pour leur homme ou femme)

je pense que tu devrais essayer de lui en parler et peut être lui ouvrir les yeux sur le fait qu elle venais te voir que quand ça n allais pas et que tu pense qu elle vivais juste pour lui alors qu il faut vivre déjà pour soit et ne pas dépendre de quelqu un ou faire sa vie autour de cette personne.

moi personnellement je suis quelqu un qui aime aider et rendre service comme toi et pas par devoir ( car rien est du) mais par amitié et que s est dans ma nature.
mais defois il faut être un peu choc pour faire comprendre les choses et faire un declik a la personne qui va mal,
faut pas avoir peur de les brusquer un peu ou de dire les chose franchement pour leur bien,
car la s est toi qui va en payer les pots casser( je veux dire tu encaisse mais ton moral va descendre a ce rythme ) et après c est toi qui va être mal et qui va avoir besoin d aide.

donc je dirais tout simplement de l aider quand tu as envie et que tu le peux et pas hésiter a lui dire les chose clairement comme quoi tu as des soucis toi aussi a régler et une vie et que tu ne peux pas être présente h24 pour elle

si s est une amie même si elle est très mal alors elle comprendra sinon c est qu elle est égoïste et ne pense qu as elle et croit que tout lui est du et donc pas une amie.

je pense avoir dit a peut prêt tout ce que je pense et te souhaite bon courage.
30 ans Paris 101
eddy36 a écrit:


si s est une amie même si elle est très mal alors elle comprendra sinon c est qu elle est égoïste et ne pense qu as elle et croit que tout lui est du et donc pas une amie.

quote]

Eddy36 a raison et Mamykro aussi. Il y a des limites à tout quand même. Dans certaines situation on dépasse vite les limites si l'on ne se fait pas recadrer. Aider une amie c'est tout faire pour la voir heureuse mais hors de question que celà soit au détriment de ton bonheur personnel.
38 ans 3170
Coucou Sibell,

Je te trouve particulièrement patiente et j'avoue que même si la fille ne m'a calculé, je ne serais pas méchante mais je ne l'aurais pas écouté autant de temps que toi pour la simple et bonne raison que ce sont souvent des personnes ingrates et pas reconnaissantes.
Souvent, même s'ils voient que tu les écoutes, que tu es là alors qu'eux étaient ailleurs quand tout allait bien, ils ne se rendent pas vraiment compte, c'est limite normal mais si un jour tu dis stop etc, olalala tu passes pour le monstre et ils zappent tout le bien que t'as pu faire pour ne retenir que ça...

Ensuite, je suis presque certaine que si elle était avec son copain ou même célib, et bien elle ne te verrait pas ou si tu as un problème t'écouterait deux minutes et voilà ...

Je ne suis peut être pas objective mais j'ai une amie-connaissance qui fait ça, dès qu'elle est malheureuse en couple ou peu importe, elle m'appelle et me confie tous ses tracas.. En revanche, quand c'est pour sortir et s'éclater, elle appelle sa bande de pote avec qui elle va dans des festivals, barbecue etc etc. Ensuite, elle me dit je n'ai pas vraiment d'amis ici, eux ce sont des connaissances mais vraiment quand ça ne va pas, il n'y a pas grand monde...

Mouais, elle a plutôt trouvé la bonne poire pour raconter ses misères, se vider le coeur et elle garde le positif, la fête pour les autres, bah oui les autres supportent que le positif faut croire..

Bref ça marche pour tout, l'activité de merde que personne ne veut faire (un concert inintéressant, un match de foot sans grand intérêt..), elle me le propose direct (sa façon de déculpabiliser, bien que je refuse) mais dès qu'elle a des supers plans de grands concerts, d’événements important etc bah là les places gratuites ce sont pour ses potes sans disant pas amis....

J'essaie de trouver un moyen de la dégager de ma vie, pas facile parce que je me dis que si j'appelle et qu'on me dit je suis occupée etc ça me rendrait triste mais je vais trouver parce qu'il y'a un moment faut arrêter d'être la bonne poire :roll:

Bref à ta place, je
38 ans 3170
Je serais là mais beaucoup moins souvent... jusqu'à ce qu'elle te lâche.

et dans vos conversations, elle te demande si TOI ça va? mais vraiment, prendre le temps d'écouter etc.
B
35 ans 667
Bonsoir, j'ai vécue cette situation à travers mon copain. Son pote réapparaît après une longue période de silence radio et lui parlait une heure tout les soirs ( montre en main) de sa rupture. Au début, je me sentait concernée je lui parlais également, il venait chez nous. Mais au bout d un certain temps ça commencer à me gonfler, car du coup le rituel de se retrouvée le soir pour se raconter nos journées respectives étaient bouffés par ça. On finissait carrément par ce prendre la tête à cause de ça. Mon copain tentait gentiment de lui expliquer sans succès. Un jour j'ai pris le tel et lui est dis que je l'adorait, que je compatissait mais que l'on avait aussi besoin de vivre notre relation et que tous les jours c'était plus possible. On serait présent s'il voulais sortir ou si ça allait vraiment pas. Cela a fonctionné et je pense que ça là aussi aidé. Je suis pas quelqu'un de méchant ou égoïste mais faut savoir Se protéger et surtout ne pas se faire " pomper" toute son énergie positive ( perso après son coup de fil j'étais plus crevée et déprimée qu'autre chose). Dans tout les cas courage ;)
S
34 ans 3465
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je suis partie quelques jours au bord de la mer, ça a mis un peu de distance et pour l'instant je préfère la maintenir un certain temps. Je serais là pour elle en cas de pépin, mais je préfère éviter de la voir trop pour l'instant.

Je sais qu'elle ne va pas bien et qu'elle ne fait pas les choses pour m'ennuyer. Mais bon, ma foi, ce sont des choses qui arrivent dans la vie et quand il s'agit de peines de coeur, il n'y a malheureusement pas grand chose que je puisse faire pour elle, à part être à l'écoute de temps à autre (ce que je fais déjà). Il va falloir qu'elle trouve le moyen de se relever toute seule...
40 ans 154
C'est pas parce qu'on a une relation amicale avec quelqu'un qu'on n'a pas le droit de ne "pas être dispo".

On n'est pas toujours en l'état de pouvoir écouter ou aider quelqu'un, même si on tient à cette personne. On ne peut pas tout entendre ni tout comprendre non plus. Ne pas être disponible de temps à autres n'est pas égoïste et, au contraire, une vraie amie peut également comprendre qu'on peut ne pas être présent dans un moment difficile. Ne pas le comprendre est la preuve d'un incroyable égoïsme.

A moins de se prendre pour un superhéros ou pour LA personne indispensable (le cimetière en est rempli), on peut se donner ce droit là et le dire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et quand elle a un mec et qu'elle est sur son petit nuage, elle se comporte comment ?...
S
34 ans 3465
Ben elle exalte de joie (ce qui n'est pas anormal), mais j'ai nettement moins de nouvelles de sa part.
35 ans 18
euh sérieux je peux te donner un avis d'une fille qui a vécu un mauvais "quart d'heure" avec un ptit gars, ça fait longtemps (2009) mais à l'époque ça a été un désastre pour moi,car tous mes "amis" étaient sur internet dont "lui"... alors avec une copine je la harcelait parfois de sms pour lui demander son avis sur lui machin choses, enfin après un tel "rejet" on a forcément envie d'être consolé rassurée dan nos questions,notre estime...

cela dit si ta patience est grande, elle a aussi des limites... je suis persuadée qu'à un moment donné, mon amie a du ignorer mes sms etc... et moi aussi j'ai ignorée des coups de fils textos etc.... tant qu'elle ne vient pas sonner chez toi, tu peux être en petites touches.la soutenir c'est bien, mais ramasser les pots cassés non. il faut lui dire tout simplement que tu n'y peux rien comme tu le dis en titre! que ressasser changera pas la donne. Mais de toute manière, elle doit être dans une phase de questionnement intense. cela devrait durer,quelques mois...tu est l'ami, pas l'animal de compagnie, faut pas l'oublier....
35 ans 18
et ps: je me suis relevée seule, mais... ça m'a mis trois ans...et j'ai perdue mon amie en question qui en fait n'en avait rien a foutre de moi!et qui me parlait que quand ça l'arrangeait :D
S
34 ans 3465
J'ai conscience qu'une rupture n'est pas facile. J'en ai vécu une où j'y ai laissé beaucoup de plumes. Et justement par expérience, même si c'est tout à fait naturel, je sais que moins on cogite, moins on cherche des réponses, mieux on se porte.

Je ne sais pas si c'est spécifique aux femmes ou à chaque personne amoureuse, mais en cas de rupture on a tendance à laisser de côté ce qui est concret (en l'occurrence le fait qu'on se soit fait quitté) pour interpréter les fameux "signes". Du type: Il m'a quitté, mais tu as vu, il m'a regardé comme ça, ça veut dire qu'il tient encore à moi?

Ca avance à quoi ce genre de raisonnement? Au fond j'ai envie de dire, peu importe qu'il tienne encore à elle ou pas... Le fait est qu'il l'a quittée et c'est la seule chose qu'elle devrait retenir!
B I U


Discussions liées