MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur la sciatique

41
en faite je crois que j ai une sciatique et je vais le voir aujourdhui mes g un peu beaucoup peur :shocked!: :peur: g deja peur des  
medecins alor voila :shock:


ces pour voir si quand on na sa on ne se fait pas opere ni rien 8-[ :puppydogeyes: car la je stress


j espere que se nes rien :roll: car ma maman a eu des probleme de poids comme moi quant elle etai jeune et c etai sa colone sui etai deplace et que si el maigrisise pas el devai se faire opere mes elle a maigri mes moi je ne veu pas avoir la meme chose rasurez moi hein que je vais pas allez a l hopital mes reste dans mon lit me repose :roll: :puppydogeyes: :puppydogeyes: [-o< 8-[





merci pour ceux qui m encourage pour le medecin :arrow: :kiss:
68 ans nice 3117
bonjour,

ne t'inquiete pas la sciatique je connais, (depuis plus jeune que toi, une malformation des lombaires) et ca ne mene pas forcement a la chirurgie, et meme rarement,surtout que tu es jeune :)
il va te prescrire des radios, et du repos avec des médicaments, par contre il y a des chances qu'il te conseille de perdre du poids :?
il y a des regles a suivre : plier les jambes lorsque tu te baisse, ne pas porter de poids, un matelas de qualité, renforcer tes abdo, et dorsaux chez un kiné ,
et surtout évite les infiltrations, et vois plusieurs avis si tu ne le "sent" pas, ton toubib
voila courage 8)
41
ces oblige les radio :cry: :cry: :crazyeyes: :crazyeyes: :shocked!: :shocked!: t sur snif je deteste sa :cry:
68 ans nice 3117
et oui, en principe c'est mieux,
ca ne fait pas mal, du tout !!! et en plus il pourra mieux te soigner, et toi tu seras rassurée !!
si tu es mal a l'aise, demande a avoir une femme radiologue, tu peux !!
c'est ce que faisait ma mere, lorsque j'avais 14 ans,
n'hesite pas et haut les coeurs , fais toi accompagner et tu verras ca ira !!
;)
41
oui mes en faite g peur des medecins mes g peur par exemple qui trouve autre chose car en faite quand ces grave je panique :oops: c honteux mes ces un vrai cauchemar les medecin et moi :(
68 ans nice 3117
oui, je comprends , c'est un peu comme une phobie, une peur inexpliquable, mais qui est bien réelle pour toi !!
essaie doucement, vois si tu peux prendre qque chose pour te detendre en homéo, ou phytotherapie (demande au pharmacien) !!
et pas d'angoisse, tu es jeune , ils vont rien te trouver ;) ; pour avoir une sciatique il suffit d'avoir un leger pincement, ou avoir fait un faux mouvement et rien de grave , tu vas pas te trouver a l'hopital pour ca !! 8)
commence avec le medecin , et lui déja pourra te rassurer !!
fais toi bien expliquer, parle de ta peur , c'est compréhensible, tu n'as pas en avoir honte, on a tous peur de qque chose, et les medecins souvent :twisted:
as tu eu de mauvais souvenirs avec les medecins ?
41
oooooh ui :shock: :shock: pas un peux :2gunfire: :shocked!: y a rien a faire :? waaaaa je stresse maintenant :roll: rhooo et j ai surment sa car g mal au bas du dos et un peu a la jambe droite


:( waaaa et ces a causse la peur que quand j etai petite on ma opere pour voir si j avais pas un souffle au coeur comme mon frere et que dans la salle d operation je me laisse pas faire et ke g eu mal quan il on fai la picure alor je stress :shock: pourtant je devais avoir 5 ans et apres des histoire encore avc la picure fin g peur :cry: :cry:
68 ans nice 3117
oui, je comprends
mais essaye de te detendre, cela va pas arranger ton mal au dos, et un jour ou l'autre on est obligé d'affronter ses peurs, autant le faire doucement
et oui, les medecins sont tres utiles, tu sais ? 8)
mon fils avait tres peur des piqures, comme toi souvenir de tout petit, et un jour il a été obligé de faire face, et la il s'est rendu compte que ses souvenirs d'enfants avait tout exagerer, et cela s'est bien passé !!
et pour les radios, pas de piqures 8) rien qui fasse mal
60 ans 91 25732
Anijo a raison, ne t'en fais pas, on ne va pas te parler de chirurgie pour une sciatique à ton âge (d'ailleurs on opère de moins en moins les sciatiques).

Il est tout à fait possible que le docteur t'envoie faire une radio pour voir si tu n'as pas un problème au niveau d'un disque intervertébral ou si tu n'as pas une anomalie comme des becs de perroquet (des petites excroissances osseuses qui se forment sur les vertèbres).

Mais ce n'est même pas sûr qu'il le fera, en tout cas n'hésite pas à lui parler de ta peur, il comprendra !

Par contre il va te donner un traitement (en général des anti-inflammatoires, des anti-douleurs et un décontractant) qui est très efficace. Il te conseillera aussi de perdre un peu de poids et de faire un sport doux et bon pour le dos, comme la natation (quand tu iras mieux). Il te dira aussi de te reposer et d'éviter de porter des charges. Il te montrera aussi comment te baisser pour ne pas avoir mal (en pliant les genoux et pas en ployant le dos).

Tu vois, rien de bien méchant ! ;)

Allez courage, je comprends aussi ta phobie des médecins, mais c'est bête de souffrir alors qu'on peut te soulager non ? ;)
68 ans nice 3117
Patty a raison +++ tres bon la piscine 8)
ou meme essaie les bains chaud a la maison, ou le seche cheveux, cela décontracteras tes muscles !!!

ne reste pas a souffrir , cela va te casser le moral !!
et puis tu sais ,il n'y a rien de pire que l'incertitude,
ton imagination va galoper, et tu vas imaginer le pire du pire, alors que tu as surement juste une bricole que tu pourras soigner avec des médicaments, et une bonne hygiene de vie !!
41
:cry: j espere bien car sa m en chante pas trop les radio :? mes merci kan meme ;) mes bon je stress quand meme mon docteur nes pas encore arrive et tout donc voila je ces encore bouge mes m abasse no sa me ferai trop mal a par plie mes genoux c tout et je ces purquoi g sa si vous voulez j ai un jeux psp 2 sa s appelle eye toy kinetick fin un jeux virtuel a la camera pour faire du sport et maigrir mes a se jeux la on na 12 semaines et 2 h par jour mes moi g fai 6 h a peu pre de gym car je m amuse et je crois que j ai fai un trop gros effort :roll: et maintenant j ai mal au bas du dos fin la moitie un mal de dos quoi mes dans se jeux la il fau saute et tout et sa serai peu etre pour sa ke kan je marche de trop ou me plie g un peu mal fin ces meme pas mal sa lance sa etire :? mes bon ces surment sa que g eu la sciatique no?
68 ans nice 3117
la sciatique est une douleur lancinante qui part de la cuisse et qui suit la jambe jusqu'au pied !!
tu t'es peut etre tout simplement froissé un muscle, ou faire une déchirure, ou simplement des courbatures, eh, eh,
ce n'est rien et ca passeras tout seul !!
attends ton toubib, tranquille 8) , prends un bain chaud et hop
et tiens nous au courant

evite le language sms, c'est penible a lire ;)
41
ok mes ces depuis hier vous croyez que je devrais restez combien de temp meme si ces pas un sciatique...? vous qui etes des adultes vous devez s avoir :oops:
68 ans nice 3117
te prends pas la tete !!
si tu t'es froissé un muscle, ou etirer, ce n'a aucune gravité, mais cela peut durer plusieurs jours !!
des courbatures aussi !!
tu devrais en parler avec tes parents, ta mere
et si la douleur est tres forte vois le toubib, il te donneras qque chose
et arrete de ruminer :P
41
non je demande a mon pere :roll: j ai plus rien n avoir avec ma mere et oui j ai appelle le medecin mes je l attend
B I U