MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe, jupe et... cuisses qui frottent

D
31 ans 6
Bonjour à toutes,


Je n'ai jamais osé porter de robe ou de jupe, même plus jeune, et un peu plus fine.

Déjà il faut passez au dessus du complexe, et ensuite, le  
confort!!!

Mes cuissent se touchent et frottent! Inimaginable de porter une robe, non?!

Comment faire? Les collants, très peu pour moi, et ça coupe le ventre, pas vraiment confort ni esthétique à mon goùt.

Les jupes: dans mes souvenirs, elle remontent quand je marche.

Je me dis qu'un leggings peut faire l'affaire, mais là encore, je doute, le leggings s'arrête à la cheville ou mi mollet, ça coupe la jambe, et je ne suis pas grande, 1m56.
Je ne supporte pas les talons, ou alors compensé, et pas plus de 7 cm gros max.

Bref, des idées, des conseils, des avis, des expériences?

Je rentre, je veux rentrer, dans une nouvelle phase, partie de ma vie. Marre de complexer, d'enchainer régime sur régime et pleurer devant la glace lorsque je reprends tout mon poids? Même quand je pense être mise en valeur, au cours de la journée je me vois dans les miroirs et là catastrophe, mon pantalon me rapetisse, me grossi (ou bien je réalise que oui je suis vraiment ronde), mon t-shirt que je pensais sympa et approprié pour dissimuler mon estomac qui ressort, le fait ressortir encore plus, je hais mes bras, pas parce qu'ils sont rond mais parce qu'ils sont tachés, abîmés donc je ne portes que des manches 3/4.

Je fais très très peu de shopping, manque de moyens et déprime dans les rayons, je préfère acheter sur internet.
Ma garde de robe est principalement composés de vêtements appartenant à ma soeur, qui l'a hérité de nos cousines etc ...

Mes nouveaux vêtements sont classiques, du camaieu et du H&M principalement, mais je prends un haut dans tout les coloris, idem pour les pulls. Bref, ça manque de personnalité (sans viré au trop original - je suis qqun de classique au fond, ne me remarquons pas trop)

Voilà mon pavé, si vous avez cerné un peu mon problème et ma personnalité, je suis preneuse d'idées.

Merci d'avance :)
32 ans Golbey 859
Je suis loin d'être spécialiste sur la question "mode", en revanche pour le problème des cuisses qui frottent il existe la crème BARIEDERM d'Uriage, à acheter en parapharmacie. Avec ça plus aucun problème d'irritation, il suffit d'en appliquer un peu entre les cuisses et ça tient une grande partie de la journée ! Il m'arrive d'en remettre parfois un peu en soirée. Pour moi, cette crème m'a changée la vie ! Essaye et à toi les robes...

Le collant n'est pas forcément si inconfortable que ça... suite à un conseil donné par une vlrienne sur ce forum je prends les collants de maternité Kiabi et ils sont super, je n'ai pas du tout l'impression qu'ils me coupent le ventre.

Sinon tu peux peut-être essayer de trouver des jolies tuniques un peu originales, après ça peut se porter avec un jean, un pantalon noir, une jupe...
D
31 ans 6
Bonjour Caro,

Une crème!! Non?! Il existe une crème pour ce genre de Pb! Cool. Ca fonctionne bien alors, ça laisse quelle sensation? Ca ne colle pas? (j'essayais la crème hydratante avant - ba avec la chaleur ça colle peu, et après les cuisses ne frottent plus, ça arrache!! mdr)

Je note et je cours à la pharmacie :)

Les collants KIABI?! Je vais regarder aussi.


Merci
41 ans Delaware 1073
Le pb avec les collants, c'est que tu transpires et je trouve perso que ça fait encore plus mal un collant qui se colle à ta sueur et qui te brûle les cuisses.
Moi j'ai pas trouvé mieux que les leggins courts, pratique, confortable et pas une seule douleur.
Il y a aussi une crème chez décathlon, genre de vaseline mais honnêtement c'est pas pratique de s'en passer tous les heures...
31 ans arlon 329
Hello,
Je ne suis pas une pro de la mode mais étant ronde j'ai le même problème que toi.
Voici mes techniques : le legging sous la jupe en jeans je trouve ça trop top... je suis enseignante et je bouge je me baisse pour ramasser la craie... je suis plus à l'aise qu'avec des collants...
Sous les robes je mets un short fin qui s'arrête 15cm avant le genou, c'est le rêve car les crèmes tu dois en remettre et les collants après avoir combattu pour les enfiler ben tu as chaud 😉
Un truc avec les collants aussi c'est qu'en soirée faut s'amuser à les remonter après chaque passage aux toilettes 😉
Je me suis mariée en juillet 2012 et j'ai mon petit short sous la robe un rêve j'ai pas eu d'ennuie de frottement pour le plus beau jour de ma vie.
32 ans Golbey 859
Djuls88 a écrit:
Bonjour Caro,

Une crème!! Non?! Il existe une crème pour ce genre de Pb! Cool. Ca fonctionne bien alors, ça laisse quelle sensation? Ca ne colle pas? (j'essayais la crème hydratante avant - ba avec la chaleur ça colle peu, et après les cuisses ne frottent plus, ça arrache!! mdr)

Je note et je cours à la pharmacie :)

Les collants KIABI?! Je vais regarder aussi.


Merci


Oui oui, une crème ! De prime abord la texture est un peu grasse mais ensuite elle pénètre bien et elle ne colle pas. Tapes cuisses dans le moteur de recherche du forum et va voir un peu les sujets, cette crème miracle a été testées et approuvées de nombreuses fois, c'est d'ailleurs ici que je l'ai connue.

Moi avant je mettais la crème hydratante APRES l'irritation, j'avais mal à en pleurer presque :roll:
40 ans Bas Rhin 2894
Avec la creme Bariederm http://www.cocooncente...te-Reparatrice-75-ml_3042.html plus aucun soucis! Elle ne laisse aucune sensation, ni collante ni grasse ni rien, juste le plaisir d'être en jupe et de ne pas avoir chaud!
Demain nous avons un baptême , il va faire très chaud et je porterai une jupe sans avoir peur d'avoir les cuisses qui frottent!

Si tu es petite évite les megging ça ratatine encore plus. Je porterai une robe au dessus du genoux genre pin up .
41 ans Delaware 1073
Les legging ça ne ratatine pas plus que de mettre des ballerines. Je trouve que ça donne un aspect plus tonique plutôt que d'apercevoir des mollets et cuisses avec un aspect de peau d'orange pas super sexy. C'est pas une question d'assumer ou pas mais de rester cohérente face à une réalité. Tout comme les poils, quand tu t'ėpiles pas, t'évites les trucs courts...
Du bon sens!
26 ans Ici 284
Citation:
plutôt que d'apercevoir des mollets et cuisses avec un aspect de peau d'orange pas super sexy


Vivons heureux, vivons cachés, n'est-ce pas :roll:

Citation:
Tout comme les poils, quand tu t'ėpiles pas, t'évites les trucs courts


Merci de me rappeler que je ne dois mettre que des pantalons longs dans ma valise pour la mer! :roll: :roll:

Chacun a ses propres préférences, et chacun est à l'aise comme il le souhaite, mais il faut arrêter de diaboliser ce qui fait de nous des humain. Oui on a pas tous une peau ultra lisse, oui on a des poils, et oui on a ce que la société d'aujourd'hui à érigé comme des défauts. Du moment que la personne est à l'aise avec elle-même, où est le problème? Qu'y a-t-il de si grave à apercevoir de la cellulite ou des poils? :x
53 ans 28 et 07 1257
Hello :D

Pour le problème des "cuisses qui frottent et s'irritent", chaque été, y a des posts là-dessus, une petite recherche et hop, tu trouveras le nom des crèmes "isolantes" :

Bariederm (uriage), ou nok (akiléine) et une autre qui se trouve chez décathlon (lu sur un blog)... ;) ;)
44 ans gagny 3067
bariéderm c'est un grd classique efficace

pr les robes: petits panties en coton fin trouvés en lot chez la redoute il y a des années et réédités ts les ans

pr les plus courtes, leggings courts noirs avec petits talons (je fais 1m61 dc petite aussi)

et tunique courtes ou robes courtes: leggings plus longs

pr les collants: NL en stock ds les tailles standards, C&A aussi en grde taille pfts

je mets des robes depuis des années, jupes aussi ss soucis ;)
44 ans derrière toi!! 3399
hummingbird a écrit:
Les legging ça ne ratatine pas plus que de mettre des ballerines. Je trouve que ça donne un aspect plus tonique plutôt que d'apercevoir des mollets et cuisses avec un aspect de peau d'orange pas super sexy. C'est pas une question d'assumer ou pas mais de rester cohérente face à une réalité. Tout comme les poils, quand tu t'ėpiles pas, t'évites les trucs courts...
Du bon sens!


C'est surtout que chacun son truc; quand il fait chaud, un legging je trouve ça pas pratique; donc je préfère qu'on voit ma peau d'orange (j'espère que je ne choque pas trop d'yeux)

Et pour les filles qui ne s'épilent pas et qui osent se balader en court, je pense que la face du monde ne changera pas pour autant si elle le font.

Ca n'a rien avoir avec le bon sens, vu que celui-ci est sensé être propre à chacun.
C
33 ans 734
Pareil, je ne suis pas une stakhanoviste de l'épilation, sans non plus me promener en short avec 2cm de poils sur les guiboles, bref...
Mais bon voilà, avec les années j'ai arrêté de me faire une fixette là-dessus, c'est pas la mort d'avoir un ou deux mm de repousse, faut arrêter :roll:

Pour ce qui est du frottement, ça dépend des vêtements et des saisons!
Moi je porte des vêtements une bonne moitié de l'année, dès que le temps est pas trop chaud pour ça, le truc c'est d'en trouver à la bonne taille et à la bonne coupe, mes préférés sont les We Love Color, pas les moins chers, mais de bonne qualité...

Sinon les leggings, que je porte seulement avec les vêtements trop courts pour être portés autrement et quand il commence à faire trop chaud pour supporter un collant. C'est plus parce qu'il n'y a pas d'autres choix, plus les ans passent et plus je trouve ça un peu ringard, mais bon, je n'ai pas envie de me priver des petites robes courtes qui me tapent dans l'oeil!

Et jambes nues, un peu de barièderm entre les cuissots, c'est super efficace!
26 ans 12
Essaye le talc... :) Je ne sait pas si ça fonctionne pour tout le monde mais mes soeurs et moi marchons au talc et en jupe/robe.
40 ans Briis sous Forges 2597
islandaise a écrit:
Hello :D

Pour le problème des "cuisses qui frottent et s'irritent", chaque été, y a des posts là-dessus, une petite recherche et hop, tu trouveras le nom des crèmes "isolantes" :

Bariederm (uriage), ou nok (akiléine) et une autre qui se trouve chez décathlon (lu sur un blog)... ;) ;)

Exact, c'est répété tous les ans ;d

Quand à montrer sa peau d'orange, ses bourrelets et ses gros mollets, c'est propre à chacune.
Personnellement multiplier les couches de vêtements par chaleur je dis non et rien à faire si les gens trouvent ça horrible de voir mes grosses cuisses et mes mollets, ils n'ont qu'à regarder ailleurs !
B I U