MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller trop vite

34 ans Tours 2857
Ba mon vécu me fait dire le contraire de ce que tu racontes. Ca veut dire quoi ? Que mes amis hommes sont des extraterrestres? Que mes amies femmes sont  
aussi des aliens? C'est pas parce qu'une idée est répandue qu'elle est vraie. Sinon les femmes ça travaillerait pas et les hommes passeraient leur temps à parler foot en buvant de la bière.

Aprés tout la plupart des gens pensent que les gros passent leur vie à s'empiffrer sur le canapé sans faire aucuns effort. Ca serait donc vrai ? Alors pourquoi ce site existe ?
38 ans Pas de Calais 380
en fait si je comprends bien y'a pas de différence homme femme donc en fait on est tous pareils ..
34 ans Tours 2857
Si tu me relis correctement je te dis que chaque individus est unique. Donc nous sommes tous différents les uns des autres mais ça a pas de rapport avec notre sexe. Regarde toi et moi. On ne pense pas du tout pareil alors que nous sommes des femmes.
38 ans Pas de Calais 380
c'est n'importe quoi a quel moment j'ai dit les hommes DOIVENT etre comme ceci ou ETRE comme cela... je dis juste que par rapport à ce que moi j'ai constaté ça me parait être comme ceci ou comme cela.. et en plus dans mon couple tout le monde dit qu'on fonctionne "à l'envers" parce que j'ai un côté masculin que j'assume et mr un côté plus sensible et réservé qu'il assume aussi .. et je suis bien contente parce que du coup ça marche très bien.. mais on va pas s'offusquer du moindre cliché sinon je sais pas comment vont faire les humoristes....
38 ans Pas de Calais 380
On pense pas pareil mais peut être que toutes les deux on a une pince à épiler... que n'ont pas nos hommes et c'est pas un horrible cliché sexiste de dire les femmes s'épilent sans doute plus les sourcils que les hommes...
34 ans 2571
Je rejoins zazator!
Il y a des différences physiques, évidemment, mais pour le reste...
Je ne me retrouve pas trop dans ces clichés non plus. Ça enferme les gens dans des rôles, de répandre l'idée que les femmes ont le monopole du sentiment, et que les hommes sont des animaux... (je caricature) Finalement, une femme qui n'est pas fleur bleue, c'est bizarre, pour les gens, elle semble froide! Un homme qui pleure parce qu'il n'a pas reçu le sms attendu, c'est une lopette! Les clichés nous empêchent d'être vraiment nous-mêmes, on se conforme à des rôles, et on en souffre tous.
34 ans Tours 2857
Les humoristes se rendent compte que ce sont des clichés. Et que par conséquent ce n'est pas vrai. Les juifs ont pas tous un long nez, les noirs ont pas tous un gros zizi et les portugais ne sont pas tous poilus ! Ce qui au final ne fait que corroborer ce que je dis. C'est pas notre sexe, notre nationalité ou notre couleur de peau qui fait qui nous sommes. C'est nous.

Et non tu ne dis pas qu'ils doivent être ainsi tu dis qu'ils le sont tous. Et c'est quoi un "côté masculin". Ca veut dire que des trucs sont reservés aux hommes ? Et que la sensiblerie c'est pour les femmes ? Je maintiens donc qu'il s'agit d'un cliché sexiste et erroné.
34 ans Tours 2857
Et désolée mais je n'ai pas de pince à épiler mais mon homme si. Et il se rase les sourcils alors que moi non.

Et +1 Salammbo.
34 ans Tours 2857
s'épile les sourcils pardon. Oh et je me rase pas les jambes non plus.
38 ans Pas de Calais 380
La dernière fois j'ai vu un reportage sur "la nouvelle place des hommes" qui disaient que depuis que les femmes s'étaient libérées , qu'elles travaillent, qu'elles assumaient leur sexualité, les hommes sen sentaient perdus et avaient du mal à trouver leur place... Parce que les codes changent , on va dire ah c'est bien ils changent.. mais ils changent pour en instaurer de nouveaux et ce n'est pas ça non plus être libre...
38 ans Pas de Calais 380
Exemple je suis abonnée à une équipe de foot que nous suivons , eh bien oui c'est une activité ou il y a plus d'hommes , aucune femme autour de moi ne le fait, c'est pas pour autant que j'y vais en jogging casquette, c'est juste une réalite si on compte le nombre d'hommes et de femmes dans le stade il y a plus d'hommes...alors je fais crois je crie au scandale parce que y'a plus d'hommes que de femmes qui viennent aux matchs...?
36 ans 450
apocalypseplease : Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dis plus haut au sujet d'une majorité d'homme.
D'ailleurs les thérapeutes de couple s'accordent à dire que les hommes ont besoin de conquérir, que lorsque pour eux c'est du tout cuit il n'y a plus de challenge.
C'est pourquoi en debut de relation souvent il y a effectivement des tonnes de sms des demandes 'tu viens quand?" puis une fois que c'est gagné les hommes se reposent un peu sur leur lauriers :lol:
Après j'ai aussi constaté que sur ce forum il ne faut surtout pas dire ce genre de chose, il ne faut jamais oh grand jamais véhiculer des clichés (ce qui peut se comprendre on deteste tellement les clichés sur les personnes rondes) il faut bien préciser a chaque fois "biensure ce que je dis ne s'applique pas a tout le monde chaque être humain est unique" tu aurai du dire ca a la fin de ton commentaire :lol:
38 ans Pas de Calais 380
merci je commençais à me sentir seule lol Je ne suis pas "pour " les clichés... ça me choque pas que chez moi ce soit Mr qui arrose les plantes et fasse la vaisselle.. mais sur certains point on ne peut pas nier qu'on est plus enclin à.....
36 ans 450
apocalypseplease : oui oui mais sur ce forum on est anti cliché que ce soit anti cliché sur les rondes, sur les hommes, les femmes enfin tout on dit bien que chaque être est unique etc etc.
Pour parler avec légèreté des hommes et donc pour balancer quelques clichés à leur sujets entre nanas je vais sur d'autres forum perso ;) ;)
34 ans Tours 2857
Ba écoute les hommes de ma connaissance ne se sentent ni perdus ni traumatisés. Et ils trouvent leur place dans le couple comme des grands

Et je vois pas où je prone l'instauration de nouveaux codes. Moi je milite pour que chacun vive comme il l'entend sans se manger de réflexion. Un homme veut se maquiller, s'épiler et porter un sac à main. Et ? Une femme s'en fout de la mode et veut devenir mécano. Et ?

Moi tant que les gens sont heureux mais ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent !

Et visiblement tu ne comprends pas ce que je dis. Je trouve regrettable qu'il n'y ai pas + de femmes dans ce club que tu suis. Et ce que je trouve con c'est que beaucoup pensent "foot=mecs" et donc n'oseront pas s'inscrire comme tu l'as fais. Alors que ça leur plait.

Et lindaf franchement tu ne penses pas que c'est justifié ? Tu as lu les témoignages des gens victimes des clichés sur les gros? Qui ont été insultés ? Rabaissés? C'est rigolo ça aussi ?

On est quand même sur THE forum qui lutte contre les idées recues ici.
B I U


Discussions liées