MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids, je n'y arrive pas

L
53 ans 13
Bonjour,

J'ai 42 ans. Suite à un choc psychologique il y a 10 ans, j'ai brutalement pris du poids (+25kg en 6 mois environ) alors que je n'avais aucune histoire de  
problème de poids et que les gens de ma famille sont plutot minces.

Il y a 7 ans, je me suis mise au sport et à surveiller mes portions alimentaire (pas plus de 1500 cal/jours)

Aujourd'hui, je n'ai pas vaincu ce problème de poids.
Pour vous donner une idée ma semaine a été ainsi:

Lundi: jogging =dépense calorique 949cal
mardi: rien
mercredi jogging = dépense calorique 928cal
jeudi: exercices de musculation
vendredi : jogging = 938cal
samedi repos.

avec un régime alimentaire qui tourne à 1500 calories. Je n'ai perdu que 200g cette semaine.

Je n'en peux plus.
Et ce qui m'ENERVE plus que tout, ce sont ces idiots biens pensants au poncifs faciles qui me disent:
"mais tu as des réserves, bouge plus et mange moins"...

Bon, alors je fais quoi? je cours 24/24 et je mange une soupe le soir?

Je suis à bout!
Ne me dites pas d'accepter ce surpoids car je ne peux pas!
Je voudrais seulement savoir si des personnes sont dans mon cas et si elles ont trouvé une solution.
merci
P
36 ans 120
Bonjour Laua,

je suis dans le même cas que toi malheureusement :( .

J'ai réajusté ma façon de manger :*************************

Environ 5 à 7H de marche/semaine et 3H de pseudo-musculation (je bouge avec des haltères de 500g histoire de perdre quelques calories :roll: )

Bref, des semaines je perds 500g, sauf que la semaine d'après j'en reprends 800g en ayant pourtant scrupuleusement suivi mon "programme". Ce qui me frustre beaucoup.

Tout cela, pour dire, que je comprends à quel point les crétins qui te sortent les phrases habituelles t'énervent. Des fois, je me dis que finalement, quand je mangeais n'importe quoi, je prenais pas tellement plus.

Puis de toute façon, t'en que t'es toujours ronde, les gens te regardent comme si tu bouffais comme un porc et ne bougeais pas ton gros cul ! Et ça c'est cruel car je connais pleins de gens qui mangent plus que moi, ne sont pas forcément sportifs et arrivent à se maintenir au niveau de la silhouette. J'espère qu'avec l'âge, ils paieront leurs excès :twisted:

Moi, au mieux, je stabilise mon poids (ce qui est déjà bien de ne pas prendre plus) mais pour cela, je suis obligée d'être très vigilante vis-à-vis de ce que je mange et le moindre écart (exemple de l'éclair au chocolat du dimanche midi) est sévèrement puni par ma balance. Bref, je suis condamnée à me priver toute ma vie pour conserver mon corps déjà trop rond à mon goût.

Essaie d'aller voir une nutritionniste. J'y avais été et la mienne était très gentille mais j'ai dû déménager. Après t'en as aussi, qui te disent, que c'est simple, tu manges très peu, fais 3H de sport/jour et cool raoul. Euh ouais mais dans la vraie vie, les gens travaillent et je ne ferai jamais 3H/jour de sport jusqu'à ma mort :roll: . Suis-je pour autant une fainéante ? Tous les minces suivent-ils cette méthode révolutionnaire ?

Quoi que les gens pensent, la rééducation alimentaire et le sport ne suffisent pas à faire de nous toutes des Heidi Clum !!! Je stresse beaucoup et je pense que cela influe sur mon poids dans le mauvais sens. Je connais des copines qui tous les matins s'enfilent vers 10H un paquet complet de gâteau au chocolat et font du 36-38. Ce que la vie est injuste ...
C
49 ans là 2187
Coucou les filles, vous êtes ici sur un site anti-régimes.

Vous vous étonnez de prendre facilement du poids, mais regardez comment vous traitez votre corps. Vous le faite travailler intensément en faisant beaucoup de sport, vous le privez, alors sauf problème particulier type problème de typhoïde, faut pas s'étonner que votre corps refuse de mincir ou stock la moindre gourmandise que vous ingérez. Votre corps est en mode auto-défense, en lutte pour sa survie contre des conditions extérieures qu'il juge difficile (vous lui faite croire qu'il y a pénurie ou que vous devez vous battre physiquement ou travailler hyper dur). Alors que pour atteindre votre objectif, il faut le rassurer.

Faites donc un tour sur le site : www.gros.org ou dans le rubrique "rééducation alimentaire" de ce site. Vous comprendrez mieux votre corps.
48 ans 701
Citation:
Coucou les filles, vous êtes ici sur un site anti-régimes.

Vous vous étonnez de prendre facilement du poids, mais regardez comment vous traitez votre corps. Vous le faite travailler intensément en faisant beaucoup de sport, vous le privez, alors sauf problème particulier type problème de typhoïde, faut pas s'étonner que votre corps refuse de mincir ou stock la moindre gourmandise que vous ingérez. Votre corps est en mode auto-défense, en lutte pour sa survie contre des conditions extérieures qu'il juge difficile (vous lui faite croire qu'il y a pénurie ou que vous devez vous battre physiquement ou travailler hyper dur). Alors que pour atteindre votre objectif, il faut le rassurer.

Faites donc un tour sur le site : www.gros.org ou dans le rubrique "rééducation alimentaire" de ce site. Vous comprendrez mieux votre corps.


+1000000000 !
25680
Bonjour Laura,

Aujourd'hui pourquoi penses tu avoir du poids à perdre ? Santé, image....
38 ans 3267
viva a écrit:
Citation:
Coucou les filles, vous êtes ici sur un site anti-régimes.

Vous vous étonnez de prendre facilement du poids, mais regardez comment vous traitez votre corps. Vous le faite travailler intensément en faisant beaucoup de sport, vous le privez, alors sauf problème particulier type problème de typhoïde, faut pas s'étonner que votre corps refuse de mincir ou stock la moindre gourmandise que vous ingérez. Votre corps est en mode auto-défense, en lutte pour sa survie contre des conditions extérieures qu'il juge difficile (vous lui faite croire qu'il y a pénurie ou que vous devez vous battre physiquement ou travailler hyper dur). Alors que pour atteindre votre objectif, il faut le rassurer.

Faites donc un tour sur le site : www.gros.org ou dans le rubrique "rééducation alimentaire" de ce site. Vous comprendrez mieux votre corps.


+1000000000 !


De même!
49 ans région parisienne 5831
Cela fait 7 ans que tu appliques la méthode "restriction alimentaire + sport". Visiblement, cela ne fonctionne pas. Tu devrais changer de méthode: si cela devait marcher, cela ferait longtemps que tu devrais être au poids que tu souhaites, tu ne crois pas? :?

Je suis désolée d'être si abrupte. J'aimerais vraiment te dire qu'il existe une méthode miracle qui va t'aider à obtenir le poids que tu souhaites. :?

Coll40 t'a suggéré d'aller voir le site www.gros.org. Je pense que c'est une bonne idée. Ce site t'aidera à comprendre pourquoi la méthode "sport + régime" ne marche pas, et il t'aidera aussi à trouver des pistes différentes pour gérer ton surpoids et pour arrêter de te battre avec ton corps.

Ce site t'aidera aussi à comprendre comment les gens minces font pour être mince tout en ne passant pas leur vie à faire du sport et à compter les calories. De plus, il y a sur ce site une liste de nutritionistes qui pratiquent la méthode pronée par ce site.

Quoi qu'il en soit, au bout de 7 ans à employer une méthode qui ne fonctionne pas, je crois que tu n'as rien à perdre à essayer autre chose, non? ;)
L
53 ans 13
Hello,

Merci à toutes pour vos réponses.

Anne, avec une IMC à 28.1, j'ai besoin de maigrir non pour répondre aux standards des médias dont je me fiche totalement mais pour une raison de santé et aussi parce que j'aimerais pouvoir mieux m'entrainer en sport.

Si j'ai posté c'est qu'au bout de tout ce temps, j'ai fini pr acquérir la certitude qu'il y a forcément un autre paramètres qui est hors de ma portée à prendre en compte.

Maigrir n'est pas qu'une question de balance energétique.

Oui lors de mon choc psy j'ai developpé un prblm alimentaire: des crises d'hyperphagies!

Mais je n'ai plus ce prblm depuis un bon moment.

Je mange normalement et je cuisine tout moi meme. Pas de trucs tout faits.

J'aime bcp courir et c'est pour moi une source de bien etre mais ce poids me provoque des soucis comme des douleurs aux genoux.
Et compte tenu de mon mode de vie je ne devrais pas avoir un IMC aussi élevé!

Je voudrais simplement perdre afin de me sentir mieux dans mes chaussures.

Mais je suis totalement hermétiques aux standards de la maigritudes

Je fais un bilan hormonal la semaine prochaine.
57 ans 472
Comment sais-tu que tu brules 900 cal ? Tu as un cardio ?
Cela correspond à 2 heures de course à vitesse moyenne.

Courir 2 heures 3Xsem, ça fait beaucoup !!!
25680
Laua a écrit:
Anne, avec une IMC à 28.1, j'ai besoin de maigrir non pour répondre aux standards des médias dont je me fiche totalement mais pour une raison de santé et aussi parce que j'aimerais pouvoir mieux m'entrainer en sport.

Si j'ai posté c'est qu'au bout de tout ce temps, j'ai fini pr acquérir la certitude qu'il y a forcément un autre paramètres qui est hors de ma portée à prendre en compte.

Maigrir n'est pas qu'une question de balance energétique.

Oui lors de mon choc psy j'ai developpé un prblm alimentaire: des crises d'hyperphagies!

Mais je n'ai plus ce prblm depuis un bon moment.

Je mange normalement et je cuisine tout moi meme. Pas de trucs tout faits.

J'aime bcp courir et c'est pour moi une source de bien etre mais ce poids me provoque des soucis comme des douleurs aux genoux.
Et compte tenu de mon mode de vie je ne devrais pas avoir un IMC aussi élevé!

Je voudrais simplement perdre afin de me sentir mieux dans mes chaussures.

Mais je suis totalement hermétiques aux standards de la maigritudes

Je fais un bilan hormonal la semaine prochaine.


J'ai encore plein de questions pour toi :)

Niveau santé tu as un autre souci que les douleurs de genoux ?

As-tu songé à consulter un médecin du sport pour lui parler de cette histoire de genoux ?

J'imagine que tu as sans doute fait ce qu'il faut, mais as-tu de bonnes chaussures vraiment adaptées à ton poids pour courir ?

Y a-t-il d'autres sports que tu aimerais faire, moins brusques que le jogging qui souvent abime aussi les genoux et le coeur des minces.
L
53 ans 13
Zoum, Oui j'ai un cardio qui prend la mesure autour du thorax et avec la montre.
Donc oui 900cal correspondent bien à 2h de course et c'est le temps que cela me prend.

Je pratique bien la course 2h par séance trois fois par semaine. J'intercale avec des exercices de muscu comme des pompes et des abdos.

Anne, oui j'ai des chaussures pour le running en montagne car c'est en montagne que je cours.
57 ans 472
Pour courir comme ça sans se blesser aux genoux, il faut être super maigre. En plus, si tu fais du trail, les genoux souffrent encore plus à la descente.
Je garderais une sortie longue par semaine + une ou deux séances de fractionné sur du plat. C'est le travail en interval training qui peut te faire puiser dans les réserves, cela produit un choc métabolique.

Ce qui est très efficace et beaucoup moins traumatisant c'est le spinning (ou rpm ou biking) pratiqué en salle, mais faut aimer les activités collectives.

J'ai beaucoup maigri en faisant du sport et je n'ai pas repris un gramme depuis 5 ans alors que j'étais en surpoids sévère depuis l'enfance. C'est possible mais il faut peut être penser à changer ta pratique. Et tu as raison, c'est bien de faire un bilan hormonal pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde.

En tout cas, fais bien attention à tes genoux, essaie peut être de voir un médecin du sport qui te fera une échographie. Il n'y a rien de pire pour un sportif que de se blesser et d'être immobilisé !
L
53 ans 13
Merci Zoum!
Je vais tenter le fractionné dès la semaine prochaine. Ce n'est pas évident pour moi de courir sur du plat car je suis sur une ile et le plat c'est la route de ceinture... avec les voitures...
et ça j'aime pas.
Je vais garder une sortie longue et deux avec fractionné dans un coin pas trop pentu.

Je vous dirais si il y avait un prblm hormonal quand j'aurais le résultat. Mais pour moi, ça ne peut etre que ça... car sinon je ne vois pas.

J'ai pris ce poids qd j'ai fais des crises hyperphagiques il y a super longtemps mais le prblm c'est que malgré que le prblm ne soit plus là, je n'ai jamais réussi à reperdre le poids...

et cela est très démoralisant.

Bcp de médecins ne sont pas bien informés de ces problms.
J'étais meme allée voir un acupuncteur soit disant expert en perte de poids (en fait, c'était un régime protéiné qu'il proposait) et il m'avait dit en voyant mon sang couler suite au retrait d'une aiguille: votre sang n'est pas assez oxygéné vous ne faites pas assez de sport... (LOL)
35 ans 13 13
Coucou
Peut etre que mon message va paraitre a coté de la plaque mais ne serait ce pas parceque tu te muscles que ton poids ne varie pas beaucoup?
Et que manges tu? Car le fait de controler le nombre de calories n'est pas tout il faut prendre en compte ce que tu mange.. je veux dire qu'il faut varier, et des fois il ne faut pas chercher à comprendre la perte de poid peut se faire d'un coup bien apres le debut de ton ""regime"".
Ne te décourage pas, le mental est primordial.
En tout cas je t'admire je suis bien trop faignasse pour faire la moitié de ce que tu fais!
L
53 ans 13
coucou DrCaroParker"]

ne serait ce pas parceque tu te muscles que ton poids ne varie pas beaucoup?
- Hélas, si c'était cela je verrais un changement d'aspect au niveau de la graisse du corps, je suis formelle: ma graisse est bien là... :evil:

Et que manges tu?
- le matin je prends un café et un sachet de protéine pour sportif
-le midi, un sachet de protéine, de la salade et un fruit
- vers 16h un sachet de protéine
- vers 19h: du sashimi de thon avec une salade et parfois un fruit.

en fait, je cherche surtout à perdre la couche de gras... mais elle refuse. :evil:
B I U