MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids, je n'y arrive pas

63 ans Franche Comté 995
est ce que tu connais la philosophie du forum ?

c'est un site de size acceptance. que tu t'abimes la santé en ingerant des trucs impensables en faisant du sprot  
de manière désequilibrée, soit, mais je ne pense pas que ce site soit un endroit ou tu pourras te plaindre, voire trouver des trucs.

tu n'as manifestement pas été sur le site du gros que l'on t'a conseillé. tu n'as manifestement pas lu les pages du forum qui parlent de l'acceptation, du travail sur soi, de l'importance de se chouchouter, de faire attention à soi, de se traiter avec indulgence et douceur.


si tu est ronde, sur ce site, nous avons pour philosophie d'apprendre à l'accepter. pas de lutter contre l'inéductable. tu te fais du mal, tu manges mal des trucs dont on ne sait pas de quoi ils sont fait et tu fais du sport à outrance ce qui à ton âge, n'est certainement pas une bonne chose.

tu veux maigrir, mais ta vie n'a l'air de tourner rien qu' autour de cela. J'ai décidé que ce fait ne serait pas le point unique autour duquel tourne toute ma vie.
47 ans Dans le Tarn 413
Laua a écrit:
Je mange normalement et je cuisine tout moi meme. Pas de trucs tout faits


ET

Laua a écrit:

- le matin je prends un café et un sachet de protéine pour sportif
-le midi, un sachet de protéine, de la salade et un fruit
- vers 16h un sachet de protéine
- vers 19h: du sashimi de thon avec une salade et parfois un fruit.

en fait, je cherche surtout à perdre la couche de gras... mais elle refuse. :evil:


Ca ne me semble pas trop cohérent ce que tu dis, tu es completement obnubilée par ton poids, ta facon de te nourrir n'a rien d'intuitif à mon avis. Tu devrais essayer de calmer le jeu avec le sport intensif et ta prise de repas hyper calibrée, voir un nutritionniste du GROS parait une bonne idée. Tu devrais réapprendre à manger en fonction de ta faim et avec plaisir sans sans cesse penser à si ca va te faire grossir.

De plus si tu as des douleurs articulaires, plutôt que te forcer encore plus sur le sport pour maigrir tu devrais dejà diminuer les efforts dans un premier temps et aller voir un médecin. Continuer les efforts alors qu’il y a douleurs ne me semble pas une bonne idée.

Il existe d'autres sport moins un peu moins "traumatiques" sur le jogging pour les articulations, comme le velo peut être ou la piscine surtout, ca te permettrait de t'eclater dans un effort sportif, les douleurs aux genoux diminueraient et tu pourrais mieux vivre avec ton corps sans chercher à vouloir a tout prix le modifier
N
36 ans 485
Je ne rajouterai rien aux répones des filles qui t'ont conseillé d'arrêter de torturer ton coprs et d'aller faire un tour sur le site du GROS. Elles ont totalement raison et ça sera la seule "méthode" qui te permettra de te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête sans risquer de voir ton état "empirer". Si jamais pour une raison ou une autre (souci de santé, changement de vie privée ou pr, etc...) tu ne peux plus assurer ce rythme, j'ai peur que tu prennes très rapidement la mesure de l'effet rebond que ce que tu t'impose va entrainer... Tu devrais vraiment aller lire ce site et tu apprendra plusieurs choses très intéressantes, tu choisira ensuite de garder ou non ce qui te semble pertinent.

En revanche, je suis outrée par ton post à la base et notamment le fait que tu demande de ne pas te conseiller d'accepter ton surpoids, car tu ne le peux pas.

Je n'ai qu'une chose à te répondre dans ce cas, et navrée si ça parait abrupte mais : que fais-tu ici? (pour rester polie...) Il y a des forums de régime et d'entraide entre "restrictives" par dizaines, que vient tu exactement chercher sur un forum qui s'apelle "Vive les rondes"?! :roll:

As-tu seulement lu la charte du forum, sa philosophie?

Tu poste dans la section ANTI-REGIME pour demander comment perdre du poids en te rendant compte que ta méthode de restriction hypocalorique/sport intense/compléments alimentaires ne fonctionne pas, c'est limite honteux...
35 ans 13 13
Coucou

Je peux comprendre que tu ne t'acceptes pas, je ne m'accepte pas non plus, et si tu as la volonté de changer les choses tu as raison fais le.
C'est vrai on ne peux pas la blamer car elle ne s'accepte pas,ce n'est pas simple pour tout le monde, chacun à son caractere. La question es de savoir sais tu quand tu t'accepteras, je veux dire as tu un objectif precis ou c'est juste pour entrer dans les criteres des gens?
Pour exemple moi je ne m'accepte pas comme je suis à l'instant T pour rentrer dans les criteres je devrais perdre 55kg. Mais pour moi si j'en perds 25 ben je m'accpeterai, je serai encore en fort surpoid mais je serais super bien.

Par contre ce qui me pose probleme dans ton regime, c'est justement la restriction et c sachet de proteine.
Pour maigrir il faut manger de tout se faire plaisir, tu sais notre cerveau dirige tout si tu ne te fais pas plaisir il te fera pas plaisir!
Pour faire plaisir à ton corps fais plaisir à ton esprit.

E
N
36 ans 485
Il n'y a aucun doute la dessus, bien évidemment, je suis parfaitement consciente de la difficulté et du temps que cela peut prendre de s'accepter, et que certains n'y arriveront malheureusement jamais... Je sais à quel point cela peut faire souffrir car pendant longtemps j'ai été moi aussi en grande souffrance à cause de mon corps.

Jamais sur ce forum quelqu'un qui ne s'accepte pas sera jugé, bien au contraire, c'est d'ailleurs dans le but inverse qu'il a été créé...

Le danger est justement de se dire "avec X kg de moins, je m'accepterai!" ou "si je perds tant, je me sentirai mieux" pour 2 raisons:
1) tu n'as aucune certitude de ça, et arrivée au poids désiré, tu peux te rendre compte que tu te sens toujours mal, voire pire, parce que le souci n'est pas le poids en soi mais la façon dont on se percoit et dont on vit. Et ça, même si tu es persuadée du contraire, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense. Dans ce cas, le retour de baton est d'une grande violence et en plus, on s'empèche de vivre, d'être heureuse et de profiter de la vie en attendant, en se gachant de merveilleuses et précieuses années.

2) après avoir atteint son objectif, pour ceux/celles qui y arrivent, le corps et la tête en on marre de cette restriction et de cette permanente réflexion sur le poids, et décident de s'accorder un peu de repos: ils reprennent leurs droits et après des mois/années de restriction, stockent comme pour préparer le prochain coup de "famine". C'est là que reviennent les kilos, avec un bonus dans la plupart des cas, et qu'apparaissent d'immenses souffrances pour la personne: douleur de se sentir de nouveau mal, sensation d'échec et d'être bon à rien, etc... Une nouvelle perte de poids est entamée, on perd tout ce qu'on a repris, puis on reprend tout plus encore un bonus, etc etc.. En quelques années, on pèse 50 kg de plus que lors du premier régime, avec toutes les conséquences morales et physiques qui vont avec, et plus aucune possibilité de perdre un seul de ces kilos.

Moralité: on a juste perdu sa vie entière a se dire que l'on serait plus heureuse mince, pour au final ne l'être que par intermittence (quand on arrive à mincir, et ça, c'est pas tout le monde!) avec la promesse de voir ce "bonheur" disparaitre en un rien de temps pour encore plus de souffrance. En gros, jamais on n'est vraiment heureux, jamais de sérénité dans sa tête et son corps, uniquement des interdits, des limites, pas de douceur de vivre, de moments conviviaux partagés,etc... Et quoi qu'on en dise, cela a la plupart du temps à voir avec le regard des autres.

Je plussoie d'ailleurs la question de Anne: pourquoi veux-tu perdre ce poids? Pour toi, très bien... mais pourquoi? Si tu es si sportive, c'est que ton coprs fonctionne bien et que tu peux faire beaucoup de choses avec lui! Qu'est-ce que ton poids t'empèche de faire que tu pourrais/voudrais faire s'il était plus faible?

Tu demandes à Laua si elle sait quand elle s'acceptera. Toi-même, tu dis que tu sera heureuse avec 25 kg de moins.. Tu ne peux pas le savoir, elle non plus. La chose la plus difficile à faire, j'en suis consciente, est d'admettre que l'on peut être heureuse avec ses formes, puis de commencer à vivre dans ce sens en essayant de se réconciler avec soi-même.

Mais venir sur ce forum pour dire que l'on refuse d'entendre quelque chose dans ce sens et que l'on souhaite savoir comment maigrir, c'est totalement différent que de dire que l'on souhaite des clés et conseils pour essayer de s'accepter telle que l'on est... c'est irrespectueux pour la philosophie de ce forum, pour ses membres et son but premier. A mon sens... Et en plus je suis assez d'accord avec ce qui a été dis plus haut: tant de sport non encadré ets certes très impressionnant, mais il ne faudrait pas que Laua se crée des soucis de santé en forcant trop, ça serait vraiment dommage!
52 ans Lorraine 4326
DrCaroParker a écrit:
Coucou

Je peux comprendre que tu ne t'acceptes pas, je ne m'accepte pas non plus, et si tu as la volonté de changer les choses tu as raison fais le.
C'est vrai on ne peux pas la blamer car elle ne s'accepte pas,ce n'est pas simple pour tout le monde, chacun à son caractere. La question es de savoir sais tu quand tu t'accepteras, je veux dire as tu un objectif precis ou c'est juste pour entrer dans les criteres des gens?
Pour exemple moi je ne m'accepte pas comme je suis à l'instant T pour rentrer dans les criteres je devrais perdre 55kg. Mais pour moi si j'en perds 25 ben je m'accpeterai, je serai encore en fort surpoid mais je serais super bien.

Par contre ce qui me pose probleme dans ton regime, c'est justement la restriction et c sachet de proteine.
Pour maigrir il faut manger de tout se faire plaisir, tu sais notre cerveau dirige tout si tu ne te fais pas plaisir il te fera pas plaisir!
Pour faire plaisir à ton corps fais plaisir à ton esprit.

E



comment peux-tu etre sure que tu t'accepteras avec 25 kg de moins ?
35 ans 13 13
Je peux dire que je m'accepterais avec 25kg de moins car j'ai deja vecu avec ces 25kg en moins. Je veux dire apres un choc jai pris 60 kg en 5ans. J'en ai perdu 10.
J'ai commencer a ne pas m'accepter apres cette limite de 25kg pourtant je n'ai rien fait pour stopper.

Le poids ne m'empeche pas de tout faire, mais il y a quand meme beaucoup de choses qu'il a fallut que j'arrete, exemple monter sur certains manèges, ou meme ne pas pouvoir monter sur certaines machines car le poid en est limiter.

Alors je ne suis pas du tout contre le fait de s'accepter et je ne veux pas du tout qu'elle fasse du mal à son corps, je ne le fais pas moi meme. Bien au contraire je lui dit qu'il y a des moyens bien plus agreable et si elle garde des rondeurs ce n'est pas grave, le tout c'est qu'elle puisse vivre ce qu'elle veut vivre.

Apres je suis consciente que tout le monde n'est pas comme moi et qu'il ya des filles qui n'ont aucuns complexes (je trouve ca super) et d'autre qui seront obsédée par la perte de poids et à qui il en faudra toujours plus.

Je ne fais que partager mon avis, apres je suis pas une pro :D
25680
C'est peut-être sur ta propre image que tu dois travaillé ?
Et si ta vision de toi étais déformée ?

P. S. : Tu ne m'as pas dit si tu as déjà consulté un medecin du sport ni quels sont tes problèmes de santé ?
25680
Ah oui j'oubliais, le poids que tu veux retrouver c'est celui que tu avais quand tu as eu tes premières crises d'hyperphagie ?
L
53 ans 13
Bonjour Anne,

Non je n'ai pas encore été voir un médecin du sport et non je ne cherche pas spécialement à retrouver le poids que j'avais avant les crises d'hyperphagie mais disons je cherche à perdre la couche de gras. (env 10kg)
je voudrais grâce à cela pouvoir mieux courir et ne plus avoir mal aux genoux.

Les sachets de protéine c'est ce que je prends en ce moment pas toute l'année. Ce sont des sachets de protéine 95, c'est pour les sportifs, c'est pour réduire la masse grasse.

J'ai lu les commentaires outrés et je ne vais pas perdre mon temps à répondre à des personnes qui ne comprennent rien et qui font à l'envers la meme dictature de la rondeur que ceux qui le font de la maigreur.

J'ai dis dans mon premier post que je ne voulais pas de leçons d'acceptation simplement parce que ce n'est pas MOI!

qu'une personne qui a toujours été ronde fasse ce travail pour s'accepter, je le conçois et le comprends.
Mais dire à une personne qui a pris du poids suite à un choc psycho de l'accepter avec en plus la violence qui transparaît dans les commentaires c'est lamentable de jugements et de dogme!

Je ne demande pas un régime mais si des gens ont eu le cas d'avoir pris du poids à la suite d'un choc psychologique et ne pas réussir à le perdre malgré bcp de sport et pas d'alimentation excessive...

Alors qu'est ce que je fais ici? je demande ça: y a t il des gens qui ont eté ce cas? et ont elles pu trouver la raison de ce blocage? est ce psy? est hormonal....
42 ans très au sud 7915
euh tes protéines servent à réduire la masse grasse, mais aussi à gagner de la masse musculaire non?
donc pas étonnant que tu ne perdes rien puisque ce que tu perds en gras tu le gagnes en muscle... ;)

Par contre, je suis étonnée que tu te dises adepte du fait maison et puisse prendre ce genre de sachets.
Est il indiqué dessus le nombre de calories par sachets?
Si oui, essaies de regarder à la place ce que tu pourrais manger d'assez protéiné.
Tu n'auras certes pas le même apport en protéines, mais tu n'en as pas besoin d'autant et cela risque de fatiguer tes reins...

Pour Nessie, tu dis "si si je m'accepterai comme avant avec -25kgs puisque j'ai déjà été comme ça". Mais tu oublies une chose: ton corps va garder des marques de cette prise de poids. Sans parler du temps que met le cerveau à assimiler sa propre image, la peau aura des vergetures et à l'arrivée tu n'auras plus le même équilibre masses grasses et maigres dans ton corps, avec le régime tu auras perdu pas mal de muscles et cela pourra même avoir modifié un peu la répartition des graisses sur ton corps. Donc pour le même poids qu'avant ton corps ne sera pas le même. Il faut bien en être consciente.
25680
Laua a écrit:
Bonjour Anne,

Non je n'ai pas encore été voir un médecin du sport.



Alors, prends vite rendez-vous, dans ton cas c'est sans doute la meilleure chose à faire :)

Laua a écrit:


non je ne cherche pas spécialement à retrouver le poids que j'avais avant les crises d'hyperphagie mais disons je cherche à perdre la couche de gras. (env 10kg)


Je suis vraiment curieuse.Comment es-tu arrivée à ce chiffre de 10kg ?

Laua a écrit:
je voudrais grâce à cela pouvoir mieux courir et ne plus avoir mal aux genoux.


Donc pas d'autres soucis de santé que les genoux, c¡est déjà une bonne chose.

Laua a écrit:

Les sachets de protéine c'est ce que je prends en ce moment pas toute l'année. Ce sont des sachets de protéine 95, c'est pour les sportifs, c'est pour réduire la masse grasse.

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet des diètes protéinées que ce soit Dukan ou les méthodes pour "sportifs" les stats sont les mêmes, les reprises aussi et les dégâts sur la santé c'est la roulette russe.

Si ce que tu cherches c'est vraiment la santé, vois un médecin et arrête de prendre cette cochonnerie !



Laua a écrit:

J'ai lu les commentaires outrés et je ne vais pas perdre mon temps à répondre à des personnes qui ne comprennent rien et qui font à l'envers la meme dictature de la rondeur que ceux qui le font de la maigreur.

J'ai dis dans mon premier post que je ne voulais pas de leçons d'acceptation simplement parce que ce n'est pas MOI!

qu'une personne qui a toujours été ronde fasse ce travail pour s'accepter, je le conçois et le comprends.
Mais dire à une personne qui a pris du poids suite à un choc psycho de l'accepter avec en plus la violence qui transparaît dans les commentaires c'est lamentable de jugements et de dogme!


Tatata tu peux dire ce que tu veux dans ton premier post, cela ne changera pas la charte.

Si tu viens sur le seul espace antirégime du web francophone pour demander conseil, ne soit pas étonnée par l'incompréhension que ta démarche peut créer ici.

Ici tu auras des conseils pour te sentir mieux en prenant un autre chemin que les régimes, des conseils pour vivre avec ton corps maintenant.

Que tu perdes ou pas du poids, que tu améliores ton souci de genoux ou pas pourquoi refuser d'essayer de t'accepter.
Penses-tu que c'est trop difficile pour toi, crois-tu que tu n'y arriveras pas, que c'est du vent, que c'est impossible ?


Tu n'es pas la première "nouvelle" ronde qui a pris du poids suite à un choc, sans doute devrais-tu ouvrir tes horizons :)
Laua a écrit:

Je ne demande pas un régime mais si des gens ont eu le cas d'avoir pris du poids à la suite d'un choc psychologique et ne pas réussir à le perdre malgré bcp de sport et pas d'alimentation excessive...

Oui il y en a .
Non ce n'est pas certain que tu puisses retrouver le poids que tu penses bien pour toi.
Oui avec sport et régime alimentaire non excessif tu peux ne rien perdre, ton corps aura toujours plus de pouvoir que ta volonté, les crises d'hyperphagie que tu as eu ne sont qu'un exemple de son pouvoir.


Laua a écrit:

Alors qu'est ce que je fais ici? je demande ça: y a t il des gens qui ont eté ce cas? et ont elles pu trouver la raison de ce blocage? est ce psy? est hormonal....


Il faudrait connaître tout ton parcours aussi bien alimentaire, sportif et émotionnel pour te répondre.
C'est pour cela que les filles t'ont très justement conseillé le site gros.org, tu y trouveras de nombreuses choses utiles et intéressantes pour une démarche santé, tu pourras aussi y trouver les coordonnés d'un médecin près de chez toi qui devrait pouvoir t'orienter.
N
36 ans 485
Je plussoie 10 fois la réponse de Anne!

Pour répondre à Laua, puisque j'imagine que son commentaire me fait directement référence: je comprend très bien ta démarche et les raisons qui te poussent à venir faire cette demande à des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose.. Je trouve ton mal-être aussi légitime qu'un autre et aussi digne d'être écouté. Simplement, la façon dont tu as choisi de le régler ne correspond pas à l'esprit de Vive les Rondes... tu n'as pas à le faire ici, c'est tout! Il y a des dizaines de forums ou tu trouvera ta place vu tes désirs et ta façon de voir les choses, mais pas ici. Il n'y avait aucune violence dans mes commentaires, aucun jugement et encore moins de dogme! En revanche, oui, je suis outrée et peut-être cela transparait-il dans mes commentaires, de l'irrespect dont tu fais preuve en venant ici poser ce genre de question et en insistant sur le coté déplacé des réponses qui te sont faites... L'histoire de l'hopital et de la charité, tout ça, tout ça... :roll:

Si tu avais lu la charte correctement, tu ne te serais même pas inscrite, par respect pour ses membres et sa philosophie.

Et pour répondre à Reinette: ce n'est pas moi qui m'accepterai avec 25 kg de moins, il me semble que c'est DrCaroParker! ;)
L
53 ans 13
Bonjour Anne,

Je suis vraiment curieuse.Comment es-tu arrivée à ce chiffre de 10kg ?

- je suis arrivée à ce chiffre de 10 kilos en me basant sur l'IMC pour atteindre un IMC de 25.

-Non je n'ai, à priori, pas d'autres problms que ça.

- Pour les sachets de protéines, comme je l'ai dis, je ne prends pas ça toute l'année... je suppose que tu imagines bien qu'il serait pas possible de vivre en ne mangeant que comme ça.
Mes repas sont très sains, normalement, je ne vis pas dans la culpabilité qd je fais un bon repas. Je sais me faire plaisir sans remords.. mais je ne suis pas attirée par les sucreries ni les sodas, ni les repas tout faits.
je vis sur une ile et nous mangeons bcp de poisson du lagon.
Les sachets c'est une cure à instant T.

Si tu viens sur le seul espace antirégime du web francophone pour demander conseil, ne soit pas étonnée par l'incompréhension que ta démarche peut créer ici.

Ici tu auras des conseils pour te sentir mieux en prenant un autre chemin que les régimes, des conseils pour vivre avec ton corps maintenant.

Que tu perdes ou pas du poids, que tu améliores ton souci de genoux ou pas pourquoi refuser d'essayer de t'accepter.
Penses-tu que c'est trop difficile pour toi, crois-tu que tu n'y arriveras pas, que c'est du vent, que c'est impossible ?

Tu n'es pas la première "nouvelle" ronde qui a pris du poids suite à un choc, sans doute devrais-tu ouvrir tes horizons :)

- j'ai probablement du me tromper sur ce forum ou mal m'exprimer... je ne venais pas demander de conseil pour un régime mais chercher à savoir si d'autres personnes avaient pris du poids suite à un choc et si elles avaient vécu un blocage et... si elles avaient trouvé une solution.

- Je n'ai pas de gros prblm avec mon image mais avec des genoux qui me genent à cause d'une imc trop élevée, j'expliquais brièvement mon parcours pour faire comprendre ma démarche.
- Me dire que j'enfreins la charte du forum en demandant ça me suprend et me choque un peu...
donc si j'ai bien compris, chez vive les rondes, tout le monde doit etre ronde?

est ce que tu peux imaginer un instant que si j'ai pris du poids suite à un choc psy, et qu'on me dise de l'accepter cela équivaut à me dire d'accepter la fatalité, que la période la pire de ma vie soit devenue la déterminante, celle qui aura l'impact sur tout le reste de ma vie, tu ne crois pas que me demander d'accepter c'est me dire que le choc psychologique aura déterminé ce que j'aurais le droit de vivre ou pas dans le futur? (courir ou ne pas courir?)
me dire de déterminer ma vie en fonction de ça, je trouve cela négatif, triste et pessimiste.

Tu me dis qu'il y a pleins de "nouvelles rondes" suite à un choc psy... ok, et c'est bien pour ça que j'avais posté ici... je pensais trouver une nouvelle piste pour expliquer le blocage.
Je n'avais pas conscience de rentrer dans un endroit où on a pas le droit de dire qu'on ne veut pas se laisser dicter sa vie par la période la plus pourrie qu'on a vécue....
bref, je me suis trompée de forum.

Je précise cependant que je suis allée voir le site du gros... je leur ai écris mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai bien compris le mécanisme de la prise de poids. mais je répète, je ne vis ni dans la culpabilité, ni le remord je n'ai plus de crises d'hyperphagies, je ne pense à mon poids que lorsque je cours et que je rentre en ayant mal aux genoux....
Pour info, je cherche à participer à un marathon, c'est un défi pour moi... mais bon voilà

En tous les cas, merci Anne, d'avoir fait preuve d'empathie dans tes réponses meme si mes messages ont enfreint la charte du forum.
Je ne venais pas troller mais comme je disais dans un précédent message, j'ai acquis la certitude qu'il y a un paramètres qui est hors de ma portée, je suis entrain de chercher.

Je vais au bilan hormonal et je dirais sur ce forum si le prblm est ou non d'origine hormonale... peut etre cela aidera une future ame égarée sur ce forum plus tard.

Pour finir, il n'y a pas de medecin du Gros par chez moi car je suis sur une ile.
48 ans 1896
Laua a écrit:


Tu n'es pas la première "nouvelle" ronde qui a pris du poids suite à un choc, sans doute devrais-tu ouvrir tes horizons :)

- j'ai probablement du me tromper sur ce forum ou mal m'exprimer... je ne venais pas demander de conseil pour un régime mais chercher à savoir si d'autres personnes avaient pris du poids suite à un choc et si elles avaient vécu un blocage et... si elles avaient trouvé une solution.

- Je n'ai pas de gros prblm avec mon image mais avec des genoux qui me genent à cause d'une imc trop élevée, j'expliquais brièvement mon parcours pour faire comprendre ma démarche.
- Me dire que j'enfreins la charte du forum en demandant ça me suprend et me choque un peu...
donc si j'ai bien compris, chez vive les rondes, tout le monde doit etre ronde?

est ce que tu peux imaginer un instant que si j'ai pris du poids suite à un choc psy, et qu'on me dise de l'accepter cela équivaut à me dire d'accepter la fatalité, que la période la pire de ma vie soit devenue la déterminante, celle qui aura l'impact sur tout le reste de ma vie, tu ne crois pas que me demander d'accepter c'est me dire que le choc psychologique aura déterminé ce que j'aurais le droit de vivre ou pas dans le futur? (courir ou ne pas courir?)
me dire de déterminer ma vie en fonction de ça, je trouve cela négatif, triste et pessimiste.

Tu me dis qu'il y a pleins de "nouvelles rondes" suite à un choc psy... ok, et c'est bien pour ça que j'avais posté ici... je pensais trouver une nouvelle piste pour expliquer le blocage.
Je n'avais pas conscience de rentrer dans un endroit où on a pas le droit de dire qu'on ne veut pas se laisser dicter sa vie par la période la plus pourrie qu'on a vécue....
bref, je me suis trompée de forum.


Je réponds déjà à la phrase que j'ai mise en gras: non, tout le monde ne doit pas être gros. On doit juste respecter la philosophie de ce site.

Ensuite, j'ai grossi vers l'âge de 22 ans, suite à un traitement médical. Si à l'époque, vlr avait existé, ou si les idées défendues ici avaient eu un porte-voix suffisamment fort, je me serais sûrement contentée de prendre les 10 kg dus aux médocs. Mais non, je croyais mordicus qu'il fallait maigrir, et on me le faisait sentir. Sur vlr, j'ai trouvé des arguments contre la "dictature de la maigreur". Dommage que j'ai attendu d'avoir pris 20 kg supplémentaires grâce à l'effet yoyo.

Accessoirement, je cours aussi. Moins que toi, il est vrai: 1 à 3h par semaine. Et je ne cherche pas la performance. Pour avoir un imc normal, il faudrait que je perde 25kg. Quand par hasard j'ai une douleur quelque part, je supprime une séance de footing, et ça me suffit à aller mieux.

Pour ce qui est de te laisser dicter ta vie par la période la plus pourrie, ben... c'est le cas pour beaucoup beaucoup de gens: ceux qui sont handicapés par un accident ou une maladie, ceux qui ont perdu quelqu'un prématurément, ceux qui ont perdu tous leurs biens dans une catastrophe, etc. Certains prennent acte du fait que l'on ne peut pas changer le passé, et ils essaient de faire ce qu'il faut pour vivre quand même (faire un marathon, c'est un beau défi, mais est-ce que le meilleur défi n'est pas celui qui consiste à vivre maintenant aussi heureux que possible?) C'est ces gens-là qu'il me paraît intéressant de suivre. Pas ceux qui veulent changer ce qui ne peut pas l'être.

Tu parles d'un choc psychologique,je ne me rappelle pas avoir lu que tu étais allée voir un psy? Si blocage psychologique il y a, c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer? Et un endocrinologue, pour voir si par hasard ce n'est pas un problème hormonal?
B I U