MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un besoin d'aide ..

42 ans Strasbourg 12
Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous avez eu un bon dimanche ensoleillé (sourire) .

Je viens vers vous, un peu honteuse, parce que je déprime et  
je m'inflige des stigmates. C'est ridicule, j'en suis consciente mais je souffre tellement à l'intérieur que je préfère souffrir physiquement que mentalement.

Je n'ai pas toujours été comme ça. Depuis presque 1 an et demi j'ai pris + de 20 kilos pour 1m70 à cause de la thyroïde, je me soigne depuis 7 mois mais malgré ça je reste grosse.
Je m'étais presque faite à cette idée parce que j'ai toujours été d'une nature positive et je me disais que le médicament me rendrait fine ... mais pas du tout, il faut quand même faire du sport.

La déprime est venue depuis le mois de février. Au mois de janvier, j'ai rencontré un homme très mince et musclé, on vit ensemble j'ai quitté ma ville, mon travail pour lui. Je lui ai dit que j'étais grosse à cause de ma thyroïde et il m'a accepté. Il pensait que j'allais mincir avec le médicament et moi aussi et cela fait 7 mois que je reste encore grosse. Je n'accepte plus mon corps parce que l'homme que j'aime (même si il ne dit rien) me cache car il a trop honte de moi ... et ... comme je suis amoureuse de lui alors j'accepte qu'il me laisse dans un coin.
Je n'ai plus de travail, mes amis sont loin et je me sens laide. On a voulu se quitter plus d'une fois mais nos sentiments sont trop forts et on reste ensemble alors qu'on souffre tous les deux.

Je fais ce que je peux pour maigrir mais je déprime tellement que finalement je m'enfonce au lieu de redevenir moi-même.
Je ne connais personne sur Strasbourg, je suis timide et du coup je n'arrive pas à me faire des connaissances !!

Je souffre, je suis perdue et surtout je ne m'aime plus, je me trouve tellement moche que j'arrive à me convaincre que la seule liberté et de ne plus penser, ne plus vivre ...

Bref, j'ai honte d'écrire ici, j'ai honte de mettre autant affaiblie, je m'en veux de ne pas mettre soigne avant ...

Je n'ai pas besoin qu'on juge, j'ai besoin d'être rebooste par vous ... C'est le seul forum qui correspond à ce que je suis actuellement ...

Pardon de me plaindre et merci pour vos réponses
42 ans Strasbourg 12
Désolée pour les fautes mais je pleure en même temps ...
47 ans 98
bonsoir,

ton appel ma touché, je suis actuellement dans une passe très difficile aussi,

par contre ce qui me choque un peu c est que on a l impression que cet homme avec qui tu est t as accepté juste car il pensais que t allais maigrir!!!

moi perso si j aime quelqu un c'est pour ce qu elle est et non pas pour comment elle est ou va devenir!
donc sa sa me gêne un peu dans ton histoire mais bon passons,

si sa te dit de parler en privé pour que je te raconte mon histoire et pouvoir t aider a remonter la pente en t écoutant et peut être te conseiller ou te faire rire, n hésite pas a m écrire en privé et t inquiet en tout bien tout honneur.

moi par exemple j ai toujours été rond et surtout suite a une maladie et médicament mais c est pas pour autant qu il faut baisser les bras je suis sur que tu as plein de qualité pour compenser!
je vais pas raconter mon histoire ici car sinon sa serais assez long et ce n est pas mon sujet mais on va dire un peu comme toi.

j ai pas trop de conseil a te donner comme sa la mais sache qu il faut toujours se battre et essayer de jamais baisser les bras même si je sais que s est difficile a des moments.

allez courage soit forte et bat toi et si tu veux parler je suis la
33 ans 1489
Je te donne mon avis un peu à la va-vite depuis mon téléphone, j'espère que tu ne n'en voudras pas ;)

Déjà je suis désolée pour toi ta souffrance, ta situation doit être très dure à vivre.

Par rapport à ton copain, il a tout à fait le droit d'aimer les femmes minces, et même que les minces, MAIS je pense que personne n'a à exiger un changement physique de qui que ce soit, même de sa ou son conjoint(e). Ton corps t'appartient, sans compter que tu as déjà dû pas mal "morfler" avec ta thyroïde, et en plus tu dois apprendre à connaître ton "nouveau" corps. Se mettre en couple avec une femme en espérant qu'elle maigrisse, c'est lâche et risqué. Ne pas assumer de sortir avec une ronde, bon non seulement ça m'énerve un peu, mais surtout ce n'est pas de bon augure: immaturité, superficialité... En plus ce n'est pas forcément lié à ta rondeur mais peut être à son caractère. Je m'explique: mon premier amour d'adolescence me demandait de mincir alors que je n'ai jamais dépassé le 38. Bref, ça n'arrive pas qu'aux rondes, mais a toute personne en relation avec quelqu'un qui cache sa superficialité derrière son perfectionnisme.
J'espère que tu ne seras pas vexée, je ne veux pas non plus faire de ton copain un affreux portrait. Mais il existe des hommes susceptibles de mieux te voir. Je dis ça je dis rien ;)

Tu as l'air d'être encore plus effrayée par ta situation du fait que tu es dans un environnement étranger.. Je sais que c'est un peu facile de dire "fais toi des potes", mais n'hésite pas a aller te balader toute seule pour te vider la tête, a accepter un café avec une connaissance, a t'accorder un week end chez ta famille. Prends soin de toi, dans tous les sens du terme. Si tu as les moyens achète toi de jolis et nouveaux habits, même si tu espères maigrir..,

C'est compliqué car j'ai envie de te conseiller de t'entourer de personnes positives, alors que ta situation rend la chose difficile :(

Je vais laisser la main à d'autres, mais pour finir je dirais que je ne sais pas comment ton copain est avec toi, mais ne te laisse pas rabaisser, même par des sous-entendus.

Bisous et courage
60 ans calvados 16079
Quand on en arrive à se mutiler c'est que vraiment on a très mal psychologiquement (j'ai connu ça )
Et franchement, je pense que ça devient dangereux.

As-tu vu ou vois-tu un psy ?
Je pense que ta douleur, il faudrait la dire à un pro, ne pas garder ça pour toi seule, quelle qu'en soit les raisons.

Prends soin de ton esprit en priorité, ce que pensent les autres tu le gèreras ensuite si tu dois le faire.
38 ans 24
Coucou...

Pour ma part, je suis d'accord avec la réponse précédente. Je me suis moi-même infligée des auto-mutilations étant adolescente, et c'est tout sauf anodin.
Il faudrait que tu en parles afin d'évacuer le mal qui te ronge...

Pour la thyroïde, je te comprends.
Je suis aussi sous traitement, et à son commencement, je pensais aussi que mes kilos s'envoleraient; ça a été une énorme désillusion.
Comme cela a été précédemment dit, essaie de prendre soin de toi, de ton mental, de ton moral; c'est primordial, et c'est sans doute la première chose à faire pour que le reste suive en s'améliorant.

Je sais que c'est facile à dire mais essaie d'avoir des moments de plaisir, de détente, et de te changer les idées.

Concernant ton amoureux, je rejoins ce qui a été dit; il ne me semble pas que l'on débute une relation avec quelqu'un sur le motif que celui-ci changera dans le futur.

Courage, ne baisse pas les bras !
42 ans Strasbourg 12
Pardon pour la réponse tardive, je vous remercie profondément de vos mots qui me touchent sincèrement. Vous êtes des anges!

Il est vrai que j'ai besoin de parler, je n'ose pas le dire à ma famille car ma maman est sourde et elle a ses soucis à elle donc je fais semblant que tout se passe bien...

Je sais que je devrais voir un psychologue, je suis devenue honteuse de ce que je suis actuellement, de mettre autant affaiblie. Je vous jure, je me trouve ridicule parce que je sais qu'il y a pire dans la vie qu'il y a des personnes qui ont de vrais problèmes et là ... je fais mon égocentrique et je pleure sur moi-même au lieu de remonter la pente ...

Je n'arrive pas à écrire mon roman sans faire une faute car mon esprit est ailleurs et je n'arrive plus à faire de la photographe car je suis photographe.
Je suis consciente de ce que je suis devenue, de ce que je devrais faire mais je n'ai plus ""aucune force"" pour remonte à la surface ...

Je vous remercie un par un pour votre gentillesse, merci d'être unique !
42 ans Strasbourg 12
eddy36 j'aurais bien parler en pv mais il me faut avant 10 messages pour écrire en pv
44 ans Beuvrages 41
Comme je te comprends concernant ton poids, j'en ai pris 15 de kilos avec l'hyperthyroidie et pas moyen de maigrir, 79 kilos pour 1.63m, c'est la poisse et pour accepter ça franchement c'est dur pour moi.
38 ans paris 3056
Honnêtement, j'ai envie de te dire : Attends pas et pars, ne reste pas avec quelqu'un qui te rend malheureuse, peu importe ton physique tu est tout à fait capable de trouver quelqu'un qui aime ton corps et qui n'ai pas honte de toi!! C'est affreux ce qu'il te fait vivre là! Dis toi que si tu as assez de courage pour partir, tu trouvera quelqu'un qui te trouve jolie et qui te rende heureuse par ses compliments, ses attentions, plein de belles choses que tu n'a pas avec lui!
42 ans Strasbourg 12
Je n'aurais pas le choix de toute façon, c'est un gentil garçon mais "il n'assume pas" ...

Lorsque j'étais fine, jamais je me suis moquée d'une femme ronde ou d'homme avec des formes, je n'ai jamais eu peur d'avoir des relations avec justement des hommes costaud! J'ai aidé une amie à mincir à l'époque où j'étais sur Paris. J'ai toujours été très présente parce qu'au fond de moi. J'aime les gens et que je suis sensible à la détresse.

Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait être aussi méchant parce que physiquement on est rond ou différent des autres!
Si on m'avait dit des insultes, je n'aurais pas eu de peur de répondre verbalement car j'ai du répondant!

Mais lorsqu'on aime un homme et que celui ci "vous pointe du doigt" ou vous lâche parce que vous avez des formes ... ben là, ça fait très très mal !
Je ne pensais franchement pas que j'allais être détruite.
Je suis furieuse contre moi-même et terriblement triste!

Rose bleue, je pensais que si on prenait le médicament et bien, on allait maigrir. Lorsque j'en parle à mon médecin, il me dit que finalement ben non ... il faut faire du sport! JE FAIS DU SPORT depuis l'âge de 7 ans je fais de l'escalade, j'ai arrêté il y a seulement 8 mois quand j'avais un peu trop de poids. On me dit va à la piscine, j'y vais on me dit courir bon je n'aime pas courir, je n'ai jamais eu d'endurance mais je monte tous les jours 15 étages à pied, je mange très peu et pourtant je ne perds pas de poids ...

Je ne sais pas ce que je fais de mal ?

Mes jambes sont devenues des poteaux, il pourrait y avoir du vent je ne bouge pas!!
J'ai enfin de la poitrine!
Si on doit me décrire avant j'étais une aiguille aujourd'hui je suis un sapin...


Vous savez mesdames, je trouve une femme ronde très belle, généreuse dans son coeur (bon il y aura toujours des exceptions) J'ai envie d'être comme ça!! Belle et généreuse ... j'ai envie d'être heureuse, je ne demande rien juste de vivre à 100% d'être heureuse
47 ans 98
coucou,

rose_bleue au vue de ta photo tu as un très jolie visage et très beau regard et au vue de ton poids perso je trouve que tu est pas si ronde que sa et comme je dit souvent le physique n est pas tout dans la vie le principal est de comment tu est a l intérieur, je sais pas toujours facile a vivre mais faut ce battre et vivre en premier pour soit.

après je suis complètement d accord avec missy_kittie rien ne sert de rester avec quelqu un qui n en vaut pas la peine , tu peux rester en bon terme avec mais tu trouvera forcement quelqu un qui sera la pour te rendre heureuse.

pour le sport c est plus agréable de partager avec quelqu un et oui la piscine c est l idéal pour ce dépenser et ne pas subir le poids et toujours agréable de barboter dans l eau lol.

et ne dit pas je sais pas ce que j ai fait de mal car tu n as rien fait dit toi plutôt que c est juste la vie il y a des haut et des bas et on as tous ce genre de baisse de moral ou cette fameuse question en tête a un moment donné mais c est juste la vie et faut continuer a avancer pour vivre d autre chose qui ne pourrons que nous faire avancer.

allez courage zazoo670 :-)

ah oui tu devrais changer de rouge a lèvre cette couleur te va pas trop bien lol, désolé fallais que je la face mdr
P
43 ans 1638
zazoo670 a écrit:
Je ne sais pas ce que je fais de mal ?

Tu ne fais rien de mal. Bienvenue dans le monde de ceux qui savent qu'on est pas toujours gros parce qu'on mange comme un porc et qu'on ne bouge pas! En réalité, beaucoup de personnes obèses le sont devenus en s'affamant. Ou disons en alternant périodes de restriction et craquages.

Dans ton cas c'est encore plus compliqué parce que ta thyroïde est détraquée. Il est bien possible que tu ne sois jamais plus comme tu l'étais avant mais ça ne veut pas dire que tu ne seras plus belle ni heureuse. L'important c'est la perception de toi que tu as. Si tu te sens belle tu seras belle, tout simplement. Plus facile à dire qu'à faire, mais il y a des petits trucs qui peuvent t'aider : Se maquiller, porter de jolis sous-vêtements, des vêtements qui vont te mettre en valeur, prendre soin de sa peau, etc, etc. En fin de compte, les mêmes conseils qu'on pourrait donner à une fille mince en fait.

Pendant longtemps, je pensais 2 choses : Que je n'avais pas le "droit" de porter certains vêtements, tels des jupes courtes ou des shorts. Et que ça ne servait à rien de prendre soin de moi parce que j'étais trop grosse pour que ça fasse une différence.

Et puis heureusement j'ai connu VLR et maintenant je porte ce que je veux et j'ai confiance en moi, et ça fait toute la différence. Ça ne s'est pas fait en 1 jour bien sûr. Le premier pas ça a été de ne plus me culpabiliser. Je sais maintenant les raisons pour lesquelles j'ai grossi, que ce n'était pas un manque de volonté. Et aussi que le fait d'être grosse ne fait pas de moi une sous-catégorie d'être humain. Je ne me mets plus systématiquement en-dessous des personnes minces comme si elles avaient accompli quelque chose dont je suis incapable. Ça m'arrive encore un peu parfois, mais c'est assez rare alors qu'avant c'était tout le temps.
44 ans Beuvrages 41
eddy36 merci, je ne suis pas si ronde que ça pour la plupart des gens c'est vrai mais pour moi je le suis, on devrait être bien à l'intérieur mais ce n'est pas le cas pour moi.

zazoo670, moi aussi je croyais à 100% que le médicament allait me faire perdre mon poids mais même pas 1 gramme.
J'espère de tout coeur que ton problème va se régler, tu te sentira mieux après, courage.
39 ans 180
bonjour à l'époque je suis sortie avec un garçon qui n'aimait pas du tout les rondeurs et m'a quitté parce que je suis tombée malade et je commençais à prendre du poids à cause d'une hypothyroïdie

j'ai mis longtemps à faire confiance et en plus maintenant je prends un médicament qui me fait grossir car c'est un effet secondaire j'ai rencontré une femme merveilleuse qui m'aime comme je suis parce que elle m'aime mais aussi elle a une préfèrence pour les femmes rondes

si je me prive de tout je fais un 46 mais en profitant de la vie je fais un 50 et ma compagne préfère que je profite de la vie

ne te pourri pas la vie avec un homme qui ne t'aime pas comme tu es celui qui t'aimera te trouvera belle et sera fière de te montrer aux autres et te regardera avec beaucoup de désirs...

maintenant que ma compagne m'a appris à m'assumer certains hommes amateurs de femmes rondes me regardent avec beaucoup d'envie quant aux femmes je me fais aussi draguer quelques fois un homme te rendra tellement belle que tu te sentiras bien dans ta peau;)

essaye de retrouver du travail et prendre ton indépendance c'est à dire le quitter
B I U


Discussions liées