MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du besoin de se confier et d'avis ...

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Bouchecousue vraiment tu as raison sur tout les points ! :D
35 ans Toulouse 130
Ben évidemment que j'ai raison sur tous les points, c'te question 8)
44 ans 04 5576
pecsfamily a écrit:
Bouchecousue vraiment tu as raison sur tout les points ! :D


Et un vrai talent pour le dire, une belle empathie ;-)

Je suis contenté de voir des personnes comme toi, bouchecousue, sur ce forum.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
toad : +1
B
38 ans 8
Pour tout vous dire j'ai déjà commencé une thérapie EMR (qui s'occupe des traumatisme plus ou moins récents), donc le professionnel est là et il m'a l'air bien compétent...

@Lindaf: l'ironie du truc c'est que meme un tampon je n'arrive pas à le mettre (alors je pense que je vais reellement écouter vos conseils et aller me faire examiner par un gyneco!!)


LovelyLexy: excuses acceptées, comme dit précédement, je me fais suivre (mais ce n'est que le tout début)

Ali-a: Je crois qu'en effet je suis tres mal tombée par rapport à la gyneco là!

Toad: je comprends ce que tu dis lorsque tu parles du fait que tu ne parlerais jamais d'un viol sur un chat, mais je crois aussi que ma démarche est autre: mon post initial ne cherchait ni à susciter l'apitoiement, ni la colère au autre, je pense parfois simplement que quelqu'un externe qui donne son point de vue sans jugement n'est pas nécessairement négatif, cela peut même être constructif...

Bouchecousue: tu as en effet raison, je pense que je ne suis pas necessairement prete pour une "vraie" relation de couple, et probablement les plans culs one shot ne sont pas pour moi, mais tu le dis tres justement il faut un environnement safe, un sex friend pourrait être un bon début et m'aidera peut etre plus simplement à lacher prise... et petite précision je n'ai pas rencontré ce gars sur ce site échangiste (pas du tout, il s'est juste avéré qu'il en fréquentait! Etant donné ma situation je ne me suis pas inscrite sur un site échangiste - cela n'aurait aucun sens dans mon contexte - et je le dis bien sans jugement aucun sur les échangistes!)

De façon générale les conseils avisés et retours d'experience me prouvent bien qu'un oeil externe a son intéret...

Encore une fois je vous rassure je me fais également suivre en parrallèle! je crois simplement que parfois arrive un point où on patauge un peu (attention je ne suiis pas du genre à me morphondre), audela de ce passé lourd, je suis atteinte d'une surdité sévère qui ne m'a pas bcp aidée car j'ai du me concentrer également sur d'autres problématiques! Du coup au milieu de tout ça je me suis un peu trop oubliée, mon post d'hier était un mélange de reflexion, de besoin d'avis externes (et sans jugement), et de remise en question également (car lorsque l'on écrit on cogite énormément sans pour autant tout écrire - je ne sais pas si je me fais bien comprendre :) )

Enfin voilà j'espère cela vous permet également de mieux me comprendre (ainsi que ma demarche)

Au final on a tous nos histoires, nos passifs, nos problèmes ! Je relativise énormément, je m'en sors en ayant payé le prix fort à plusieurs niveaux, mais j'ai toujours cette envie d'avancer!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est super que tu avances comme ça.
à aucun moment dans tes posts je n'ai senti de victimisation ou autres.
pourtant tu aurais pu .
on sent au contraire une envie d'avancer de croquer la vie , et de te prendre en charge .
j'ai envie de dire , mon Dieu pourvu qu'elle réussisse ! elle le mérite !!
non pas que les autres ne le méritent pas , mais on ne sent pas souvent cette envie de s'en sortir .


ps: je suis comme lovelylexy il y a des choses que l'on ne peut laisser passer, même si l'on sort du contexte du post .
B
38 ans 8
Pecsfamily: Merci ton message m'a vraiment touchée !! Merci encore à toutes pour vos conseils et avis!! :))
33 ans 391
Bonjour,(spirouette) désolé de m'incruster sur ce post mais je ne peut que réagir , ayant subit un viol pendant 10 ans , je peut assurer qu'on ne peut pas en tant que victimes dédramatiser un viol (sa fait 10 ans que j'ai portée plainte).
Pourquoi???? parce que l'on ne prend pas de plaisir avec un acte non consentie tout simplement .
Sa fait vraiment mal dans la vie de tous les jours d'avoir des flashs , d'avoir confiance en personnes , de bloquer sur tout .
Ne plus y penser ?? C'est impossible aussi , sa reste toute la vie et on doit faire avec toute notre vie et du mieux qu'on le peut !!!
On se sent trahie , sale ....
On essaye de reconstruire ce que l'on nous a volé , notre corp , notre esprit , notre joie de vivre , notre sourire.

Je ne crois pas non plus que l'on nous surprotège , quand on voit qu'un voleur en bijouterie prend 10 ans ferme et que pour mon cas en me violant pendant 10 ans (menace pistolet, descente d'organes en primes) plus un autre viol a son actif (plus tout ceux qui n'ont pas osés parler ) ne prend que 7 ans je me suis pas sentie protégée loin de la et qu'en prime la justice nous dis on vous avetira de sa sortie et que j'apprend que ça fait des mois qu'il es libre sans bracelet rien ! Je vois pas ou es la sur protection .
B
38 ans 8
Bonjour Strouphmette63,

Désolée pour le délai, je viens de voir ton message!
Je compatis pleinement au fait que tu ne te sentes pas protégée ni par la justice! J'espère sincèrement qu'il te laissera malgré tout tranquille et que tu arriveras à te reconstruire petit à petit... (et oui je sais que le chemin est tres long).

Je suis de tout coeur avec toi !!! :kiss: :)
33 ans 391
Bonjour, pas de problème pour le délai .
Mon message n'était pas méchant juste que ce qu'elle dit m'a mis hors de moi .
Oui j'essaye de me reconstruire du mieux possible pour prouver que je suis plus forte que cet individu qui m'a brisée en mille morceaux je recolle jour après jour chaque petit morceaux.
ça prendra du temps je le sais mais j'y arriverais .
B I U