MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème PC

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide j'ai un gros soucis avec mon PC, c'est un Acer aspire, une tour. Ce matin je l'allume, je fais mon tour sur FB et VLR,  
et je l’éteins, il fonctionnait très bien, je m'absente 2h et le rallume.

Il me met mon fond d'écran mais pas d’icône, ni de bouton démarrer, rien du tout. J'ai donc forcé l'arrêt en restant appuyé sur le bouton de démarrage, mais il s'est rallumé aussitôt. Recommence écran noir, je le débranche, le rebranche il se rallume une nouvelle fois seul.

Cette fois il y a les icônes, mais il rame vraiment beaucoup!

J'ai voulu récupérer des photos avant de le remettre en mode usine, mais ça me prend juste 20 min pour récupérer un dossier de 20 photos.

Je me demande si j'ai chopé un virus, je suis sous avast, ou si quelque chose à cramé dans l'ordi...

Mais je suis une vraie bille en informatique, c'est pour ça que je viens vers vous. [-o<
39 ans 886
Coucou Faninou,

je ne suis pas experte du tout mais mon conjoint a du intervenir sur mon PC qui a eu un problème récemment aussi,pour savoir si ton problème est du à un virus ou un malware il faudrait que tu lance un scan de ton pc par avast, puis la même chose avec un anti malware (tout le monde n'en a pas mais c'est mieux, cela complète l'anti-virus, si tu n'en as pas celui-ci est bien: http://www.clubic.com/...alwarebytes-anti-malware.html)
A la fin du scan ils te diront s'ils ont trouvé des virus ou logiciels indésirables et tu pourras les supprimer.
S'ils ne trouvent rien il faut chercher une autre cause mais il n'y a pas vraiment de raison qu'une pièce ait cramé, est-ce que ton ordinateur est suffisamment ventilé (tu n'as pas bloqué le ventilateur sans faire exprès) ou n'a pas trop chaud?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour ta réponse ;)

Le problème c'est que je ne peux absolument rien faire avec, même pas lancé un scan, je peux pas lancer internet, ni ouvrir des documents, la souris bouge mais je ne peux accéder à rien.

Du coup j'ai appelé un dépanneur qui m'a dit que c'était surement une pièce qui était endommagé.

Je l'ai emmené, il regarde, me fais un devis et me rappelle.

Y'a pas eu de signe avant, pas de ralentissement, ça a planté d'un coup d'un seul. Affaire à suivre...
39 ans 886
faninou a écrit:
Merci pour ta réponse ;)

Le problème c'est que je ne peux absolument rien faire avec, même pas lancé un scan, je peux pas lancer internet, ni ouvrir des documents, la souris bouge mais je ne peux accéder à rien.

Du coup j'ai appelé un dépanneur qui m'a dit que c'était surement une pièce qui était endommagé.

Je l'ai emmené, il regarde, me fais un devis et me rappelle.

Y'a pas eu de signe avant, pas de ralentissement, ça a planté d'un coup d'un seul. Affaire à suivre...


Ah mince effectivement c'est du lourd! :? j'espère que ça va être facile à réparer alors.
33 ans 759
Si aucune pièce n'est défectueuse, réinstaller windows (ou mac), sinon, si tu connais quelqu'un qui si connait et qui a le temps, essayer chaque pièce sur un autre ordinateur jusqu'à trouver celle qui ne marche pas et la racheter.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Malheureusement non je ne connais personne qui s'y connait assez bien pour démonter la machine :?
60 ans calvados 16079
Ben moi vu les symptômes je pense à une saleté plus qu'à un souci de matériel .


Les dépanneurs de pc sont souvent comme les garagistes ... :?

Le hic c'est que tu ne sembles pas assez experte dans le domaine, sinon, je t'aurais conseillé des manips à faire pour un bon nettoyage.

Tu n'as pas un copain ou autre qui pourrait s'en charger ?

Ca serait nul de payer un dépanneur qui va te facturer au prix lourd un formatage alors que c'est peut-être seulement un virus ou malware !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Non j'ai personne qui s'y connait, mais je connais un peu le dépanneur, il fait rien payer pour le diagnostic, après c'est à nous de juger si on répare ou non.

Il va sans doute me rappeler demain.

De toute façon je ne pouvais faire aucune manip' à part récupérer un dossier de photo qui était en raccourci, pour le reste nada, même pas d'accès à démarrer.
B I U