MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle l'a jetée par dessus le mur!!!

52 ans Dans le Nord 384
Je suis navrée de lire de si tristes nouvelles. Au moins cette chatounette aura eu la chance d'être recueillie par quelqu'un comme toi, qui en aura pris soin avec beaucoup  
de tendresse.

Obliger la stérilisation des chats n'empêcherait pas les portées sauvages, ne rêvons pas ! C'est comme imaginer que personne ne roule à plus de 130 sur l'autoroute parce que c'est la loi. Pure utopie. Mais... Mais certaines personnes respecteraient et cela aiderait sûrement à diminuer le nombre de chatons abandonnés. Lorsqu'on s'investit dans la protection animale comme je le fais, on voit tellement d'horreurs, on reçoit tant d'appels au secours... C'est parfois démoralisant. Alors TripleA, si tu ne vois pas pourquoi je milite pour la stérilisation des chats, je t'invite gentiment à te rendre dans les SPA et autres refuges pour te rendre compte par toi-même. Demande à la SPA combien de chats/chatons elle euthanasie chaque année ! Il vaut mieux n'être jamais conçu qu'abandonné, maltraité, euthanasié (et pas toujours dans de bonnes conditions)... Non ?
42 ans dans mon salon 374
Bon bah voila j'ai eu du mal a avoir le véto au tel mais du coup ya eu quelques problemes avec la petite fleur lors d'une crise elle a mordu l'assistante veterinaire et comme c'est un chat trouvé le veto a fait un signalement aux service veterinaire (principe de precaution concernant la rage).... et du coup elle etait vraiment aveugle avec des phases vraiment de crise forte et de moment ou elle etait casi dans un etat comateu alors le veterinaire a preferer l'euthanasier...
Mais toujours avec ce probleme de morçure et de griffure pour moi il l'ont envoyer (je ne sais pas trop comment) a l'institut pasteur a paris pour des tests et une autopsie pour peut etre connaitre les causes de son epilepsie bref faudra peut etre que tout la famille fasse un vaccin anti rabique...
Mes enfants mon demander pourquoi fleur ne revenait pas de chez le docteur des chats et je leur ai expliquer avec des mots simple...
Ce qui me soulage c'est que je me dis que le peu de temps qu'on la eu et bien on lui a donner beaucoup d'amour...
44 ans Beuvrages 41
:cry: que c'est triste, elle ne souffre plus maintenant. Elle aura eu a ses côtés des personnes qui se sont bien occupés d'elle.
109 ans 774
je me répète souvent que peu importe le temps qu'on passe avec un animal ou une personne, c'est ce qu'on fait pendant ce temps-là qui est important ;)
42 ans aude 792
Bravo pour ce que tu as fait, soso81, tu ne pouvais pas faire davantage. Tu peux avoir la conscience tranquille car tu as eu la générosité et le courage d'affronter ce que la grognasse a été trop lâche pour faire.
52 ans Dans le Nord 384
Merci pour cette chatounette. Elle aura eu une vie bien courte, c'est sûr, mais aura connu la chaleur d'un foyer aimant.
52 ans 310
AnneMary a écrit:
A quand des punitions sévères aux personnes qui font souffrir des animaux ?



Tant que les animaux seront considérés comme des biens meubles (comme une chaise, une voiture) la justice ne pourra punir ces odieux personnages.
52 ans 310
soso81 a écrit:
Bon bah voila j'ai eu du mal a avoir le véto au tel mais du coup ya eu quelques problemes avec la petite fleur lors d'une crise elle a mordu l'assistante veterinaire et comme c'est un chat trouvé le veto a fait un signalement aux service veterinaire (principe de precaution concernant la rage).... et du coup elle etait vraiment aveugle avec des phases vraiment de crise forte et de moment ou elle etait casi dans un etat comateu alors le veterinaire a preferer l'euthanasier...
Mais toujours avec ce probleme de morçure et de griffure pour moi il l'ont envoyer (je ne sais pas trop comment) a l'institut pasteur a paris pour des tests et une autopsie pour peut etre connaitre les causes de son epilepsie bref faudra peut etre que tout la famille fasse un vaccin anti rabique...
Mes enfants mon demander pourquoi fleur ne revenait pas de chez le docteur des chats et je leur ai expliquer avec des mots simple...
Ce qui me soulage c'est que je me dis que le peu de temps qu'on la eu et bien on lui a donner beaucoup d'amour...


"Heureusement" que cette dame a jeté cette minette chez toi, tu t'en est occupé courageusement. Je n'imagine pas la suite si elle n'avais pas atterri chez toi....
Tu a fait tout ce que tu pouvais et de la haut elle doit te remercier ainsi que ta famille d'avoir fait tout cela pour elle.
B I U