MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma décision

43 ans BanLieuSarde 1213
86892 a écrit:

oui j'ai lu ton parcours :( et j'ai pas su quoi répondre d'ailleurs...:(

ici j'espere pouvoir sortir victorieuse de cette bataille contre mon corps, mais  
seul l'avenir nous le dira :(

perso, si ma perte s'arretait mnt, ca ne dérangerait pas enormément (je râlerai un peu, mais bon ^^)... je n'ai pas fait cette opération pour faire un 36...

et moi aussi j'en parle peu, j'evoque rarement mon opération, pcq les jugements tombent vite et que j'en ai marre d'expliquer le pourquoi du comment...


J'espere aussi apprendre à aimer ce corps qui me bouffe la vie à chaque instant.

Le problème n'est pas en soi l'arrêt de la perte, c'est la reprise qui détruit. Je parle d'une vraie reprise hein :lol: qu'on vienne pas dire que j'exagere !

Si tu as besoin d'en parler en privé, avec plaisir, promis aucun jugement.. Car au final, on vit certaines choses de la même manière, et ces choses là, mine de rien, çà bouffe la vie..
52 ans Lorraine 4326
86892 a écrit:

ici j'espere pouvoir sortir victorieuse de cette bataille contre mon corps, mais seul l'avenir nous le dira :(



et moi aussi j'en parle peu, j'evoque rarement mon opération, pcq les jugements tombent vite et que j'en ai marre d'expliquer le pourquoi du comment...



je trouve cette phrase hyper violente .
Comment etre en guerre contre soi-meme ? comment accepter un corps (mince ou gros ) en le haissant, en lui voulant du mal ?
ton corps c'est TOI !
3544
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

ici j'espere pouvoir sortir victorieuse de cette bataille contre mon corps, mais seul l'avenir nous le dira :(



et moi aussi j'en parle peu, j'evoque rarement mon opération, pcq les jugements tombent vite et que j'en ai marre d'expliquer le pourquoi du comment...



je trouve cette phrase hyper violente .
Comment etre en guerre contre soi-meme ? comment accepter un corps (mince ou gros ) en le haissant, en lui voulant du mal ?
ton corps c'est TOI !


je ne lui veux pas du mal, mais je suis pas en paix avec lui...loin de là...
43 ans BanLieuSarde 1213
+1

Je ne lui veux pas de mal.
Mais je le deteste... aussi.

Mais j'y travaille..
52 ans Lorraine 4326
tu ne lui veut pas de mal mais tu "es en bataille" contre lui .
reflechis- p'tet là dessus ;-)
Ton corps c'est toi, c'est ton cerveau qui le commande . ce n'est pas juste un "tas de chair" .
Là tu lui infliges une grosse violence avec ton operation .
tant que tu n'es pas en paix avec lui ( et juste maigrir c'est pas faire la paix avec lui ) ca sera jamais idillyque .

ton chirurgien ne t'as pas fortement suggeré un travail psy ? (je crois que t'es belge non ? et qu'en Belgique , le parcours chir' est bcp plus leger qu'en France )
3544
ladybugette a écrit:
tu ne lui veut pas de mal mais tu "es en bataille" contre lui .
reflechis- p'tet là dessus ;-)
Ton corps c'est toi, c'est ton cerveau qui le commande . ce n'est pas juste un "tas de chair" .
Là tu lui infliges une grosse violence avec ton operation .
tant que tu n'es pas en paix avec lui ( et juste maigrir c'est pas faire la paix avec lui ) ca sera jamais idillyque .

ton chirurgien ne t'as pas fortement suggeré un travail psy ? (je crois que t'es belge non ? et qu'en Belgique , le parcours chir' est bcp plus leger qu'en France )


il y a un suivi psy, je la revois en aout d'ailleurs...
juste maigrir m'aidera déjà a l'aimer plus
non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...
49 ans Paris 9874
Juste pour des femmes qui tomberaient sur ce post et ne le sauraient pas: on peut porter des jupes même courtes, l'été, en étant obèse, sans panty. La solution s'appelle Bariéderm d'Uriage ou Nok d'Akiléine. Et c'est de l'eau froide qu'il faut passer sur la blessure, pour décongestionner, puis tamponner très doucement avec une serviette sèche et propre, puis crémer avec qch de cicatrisant. Mais les deux crèmes que j'ai citées, en prévention, et en badigeonnant assez généreusement, évitent bien des larmes.
47 ans Dans le Tarn 413
Bon, j'ai bien conscience que mon post ne va pas vraiemnt t'aider et je n'attends pas de réponse, c'est juste un sujet sur lequel tu peux aussi réflechir, mais il y a qqchose qui m'interpelle dans ce que tu as dit.

La seule personne à qui tu as demandé un avis sur la question avant de commencer les démarches c'est ta belle-mèere alors que je crois avoir compris que vous ne vous supportez pas et que tu n'aimes pas son mode de vie.

Alors je me dis, pour parler ou avoir un avis sur une décision aussi importante pour soi, pourquoi choisir qq qu'on n'aime pas ?

J'espere de toute façon que ton rapport à ton corps s'apaisera :-)
52 ans Lorraine 4326
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


Vaste travail! mais tu as raison... ;)
3544
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


la condescendance ne sert a rien avec moi, donc faire la maligne à coup de " :shock: " et "ca te parle?"...

tu vas essayer de me faire avaler que chacun est "responsable" de son corps, de comment il fonctionne? et par là même de ses dysfonctionnement? on est donc "mauvais gestionnaire" de son corps quand on grossit rien qu'a regarder un paquet de chips, quand la nana d'a côté peut s'en enfiler 4 sans souci? elle doit mieux gerer son corps alors? c'est pas simplement qu'elle a la veine d'avoir un métabolisme rapide, contrairement au mien?

y a des limite au contrôle hein...
3544
marieange a écrit:
Bon, j'ai bien conscience que mon post ne va pas vraiemnt t'aider et je n'attends pas de réponse, c'est juste un sujet sur lequel tu peux aussi réflechir, mais il y a qqchose qui m'interpelle dans ce que tu as dit.

La seule personne à qui tu as demandé un avis sur la question avant de commencer les démarches c'est ta belle-mèere alors que je crois avoir compris que vous ne vous supportez pas et que tu n'aimes pas son mode de vie.

Alors je me dis, pour parler ou avoir un avis sur une décision aussi importante pour soi, pourquoi choisir qq qu'on n'aime pas ?

J'espere de toute façon que ton rapport à ton corps s'apaisera :-)


notre dispute date d'il y a qques semaines ;)
a l'époque ca allait... et puis qui mieux qu'une opérée pour me rensigner sur le sujet?
48 ans 1896
86892 a écrit:
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


la condescendance ne sert a rien avec moi, donc faire la maligne à coup de " :shock: " et "ca te parle?"...

tu vas essayer de me faire avaler que chacun est "responsable" de son corps, de comment il fonctionne? et par là même de ses dysfonctionnement? on est donc "mauvais gestionnaire" de son corps quand on grossit rien qu'a regarder un paquet de chips, quand la nana d'a côté peut s'en enfiler 4 sans souci? elle doit mieux gerer son corps alors? c'est pas simplement qu'elle a la veine d'avoir un métabolisme rapide, contrairement au mien?

y a des limite au contrôle hein...

Ladybugette ne te parle pas de contrôle conscient, mais bien de ce qui se passe dans l'inconscient, dans cette partie de l'esprit qui agit à notre insu.
41 ans Toulouse 817
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


Tu crois que je peux régler mon problème de thyroïde en allant chez un psy ?

Non je pense qu'il y a effectivement certain côtés sur lesquels on peut agir mais il y en a d'autres aussi sur lesquels on a aucune prise consciente ou inconsciente. Quand le problème est tout simplement physique. Je parle pas de TCA hein.
52 ans Lorraine 4326
86892 a écrit:
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


la condescendance ne sert a rien avec moi, donc faire la maligne à coup de " :shock: " et "ca te parle?"...

tu vas essayer de me faire avaler que chacun est "responsable" de son corps, de comment il fonctionne? et par là même de ses dysfonctionnement? on est donc "mauvais gestionnaire" de son corps quand on grossit rien qu'a regarder un paquet de chips, quand la nana d'a côté peut s'en enfiler 4 sans souci? elle doit mieux gerer son corps alors? c'est pas simplement qu'elle a la veine d'avoir un métabolisme rapide, contrairement au mien?

y a des limite au contrôle hein...



Desolée que tu ai mal pris mon message MmeStrass . je n'ai absolument pas voulu etre condescendante ou faire ma maline .
Mon smiley marquait l'etonnement

L'organisme feignasse je connais . J'ai lu (oui j'ai pris la peine de lire ton histoire ) qu'à 1200 cal tu maigrissais . Moi pas
j'ai tjrs etais grosse , toi pas .

Le corps il ne grossit pas "tout seul" , il grossit car on depasse sa faim en quelque sorte .
et on n'est pas coupable de le faire ! faut juste comprendre pourquoi , à un moment , on a depassé sa faim . et là on est responsable , personne ne nous met un entonnoir dans le bec ;à

( Shika j'ai jamais parlé de Thyroide si ? j'ai justement remonté les posts de Mmestrass pour lire son parcours )


Apres , du haut de mon experience de "vieille" sur la vie , mon travail psy , j'ai voulu te donner des pistes de reflexion . Si j'avais compris plus tot qu'on est responsable de sa vie, j'aurai gagné du temps et j'aurai economisé des "guerres"

tu ne peux pas les entendre, c'est pas grave
Si tu es plus à l'aise en pensant que de punir encore une fois ton corps t'aidera à aller mieux, tant mieux pour toi . j'espere que cela fonctionnera comme tu l'entends .

T'as juste pas l'air tres à l'aise avec ta decision , tu viens t'en justifier ici . et t'es un chouilla agressive . Mais bon, oublions le coté psy hein ;-)

DaDaDiAbLeSsE a eu l'intelligence de se remettre en cause suite à des echanges sur le forum , je ne dois pas etre que 'maline " (naaaannnn j'ai pas dit que tu n'etais pas intelligente !!!! )
B I U