MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma décision

3544
je ne me justifie pas, j'en parle...
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:

DaDaDiAbLeSsE a eu l'intelligence de se remettre en cause suite à des echanges sur le forum , je ne dois pas etre que 'maline " (naaaannnn j'ai pas dit que tu n'etais pas intelligente !!!! )


Tu as une manière d'écrire qui me "transporte".. C'est posé, c'est reflechit et je sens le travail psy effectué et je crois que çà à été le declic.

Je peux encore dire merci ? :lol:
38 ans 3170
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:
ladybugette a écrit:
86892 a écrit:

non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...


:shock: et l'inconscient ca te parle ?

qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme


la condescendance ne sert a rien avec moi, donc faire la maligne à coup de " :shock: " et "ca te parle?"...

tu vas essayer de me faire avaler que chacun est "responsable" de son corps, de comment il fonctionne? et par là même de ses dysfonctionnement? on est donc "mauvais gestionnaire" de son corps quand on grossit rien qu'a regarder un paquet de chips, quand la nana d'a côté peut s'en enfiler 4 sans souci? elle doit mieux gerer son corps alors? c'est pas simplement qu'elle a la veine d'avoir un métabolisme rapide, contrairement au mien?

y a des limite au contrôle hein...



Desolée que tu ai mal pris mon message MmeStrass . je n'ai absolument pas voulu etre condescendante ou faire ma maline .
Mon smiley marquait l'etonnement

L'organisme feignasse je connais . J'ai lu (oui j'ai pris la peine de lire ton histoire ) qu'à 1200 cal tu maigrissais . Moi pas
j'ai tjrs etais grosse , toi pas .

Le corps il ne grossit pas "tout seul" , il grossit car on depasse sa faim en quelque sorte .
et on n'est pas coupable de le faire ! faut juste comprendre pourquoi , à un moment , on a depassé sa faim . et là on est responsable , personne ne nous met un entonnoir dans le bec ;à

( Shika j'ai jamais parlé de Thyroide si ? j'ai justement remonté les posts de Mmestrass pour lire son parcours )


Apres , du haut de mon experience de "vieille" sur la vie , mon travail psy , j'ai voulu te donner des pistes de reflexion . Si j'avais compris plus tot qu'on est responsable de sa vie, j'aurai gagné du temps et j'aurai economisé des "guerres"

tu ne peux pas les entendre, c'est pas grave
Si tu es plus à l'aise en pensant que de punir encore une fois ton corps t'aidera à aller mieux, tant mieux pour toi . j'espere que cela fonctionnera comme tu l'entends .

T'as juste pas l'air tres à l'aise avec ta decision , tu viens t'en justifier ici . et t'es un chouilla agressive . Mais bon, oublions le coté psy hein ;-)

DaDaDiAbLeSsE a eu l'intelligence de se remettre en cause suite à des echanges sur le forum , je ne dois pas etre que 'maline " (naaaannnn j'ai pas dit que tu n'etais pas intelligente !!!! )


Coucou Ladybugette, je veux juste essayer de comprendre sans agressivité ni autre.
Si je comprends bien ton raisonnement, quelque chose de manière inconsciente nous pousse vers la prise de poids?
Si on trouve la clef, on peut sortir du surpoids ou de l'obésité?
Je ne sais pas, je regardais encore un reportage y'a pas longtemps et il était expliqué que les entreprises bourrent tellement de sucre ou de gras leur produits que l'homme est passé de 1800 à 3000 calories par jour à cause de cette industrialisation sans changer sa quantité de nourriture.
Un exemple : un frappé capuccino glacé peut contenir jusqu'à 18morceaux de sucres ! Pourtant on est d'accord que quand on le boit, on ne s'en rend pas vraiment compte puis ensuite l'heure du repas etc etc etc..

Enfin, je ne sais pas, s'il y'a une explosion d'obésité dans le monde, tu ne vas pas me dire que tout le monde a un problème inconscient?

J'essaie aussi de comprendre cette part inconsciente... Pour ma part, suite à un abus dans l'enfance comme j'ai pu le dire plein de fois ici, j'étais très mince avant et boum après ça ne va plus. J'ai aussi perdu du poids etc mais bizarrement je finissais par reprendre.. J'ai vite compris que quand je suis en mode normale mince, les gars me courent après et me regardent comme de la viande et je pense que c'est un mécanisme de défense de s'entourer de graisse et pourtant j'aime plaire mais dès que je perds du poids, ces regards là me mettent en colère, car je n'attire pas les mêmes personnes quand je suis ronde simplement. Plus mince, j'ai l'impression d'être un morceau de viande...

Je pense qu'il y'a un peu d'inconscient mais pas tant que ça car je suis d'accord avec Madamestrass, autour de moi, les personnes qui mangeaient de la même manière si on faisait des pizzas etc ne prenaient pas de poids, moi j'en prends...
Mon mari aussi me disait la dernière fois, c'est dingue il suffit que tu exagères entre guillemet et paf 500 à 1kilo dans la tronche d'un coup, pourtant t'es loin d'être une grosse mangeuse, bah qu'est ce que ce serait si tu mangeais tout ce que tu veux !

Bref je pense que vous avez raison toutes les deux, il y'a une part d'inconscience mais il y'a aussi une part de nourriture sur-enrichie et aussi que nous ne sommes pas égaux (grand gros maigre petits etc etc)
C
40 ans Isère 2330
Perso je trouve que vous vous êtes un peu emballées, si on relit les propos :

ladybugette a écrit:

Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme

Voilà moi ce que je comprends: elle parle d'agir sur ce qui nous pose problème : notre poids, notre relation à notre corps.
Et que si on accepte cette par d'inconscient qui nous a mené à nous détester, à haïr ce corps, si on essaye de comprendre pourquoi nous en sommes arrivées à ne plus se supporter et donc à un mal être, alors la relation corps/esprit sera apaisée.

Je me trompe Ladybugette?
52 ans Lorraine 4326
Cha_cha a écrit:
Perso je trouve que vous vous êtes un peu emballées, si on relit les propos :

ladybugette a écrit:

Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme

Voilà moi ce que je comprends: elle parle d'agir sur ce qui nous pose problème : notre poids, notre relation à notre corps.
Et que si on accepte cette par d'inconscient qui nous a mené à nous détester, à haïr ce corps, si on essaye de comprendre pourquoi nous en sommes arrivées à ne plus se supporter et donc à un mal être, alors la relation corps/esprit sera apaisée.

Je me trompe Ladybugette?


Merci de quoter ma phrase et sa grosse erreur (une negation en trop ) :lol: :lol:

Oui Cha-cha c'est bien ce que je voulais dire .

Et aussi dire que de dialectiser, de verbaliser tout ca , permet d'en prendre conscience , d'analyser et rien que ca ca permet de regler certaines choses, mais tu sais maintenant comment tout ca fonctionne Cha-cha . Comment "parler" peut "liberer"

Chantillyfraise, je suis rarement d'accord avec ce que tu racontes sur le forum . Encore tes histoires de malbouffe , de sucre caché, de produits industriels , de complots alimentaires . Perso je me fiche de tout ca .

Bien sur que non l'inconscient ne fait pas grossir . Bien sur que les calories ingerées non "utilement" font grossir ( et que ce soit de bonnes calories preparés à la maison ou des calories du macdo )
Apres je pense qu'il faut comprendre ce qui a poussé , pousse à manger plus que nos besoins .
et là c'est bien le cerveau qui dicte nos prises alimentaires .

Et quand tu parles de ton trauma, tu es tout à fait consciente de ce qui t'es arrivée, de comment u as reagis, et du pourquoi tu as reagit comme ca .
Donc y'a pas d'inconscient là-dedans puisque tu as bien conscience de tout ton parcours !
L'inconscient , par definition, on n'en n'a pas conscience ;)
38 ans 3170
ladybugette a écrit:



Chantillyfraise, je suis rarement d'accord avec ce que tu racontes sur le forum . Encore tes histoires de malbouffe , de sucre caché, de produits industriels , de complots alimentaires . Perso je me fiche de tout ca .


Je n'invente rien pourtant... :roll:

http://fr.euronews.com...exique-devance-les-etats-unis/

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi...
H
37 ans 120
C'est un peu le combat des anciens et des modernes lol
Je ne suis pas sure qu'il n'y ait une cause à l'obésité, je crois qu'il y a des obésites, avec des causes structurelles tant que personnelles : oui il y a certainement plus d'obèses dans les pays dévéloppés qu en Somalie, il y certainement plus d'obèses auj à l'heure du plat cuisiné qu'à l'antiquité, mais en même temps, ne sommes pas tous gros aujourd hui non plus, et le métabolisme n'est pas toujours en cause, donc les causes psychologiques sont également valables....
B I U