MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite nouvelle, besoin de conseils! TCA ou pas? CA anormal.

B
36 ans 2
Salut, salut...
J'ai sacrément besoin de conseils. D'avis.

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce forum.
Je suis en surpoids de 20 kilos.
Mais je sais que je mange mal, aucun mystère ici.

Mon problème  
est autre...
Je crois que je commence à montrer des signes de TCA.

En effet, je n'arrive pas à faire de repas "normaux".
Je ne vais jamais aux courses, (Je fais de l'agoraphobie et je suis au chômage, en règle générale, j'évite de sortir. Je suis aussi sous anti dépresseurs/anxiolytiques. Je suis une thérapie depuis cinq ans.) et quand je suis absolument obligée, je prends des pâtes ou des gâteaux.

C'est plus ou moins tout ce que j'arrive à manger depuis cinq ans.

Je suis incapable de prévoir des repas sur une semaine, de faire la cuisine, ou même d'avoir la moindre idée de quoi manger.

Alors je grignote à horaire très irréguliers.

Je déteste faire la cuisine. Enfin, non, c'est faux. Je n'ai juste AUCUNE idée/envie de la faire.
Je la fais pour mon copain, car il travaille, et si on ne lui présente pas de nourriture, il ne mange pas.

Même lorsque j'essaye de faire quelque chose de globalement équilibré pour lui, je n'arrive pas à en manger. Je retourne à mes biscuits. A ma brioche.

En particulier, je ne supporte presque plus la viande.

Toute la journée, je bois du café sucré. Toute la journée. J'ai récemment abandonné l'aspartame, mauvais pour la santé. Je préfère ma tasse de café à un repas.

Comme aucun de nous deux n'arrive à se bouger le fion, ça se termine souvent en pizza/makis/macdo au moins une fois par semaine.

Pourtant j'aimerais manger équilibré. Avoir des idées, pouvoir manger un repas complet. A heures fixes. Même en me forçant, je n'y arrive pas. C'est comme si ma gorge se coinçait. J'aimerais un arriver pour perdre du poids, avoir moins haute de moi dans la rue, pouvoir aider mon copain à y arriver aussi.

J'ai besoin d'aide.

Est une TCA?
Si oui, est elle cataloguée?
Y'a t-il moyen d'y remédier?
D'autres ont ils aussi eu ce problème?

Merci d'avance...
52 ans Lorraine 4326
bonjour

tu as posé ses questions à ton psy ?
il sera p'tet plus à meme de te repondre que nous .

Tu sais ici on est adepte d'ecouter son cerveau, son corps, ses envies, ses besoins, ses sensations .


Sauter un repas si on n'a pas faim à ce moment là , manger ce qui nous fait envie et uniquement ca : dans la mesure où on s'écoute , y'a rien de plus normal .

"manger equilibré " ne veut pas dire grand chose .

je te renvoie sur le gros.org . voir si la RA te parle .

surpoids de 20 kg ca veut pas dire grand chose ... 20 kg par rapport à quoi ?

Tu as beaucoup de choses à regler , c'est un "ensemble" dans lequel la nourriture s'integre .


tu sais cuisiner ? tu as eu l'habitude de manger diversifié et à table qd tu etais gamine ?
48 ans Paris 9874
Bonjour Boulgakov!

Aurais-tu l'impression d'être frustrée si tu ne mangeais pas sucré? et te représentes-tu la nourriture déjà préparée (pizza etc.) comme par définition "meilleure" que celle faite maison? as-tu eu dans ton entourage des gens qui cuisinaient bien?
B
36 ans 2
Hello

Oui, j'en ai parlé a ma psy. Ca ne l'intéresse pas vraiment, elle a du mal à situer le problème.

Frustrée... je ne sais pas, peut être.
Pourtant, j'aime plus le salé que le sucré.

Je me présente la nourriture faites maison comme bien meilleure que la déjà préparée... mais cela ne me motive pas.

"Surpoids de vingt kilos" par rapport a mon "poids idéal" = ma taille + 5 a 10 kg.

Si je sais cuisiner? Je ne sais pas... probablement pas. Avec une recette, oui...

Quand j'étais petite, mes parents fesaient rarement la cuisine. Ma mère disait souvent "j'ai pas envie ce soir, tout le monde se débrouille!", et mon père rentrait tard. De plus, quand ils cuisinaient, chacun prenait sa part et se tirait avec. Presque pas de repas "familiaux".

Merci de vos réponses.
B I U