MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles questions posez à son chirurgien/équipe avant l'opé?

H
37 ans 120
Bah ne pas vouloir d'aliments interdits ça parait sain, tu ne voulais pas de restriction après l opé, c est normal, déjà éliminer le gazeux, limiter l alcool c est  
une contraintede taille.
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne buvais ni gazeux ni de l'alcool :lol:
H
37 ans 120
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je ne buvais ni gazeux ni de l'alcool :lol:


BAh alors ça ne t as pas privé bcp. Un petit verre de vin de temps en temps, mais pas trop parce que sinon je ne supporte pas. D'ailleurs j ai une question : est-ce que quand tu as un bypass on t oblige à te faire poser un implant? Tu ne peux pas choisir un autre mode de contraception?
43 ans BanLieuSarde 1213
harper a écrit:
BAh alors ça ne t as pas privé bcp. Un petit verre de vin de temps en temps, mais pas trop parce que sinon je ne supporte pas. D'ailleurs j ai une question : est-ce que quand tu as un bypass on t oblige à te faire poser un implant? Tu ne peux pas choisir un autre mode de contraception?


Alors, quand je me suis fais opérer, (les choses ont peut-être évoluées) on ne devait pas tomber enceinte dans les 18mois après bypass.
Etant donné la malasborption, la pilule en cachet n'est pas recommandée.
Je n'ai pas eu le choix on m'a mis l'implant.
Sauf que l'implant ce n'est pas pour moi.

Je m'explique, j'ai des règles atrocement douloureuses, quand j'étais jeune ma gyneco et mon medecin traitant prenaient çà à la rigolade. Sauf que cétait invivable, jusqu'au malaise.
Jai fini par changer de gyneco, qui m'a prescrit une pilule qui arrête les règles (je ne la remercierais jamais assez, çà m'a changé la vie).
Sauf que l'implant, a très mal réagit pour moi. Soit après bypass, j'ai eu mes règles durant 3semaines sans arrêt, j'étais livide, plus de force. Le généraliste ne voulait pas l'enlever, il m'a donné des medocs qui arrêtent les saignements, mais rien n'y a fait.. j'habitais à 1000km de Paris. Donc je ne pouvais pas voir mon équipe medicale.
Jai débarqué aux urgences de ma ville, qui ne voulais pas retirer l'implant car pas 18mois après bypass. Je n'ai pas bougé de la salle dattente, tant quil ne me l'enlevait pas. Je n'en pouvais plus.
Ils ont fini par craquer et me le retirer.

Je suis donc retourné sous une autre pilule specifique (a avaler qui arrête les règles) car ma premiere ne fonctionnait plus sur moi.

Bref ! Sacrée aventure :lol:
H
37 ans 120
Ca me fait un peu peur ce que tu racontes là car je suis dans le même cas que toi (règles abondantes et douloureuses) sauf que y a pas mal de moyens de contraception qui avaient tendance à me faire grossir sauf les dernières pillules minidosées, dont on apprend maintenant les résultats.... Du coup j en restais au bon vieu basique et pas de problème.Donc là s'il faut que je recommence à prendre la pillule ou implant qui je crois sont aussi des hormones?
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi je suis sous Luteran, ce n'est pas vraiment une pilule de contraception, mais çà me convient très bien..
3544
moi je suis sous DUREX :lol:
43 ans BanLieuSarde 1213
86892 a écrit:
moi je suis sous DUREX :lol:


:lol: :lol: :lol:
41 ans Toulouse 817
Perso j'avais un stérilet depuis 1an et demi avant l'opération, et absolument rien a changé pour moi.
B I U


Discussions liées