MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde, à qui la faute?

Bonjour à toutes. Je lance cette discussion parce que c'est ici la plateforme idéale pour poser le problème.
Être ronde, à qui la faute? Et pourquoi c'est un complexe d'être  
rond ? pourquoi on ne s'accepte pas en tant que femme ronde? pourquoi toujours craindre les regards et les critiques des autres?
S
34 ans 3465
Je ne crois pas qu'il faille forcément chercher un fautif. Chaque cas de surpoids, est selon moi, isolé. On ne peut pas faire de généralité. Il y a des personnes qui malgré une alimentation saine, seront gros et d'autres qui passeront leur temps dans les fast-foods, seront minces...

Quand à la difficulté concernant l'acceptation, je pense que ça vient du fait que l'image de la "beauté universelle" véhiculé dans la société, n'englobe pas les femmes rondes. D'ailleurs le problème vient bien du fait que pour cette même société, il n'y a qu'un type de beauté, hors je pense qu'on peut tous être beaux à notre manière et avec nos différences. Suffit de trouver les personnes qui apprécieront notre apparence.
47 ans 98
bonjour,

je vais te donner ma réponse personnel,

Être ronde, à qui la faute? je pense que c est la faute de personne car tous dépend de ta morphologie, si maladie ou autre.

pourquoi c'est un complexe d'être rond ? ça pour moi c est a cause de la société et de la fermeture d esprit des gens qui son manipuler pour avoir un critère physique en gros une norme que je trouve ridicule, car en réfléchissant bien ou est la normalité? suffit de regarder en Amérique par exemple les rond sont moins regarder et fiché ils ont malgré tout une ouverture d esprit plus importante qu en France.

pourquoi on ne s'accepte pas en tant que femme ronde? ça je dirais c est a cause pareil des magasines et de soit disant la norme française, pourtant moi par exemple les mannequin je trouve pas sa beau, et je pense surtout que les femmes regarde et se juge trop par rapport a ce qu elle voie d elle, par exemple il y a plein de femmes ronde qui sont franchement a tomber par terre mais elle ne le croie pas quand on leur dit pourtant c est vrai.

pourquoi toujours craindre les regards et les critiques des autres?
le regard et les critique des autre moi perso j essais de pas y faire attention je sais pas facile mais si les gens t aime pas ben qu il passe leur route et tu perd rien puisque ses personnes sont étroite d esprits et ce permette de juger sans connaitre ta vie donc ce sont des gens pas intéressant et s il faut ils sont encore plus mal a l aise que toi et souffre de leur propre apparence.
après pourquoi on les crains je pense tous simplement qu on est humain et que l on as un cœur et que ça fais mal tout simplement

donc voici mon opinion sur le sujet après peut être que d autre ne seront pas d accord avec moi et on un autre avis.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ha que coucou !!
Mr eddy parle très bien et sibell aussi.
heu vous avez remarqué : eddy sibell (décibel ) loll!! :lol: :lol:
44 ans Beuvrages 41
Le regard des autres, houlà que j'ai mal, je ne me sens vraiment pas bien dans ses cas là.
47 ans 98
pecsfamily a écrit:
ha que coucou !!
Mr eddy parle très bien et sibell aussi.
heu vous avez remarqué : eddy sibell (décibel ) loll!! :lol: :lol:



mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

alors moi j ai un problème sur le forum!! je voie beaucoup de femme sur le site au vue de leur photo ou description qui ont une mauvaise image d elle alors qu elles sont super jolie et perso que je trouve pas ronde juste comme il faut!!!

ou alors s est moi qui suis pas dans la normalité :lol:
en même temps comme d habitude on m as toujours dit de ne pas faire comme les autres mdr
je suis peut être une espèce rare mais ce que je dit est vrais il y a beaucoup trop de femme qui complexe et se dise grosse, moche etc alors qu elles sont a tomber par terre,

franchement mesdames essayer de pas faire attention au regard des gens qui n en valent pas la peine et prenez soins de vous, vous habillez féminine et comme vous aimer être , rester coquette, a vous habiller comme vous le souhaiter ( pas du style pas de robe, ou pas de haut sans manche) si vous êtes vous même alors vous serais resplendissante.

bon désolé je suis un peu hors sujet mais je devais le dire.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
comme d'hab Mr eddy a raison . :D
les rares fois où l'on m'a regardé comme une bête curieuse c'était par des personnes aussi grosses que moi !!
mais bon faut être honnête .
elles étaient habillées comme des bidochons , le cheveux tellement sale et gras qu'il tenait raide tout seul .
et en plus elles sentaient ,disons assez fort !!
un vrai cliché !!
tout comme eddy je pense qu'un minimum d'hygiène et de coquetterie bin cela change tout .
et non être gros n'est pas une fatalité , et ce n'est la faute de personne .
mais je pense que si on arrêtait de se focaliser sur des choses superfielles (du genre celles qu'on nous balance à longueur de temps dans les journaux , magazines et tv )
cela irai mieux .
bref au lieu de se regarder le nombril , plutôt tourner son regard vers l'extérieur , les autres ....

l'obésité peut être un réel problème dans les cas extrêmes .
même pas au niveau esthétique , mais au niveau santé , ne serai ce que pour ce mouvoir ....

mais de toutes façon même dans ces cas là les personnes ne se sont pas réveillées un matin en se disant tien aujourd'hui je vais grossir .

personne n'a choisit d'être ce qu'il est , et ça vaut pour tous les genres (gros ,maigre grands petits etc ...)
et c'est ça qui fait la richesse et la diversité de la vie .
bien souvent nous ne savons pas le voir et nous infligeons des contraintes .
c'est dommage et triste ....
50 ans à la maison ! 10072
Demander "à qui la faute", c'est déjà considérer le fait d'être ronde comme un problème. Donc ce n'est justement pas l'endroit idéal pour poser cette question. ;)
52 ans Lorraine 4326
FAUTE : Manquement aux règles, à la loi, à la morale

si on met tous les gros en prison, va y avoir du monde ;-))


Etre gors n'est pas une faute enfin !!!!
35 ans arlon 329
Hello,
Même idée... c'est pas une faute, no un choix...
On est comme on est, chaque vie est différente et notre corps vit aussi en fonction de notre environnement.
Mais pourquoi être ronde c'est être ''hors norme'' ?
Les magazines n'aident en rien, les magasins et la mode non plus...
Autre chose aussi, on nous regarde différemment car on pense que si on est rond c'est parce qu'on mange que dis-je qu'on bouffe n'importe quoi et que surtout on ne fait aucun sport... un sacré préjugé...
On ne choisit pas le fait d'être rond et on doit vivre avec...
28 ans Picardie 492
On peut être rond(e) à cause de quelq'un qui nous a traumatisé ( peu importe le moyen)

[je dis pas que c'est le cas pour tout le monde]

Si quelqu'un nous malmène on se réfugie dans quoi ? Nourriture, sport, travail , replié sur soi ect donc suivant l'âge et la situation social
On peut être rond à cause de quelque choses ou quelqu'un ( à lui/eux la faute)
35 ans 18
tout a fait d'accord avec chimpanzette, personnellement, je suis sortie en plein cursus scolaire en 2006 et je me suis "refugiée" sur internet. Alors que j'étais rejetée pour ce que j'étais, alors que je n'étais pas ronde, mes années de vituel, m'ont fait devenir énorme! maintant , je suis un peu dans un bourbier, car comment plaire et sortir à nouveau quand on est obese (enfin cest mon avis) mais j'ai beaucoup de mal a supporter,assumer qu'en fait je suis la principale fautive de cette prise de poids dû à ce repli.
S
34 ans 3465
Chimpanzette a écrit:
On peut être rond(e) à cause de quelq'un qui nous a traumatisé ( peu importe le moyen)

[je dis pas que c'est le cas pour tout le monde]

Si quelqu'un nous malmène on se réfugie dans quoi ? Nourriture, sport, travail , replié sur soi ect donc suivant l'âge et la situation social
On peut être rond à cause de quelque choses ou quelqu'un ( à lui/eux la faute)


Je suis désolée, mais ton intervention me fait tiquer. Sincèrement, je m'en excuse si je vais être dure, mais j'ai de la peine quand on me dit "j'ai grossi, parce qu'il m'a fait ça, c'est de sa faute." Pour moi c'est comme si un tueur disait "je tue parce que j'ai eu une enfance difficile".

Les gens sont responsables de ce qu'ils disent, pas de la manière dont tu gères la choses. Si tu t'es réfugiée dans la nourriture, toi seule en a "décidé" ainsi (après attention, je ne t'incrimine pas non plus, étant passée par là, je sais que c'est souvent compulsif donc ingérable). Il aurait fallu chercher à ce moment là, pourquoi est-ce que TON échappatoire était la nourriture, parce que les gens qui nous blessent sont responsable du mal qu'ils nous font, mais pas des conséquences du réconfort que NOUS cherchons.
28 ans Picardie 492
Sibell a écrit:


Je suis désolée, mais ton intervention me fait tiquer. Sincèrement, je m'en excuse si je vais être dure, mais j'ai de la peine quand on me dit "j'ai grossi, parce qu'il m'a fait ça, c'est de sa faute." Pour moi c'est comme si un tueur disait "je tue parce que j'ai eu une enfance difficile".

Les gens sont responsables de ce qu'ils disent, pas de la manière dont tu gères la choses. Si tu t'es réfugiée dans la nourriture, toi seule en a "décidé" ainsi (après attention, je ne t'incrimine pas non plus, étant passée par là, je sais que c'est souvent compulsif donc ingérable). Il aurait fallu chercher à ce moment là, pourquoi est-ce que TON échappatoire était la nourriture, parce que les gens qui nous blessent sont responsable du mal qu'ils nous font, mais pas des conséquences du réconfort que NOUS cherchons.


J'étais jeune , mon père était alcoolique , battait ma mere. Quand ma mere à voulu le quitter ça a était difficile ( papier etc) on vivaient dans une maison à étage je ne voulais plus descendre parce que j'avais peur de lui ( la cuisine étant en bas) ma mere me faisait vite fait à manger car elle aussi ne voulais plus descendre ( donc shandwich trop régulièrement)..

Depuis ces kilo ne sont jamais parti , pour moi c'est se sa faute si j'ai pris du poids , j'étais une gamine je ne pouvais pas réfléchir à ma situation. Je me suis repliée et réfugiée dans se qui était a ma portée.

Chacun son histoire et donc chacun sa vie.
28 ans Picardie 492
Chacun son avis***
B I U


Discussions liées