MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chaton , litière : problème

28 ans Picardie 492
Mon chaton est un mâle de 3 mois. Il est chez moi depuis presque 1 mois.
Il a était propre tout de suite il va dans sa litière pour pipi  
et caca MAIS aujourd'hui problème il va dans sa litière pour faire caca mais frotte le derrière par terre pour enlever ce qui reste coincé apparament

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
A quoi ça peut être du ?

Merci de vos réponse
50 ans à la maison ! 10072
Est-ce qu'il a été vermifugé ? Le fait de se frotter l'arrière-train par terre est souvent un signe de présence de vers.
28 ans Picardie 492
trashrap a écrit:
Est-ce qu'il a été vermifugé ? Le fait de se frotter l'arrière-train par terre est souvent un signe de présence de vers.


Non , ça vient du jour au lendemain ?

Il ne sort jamais , et la il a vraiment le derrière plein de caca et se frotte pour l'enlever donc obliger de le laver à chaque fois :/
50 ans à la maison ! 10072
Chimpanzette a écrit:
trashrap a écrit:
Est-ce qu'il a été vermifugé ? Le fait de se frotter l'arrière-train par terre est souvent un signe de présence de vers.


Non , ça vient du jour au lendemain ?

Il ne sort jamais , et la il a vraiment le derrière plein de caca et se frotte pour l'enlever donc obliger de le laver à chaque fois :/


Les vers sont dans le corps, il a pu les "attraper" avant que tu ne l'ai. un chaton ou un chiot doit être vermifugé tous les mois au moins les deux ou 3 premiers mois, puis 3 à 4 fois dans l'année.
De toute façon, c'est le signe d'un problème car ce n'est pas normal chez un chien ou un chat. donc véto...
28 ans Picardie 492
Ce matin il a était dans sa litière et pas de problème , il a fait dedans sans en sortir
47 ans chez nous 1844
la mienne parfois elle se rends pas compte qu'il lui en reste collé à cause des poils opération ciseau et lavage :lol:
Par contre vu que le tien se frotte je suis du même avis vers!! De toute façon tu les vois dans les selles :lol:
50 ans à la maison ! 10072
tessy a écrit:
la mienne parfois elle se rends pas compte qu'il lui en reste collé à cause des poils opération ciseau et lavage :lol:
Par contre vu que le tien se frotte je suis du même avis vers!! De toute façon tu les vois dans les selles :lol:


Si tu les vois dans les selles, c'est souvent que c'est trop tard pour le pauvre chaton.
43 ans BanLieuSarde 1213
Vermifuge ;) ce sont des vers..
Renseigne toi chez le veto, car selon l'âge du bébé je crois qu'il y a des vermifuges adaptés (je crois, suis pas sure hein )
50 ans à la maison ! 10072
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Vermifuge ;) ce sont des vers..
Renseigne toi chez le veto, car selon l'âge du bébé je crois qu'il y a des vermifuges adaptés (je crois, suis pas sure hein )


De toute façon, il vaut mieux prendre le vermifuge chez le véto : ils sont plus efficaces (et souvent moins chers !!).
28 ans Picardie 492
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui , je n'ai rien vu dans les selles donc déjà ça cava mais bon faut être prudent

Combien ça coûte un vermifuge ?

Avec ma mère on pensait qu'il avait peu être trop manger ( il a un distributeur) et que du donc beaucoup de selles et qu'il n'arrivevait pas à tout expulser
43 ans BanLieuSarde 1213
Le vermifuge est de toutes manières obligatoire..
2 fois par an. Donc même si le châton ne le refait pas aujourd'hui, c 'est plus que preferable de le faire quand meme ;)
50 ans à la maison ! 10072
Chimpanzette a écrit:
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui , je n'ai rien vu dans les selles donc déjà ça cava mais bon faut être prudent

Combien ça coûte un vermifuge ?

Avec ma mère on pensait qu'il avait peu être trop manger ( il a un distributeur) et que du donc beaucoup de selles et qu'il n'arrivevait pas à tout expulser


Quand tu commences à voir les vers dans les selles, c'est que ton chaton risque de mourir. Alors heureusement que tu ne les vois pas encore...
Un vermifuge, ça coûte quelques euros.

Si ton chaton n'a pas encore vu de véto, c'est que tu ne l'as pas eu chez un éleveur "sérieux" (parce qu'un éleveur sérieux respecte la loi en faisant identifier ses chats chez un véto). Donc il y a toutes les chances pour que la mère elle-même ai eu des vers lors de la gestation, et que les chatons en aient "hérité".
Attention, je ne dis pas qu'il faut forcément acheter un chat chez un éleveur (je serai mal placée pour ça puisque ma minette est un vrai chat des rues !), juste que quand on prend un animal, on prend aussi la responsabilité de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit en bonne santé.

Quand aux croquettes "à volonté", c'est mieux pour le chat qui ne mange pas en une fois contrairement aux chiens. Vous avez bien fait de lui mettre une gamelle distributrice.
28 ans Picardie 492
Oui bah je vais me renseigner alors , merci :)
52 ans Dans le Nord 384
Il suffit d'aller acheter un comprimé chez le véto (en général le mieux est le Milbemax chaton). L'avantage du véto est qu'il peut les vendre à l'unité, et c'est bien plus efficace et bien moins cher que n'importe quel médicament acheté en pharmacie.

Vermifuger son animal deux fois par an, c'est très important.
50 ans à la maison ! 10072
AnneMary a écrit:
Il suffit d'aller acheter un comprimé chez le véto (en général le mieux est le Milbemax chaton). L'avantage du véto est qu'il peut les vendre à l'unité, et c'est bien plus efficace et bien moins cher que n'importe quel médicament acheté en pharmacie.

Vermifuger son animal deux fois par an, c'est très important.


Chien et chat sont vermifugés 4 fois par an chez moi (à chaque changement de saison en fait), mais parce qu'ils sont tout le temps dehors. 2 fois par an, c'est un minimum mais c'est important.
B I U