MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui, mon poids et moi.

29 ans 262
Hello les girls !
J'ai 18 ans je suis inscrite depuis janvier, j'ai très peu posté mais je suis de près les conversations du forum, du moins assez pour me dire  
que vous pouvez me donner de bons conseils.
Alors voilà je suis avec un jeune homme de 20 ans depuis février, nous nous connaissons par l'intermédiaire de nos mères qui sont amies. Sa famille est venue habité près de la mienne. Je l'ai donc rencontré en mars 2012. Je suis très vite devenue amie avec son frère, mais pas avec lui au départ car il me toisait toujours du haut en bas. Finalement j'ai intégré son frère à ma bande d'amis, et peu à peu il nous a rejoints. Je me suis rapprochée de lui au cours d'un repas chez lui, comme son frère n'était pas là son père lui a demandé de s'occuper de son invitée. Nous avons été dans sa chambre et nous avons bien discuté ( à ma plus grande surprise car je suis très timide et mal à l'aise d'ordinaire). Bref en fin de soirée il s'excuse de son comportement lors de notre rencontre et me dit qu'il m'aime bien mais qu'il s'est senti très timide face à moi. Ensuite il m'embrasse sur le front et me donne son numéro de téléphone. Après cette soirée nous sommes vite devenus inséparables les meilleurs amis du monde.
Cependant notre relation a évolué et j'ai commencé à ressentir des sentiments à son égard. Dans le même temps j'ai arrêté de parler à un ami d'enfance à moi que j'avais retrouvé et qui disait s’intéresser mais qui voulait m'imposer des choses,se ficher royalement de moi et qui avait des convictions proche d'un Hitler en puissance.
Finalement mon copain actuel et moi nous nous sommes avoués nos sentiments en janvier mais notre histoire a commencé par une dispute qui perdure. Il m'a avoué être très amoureux, avoir eu le coup de foudre pour moi. Il dit que je suis la femme de sa vie, que s'il n'a pas eu d'autre copine avant moi c'est parce qu'il veut se préserver jusqu'au mariage (il est musulman). Mais ce jour là il m'a aussi dit qu'il me trouvait très jolie, mais qu'il n'aimait pas les femmes mal dans leur baskets. J'ai interprété ça comme une demande pour que je perde du poids. Il m'assure du contraire et me dit qu'il veut juste que j’arrête de complexer sans cesse.
Depuis je psychote, doute de ses sentiments, je pense qu'il va faire comme mon ex me tromper sans cesse et dire à toutes ses conquêtes qu'il ne supporte pas la grosse baleine qu'il a pour copine.
Mon copain s'énerve à chaque fois me dit que c'est insultant pour lui. En mars je l'ai laissé tombé une semaine sans explication car je pense qu'il mérite bien plus belle et intéressante que moi, cependant le lendemain on s'est embrassé et le surlendemain nous avons fait l'amour dans sa voiture. Sous la pression de mes amies et par peur de perdre mon meilleur ami. Je lui ai expliqué pourquoi. Il m'a rassuré et nous nous sommes remis ensemble.
Cependant les tensions continuent, je n'accepte aucun compliment et le traite d’hypocrite et de menteur ( même si je regrette de le blesser). Samedi dernier excédé il m'a dit que ça ne servait plus à rien de continuer. Le sois il est venu chez moi en pleurant m'avouer qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie et il s'est même mis à genoux devant moi. Nous nous sommes remis ensemble, j'ai promis de faire des efforts et de lui faire confiance. En échange il promet de m'écouter en cas de doute et de contrôler sa jalousie (maladive il faut bien le dire.
Cependant au fond de mon cœur je continue de penser que je fais complètement tache à coté d'un beau mec comme lui, que les gens dans la rue doivent se demander ce que je fiche avec lui. Malgré tout l'amour qu'il m'apporte j'ai toujours un pincement au cœur en pensant à cette situation.
Que me conseillez-vous pour aborder cette relation plus sereinement ?
Merci d'avance à vous :)
31 ans Poudlard 514
Hallybell a écrit:

Finalement mon copain actuel et moi nous nous sommes avoués nos sentiments en janvier mais notre histoire a commencé par une dispute qui perdure. Il m'a avoué être très amoureux, avoir eu le coup de foudre pour moi. Il dit que je suis la femme de sa vie, que s'il n'a pas eu d'autre copine avant moi c'est parce qu'il veut se préserver jusqu'au mariage (il est musulman). Mais ce jour là il m'a aussi dit qu'il me trouvait très jolie, mais qu'il n'aimait pas les femmes mal dans leur baskets. J'ai interprété ça comme une demande pour que je perde du poids. Il m'assure du contraire et me dit qu'il veut juste que j’arrête de complexer sans cesse.
Depuis je psychote, doute de ses sentiments, je pense qu'il va faire comme mon ex me tromper sans cesse et dire à toutes ses conquêtes qu'il ne supporte pas la grosse baleine qu'il a pour copine.
Mon copain s'énerve à chaque fois me dit que c'est insultant pour lui. En mars je l'ai laissé tombé une semaine sans explication car je pense qu'il mérite bien plus belle et intéressante que moi, cependant le lendemain on s'est embrassé et le surlendemain nous avons fait l'amour dans sa voiture. Sous la pression de mes amies et par peur de perdre mon meilleur ami. Je lui ai expliqué pourquoi. Il m'a rassuré et nous nous sommes remis ensemble.
Cependant les tensions continuent, je n'accepte aucun compliment et le traite d’hypocrite et de menteur ( même si je regrette de le blesser). Samedi dernier excédé il m'a dit que ça ne servait plus à rien de continuer. Le sois il est venu chez moi en pleurant m'avouer qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie et il s'est même mis à genoux devant moi. Nous nous sommes remis ensemble, j'ai promis de faire des efforts et de lui faire confiance. En échange il promet de m'écouter en cas de doute et de contrôler sa jalousie (maladive il faut bien le dire.
Cependant au fond de mon cœur je continue de penser que je fais complètement tache à coté d'un beau mec comme lui, que les gens dans la rue doivent se demander ce que je fiche avec lui. Malgré tout l'amour qu'il m'apporte j'ai toujours un pincement au cœur en pensant à cette situation.
Que me conseillez-vous pour aborder cette relation plus sereinement ?
Merci d'avance à vous :)



Wut?

J'ai raté un épidode ou il s'agit de deux personnes différentes?

Bon après il t'a dit qu'il préfère que tu ne sois pas compléxée, mais les compléxée sont suceptibles donc je comprends pourquoi tu l'as pris comme ça. Mais tu y as réfléchi? Tu es mal dans ta peau? Tu veux changer quelque chose? Pas forcément perdre du poids, mais faire une remise en question du pourquoi tu ne te sens pas bien.

Citation:


Que me conseillez-vous pour aborder cette relation plus sereinement ?


Si tu l'aimes et qu'il t'aime, soit fière d'être avec lui. Lui il n'a pas honte de toi.

PLus j'écoute/lis et vis plsu je me dis qu'on est mais pire que compliquée les filles.
29 ans 262
Ce que je voulais dire par se préserver c'était plus trouver une fille avec qui il sera sur que se sera suffisamment sérieux pour un engagement futur pas forcément ne pas avoir de relations intimes. Désolé je n'ai pas été très claire.
Ensuite oui je l'ai pris comme ça car je suis une véritable parano qui pense que tout le monde passe son temps à cracher sur son dos à cause de son poids. Je me sens très mal dans ma peau et j'ai bien du mal à me trouver un minimum jolie.
Plus jeune j'ai essuyé les critiques très dures de mon père sur mon poids puis plus tard ceux d'un ex avec qui je suis restés trois ans. J'ai bien mis un an à me remettre après cette relation et je ne peux pas m’empêcher d'établir une analogie entre ma précédente relation et l'actuelle par peur de souffrir je pense.
Je pense que de manière générale mon manque de confiance en moi a une incidence sur mon couple.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mais il "préserve" quoi au juste ?...
29 ans 262
Bonne question pas sa virginité en tout cas nous sommes d'accord sur ce fait. N'ayant fait que répéter ces paroles il faudrait que je lui demande.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
quand il t'a dit qu'il aime les filles à l'aise dans leurs baskets ,il veut dire pas prise de tête comme tu le fais .
des filles qui aiment rire , plaisanter , manger , savourer un bon moment ou repas entre amis .

il n'y a qu'une fille pour comprendre dans ces propos un : faudrait que tu maigrisses !

alors que ça n'est pas du tout ce qu'il ta dit .
sinon il t'aurai dit plus ou moins de façon diplomate , tu n'aurais pas quelques kg en trop ?
ou : tu veux pas faire un régime ?

non ton mec il cherche une copine qui aime la vie et sait le montrer et le partager ...
109 ans 774
je plussoie pecsfamily.... et pour qu'au lieu de "lui, ton poids et toi", il n'y ait plus que lui et toi ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Il ne t'as pas demandé de perdre du poids mais de t'assumer.
Tu trouves ça chiant d'être grosse ... Lui trouve ça pénible une copine complexée. ( Mets-toi à sa place 2 mn, ça doit pas être évident ). Donc arrête de psychoter pour des broutilles.

Par contre, il veut préserver quoi avant le mariage ? Parce que religieusement, en général on parle de virginité. Là j'vois pas trop ce qu'il protège ... En plus apparemment des personne savent que vous êtes ensemble ... C'est confus. M'enfin c'est un HS donc, passons.
33 ans 182
pecsfamily a écrit:
quand il t'a dit qu'il aime les filles à l'aise dans leurs baskets ,il veut dire pas prise de tête comme tu le fais .
des filles qui aiment rire , plaisanter , manger , savourer un bon moment ou repas entre amis .

il n'y a qu'une fille pour comprendre dans ces propos un : faudrait que tu maigrisses !

alors que ça n'est pas du tout ce qu'il ta dit .
sinon il t'aurai dit plus ou moins de façon diplomate , tu n'aurais pas quelques kg en trop ?
ou : tu veux pas faire un régime ?

non ton mec il cherche une copine qui aime la vie et sait le montrer et le partager ...


Je pense que j'aurais pas dit mieux. Sans vouloir t'offenser, on perçoit bien dans ton message que tu te sens très mal à l'aise avec toi-même. Hors, d'après ce que lui dit, tu n'as pas à l'être, tu devrais d'avantage t'assumer et vivre ta vie sans que l'opinion des autres ne t'atteigne. C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en même temps c'est normal d'avoir envie d'être en relation avec quelqu'un bien dans sa peau, peu importe son poids.

Quant à ton père et ton ex... Si tu as du poids à perdre, c'est ton "problème", pas le leur. D'ailleurs, il n'y a que toi qui décide si tu trouves vraiment qu'il est à perdre (à moins que ça ne soit dangereux pour ta santé, et encore), et encore plus si tu veux le perdre. Encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne te laisse pas abattre.
Et puis ton copain à l'air sincère, ne doute pas de son amour pour toi :)
38 ans Nice 2280
Pour moi aussi, d'après ce que tu dis, il n'a jamais parlé de perte de poids mais d'arrêter de complexer.

Il va falloir faire un travail sur toi pour accepter ton poids ( pas seulement pour lui mais surtout pour TOI!)
29 ans 262
Merci pour toutes ses réponses. Je vois que globalement les avis se rejoignent. En effet comme l'a dit ZouZou-X3Again il en a marre c'est pénible pour lui.
Après il est sur que je ne suis pas en paix avec mon corps mais ce n'est pas à lui d'en payer les conséquences. Mon inscription sur VLR représente mon premier pas vers l'acceptation de soi. En tout cas je vais arrêter de faire un scandale chaque fois qu'il me complimentera et lui faire davantage confiance. Cela me permettra de retrouver cette joie de vivre qui l'a séduit chez moi, je pense.
37 ans 156
Bonsoir

Effectivement je pense que les filles se compliquent trop la vie. Souvent je regarde le film "Ce que pensent les hommes" et me répéte la phrase "si un mec a envie de te voir , il t'appelera" Bref, tout ça pour te dire que si ton mec a fait la démarche de te séduire TOI et pas une autre c'est qu'il apprécie des choses chez TOI dont tes formes et que c'est TOI qu'il voulait.

J'ai un copain depuis quelques mois et j'ai du mal aussi à croire ce qu'il me dit. Pas parce que je suis ronde et que j'ai du mal à imaginer comment un mec peut vouloir de moi mais parce que je n'avais plus vraiment confiance dans les mecs. Du coup quand il me dit qu'il pense à moi, que je lui manque, je lui demande toujours si c'est vrai ? (oui parce que les blabla, belles paroles, ca peut aussi être du baratin), au début pour me rassurer il me répétait que oui , s'il ne le pensait pas , il ne le dirait pas (ce qui n'est pas faux) puis maintenant il est fatigué que je lui demande toujours si c'est vrai alors il répond avec humour , par exemple que non c'est pas vrai, il pense à la voisine, du coup ca me fait sourire. Il me dit aussi souvent de ne pas me compliquer la vie et c'est vrai! Punaise que nous sommes chiantes nous les filles, on reçoit des compliments et au lieu d'être flattée et remercier, on s'prend la tete !!!

Je voulais te dire aussi, qu'à 18 ans c'est pas toujours évident d'assumer ses formes mais je trouve qu'en grandissant, on devient femme et c'est plus "facile" enfin, c'est mon cas perso, la période après mes 20 ans ou j'ai commencé à avoir confiance en moi vis à vis de mes formes. Le positif attire le positif.
34 ans Paris 3680
Bonsoir,

Je ne peux qu'être d'accord avec les précédentes réponses.
Dans ma précédente relation j'étais un peu dans le même genre de situation et je m'entendait dire à longueur de temps "tu te prends trop la tête, vis simplement"

Je pense que c'est un peu ce qu'il faut pour toi. Ton copain t'aime comme tu es, il aimerait juste peut être que tu te voies comme lui te voit parce qu'il peut ne pas comprendre que tu n'assumes pas tes formes (si lui te trouve belle comme tu es, il peut penser que tu es aveugle de pas t'en rendre compte)

J'espère n'avoir pas dit de trucs embrouillés !

pink baby doll a raison : l'acceptation de ton poids c'est aussi et surtout pour toi car tu te sentiras mieux et du coup les choses iront mieux toutes seules.
47 ans 93 1174
Je plussoie les autres, là tu es juste chiante. A la limite les gens vont se dire mais qu'est ce qu'il fait avec une relou pareille mais pas avec une grosse pareille.


Si c'est toi sur la photo, je vais me permettre de te dire que tu es très belle. Beaucoup de personnes sur ce site étaient belles et à peine ronde plus jeunes, comme toi. ET se sont bouffées la vie avec des complexes imaginaires. Dans 10 ans quand tu regarderas tes photos tu te diras "mais qu'est ce que j'ai été conne, j'^étais même pas grosse".


Quand au fait qu'il veuille se préserver, c'est de la connerie mais fais gaffe qu'il ne te la fasse pas à l'envers.
15
Il veut se préserver :lol:
elle est bien bonne celle là
B I U


Discussions liées