MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méchanceté gratuite...je ne m'habitue pas!

109 ans 774
Pulp3 a écrit:
T'as super bien repondu, t'assures !

Ce qui pourrait peut-etre t'aider c'est de bien comprendre que leurs remarques en disent mille fois plus sur eux que sur  
toi.
Ca dit toute leur fausse confiance en eux, ca dit tout leur manque de respect pour les gens et donc pour eux-memes (quand tu agresses qqun gratuitement [b]c'est que tu retournes a l’extérieur un mépris que tu te portes a toi-meme[/b), ca dit leur ennui profond (faut sacrement rien avoir a se dire pour chercher a blesser a plusieurs qqun quon ne connait ni d'Eve ni d'Adam), bref ça dit toute leur inconsistance.

Ce qu'ils t'ont dit c'est LEUR problème pas le tien.

C'est comme qd il m'est arrivé (très rarement il est vrai) d'avoir des remarques racistes. Je ne l'ai jamais pris contre moi car j'ai toujours compris tout de suite que c’était leur problème a EUX.

Le truc c'est que tous ces gens mechants gratuitement sont tres doues a faire croire que c'est TOI le probleme (puisque eux memes aimeraient le croire), c'est pour ça qu'on prend facilement leurs remarques a cœur.

Or c'est LEUR PROBLEME, rends leur !


je plussoie (j'essayais de trouver des formulations sympas pour exprimer ça, sans succès, je suis contente que tu l'aies dit du coup ^ ^)

d'ailleurs j'ai même fini par en faire ma "répartie par défaut", celle du style "ta vie doit être bien vide pour que tu passes ton temps à faire du négatif avec les inconnus plutôt que du positif avec tes amis". Je dis pas que ça "casse" leur jeu, mais j'ai toujours espoir au fond de moi qu'ils réfléchissent 2 minutes à ça, puis j'ai l'impression de faire du positif avec des inconnus du coup :lol:
41 ans Rouen 162
bravo pour ta répartie :lol: , je voudrai bien avoir la même que toi!
H
40 ans Région Parisienne 302
Merci les filles pour tous vos messages de soutien!

Franchement ça aide bien :D .

Pulp3 et Psychobunny, vous avez complètement raison. Ce sont de pauvres types qui n'ont pas assez d'estime pour eux même et qui renvoient leur manque de confiance sur les autres.

Ce qui me tue, c'est le sans gêne! :twisted:
Déjà tu juges quelqu'un sans le connaître, en plus tu le fais devant les autres à haute voix...C'est quoi le problème???

Ce qui m'énerve c'est qu'ils se permettent de faire ça. Ca veut dire quoi, qu'en étant grosse je constitue une proie? que je vaux forcément moins qu'eux? que je suis la dernière roue du carrosse?

Je sais que mes atermoiements ne changeront rien au problème, mais j'en ai juste marre de cette société qui ne se fonde que sur les apparences et le diktat de quelques vendeurs de fringues qui prônent la taille 36 comme norme internationale sans se soucier des conséquences...
N
38 ans Suisse 435
Tu n'es pas plus une proie que quelqu'un d'autre à mon avis. Ca te touche, ça te fait mal et c'est compréhensible. Mais je pense que les personnes qui s'ennuient, qui ont un petit pois à la place du cerveau, eh bien ils trouveront à quasiment n'importe quelle personne inconnue quelque chose qui pour eux est source de moqueries/remarques. Si ce n'est pas le poids, ça pourrait être les vêtements, la démarche, la voix ect... Du moment qu'ils se font rire entre eux en prenant les autres pour cible ils ont l'impression d'être soudés et valorisé au sein de leur groupe. Je crois que c'est principalement ça leur moteur en fait ;)
H
40 ans Région Parisienne 302
Oui, tu as sans doute raison... ;)
64 ans Lyon 313
Bonsoir
Essaie de ne pas répondre la prochaine fois, Fait comme si ils étaient transparents, inexistants......
C'est encore plus jouissif :D
38 ans 92 201
Merci les filles et je suis tout a fait d'accord avec vous aussi.

Betsy c'est normal que malgré tout ça te peine car ça fait toujours du mal de voir a quel point l'humain a le chic pour tout rendre désagréable quand tout pourrait être si "simple" et lumineux. Malheureusement il semble que la chose la plus difficile pour l’humanité soit de "vivre et laisser vivre..."
Perso j'ai fait de petits progrès en réalisant que les gens ont du mal a gérer leur propre vie et leur propre identité alors ils ont vite fait de voir celles des autres comme des menaces...Quand tu fais reposer ta vie sur des bases que tu as eu du mal dans le fond a établir et que tu vois qqun d'autre qui en a mis d'autres et pour qui ca semble bien marcher aussi, tu te dis que peut-être ( a tort ou a raison) tu as base ta vie sur de la merde en fait.
Exemple : Tu mets un point d'honneur a correspondre aux canons de beaute de la societe que tu as integre comme etant les tiens et tu vois une nana qui n'y correspond pas mais qui n'a pas peur de sortir dans la rue alors que tu as l'impression que toi tu quitterais plus ta chambre :arrow: ca te perturbe et te rend agressif.

Psychobunny j'adore ta replique : "ta vie doit être bien vide pour que tu passes ton temps à faire du négatif avec les inconnus plutôt que du positif avec tes amis"

Ca me fait penser a une phrase que j'ai lu dans mon manga préféré mdr. C'est un mec qui dit :
"Si vous avez le temps de saccager le jardin d'autrui, vous feriez mieux de faire éclore vos propres fleurs"
38 ans 24
Décidément, je ne saurai que répondre après Pulp3 qui a le don de viser toujours juste et très brillamment !

A ta place, je n'aurai pas su quoi répondre et je serai repartie, dépitée, entrain de ruminer cette mésaventure toute la sainte journée...
Mais toi, tu as répliqué vaillamment, tu ne t'es pas démontée devant ces abrutis et tu les as même gratifiés d'un très beau geste spontané ! :D

Un grand Bravo à toi, tu as a-ssu-ré !

Bisouuuus ;)
H
40 ans Région Parisienne 302
;)
B I U


Discussions liées