MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie gastrique

M
41 ans 1
Bonjour tout le monde

J'ai pris ma décision je veux me faire opérer car mon poids est carrément devenu un handicape. Un handicape qui handicape même ma famille...genre mon fils qui  
voudrait bien aller à la plage ou mon mari qui voudrait bien partir en vacances dans les iles !! Evidemment j'hésite encore entre la sleeve et le by-pass. J'ai besoin de vos témoignages afin de me diriger vers la solution qui correspondra le mieux à mon profil; une grignoteuse!! Par contre si je n'ai pas grignoté de la journée, je vais me rattraper sur les quantité de mes repas. Le chirurgien m'a dit que les 2 opérations me conviendraient étant donné que j ai les "2 profils". Mais le chirurgien n'est pas gros lui, donc il ne sait absolument pas comment on peut se sentir post-op, ni comment la vie reprend son cours....alors j'attends de savoir comment vous vous sentez, comment vous vous alimentez, les suppléments vitaminiques; les contraintes, et tout et tout !!??

Au plaisir de vous lire
H
37 ans 120
Et bien je ne sais pas quoi te répondre car je n ai pas été opérée, mais en général le chirurgien est quand même le mieux à même de te conseiller sur ce qui te convient, en concertation avec le restant de l équipe, notamment le nutritionniste, et il doit te conseiller en fonction de ce que ce que tu mange qualitativement et quantitativement (grignotage ou gros mangeur, sucré ou salé), de ton poids de départ, de ton état de santé également. Le chirurgien ne t'a t'il pas conseillé une technique plutot qu'une autre?

Peut être le sais tu déjà, mais la sleeve est uniquement restrictive comme technique alors que le by pass est une technique mixte (plus compliquée que la sleeve chirurgicalement parlant) qui non seulement réduit la taille de ton estomac mais aussi change ta façon de digérer, ce qui induit par la suite plus de contraintes (prise de vitamines car il y a un risque de carences notamment) et de potentiels effets indésirables (selles nauséabondes, diarhées, dumping
En général, il me semble que le by pass est plus souvent proposé aux IMC plus importants. Pour ces différentes raisons le suivi post op pour un by pass est plus lourd que pour une sleeve.
Bon courage dans ta recherche, j'espère que des opérées te répondront plus précisément que moi.syndrome), ou complications.
Mais aucune des deux techniques n'est sans risques, ni sans impacts sur ta façon de manger.
B I U


Discussions liées