MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sympa l'article mais les coms au rabais on s'en passe!!

1899
Je viens de lire cet article sur le net et franchement j'ai bien aimé!

http://weekend.levif.b...ture/article-4000353320814.htm

C'est exactement l'impression que me donne les photos et articles sur les mannequins  
plus size.
J'ai l'impression que le monde de la mode est très hypocrite et que les mannequins grandes tailles c'est un super coup marketing.

Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé dans cet article c'est le dernier commentaire ajouté du 20 juillet 2013 de François Franck.
Alors la j'adore (c'est ironique bien sur), depuis quand parce que tu es en surpoids dans quelques années tu seras le fardeau de la société. Ce genre de commentaire me dégoûte. Voila le stéréotype du sportif avec rien dans le crane. Parce que t'es en surpoids tu ne fais de sport! heu, j'ai envie de dire non, pas forcément!!! Enfin bref je pourrais écrire un pavé sur ce genre de personne intolérante mais c'est sur que derrière un écran d'ordi c'est facile d"'écrire ce genre de "bêtises" (pour rester polie).
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si cela permet à des filles au physique "dans la moyenne" de s'accepter comme elles sont, et de ne pas faire de bêtise avec leur santé en devenant obèse à force d'enchaîner les "régimes", c'est déjà une bonne chose.

Quant au commentaire, vous pouvez toujours cliquer sur "inapproprié" si vous ne souhaitez pas laisser ce garçon se ridiculiser.
639
Juste a propos de cet article, je dirais que les mannequins "grande taille" sont une imposture... Jamais je n'ai put m'identifier à un mannequin grande taille car elle mettent du 42 tout au plus et, pour moi, 42 ce n'est pas une grande taille...
38 ans Sous les pins!!! 7782
je dirai pas que les mannequins grande taille sont une imposture. Quand je regarde une Tara Lynn par exemple on voit bien que par rapport à un mannequin classique il y a une sacré différence! Alors oui c'est sur moi et mon 50/52 je ne peux pas me comparer à elle mais je trouve ça bien qu'on voit des mannequins qui ressemblent à des femmes avec des formes et pas que des planches à pain.
Je pars du principe qu'il en faut pour tout les goûts et pour tous les styles donc il faut des maigres, des minces et des rondes!
Après je reconnais quand même que des filles comme Tara Lynn et autre mannequin plus size qui font un 44/46 portent bien mieux que moi les vêtements et en font une meilleure promotion. Car oui le but de tout ça est pour les fabricants que leurs vêtements se vendent!! Pour un même vêtement je suis persuadée que si il est porté par un mannequin plus size ou pas moi le résultat sur une acheteuse est pas le même!!
105 ans 774
puis c'est un peu comme les mannequins classiques... Ils font une taille 34 pour 1 mètre 75 au minimum, l'identification n'est pas non plus plus facile pour une taille 40 ;)
1899
C'est sur qu'il en faut pour tout les goûts! mais même quand je vois des mannequins plus size qui sont plus costaud que moi, qui font deux ou trois tailles de plus que moi et bien j'arrive quand même à complexer lol non je rigole mais quand je vois des shoot en maillot elles sont quand même parfaite, elles n'ont pas de bourrelet disgracieux, c'est "plat", pas de cellulite, de vergeture! Vive la retouche photo que se soit pour des mannequins "classiques" ou des plus size on ne peut pas vraiment s'identifier car les femmes de tout les jours on toute des défauts.
Enfin bref, il faut vendre et ça marche^^
38 ans Sous les pins!!! 7782
En même temps je cherche pas a m'identifier a elle ! Et puis oui les retouches photo ça existe et sous les vêtements elles portent sûrement des gaines des fois pour lisser les bourrelets mais ça on me fait aussi!
M
47 ans 212
Bonjour,

Des cons il y en a partout. A propos de TaraLynn, est a bien minci je trouve.
1899
Faustine83 a écrit:
En même temps je cherche pas a m'identifier a elle ! Et puis oui les retouches photo ça existe et sous les vêtements elles portent sûrement des gaines des fois pour lisser les bourrelets mais ça on me fait aussi!


Quand je dis m'identifier, c'est pour dire m'imaginer avec les vêtements sur le corps, voir ce que ça donne avec un maillot par exemple!

En plus en générale les mannequins plus size on une poitrine généreuse et moi je suis une ronde à petite poitrine donc encore plus dur de s'imaginer dans l'article lol
38 ans Sous les pins!!! 7782
En même temps on est toute différente donc c'est forcément sur de trouver un mannequin qui "ressemble" a chaque type de femme!
29 ans 1489
Et bien personnellement, en tant que mince, je n'arrive pas non plus à m'identifier aux mannequins et à la façon dont elles portent les habits, mais alors pas du tout.. Elles mesurent deux têtes de plus, les pantalons et shorts tiennent sur leurs os, on voit toute la "structure" de leurs jambes... Comme toi impossible d'imaginer ce que la tenue donnerait sur moi, il faut toujours essayer!
K
28 ans 13
j'adore cette article
891
Coucou,

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce que tu es en surpoids que tu es un fardeau pour la société.

A titre d'exemple, j'ai ma petite soeur qui tient un peu le même genre de discours avec ma mère et pourtant, celle de nous deux qui est fourré chez le médecin toutes les semaines ce n'est pas moi! Ce n'est pas moi qui ai toujours un problème ici ou là et qui consulte tous les spécialistes possibles et imaginables pour rien.

Elle est tellement hypocondriaque que même à son lycée, les profs et les élèves en ont marre de son cinéma. Et l'infirmière scolaire n'en peux plus non plus!

Le coup du "sportif qui n'a rien dans le crane" ça me parle aussi! :lol: Mais inutile de débattre avec ce genre de personnage, non seulement ils sont bêtes, mais en plus ils sont bornés. Laisse le ronger les os si ça lui fait plaisir...

Pour ce qui est des mannequins grande taille, moi non plus je ne trouve pas qu'elles soient représentatives des femmes rondes. C'est presque des rondeurs artificielles et surtout jamais vous ne verrez une "ronde" de magazine avec des bourrelets ou des vergetures alors que beaucoup de rondes sont quand même concernées par ça! Au final c'est d'une belle hypocrisie parce que le message que nous renvoie la mode grande taille, c'est que même chez les rondes on est encore pas assez bien... :roll:
M
32 ans Moselle (57) 1281
Bonjour Mesdames!

Je surfais sur differents sujet et celui-ci m'a interpellé!

L'article en lui même est bien redigé, car il fait allusion a cette "mode" de prendre des rondes pour se redorer le blason.
Karl Lagerfeld est le plus gros hypocrite de l'histoire de la mode. (Je l'aime pas , bouh, en plus il est tellement vilain lol)
Puis j'ai lu le commentaire de ce soi-disant frank bidule qui fais allusion aux rondes qui seront un fardeau plus tard.

Je suis très ronde, je l'ai toujours eté mais la j'ai atteint mon record. Je faisais un 54 harmonieux, pour passer à un 58 ou je ne me sens pas à l'aise dans mon corps.
Et je suis d'accord avec ce que dis Frank, quand j'aurais 65 ans ( si j'arrive à atteindre cet age la ) je ne pourrais plus me deplacer correctement, et mes os vont lutter. Je ne fais pas l'autruche a dire que non, je serais au top de ma forme etc... Mes os eux ne le seront pas!
Je ne serais pas un fardeau pour la societé, mais juste pour moi meme lol.
Il a employé les mauvais mots, c'est un abruti irrespectueux mais dans le fond il n'a pas tort.

Pour en revenir aux rondes dans les magasines , enfin rondes, je veux dire femmes normales ;-) , je suis d'accord avec vous pour dire qu'on arrive absolument pas à s'identifier. On ne va pas s'identifier à la voisine du dessous qui mets un 44 grand max.

Mais c'est hélas "la mode".

Les filles qui font du 42 ne peuvent non plus pas s'identifier aux mannequins sur les podiums. Avec les côtes et leur joues creuses.

Faut pas oublier que les "plus size" de la mode sont ultra active en sport etc.. D'ou leur peau lisse. Et m'etonnerait qu'elles mangent de bons ragout rempli de sauce, ou autre plats que j'adore preparer ou manger.

Et arretons de dire que les rondes ne sont pas rondes parce qu'elles mangent, Si on mange!
Mais pas comme des ogresse, on aime juste se faire plaisir gustativement avec du gout, de la saveur.
Ma salade a moi n'est pas juste verte, non il y a une bonne vinaigrette avec, parfois des petits lardons, des tomtates, voir meme du fromage hihi.
DU GOUT !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila, j'avais besoin de donner mon avis :D

Bonne journée Mesdames
B I U


Discussions liées