MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zont qu'a pas être gros!

3544
petit débat, ou plutot prise de tete sur Facebook, suite a une remarque d'une nana enceinte qui se plaignait qu'on lui laisse jamais la place, qu'on ne la laisse paspasser  
aux caisses, et à laquelle j'ai voulu donner un point de vue différent:

Moi:" bah...chacun sa reflexion, mais certains ne voient pas pq ils devraient plus ceder leur place a une future maman .... car a ce moment là ils devraient le faire avec les obèses... c'est un point de vue....lol"

Fille1: être enceinte c'est pas juste avoir un gros ventre, il faut l'avoir été pour comprendre

Moi: bah tu porte plus de poids, et tu as donc mal aux jambes, aux rein, au dos, etc...ca ressemble aux ennuis des obèses....sans vouloir te vexer hein! felicitations ^^

Fille2: les obèses c'est comme les fumeurs... ils ont qu'à pas être obèses lol (je dis pas ça méchamment, quand je vois un enfant obèse j'ai envie de pleurer tellement je suis triste pour eux! J'ai un coeur aussi )

Fille1: le bébé puise tes vitamines, ton fer, tu peux être anémiée, fatiguée, ton volume sanguin augmente de plusieurs litres, d'ou les jambes lourdes, les oedemes, les variations de tension. Et on porte pas juste du gras, l'utérus qui grandit ça tire sur les ...Voir plus

Moi: ....

Fille1: merci pour vos félicitations

Moi: eh bien, moi je portais 123kg, j'etais donc bien au dessus du poids gagné lors d'une grossesse...ca se discute donc... (merci Fille2 pour la remarque sympa d'ailleurs...)

Fille2: ma maman aussi je connais bien la situation sinon je me permettrais pas! Et j'ai vu que tu avais perdu ***kg, elle a erdu beaucoup de poids aussi avant mon mariage, pas facille mais vous êtes la preuve que c'est possible! Quelles que soient les raisons qui font qu'une personne peut un arriver là!

Moi: c'est pas une raison pour jeter la pierre en disant "ils avaient qu'a pas etre obèse"....a ce moment je dis "elle avait qu'a pas tomber enceinte!" ...c'est du pareil au même

Fille2: ben non pcq être enceinte c'est bien ^^

Moi: ... belle mentalité...j'adore...bravo.... sur ce je vous laisse....sinon je vais m'enerver.

Fille2: oui vaut peut être mieux pas avancer sur ce sujet là dsl si je t'ai blessé dans mes propos!

Moi: tu n'es pas désolée , c'est bien ca qui me choque. les gros l'ont choisi, alors qu'ils viennent pas se plaindre. super mentalité. je crois que je vais pas venir finalement a votre petite reunion, je ferais tache avec mes 100kg.

Fille2: chacun son opinion, la mienne est différente de la tienne mais je suis vraiment désolée si je t'ai blessée car je suis pas quelqu'un qui dit les choses juste dans le but de faire du mal aux autres...

Moi: ce n'est pas une opinion ca...c'est un jugement, méchant qui plus est. une opinion c'est d"'aimer le jaune plutot que le bleu, les pates plutot que le riz,... pas de dire des choses pareilles.

Fille2: mais je n'ai rien contre les personnes obèses je m'entends en général avec tout le monde je dis pas qu'ils l'ont choisi mais c'est plus facile de se plaindre que de perdre 20kilos voilà le seul jugement que j'admets
(pour reprendre mon premier exemple un fumeur il a du mal à arrêter je vais l'encourager mais se plaindre non je n'accepte pas si les efforts ne vont pas avec)

Moi: relis toi "les obèses c'est comme les fumeurs... ils ont qu'à pas être obèses lol "...eh ben non ils ont pas plus facile, voire même plus de mal...enfin bref, c'est pas la peine de perdre mon temps...tu as la chance d'avoir un bon metabolisme, mais si un jour tu deviens grosse, j'espere que tu te souviendras de tes paroles.....et que tu regrettera...

Fille2: moi non plus j'ai pas envie qu'on perde notre temps à ce prendre la tête on voit les choses différemment c'est tout...
Je suis pas qqn de très tendre, quand qqn est pas bien c'est pas moi qu'il faut venir voir c'est certain et encore comme tu me vois là j'ai beaucoup changé!

Moi: eh ben mon dieu...on est pas aidés...

Fille2: ...mais je voulais vraiment pas te blesser en aucun cas!



bon je dis pas que je ss a fond dans le vrai...c'est le jugement de la nana qui m'a estomaqué....voilà c'etait mon coup de gueule du soir...
37 ans 4879
C'est malheureusement le jugement de la plupart des gens qui n'ont jamais eu de pb de poids...et même de certains qui en ont eu et ont réussi à perdre.
C'est navrant mais pas nouveau...un gros est gros parce qu'il n'a aucune volonté...(ironie inside).
44 ans Beuvrages 41
86892 a écrit:
Fille2: les obèses c'est comme les fumeurs... ils ont qu'à pas être obèses lol (je dis pas ça méchamment, quand je vois un enfant obèse j'ai envie de pleurer tellement je suis triste pour eux! J'ai un coeur aussi )


Même avec un "lol" ce n'est pas marrant du tout. Très choqué de cette réponse, ça me fou les boules!
S
101 ans 4480
Pffffff ça m'énerve... Je l'entends très souvent autour de moi ou alors des trucs du genre "On devient pas gros en mangeant des légumes... "

JE pense que j'aurai été bcp plus virulente pour ma part.
50 ans à la maison ! 10072
Le genre de réflexion à laquelle je ne répond même pas, ça ne sert à rien.
C'est le genre de personne qui, si elle grossit un jour, aura une "bonne raison"... mais qui ne se dira même pas que c'était peut-être le cas aussi pour tous ceux qu'elle a pris pour des personnes sans volonté.
Une personne sans intérêt.
S
33 ans 40
Je vais me faire taper dessus mais franchement, d'un côté, tu l'as bien cherché, c'était vraiment une comparaison de merde entre "être enceinte" et "être grosse" c'est pareil donc on devrait être prioritaire.

Je ne suis pas spécialement pour le fait qu'on accorde un traitement de faveur aux femmes enceintes mais en tout cas les raisons qui mènent à le faire ne sont pas juste parce qu'elles deviennent plus lourdes, c'est donc de toute façon incomparable avec les obèses.
Une femme enceinte ce n'est pas simplement parce qu'elle a mal aux articulations etc. à cause de la prise de poids qu'on la déclare prioritaire, mais aussi parce qu'on la considère comme fragile, que c'est mauvais pour l'enfant à venir si elle s'épuise trop etc, bref c'est assez intégré dans la culture française qu'une femme enceinte on la chouchoute (et je ne dis pas si c'est bien ou non, mais simplement que du coup ce n'est pas du tout comparable avec une obèse).

Donc voilà juste pour dire que moi de base la comparaison que tu fais je la trouve un peu abusée et il fallait s'attendre à des réactions de ce genre, parce que les raisons qui font qu'une femme enceinte est prioritaire ce n'est pas du tout uniquement parce qu'elle devient plus lourde. Et dans ce contexte la comparaison qu'a fait la fille en disant que si on rend les obèses prioritaires les fumeurs aussi devraient l'être, n'est pas plus décalée que de dire que les obèses devraient être prioritaires au même titre qu'une femme enceinte. Dans les deux cas on extrapole à mort, et je pense que c'est ce qu'elle a voulu souligner même si ce n'était pas dit délicatement.
3544
Sween a écrit:
Je vais me faire taper dessus mais franchement, d'un côté, tu l'as bien cherché, c'était vraiment une comparaison de merde entre "être enceinte" et "être grosse" c'est pareil donc on devrait être prioritaire.

Je ne suis pas spécialement pour le fait qu'on accorde un traitement de faveur aux femmes enceintes mais en tout cas les raisons qui mènent à le faire ne sont pas juste parce qu'elles deviennent plus lourdes, c'est donc de toute façon incomparable avec les obèses.
Une femme enceinte ce n'est pas simplement parce qu'elle a mal aux articulations etc. à cause de la prise de poids qu'on la déclare prioritaire, mais aussi parce qu'on la considère comme fragile, que c'est mauvais pour l'enfant à venir si elle s'épuise trop etc, bref c'est assez intégré dans la culture française qu'une femme enceinte on la chouchoute (et je ne dis pas si c'est bien ou non, mais simplement que du coup ce n'est pas du tout comparable avec une obèse).

Donc voilà juste pour dire que moi de base la comparaison que tu fais je la trouve un peu abusée et il fallait s'attendre à des réactions de ce genre, parce que les raisons qui font qu'une femme enceinte est prioritaire ce n'est pas du tout uniquement parce qu'elle devient plus lourde. Et dans ce contexte la comparaison qu'a fait la fille en disant que si on rend les obèses prioritaires les fumeurs aussi devraient l'être, n'est pas plus décalée que de dire que les obèses devraient être prioritaires au même titre qu'une femme enceinte. Dans les deux cas on extrapole à mort, et je pense que c'est ce qu'elle a voulu souligner même si ce n'était pas dit délicatement.


oulah, déjà on va se calmer hein ma grande.
Ensuite, j'explique un point de vue qu'on m'a déjà donné (ce n'est mm pas ma propre opinion), si tu avais lu correctement tu l'aurais peut être compris.
Ensuite, "la comparaison qu'a fait la fille en disant que si on rend les obèses prioritaires les fumeurs aussi devraient l'être, n'est pas plus décalée que de dire que les obèses devraient être prioritaires au même titre qu'une femme enceinte"....euh ce n'est pas ça qui a été dit, mais encore une fois, si tu lisais correctement , tu l'aurais compris.
Donc moi et "ma comparaison de merde' ('qui était tout a fait hypothétique, soit dit en passant...parce moi même je cède la place aux femmes enceintes... :roll: ) nous te souhaitons une bonne journée. :)
36 ans 450
moi je me demande du coup comment reconnaître à coup sure une femme ayant un gros ventre et une femme étant enceinte pour la laisser passer devant moi à la caisse ou lui laisser une place dans le bus :shock:
C'est délicat parce que si on laisse gentiment sa place à la personne au gros ventre elle risque de se sentir blessée...
bref je m’égare mais moi la phrase "ils ont qu'a pas être gros' me choque pas elle me fait plutôt sourire en fait mais en même temps je m’énerve très rarement donc cest peu être pour cela :lol:
en tout cas super sens de la repartie avec 'elles ont qu'a pas être enceinte" :lol: :lol: :lol:
3544
lindaf a écrit:
moi je me demande du coup comment reconnaître à coup sure une femme ayant un gros ventre et une femme étant enceinte pour la laisser passer devant moi à la caisse ou lui laisser une place dans le bus :shock:
C'est délicat parce que si on laisse gentiment sa place à la personne au gros ventre elle risque de se sentir blessée...
bref je m’égare mais moi la phrase "ils ont qu'a pas être gros' me choque pas elle me fait plutôt sourire en fait mais en même temps je m’énerve très rarement donc cest peu être pour cela :lol:
en tout cas super sens de la repartie avec 'elles ont qu'a pas être enceinte" :lol: :lol: :lol:


lol! pas tres glorieux je sais ms c'est tout ce qui m'est venu! :lol:

sinon, ben faudra me donner ton truc pour ne pas t'enerver, parce qu'hier si elle avait été en face de moi , j'aurais fait un malheur....!
42 ans Sous les pins!!! 7782
lindaf a écrit:
moi je me demande du coup comment reconnaître à coup sure une femme ayant un gros ventre et une femme étant enceinte pour la laisser passer devant moi à la caisse ou lui laisser une place dans le bus :shock:


tu fais pas la différence????? Et ben ouvre les yeux! Un ventre de femme enceinte ça n'a rien à voir avec des kilos en trop en général...
Si une phrase comme "ils n'ont qu'à pas être gros" ne te choque pas je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce forum mais bon c'est pas grave je dis ça je dis rien hein!
S
89 ans 4951
des remarques comme cela j'en ai déjà entendu, c'est comme pour les alcooliques, les fumeurs.

J'ai déjà dit que quelqu'un m'avait dit à la mort de mon père (auquel j'étais très attachée) "m'enfin pourquoi t'es si triste, il était alcolique et fumeur, tu devais bien t'y attendre et comment tu pouvais aimer un homme qui n'avait pas la volonté d'arrêter ?)

Je précise quand meme juste que mon pere a arreté de boire 18 mois avant sa mort, le jour ou on lui a annoncé qu'il était condamné, afin d'avoir les idées claires pour se mettre en paix avec ses proches, mais bon.

Par contre, Mme Strass, si je puis me permettre, j'ai été enceinte deux fois sans être encore obèse et j'ai été obèse jusqu'à un bmi de 43 et je trouve qu'il n'y a pas de comparaison.

J'étais beaucoup plus mal et très anémiée à un certain stade de grossesse que obèse, malgré que le fait que j'avais de la peine à me mouvoir, c'était différent.

Apres tu peux trouver des femmes enceintes qui petent la forme jusqu'à la fin, comme des obèses qui souffrent tellement de leur obésité que c'est handicapant.

Alors oui, bien sur que cette phrase est choquante, mais je pense que d'écouter la plainte de la fille no 1 aurait été sympa pour elle.

En suisse il n'y a pas de caisses prioritaires, il y a des caisses accessibles aux personnes à mobilité réduite, car elles sont plus larges pour laisser passer un fauteuil, mais les gens te laissent volontiers passer si tu es très enceinte (c' est en tout cas ce que j'ai pu remarquer à mon époque lointaine).

Il m'est arrivé, au départ de ma prise de poids quand j'ai beaucoup pris sur le ventre (le reste s'est réparti par la suite) qu'on croit que j'étais enceinte (tu vois lindaf t'es pas la seule), bon j'en suis pas morte, j'ai juste dis que non je n'étais pas enceinte, j'avais juste pris du poids.
36 ans 450
(pourtant quand je mange en entier une pizza tartiflette mon ventre se transforme en boule et l'on pourrait croire qu'il y a un bébé dedans alors que c'est juste une pizza :shock:)
Après je ne pense pas que c'est parce que la phrase "ils ont qu'a pas etre gros" me fait plus rire qu'autre chose que c'est bien grave. :?
Allez bisous :kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon ben je vais me faire taper dessus aussi probablement mais t'as un peu fait de la provoc au début donc elle a eu une réponse conne, c'est tout.

Etre enceinte et obèse c'est différent.
3544
:)

mais je sais bien ^^

je disais un truc qu'on m'avait déjà dit c'est tout ^^

j'avais eu cette discussion avec des amies un jour, om elles m'avaient dit ne pas piger les egards donnés envers les femmes enceintes alors que les gros n'y avaient pas droit, et m'ont donc expliqué leur reflexion, qui, bien que pas forcément heureuse, a un certain interet. j'aime les débats, no souci avec ca. et une réponse comme la tienne Saralou ne m'aurait pas dérangee outre mesure...

c'est la façon de dire que les gros, eux, l'ont bien cherché et puis, être enceinte au moins c'est "bien" qui m'a interpellée... :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Elle a dit une connerie mais elle s'est excusé 10 fois après, donc bon ... elle a bien compris que c'était n'importe quoi ce qu'elle écrivait.

Le problème c'est pas vraiment les gens comme elle, c'est plutôt ceux qui le pensent vraiment.
B I U


Discussions liées