MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zont qu'a pas être gros!

38 ans 92 201
Citation:
Faut arrêter de chercher une explication psy a la moindre question posée/remarque faite....


Ben c'est pas contre toi mais rien de ce qu'on dit, rien de ce qu'on fait  
n'est un hasard.
Comparer des femmes enceintes a des femmes obeses, genre si on doit laisser les femmes enceintes s'asseoir on doit laisser aussi les femmes obeses c'est estimer que les femmes obeses sont des choses fragiles qui demandent autant d'attention que les femmes enceintes.
Mais bon je viens de relire et c'est vrai que tu sembles juste croire a la base qu'on laisse nos places aux femmes enceintes a cause de la lourdeur donc finalement c'etait logique que tu fasses cette remarque.
Comme l'ont explique les autres, les femmes enceintes souffrent d'autre chose que seulement la prise de poids mais vi je comprends ton raisonnement.

Et la Fille numero 2 est une pauvre fille.
3544
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:
109 ans 774
Faustine83 a écrit:
lindaf a écrit:
moi je me demande du coup comment reconnaître à coup sure une femme ayant un gros ventre et une femme étant enceinte pour la laisser passer devant moi à la caisse ou lui laisser une place dans le bus :shock:


tu fais pas la différence????? Et ben ouvre les yeux! Un ventre de femme enceinte ça n'a rien à voir avec des kilos en trop en général...
Si une phrase comme "ils n'ont qu'à pas être gros" ne te choque pas je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce forum mais bon c'est pas grave je dis ça je dis rien hein!



hé bien moi non plus je ne la fais pas dans certains cas :lol: (je côtoie pas de femmes enceintes au quotidien, et entourage réduit signifie chances encore plus réduites d'en croiser, du coup mon oeil n'est pas habitué, c'est possible aussi)

si je croise une nana de corpulence forte et enceinte, par exemple, je penserai d'abord qu'elle est grosse avant de songer qu'elle est peut-être enceinte. Sauf si elle me l'a dit, évidemment. Et dans le genre stats à la con, je suis persuadée qu'une grosse enceinte se fait offrir nettement moins souvent voire jamais une place assise qu'une femme de corpulence standard enceinte.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
86892 a écrit:
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:



Je ne comprend pas? pourquoi répéter/ dire quelque chose qui ne vient pas de toi, si cela n'est pas ton avis perso?

J 'ai pas suivis sur ce coup la...
3544
faninou a écrit:
86892 a écrit:
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:



Je ne comprend pas? pourquoi répéter/ dire quelque chose qui ne vient pas de toi, si cela n'est pas ton avis perso?

J 'ai pas suivis sur ce coup la...


pour donner un autre son de cloche existant et dire que tout le monde ne pense pas forcément de la mm facon que la majorité....vu qu'elles étaient toutes en train de se complaire dans le "y a pu d'éducation! personne ne laisse sa place aux futures mamans, ni a la caisse, ni dans le bus, ni ailleurs...."
c'est si grave? :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:



Je ne comprend pas? pourquoi répéter/ dire quelque chose qui ne vient pas de toi, si cela n'est pas ton avis perso?

J 'ai pas suivis sur ce coup la...


pour donner un autre son de cloche existant et dire que tout le monde ne pense pas forcément de la mm facon que la majorité....vu qu'elles étaient toutes en train de se complaire dans le "y a pu d'éducation! personne ne laisse sa place aux futures mamans, ni a la caisse, ni dans le bus, ni ailleurs...."
c'est si grave? :roll:


Est ce que j'ai dis que c'était grave? Pourquoi tu te sens attaquer à chaque fois qu'on dit quelque chose? Et répondre à coup de :roll: :roll: :roll:
41 ans Rouen 162
je trouve que tu as tendu le bâton pour te faire battre.... ;)

pour avoir été enceinte 4 fois je peux te dire que c’était bien plus dur que mes kilos en trop.....et ça m'emmerder quand personne ne me laissaient la place dans le bus ou à la caisse prioritaire :evil:
S
34 ans 3465
De manière générale, je cède ma place à toutes personnes qui, à vu d'oeil, a de la difficulté à rester debout. Qu'elle soit grosse, mince, âgée, jeune, enceinte ou pas... Qu'importe.

Maintenant d'emblée, si je vois une personne obèse rentrer dans le bus, je ne céderai pas ma place, parce que je ne pars pas du principe que l'obésité est forcément un handicap. Comme l'âge. On a tendance à céder nos places aux personnes âgées à tout va. Moi si je vois que la personne est tonique, et il y'en a des petits vieux guerriers, je donne rien du tout. :lol:
N
38 ans Suisse 435
Je crois également qu'avec cette phrase:

"bah tu porte plus de poids, et tu as donc mal aux jambes, aux rein, au dos, etc...ca ressemble aux ennuis des obèses....sans vouloir te vexer hein! felicitations ^^ "

Tu as pris le risque que les autres se permettent de se mettre en mode "provocation" elles aussi. Il est possible que cette phrase ne vienne initialement pas de toi ou que tu n'étais pas consciente de toutes les différences qu'il y a entre une femme grosse et une femme enceinte. Quoi qu'il en soit, avec cette phrase on pourrait avoir l'impression que tu souhaitais volontairement "pimenter" le débat avec une provocation.
Lorsqu'une des filles a remarqué qu'elle est allée trop loin elle s'est excusée plusieurs fois.
Je comprends totalement que sa théorie choque. Je ne partage pas forcément son point de vue hein, mais je pense que des indélicatesses ça peut quand même arriver quand on se lance dans une conversation de provoc, et parfois on se rend compte après coup qu'on est allée trop loin. Ce qui semble être le cas de cette fille. Cela dit, en suivant ce post, il me semble que tu t'irrites assez facilement face aux avis des autres lorsqu'ils ne rejoignent pas assez le tien. Les différents points de vue ne sont pas forcément des attaques ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Nadia_ch a écrit:
Je crois également qu'avec cette phrase:

"bah tu porte plus de poids, et tu as donc mal aux jambes, aux rein, au dos, etc...ca ressemble aux ennuis des obèses....sans vouloir te vexer hein! felicitations ^^ "

Tu as pris le risque que les autres se permettent de se mettre en mode "provocation" elles aussi. Il est possible que cette phrase ne vienne initialement pas de toi ou que tu n'étais pas consciente de toutes les différences qu'il y a entre une femme grosse et une femme enceinte. Quoi qu'il en soit, avec cette phrase on pourrait avoir l'impression que tu souhaitais volontairement "pimenter" le débat avec une provocation.
Lorsqu'une des filles a remarqué qu'elle est allée trop loin elle s'est excusée plusieurs fois.
Je comprends totalement que sa théorie choque. Je ne partage pas forcément son point de vue hein, mais je pense que des indélicatesses ça peut quand même arriver quand on se lance dans une conversation de provoc, et parfois on se rend compte après coup qu'on est allée trop loin. Ce qui semble être le cas de cette fille. Cela dit, en suivant ce post, il me semble que tu t'irrites assez facilement face aux avis des autres lorsqu'ils ne rejoignent pas assez le tien. Les différents points de vue ne sont pas forcément des attaques ;)

Je rejoins ces propos.
On sait tous que c'est bien plus délicat d'échanger avec des inconnus (dont on a finalement pas idée de la personnalité) sur le web que IRL.
3544
je m'irrite rien du tout, j'aimerais juste qu'on comprenne que l'avis exprimé rapport aux femmes enceintesc et les obèses n'etait pas le mien...
41 ans Toulouse 817
86892 a écrit:
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:


Je suis désolée mais je suis pas tout à fait d'accord. Tu ne peux pas dire ça maintenant.
Je vais te montrer un exemple absurde, si demain tu balances une citation d'un horrible raciste sans préciser à ce moment là que tu ne partages pas cet avis tu ne pourras pas dire ensuite "ce n'est pas mon avis perso j'ai fais que répéter ce que untel à dit". A partir du moment où tu choisis de défendre une position il est "logique" de penser que tu la partages sauf si tu le précises dès le départ en disant que c'est une phrase qu'on t'a déjà sortie et que tu n'as pas su contre-argumenter efficacement.

Bon je t'avoue que c'est un peu de la rhétorique mais ça explique certaines réactions ici sur le forum ;) J'ajouterais que ça aurait enlevé le caractère provocation de ta part et du coup le débat aurait pu se lancer sans provoquer une escalade de provocations.


Pour revenir sur le vrai sujet, sur ce qui t'as vraiment choqué et non pas sur cette comparaison malheureuse entre obèse et femme enceinte que personne ne partage en réalité, je dirais que oui la réaction de fille 2 est maladroite. Au final c'est dommage car elle n'est pas méchante cette fille, elle ne voulait pas blesser mais elle véhicule de bons gros stéréotype. C'est lié à l'éducation, à la société à tout ça, au final tant que tu n'y as pas été confronté toi même c'est quasi inévitable ce genre de réactions. Mais à la limite je dirais que tu aurais pu tomber sur pire... là au moins elle ne se moque pas, elle ne fait pas exprès de dire des conneries, c'est juste de l'ignorance, la comparaison entre un fumeur et un obèse est la parfaite illustration de son absence total de connaissance du problème.
3544
Shika a écrit:
86892 a écrit:
pour la 100e fois je n'exprimais pas un avis perso, mais un truc qu'on m'avait dit une fois... :roll:


Je suis désolée mais je suis pas tout à fait d'accord. Tu ne peux pas dire ça maintenant.
Je vais te montrer un exemple absurde, si demain tu balances une citation d'un horrible raciste sans préciser à ce moment là que tu ne partages pas cet avis tu ne pourras pas dire ensuite "ce n'est pas mon avis perso j'ai fais que répéter ce que untel à dit". A partir du moment où tu choisis de défendre une position il est "logique" de penser que tu la partages sauf si tu le précises dès le départ en disant que c'est une phrase qu'on t'a déjà sortie et que tu n'as pas su contre-argumenter efficacement.


oui j'en suis consciente. Lesson learned. prochain coup je précise ou je me tais :lol:
38 ans 24
Je rajoute ma pierre à l'édifice (je ne te la jette pas hein!) mais... c'est vrai que la comparaison était un peu "casse-gueule" :lol:

Ce qui m'a fortement saoulée c'est plutôt la fabuleuse "fille 2" et ses magnifiques explications primaires de l'obésité: gros = goinfre sans volonté.
Et son "blabla quand je vois un enfant obèse, je suis triste, blabla j'ai un coeur"; ce genre de faux-bon sentiments et de condescendance m'écoeurent au plus haut point.
Au final, malgré ses excuses bidons, elle n'a rien calé à ce que tu essayais de lui expliquer; tant pis, elle continuera à baigner dans sa stupidité et son ignorance.

En tous les cas, merci; j'ai bien ri en lisant certaines phrases; de vraies perles ! :lol:
42 ans très au sud 7915
honnêtement pour voir mon amie douiller du dos comme elle le fait en ce moment enceinte de son 1er et à peine dans son second trimestre, je ne me compare absolument pas à elle!
d'autant qu'elle a un mini bidon mais BB se développe tout contre son dos! elle douille vraiment la pauvre...

Bref je ne sais pas qui a sorti cette comparaison entre les femmes enceintes et les obèses mais il y a fort à parier que cette personne n'a jamais été enceinte!

Et je ne reviendrais pas sur l'incohérence de Mme Strass tout a été dit là dessus.

et oui les réflexions de cette fille sont connes, ça ne fait pas d'elle non plus une personne conne entièrement.
d'autant qu'elle aussi doit avoir des griefs à dire à la terre entière du style "non mon ventre n'est pas un espace public à toucher à volonté", "non vous n'avez pas votre mot à dire sur ce que je mange et quand etc etc..."
peut être aurait il été plus subtil de comparer le fardeau du regard sur l'obèse au quotidien avec l'appropriation du ventre de la future maman par un peu tout le monde... :?:
B I U


Discussions liées