MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conditions de vente

891
Bonjour,

Je débute avec le vide dressing et j'ai pensé qu'il serait utile d'indiquer ici mes conditions de vente (pas assez de place dans ma signature).


Les articles  
:
Tous les articles de ma bav sont en bon état, s'ils présentent un petit défaut, je le signale toujours. Merci de bien lire les annonces, j'y donne un maximum d'informations. N'hésitez pas également à poser vos question pour éviter tout malentendu. Certains pantalons ont des ourlets, pensez à me demander de vérifier et de mesurer la longueur des jambes. Je ne peux pas tout vérifier donc si vous ne me le demandez pas, tant pis pour vous.

Sur demande je peux aussi prendre les mesures précises et vous les communiquer.

Je repasse uniquement les vêtements vraiment froissés pour qu'ils soient présentables. Les vêtements ont été lavé avant d'être enfermé dans des sacs, mais pas juste avant la vente (sauf certains).

Je n'envoi pas de photos supplémentaires et je ne fais pas de photos des vêtements portés.


Réservations :
Je ne garde les réservations que 48h. Merci de me tenir informée quand vous envoyez le règlement, sans nouvelle de votre part dans les 48h, j'annule la réservation.

Merci de donner suite à vos options, c'est plus sympa et plus facile à gérer.

Pour réserver un article vous pouvez m'envoyer un chèque et me demander l'encaissement à une date précise. Je respecterais toujours mes engagements. Je n'envoi le colis qu'après encaissement du chèque. Merci de me le signaler par mp si vous voulez que j'encaisse le chèque à une date précise et d'attendre mon accord, faute de quoi, j'encaisse le chèque à la reception.


Règlement :
J'accepte soit chèque, soit paypal (frais à votre charge). Je n'accepte le liquide qu'en cas de remise en main propre.

Si je ne reçois pas le règlement dans les 4 jours j'annule la réservation.

Je vous tiens informé dès que je reçois le règlement.

Vous avez la possibilité de m'envoyer un acompte du montant de votre choix pour réserver un article pour une longue période. L'article n'est envoyé qu'au règlement complet du solde. En cas de désistement je conserve l'acompte en dédommagement du temps perdu.


Remise en main propre :
J'accepte la remise en main propre si nous ne sommes pas trop éloignés géographiquement. Elle peut avoir lieu dans différentes villes de franche comté. Dans ces cas là je suis toujours accompagnée de mon mari.


Coordonnées :
Je ne communique pas mon numéro de téléphone, juste mon adresse ou mon mail pour envoi du règlement.


Tarifs :
Mes tarifs sont négociables dans la limite du raisonnable. Ils sont toujours indiqués hors FDP. Nous choisissons ensemble le mode d'envoi mais les FDP eux ne sont pas négociables.

J'indique le montant des FDP au cas par cas sur demande après avoir pesé l'article et vérifié sur le site de la poste.

Pensez à aller faire un tour dans ma bav pour économiser les FDP.

Pour réduire le coût des frais de port vous avez également la possibilité d'opter pour un envoi via Mondial Relay (merci de vous enregistrer sur le site avant pour faciliter la démarche, c'est gratuit).

Pour les envois en France vous avez le choix entre La Poste (colissimo suivi sans signature, colissimo suivi avec signature, minimax, lettre max, etc...) et Mondial Relay (colis à retirer en point relais).

Pour les envois en Belgique je conseille d'utiliser Mondial relay mais vous pouvez utiliser les services de La Poste si vous êtes prêt à payer (beaucoup) plus cher!


Echanges :
J'accepte volontiers les échanges à condition qu'il s'agisse d'articles de même valeur et en bon état (photos de l'article et non pas de catalogue). L'envoi se fait pour les deux colis le même jour et obligatoirement en colissimo suivi.


Envoi du colis :
J'essaie de m'arranger pour poster vos colis au meilleur tarif de la poste. Les prix que j'annonce ne sont pas inventés mais tiré directement du site de la poste après avoir pesé les articles dans leur emballage (idem pour mondial relay)

J'envoi les articles après réception du règlement si paypal ou après encaissement si chèque.

Je vous tiens informé dès que je reçois le règlement et dès que j'envoi le colis (souvent dans la semaine qui suit la réception du règlement).

Je ne suis pas responsable des éventuels pertes ou retards de la poste. J'envoie beaucoup d'article en minimax mais si vous souhaitez un envoi plus sécurisé il suffit de m'en faire la demande, les frais étant à votre charge.

Je glisse dans chaque colis un ou plusieurs échantillons en veillant à ce que ça ne change rien au prix des FDP (dans la limite des disponibilités). Pour les cadeaux et offres de réductions à partir de 3 articles achetés, merci de me réclamer de vous même votre cadeau (dans la limite des dispos) et la réduction. Si je n'y pense pas, je ne le fais pas.

Merci de me tenir informée dès que vous recevez le colis.

Vous pouvez également me laisser un commentaire de fin de vente en vous rendant dans ma bav.


Remboursement :
Je ne rembourse l'article et les FDP qu'en cas d'erreur grave et avérée de ma part.

Je ne suis pas responsable des éventuelles pertes, retards ou détériorations venant de la poste ou mondial relay. Possibilité de prendre un mode d'envoi de la poste avec suivi et/ou assurance à vos frais.

Je décline toute responsabilité en cas de non lecture des présentes conditions. Le lien étant indiqué dans ma signature, à vous de prendre vos responsabilités!


Voilà je pense avoir tout dit.

A bientôt! ;)


Dernière modif par le 3884j; modifié 2 fois
891
Informations complémentaires:

Mes tarifs sont négociables dans la limite du raisonnable.

Je mets un ou plusieurs échantillons dans chaque colis ou une surprise.

Réduction sur les frais de port dès 3 articles achetés!
3544
c'est trop bien écrit, je te pique ça, ça te derange pas? (je te citerai comme source promis!)

merciiiiiii <3
891
Coucou,

T'inquiète pas! Moi si j'ai eu l'idée d'écrire des conditions de vente c'est que j'ai vu ça sur le forum! :lol:

Donc pas de soucis! ;)
B I U