MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

interdictions en tous genres jusqu'où ?

52 ans 467
ClauBreizhPolska a écrit:
Mais c' est qu' il en sait des choses notre Cujo .

pour les chiffres il y a notre ami google :mrgreen: , ensuite le développement  
durable c'est quelque chose que j'ai appris en formation d'animateur; et c'est des choses qui font réfléchir
38 ans Pas de Calais 380
Cujo a écrit:
C'est sûr que pour les fumeurs qui respectent la plage et mettent leur mégot à la poubelle cette loi est injuste; malheureusement tout le monde n'est pas pareil. quand on sait qu'en juillet 2012, 25 000 mégots ont été ramassés en une seule journée sur une plage de Marseille, ça laisse réfléchir. de plus, il faut savoir qu'un seul mégot peut contaminer 300 litres d'eau, je vous laisse imaginer les dégâts que ça peut faire. éduquer les gens ? c'est un peu comme se battre contre des moulins à vent. combien de campagnes ont été menées contre les méfaits de la boisson, du tabac, des dangers de la route ? les gens qui ont réussi à en prendre conscience ne sont pas si nombreux que ça. et pourquoi ? parce que les gens se diront toujours "ça m'arrivera pas"; ou là quand il s'agit de mégot (ou autre détritus) "oh mais ce n'est qu'un seul mégot". ces gens là pensent individuellement et oublient que des milliers de personnes ont dit la même chose. combien y a t'il de gens qui même avec un cendrier ou une poubelle à 2 mètres d'eux, ne sont pas capables de s'en servir pour y jeter mégot ou autre ? combien y t'il d'automobilistes qui plutôt que d'écraser leur mégot dans le cendrier de la voiture, le jette par la portière ? tous les ans il y a 315 tonnes de mégots ramassés à Paris. Alors oui c'est bien dommage de pénaliser les fumeurs respectueux de l'environnement, mais on ne va pas demander un CV à chaque personne qui fume pour savoir si elle fera attention où elle jettera son mégot; et la seule solution est que tout le monde soit mis dans le même panier



+ 1000 c'est sûrement maladroitement que j'ai essayé de le dire mais toi tu as eu les mots justes....
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
+1
B I U