MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation et point de vu sur moi même...

28 ans Lyon 34
Coucou les filles !
Alors voilà, je n'ai pas trouvé de post ou l'ont ce présente, donc je me présente ici!
Tout d'abord, je m'appelle Mylène j'habite a Lyon et j'ai  
eu 18ans il y a peut, et je complexe affreusement.
Je m'explique. Je fait 1m58 pour 90kg, et je ne m'accepte pas...
Je n'ai jamais eu de petit copain, malgré tout mes sentiment apporté a certain jeunes hommes, il n'en est sortie que des râteaux...ce qui n'a rien arrangé au fait que je ne m'accepte pas tel que je suis, que je suis bourré de complexe, que ce soit en ville, devant mon miroir, dans ma famille, au bord de ma piscine, quand je prend ma douche, devant mes amis(ies, quand je fais du shopping, dans le metro... BREF ! Partout !
Oui je dis aussi dans ma famille car mes parents me font toujours des reproches sur mon surpoids ( alors qu'ils sont eux aussi en surpoids) de mon frère car j'essaye de "m'identifier" a lui si ont peux dire ça comme ça, car pour moi c'est un homme que j'admire et que j'aime, malgré les coups dans le dos qu'il ma fait, ça reste mon frère, et le fait qu'il me rejette fait que je me sent super mal... Toute les filles que je côtoies sont toute jolie, bien faite faisant un 38, voir moins, ont toutes des copain, sorte en boite de nuit,ce font remarqué grâce a leur beauté etc... Mon rêve étant qu'un jour, je puisse leur faire de l'ombre.... Mais ça c'est encore pas près d'arriver.....
Je n'ai jamais eu de petit copain.... et oui... dès que je suis près d'un homme qui me plait, je deviens timide, ne parle pas, me renferme sur moi même, je me coince, est la bouche pâteuse, ne sait plus quoi faire de mon corps, j'ai mal au ventre, je suis en plein stress, ce qui fait que je trouve toujours une excuse pour ne pas voir un garçons lorsqu'il me le propose....
L'autre jour, j'ai été faire du shopping avec une de mes amies toute mince, faisant un 35 en pied, 34/36 en pantalon et faisant un xs et trouvant son bonheur dans les vêtement TU vendu dans les magasins dit "chinois" nous avons été a H&M et pour une fois , et bien j'ai trouver plein de vêtement ! a ma taille et que je trouvais jolis ! Donc je sors de ce magasin, super fière, pour une fois je me sentait bien dans ma peau, je me sentais jolie ! Mais ma sensation de beauté fatale est vite retombée quand je suis arrivée chez moi, que tout les vêtement m'allait, était jolie lorsque je les tenais ou les posai sur mon lit, mais que je me trouvais moche dedans...
Enfin bref.... Voilà, j'ai 18ans, je suis pleine de complexes, ne sait pas comment m'en dépatouiller, et pour moi la seul solution serais de me fait poser un anneau, ou mieux me faire faire un Bypass....
Demain je vais en ville avec une amie, on va au ciné et je vais faire deux trois magasin avant de la rejoindre... on verra bien si je trouve quelque petites choses....

Gros bisous a vous, et au plaisir de vous lire !
Mylou
38 ans 92 201
Coucou Mylou,

Est ce que tu connais les raisons de ton surpoids?
Genetique? Tu manges juste enormement/mal et bouges pas beaucoup par habitude de la famille? Stress? Besoin de compenser quelque chose comme un mal-etre pas seulement lie a ton poids?
Je sais comme ca, tu dois te dire que ca ne t'aide pas bcp mes questions et que tu as juste besoin d'ecoute mais repondre a ces questions pourrait peut-etre m'aider a te donner des conseils concrets ^^
Courage
52 ans Lorraine 4326
Pulp3 a écrit:
Coucou Mylou,

Tu manges juste enormement/mal


c'est bien ca c'est pas du tout culpabilisant :roll:

J'ai pas l'impression que cette jeune fille demande comment maigrir mais comment etre bien dans sa peau et avoir confiance en elle .....
P
36 ans 120
Salut MylouBabilou,

c'est marrant la fille que tu décris, c'est pile-moi (sauf que j'ai 26 ans donc ça craint :roll: !!! tu vois t'as des CAS pires que toi, lol !) Même gabarit : 1m60, 92 kg (au mieux)

Je te dirai que si tu penses que c'est ton poids le problème, essaie de t'alimenter plus sainement et de faire plus de sport (mais tu le fais peut-être déjà). Personnellement, je suis une grande stressée et malgré cela, je ne perds pas beaucoup donc ce n'est pas une critique. :)

Enfin, je pense que nos problèmes de poids ne sont pas 100% responsables de nos complexes. Il y a des femmes bien plus rondes qui le vivent bien car elles arrivent à s'assumer. Après, il faut quand même un mental d'acier, pour réussir à s'assumer malgré les remarques mesquines/méchantes des proches, des inconnus même, et de la société en général (cf le problème des vêtements pour rond(e)s en France). Aucun pays anglo-saxons ne se priverait d'un tel marché mais en France, au-delà du 42, c'est difficile de trouver des vêtements pour jeunes femmes à un prix abordable et jolis. Idem pour les chaussures, les bottes notamment quand on a des mollets trop gros.

Je connais donc le problème de la ronde qui accompagne ses copines toutes minces dans des boutiques où seuls les serre-têtes pourraient lui aller. Selon les jours, ça va ou c'est carrément déprimant ! Car à part les vêtements trop moulants, la garde-robe des rondes pourrait emprunter des éléments de celles des minces au lieu de grands trucs informes pour cacher nos formes (alors que ça fait plus sac à patate qu'autre chose)

Pour les mecs, idem il faut être honnête. La plupart des mecs jeunes (je parle pas des pervers de 50 ans ) n'aiment pas les rondes (je parle des vraies rondes et pas des pulpeuses genre M.Belluci ou des nanas rondes que des seins et des fesses). Parmi la minorité qui les aiment, faut-il encore trouver ceux qui l'assument en public, ne sont pas déjà casés, en qui on arrive à avoir confiance (et là, si t'es comme moi, tu n'y arrives pas). Bref, c'est difficile de trouver la bonne personne pour de plus en plus de gens et encore plus quand on est complexé(e). Après tu es jeune, ce n'est pas choquant de ne pas avoir eu de copain à 18 ans mais le temps passe vite et ce n'est pas simple de se persuader qu'on est attirante (d'autant plus que dès qu'on se sent bien, il y a toujours un con ou une conne qui sort une remarque et il faut tout recommencer !)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Redoute les 50 ans *
38 ans 92 201
ladybugette a écrit:
Pulp3 a écrit:
Coucou Mylou,

Tu manges juste enormement/mal


c'est bien ca c'est pas du tout culpabilisant :roll:

J'ai pas l'impression que cette jeune fille demande comment maigrir mais comment etre bien dans sa peau et avoir confiance en elle .....


C'est pas du tt le but de ma question, mais tu le comprendras quand elle répondra et que je lui apporterai une nouvelle réponse circonstanciée :nananr:
28 ans Lyon 34
Pulp3 a écrit:
Coucou Mylou,

Est ce que tu connais les raisons de ton surpoids?
Genetique? Tu manges juste enormement/mal et bouges pas beaucoup par habitude de la famille? Stress? Besoin de compenser quelque chose comme un mal-etre pas seulement lie a ton poids?
Je sais comme ca, tu dois te dire que ca ne t'aide pas bcp mes questions et que tu as juste besoin d'ecoute mais repondre a ces questions pourrait peut-etre m'aider a te donner des conseils concrets ^^
Courage


C'est en partie génétique oui, ma mère a toujours été ronde , mon père avant ne l'étais pas ( compétition d'haltérophilie oblige)mes grand parents paternelle sont aussi rond, mon grand père maternelle était rond aussi et ma grand mère maternelle ne l'est pas.
je me nourrie, je dirais comme les jeunes de mon age, sauf que je ne supporte pas la salade et les tomates ( les deux seuls légumes qui me viennent là tout de suite qui me vienne, bien sur, courgette, aubergine, citrouille potimarrons potirons, blette, et encore d'autre....
après je me nourris pas tout les jours de macdal ou encor quic*k ou autre fast junk food, je me nourris je dirais "normalement" pour les jeunes de mon age.
c'est vrai que je suis une fille naturellement stresser, et qui DÉTESTE le sport, a par le vélo la marche et la natation, je suis allergique a tout ce qui est course abdo et autre gainage.
Après je ne suis pas une fille qui va ce réfugier dans les gâteau,biscuit confiserie et chocolat tout les après midis, toute les nuits ou autre.
Certes, je pourrais "mieux me nourrir" mais j'ai l'impression que dès que je bois un verre d'eau je grossis.....
Enfin bref... Merci pour vos réponses !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu boycottes les légumes verts ?... :shock:

Traumatisée par la nourriture des cantines ?...
28 ans Lyon 34
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu boycottes les légumes verts ?... :shock:

Traumatisée par la nourriture des cantines ?...

Ah nan ! J'adore les haricot vert, les carottes, les champignons, les poivrons bien cuit en poêlé avec d'autre légumes, tout seul ça passe pas, mais sinon les courgette j'aime pas quand c'est tout seul, mais quand c'est dans une poêlé a la plancha courgette ognon, poivron, tomates, j'adore !
38 ans 92 201
D'accord Mylou merci de ta reponse.
Je voulais connaitre ta facon de manger pour savoir si tu etais ronde par mega mauvaises habitudes alimentaires dues a ta culture familiale ou si tu etais du genre a te refugier dans la nourriture, ou si c'etait juste ton metabolisme etc...
Parce-que l'important pour moi c'etait de t'encourager a t'accepter telle que tu es sensee etre physiquement lorsque tu es debarassee de tous tes blocages psychologiques/mode de vie pourri, que tu sois donc sensee etre ronde ou mince au final.

Apparemment c'est surtout que tu es naturellement faite pour etre ronde et le stress participe probablement un peu a te faire stocker mais en gros c'est pas genre t'es ronde a cause des raisons que j'ai citees plus haut.


Ce qu'il faut comprendre c'est que je n'encourage pas les gens gros qui le sont a cause de base d'un souci psychologique, a le rester. Je les encourage a regler leurs soucis pour se sentir mieux ET par consequent perdre du poids. Pareil pour les gens maigres qui le sont parce-qu'ils bouffent pas pour raison psychologique. Pareil pour les gens negliges qui ne prennent pas du tout soin d'eux pour raison psychologique ou pour les gens obsédés par la nécessité d’être sexy ou la taille de leurs seins, pour des raisons psychologiques.

En résumé, je n'encourage pas les gens qui ne supportent pas leur apparence a s'y résigner quand celle-ci est le reflet d'un problème psychologique. Car j'estime que ce n'est pas aider la personne, c'est au contraire l' inciter a s'enfermer dans son mal-être au lieu d'en prendre conscience et chercher a s'en libérer. Donc quand une personne est grosse parce-qu'elle compense un mal-être, je vais certes lui dire de s'accepter telle qu'elle est a l'instant T mais dans l'optique de reconnaître et accepter le mal-être que son corps exprime pour pouvoir ensuite s'en libérer.

Ce petit roman s'adressait plutôt a ladybugette ^^

Donc toi Mylou qui est ronde a priori naturellement, je vais t'encourager a accepter ta silhouette parce-que visiblement elle est comme elle est sensée être ! Tes rondeurs font partie de toi, tu es "programmée" naturellement pour etre ronde, comme d'autres sont programmees pour ne pas prendre un gramme et c'est tres bien comme ca. L'important c'est que tu apprivoises ton corps, que tu te connectes a lui, que tu le SENTES pour apprendre a l'aimer : A travers un peu d'activite physique, des massages et des choix de vetements qui mettent en valeur tes atouts.

Je te cache pas que 18 ans c'est tres jeune et qu'il est tres difficile pour n'importe quelle fille de ton age de se sentir bien dans sa peau alors ca risque de prendre un peu de temps avant que tu t'acceptes mais c'est aussi ca qui est interessant : C'est un voyage vers toi meme, vers l'amour de toi. C'est a la fois progressif et fait de declics.

Donc deja reconnecte toi a ton corps physiquement, cesse de te comparer aux autres pour te concentrer sur toi uniquement. Ca sert a rien de te comparer aux autres, tu t'egares quand tu te compares aux autres car tu regardes a l'exterieur au lieu de te centrer sur toi, tes forces, tes atouts.
Tes bourrelets ne sont pas des bouts de gras immondes mais des coussins emplis de douceur et de sensualite.
La beaute est dans l'oeil de celui qui regarde alors aiguise ton regard sur toi, eduque le : Tout ce que tu trouves trop laid en toi essaie d'imaginer a quoi tu les comparerais de beau et valorisant si tu devais vraiment trouver du positif.

Transforme ton regard et tu transformeras ton monde.

Et prends soin de toi !! Fais toi jolie surtout !
Tu peux etre bien ronde et etre canon et te taper des supers mecs comme la femme de Pierce Brosnan :
http://www.zimbio.com/...ly+Shaye+Smith+Out/AdnOuZAMncn

Ou faire un 34-36 et etre moche quand meme ou etre canon mais degager une energie pourrie qui ne te rend pas attirante.

N'associe surtout pas ton poids a ta possibilite d'etre belle ou non. Bien sur, parfois 5 kilos de moins font une difference mais ce qui te rend belle avant tout c'est l'energie, la lumiere que tu degages ! Et ca ca vient de l'amour et de l'estime de toi, c'est la CLEF.

Regarde cette autre photo de la femme de pierce brosnan, on voit qd elle etait mince et maintenant qu'elle est ronde :
http://4.bp.blogspot.c...1600/stars_weight_fight_25.jpg

Elle est tout aussi belle dans les deux cas car dans les deux cas elle a un visage doux et lumineux et elle est habillee avec bcp de feminite et de gout. C'est ca qui la rend belle.

Le plus dur bien sur, reste les remarques de ton entourage.
Comprends que ton entourage est desobligeant parce-que tu leur fais un effet miroir. C'est bien plus facile de te devaloriser toi plutot que de se regarder en face pour eux.
Leurs remarques ne concernent qu'eux, c'est pas ton probleme s'ils t'acceptent pas telle que tu es, c'est le leur. Bcp plus facile a dire qu'a faire c'est vrai. Souvent, a part l'eloignement, il n'y a pas vraiment de solutions face aux gens qui sont de ta famille mais qui sont pourtant toxiques...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis rassuré quant à ton régime alimentaire, même s'il y a des aliments qui gagneraient à trouver grâce auprès de toi.(pas d'histoire diét', seulement de la gourmandise ;))

Ce qui est rassurant également, c'est que tu sais que tu plais ("garçon qui te propose").
Ne va surtout pas t'imaginer qu'ils t'approchent par dépit, on peut très bien être dans la vingtaine et aimer les rondes.
(Plus tard, on peut toujours les apprécier, mais ça devient une perversion parait-il...)
28 ans Lyon 34
le_chat_du_cheshire a écrit:

Ce qui est rassurant également, c'est que tu sais que tu plais ("garçon qui te propose").
Ne va surtout pas t'imaginer qu'ils t'approchent par dépit, on peut très bien être dans la vingtaine et aimer les rondes.

Un garçons veux d’ailleurs qu'on ce voit ce weekend chez moi,
Cela fait a peu près 5ans que l'on ce parle , mais que par texto, on c'est jamais vu en vrai (alors que pendant deux ans j'ai travailler a 2min de son appart) et là dès demain il veut venir chez moi, et il me dit même qu'il a des envies.... pas catholique du tout. et tout ça m'angoisse, j'ai peur que en me voyant finalement il ne me trouve pas jolie, j'ai peur de dire ou faire des bêtises..... J'ai peur de me mettre en maillot devant lui....
Enfin pleins de chose comme ça....
Et puis, si jamais ça venait à arriver.... ce serais ma première fois.... Donc voila... disons que j'angoisse grave......
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Il veut"...

Et toi, que veux-tu ?...
28 ans Lyon 34
Bah j'ai envie de le voir mais j'appréhende tellement que j'ai mal au ventre et j'angoisse. .. et puis cette nuit un de mes chinchillas c'est blessé donc je vais lui dire de ne pas venir je suis trop perturbée...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Par le chinchilla ?...

Recevoir chez soi en envisageant certaines perspectives une personne que tu ne connais que par de sibyllins écrits en angoisserait plus d'un(e)...

Tu n'as pas envie d'être un peu courtisée dans la réalité auparavant ?..
B I U