MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre genereuse = etre une poire!

S
89 ans 4951
LovelyLexy a écrit:
Marcel MAuss et moi on doit être invisibles... :lol:


du tout, très intéressant.

J aime d'ailleurs bien mieux donner que recevoir, mais j'y travaille.

Je tiens d'ailleurs compte  
de cela quand j'offre de mon temps à quelqu'un de ne pas en faire trop non plus pour que la personne ne se sente pas genée ou infantilisée.
38 ans 3267
saralou a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Marcel MAuss et moi on doit être invisibles... :lol:


du tout, très intéressant.

J aime d'ailleurs bien mieux donner que recevoir, mais j'y travaille.

Je tiens d'ailleurs compte de cela quand j'offre de mon temps à quelqu'un de ne pas en faire trop non plus pour que la personne ne se sente pas genée ou infantilisée.


C'est vrai que le don, mine de rien, même partant des meilleurs sentiments, peut devenir une gêne pour celui qui reçoit... J'aî en tête des invitations à l'apéro en vacances qui devenaient des surenchères constantes, des journées à préparer la bouffe, juste pour faire "aussi bien" que celui à qui on rend l'invitation... :roll:
38 ans Pas de Calais 380
Je plussoie... à la piscine une fois j'ai aidée une personne avec un handicap mental à s'habiller, forcément elle m'a remercié j'avais droit à des "tu es mon rayon de soleil" elle interpellait ma soeur en lui disant "ta soeur elle est geniale j'aimerai bien en avoir une comme ça " et moi j'étais gênée de recevoir autant alors que je n'avais rien fait d 'extraordinaire...mais de toute façon dans la vie en géneral je préfère offrir que recevoir
38 ans 3267
apocalypseplease a écrit:
Je plussoie... à la piscine une fois j'ai aidée une personne avec un handicap mental à s'habiller, forcément elle m'a remercié j'avais droit à des "tu es mon rayon de soleil" elle interpellait ma soeur en lui disant "ta soeur elle est geniale j'aimerai bien en avoir une comme ça " et moi j'étais gênée de recevoir autant alors que je n'avais rien fait d 'extraordinaire...mais de toute façon dans la vie en géneral je préfère offrir que recevoir


Oui, le retour était disproportionné et forcément on se sent mal... A l'inverse, tu as les "il m'a à peine dit merci": on attendait un contre don plus important; et préférer donner libère de l'obligation du contre don car on est à l'origine du don, c'est l'autre qui est dans notre obligation.
76 ans bourgogne 393
vous etes rondes mais surtout merveilleusement cultivees et vivantes les demoiselles de VLR!vous me redonnez le gout du debat........
B I U


Discussions liées