MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir inintéressante

30 ans 30
Bonjour/Bonsoir à toutes (selon l'endroit de la planète où vous vous trouvez !)

Je vous écris pour vous faire part d'un sentiment que j'ai depuis trèèèèès longtemps: je me trouve sans  
grand intérêt.

J'ai 23 ans, je vis actuellement en Asie et j'ai déjà travaillé en Afrique. J'ai eu l'occasion et la chance de pas mal voyager de par mes activités ou mon travail.

J'ai fait aussi pas mal de trucs: théâtre, radio, et je participe à pas mal d'organisations: du festival de musique au cycle de conférences.

Mais à chaque fois que je rencontre un garçon qui me plait, c'est la même chose. Je me dis que je ne suis pas assez intéressante, pas assez jolie, pas bien gaulée et qu'il y aura de toute façon TOUJOURS une autre nana mieux que moi.

Alors je reste là, comme une conne, à ne rien faire et à voir les autres trouver un mec, trouver le bon mec. J'ai un vie bien remplie et j'adore mon travail mais voilà, avoir une vie de couple, ça me manque et je crois que la seule personne responsable de mon célibat, c'est moi-même. Je mets une espèce de barrière infranchissable, une sorte de mur de Berlin du sentiment, ce qui m'empêche de m'ouvrir et de me laisser approcher ou même de draguer un mec.

Pour celles qui ont eu le même sentiment: comment l'avez-vous dépasser ?
Pour celles qui ont le même sentiment: soutenons-nous
Pour celles qui n'ont jamais eu ce sentiment: vous avez bien de la chance ;)
34 ans 92 201
Je t'envoie un MP
33 ans Pas de Calais 380
je te trouve pleine d'esprit et d'après ce que tu dis tu fais plein de choses super intéressantes justement.. Tu sais si un garçon a envie de te connaitre c'est parce qu'il juge que tu es intéréssante.. tu es trop dure avec toi même.. quant au fait qu'il y aura toujours une nana mieux que toi c'est notre cas à toutes.. car aucune d'entre nous n'est parfaite alors si on cherche forcément on va trouver plus beau mieux gaulé plus riche plus intelligent mais c'est aussi le cas pour le garçon que tu vas aimer mais qui lui ne se prendra peut être pas autant la tête sur le sujet car quand on aime quelqu'un on l'aime pour ce qu'il est dans son ensemble
C
45 ans là 2187
Comment j'ai dépassé ce sentiment ?

En rencontrant une personne qui m'a démontré le contraire en s'intéressant réellement à moi. J'avoue qu'au départ ça me surprenait énormément.

Alors continue de parler aux gens, fais de ton mieux pour leur montrer ton intérêt pour eux, tu rencontreras peut-être une personne qui aura une personnalité "investigatrice" et qui s'intéressera de manière active à toi et te prouvera que tu es intéressante.

Quand on se sent inintéressante et qu'on trouve cette personne, c'est une fabuleuse expérience, qui perso m'a fait beaucoup progresser humainement.
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Des nanas mieux que toi ?...Il y en a la pelle, c'est une évidence.

Des nanas méritant plus que toi le gars que tu as en ligne de mire ?...C'est plus qu'une certitude.

Une fois ceci acquis, je me dis que cela doit être (c'est ;)) amusant de renverser un peu les rôles, et d'être à l'écoute d'une nana parlant de ses passions, de son métier, de ses aventures de globe-trotteuse, sans trop l'interrompre.

Si en plus elle sait nous faire rire sans tomber dans le genre "bon pote", que demander de plus ?...
34 ans 92 201
Citation:
Des nanas mieux que toi ?...Il y en a la pelle, c'est une évidence.

Des nanas méritant plus que toi le gars que tu as en ligne de mire ?...C'est plus qu'une certitude.

Chu pas d'accord.
Dire qu'une fille mérite plus qu'une autre un mec, c'est partir du principe que certaines personnes ont intrinsèquement plus de valeur que d'autres.
A la fois toutes les filles méritent et ne méritent pas de sortir avec Hugh Jackman (remplacez Hugh Jackman par n'importe quel mec que vous estimez génial).
Ce qui fait notre valeur ce n'est pas ce qu'on accompli ou ce a quoi on ressemble.

Les seules personnes qui n'ont pas de valeur ce sont celles qui n'ont justement pas conscience qu'elles en ont et qui vont donc se comporter/poser des actes qui expriment ce sentiment de ne rien valoir ( que ce soit en se laissant marcher dessus ou au contraire en étant dans la surenchère et l’hyperactivité pour prouver et se prouver qu'elles sont suffisantes pour ce monde).
Personne ne mérite quoi que ce soit, rien ne nous ai jamais du. Nous obtenons réellement ce que nous méritons seulement lorsque nous faisons ce que nous faisons juste parce-que nous en AVONS ENVIE et non parce-que nous attendons/espérons un retour sur investissement (approbation/validation/reconnaissance/amour/attention).
47 ans Out of nowhere 3729
Et es-ce que le fait d'être basé si loin à l'étranger n'est pas pénalisant pour développer une relation?
30 ans Paris 3680
A te lire tu as l'air d'être une personne très intéressante au contraire, sincèrement ! Et si une personne s'intéresse à toi et découvre tout cela, je pense pas qu'il pense que tu es quelqu'un de vide et inintéressant. Au contraire !

Quant à ce sentiment je l'ai parfois aussi. Parfois non, je le surmonte. Rencontrer des personnes qui s'intéressent à toi, notamment des amis, aide beaucoup dans ce genre de situation.
Pulp3, il y a une part de boutade dans ce que je réponds. C'est une façon de dire que si on veut trouver de bonnes raisons de s'effacer face aux autres, on en trouvera toujours.

Il est vrai que la distance et la mobilité n'aident pas pour cultiver une relation, et à moins d'avoir une conception assez particulière du couple....
Peut-être vas-tu te poser un peu à la faveur d'un retour en métropole si tu travailles pour une grosse boite ?...
30 ans 30
wildtendercat a écrit:
Et es-ce que le fait d'être basé si loin à l'étranger n'est pas pénalisant pour développer une relation?

Je ne me vois de toute façon pas faire une croix sur ma vie à l'étranger pour rester au pays dans l'espoir d'augmenter les probabilités de rencontrer quelqu'un. De plus, à l'étranger aussi il est possible de rencontrer quelqu'un de la même nationalité que moi ou pas (et je m'en fiche).

Et puis, en Europe aussi, j'ai ce sentiment. Le fait d'être à l'étranger n'y change rien si ce n'est que je m'épanouis pleinement dans mon boulot.
30 ans 30
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pulp3, il y a une part de boutade dans ce que je réponds. C'est une façon de dire que si on veut trouver de bonnes raisons de s'effacer face aux autres, on en trouvera toujours.

En fait, je fuis ... c'est plus facile, ça fait moins peur. Pas très courageux mais il faut bien l'admettre ... j'ai choisi la facilité plutôt que de risquer de me dévoiler.

Et le pire, c'est que je sais tout ça, j'en ai conscience mais changer pratiquement ? Plus facile à dire qu'à faire ...
Pas la peine de te dévoiler totalement non plus. Mets en avant ce qui te semble opportun à chaque moment.

Un jeu de piste, un patchwork pour les plus patients.:)
34 ans 92 201
Citation:
il y a une part de boutade dans ce que je réponds. C'est une façon de dire que si on veut trouver de bonnes raisons de s'effacer face aux autres, on en trouvera toujours.

Au temps pour moi :lol:
B I U

Discussions liées