MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens ne peuvent-ils pas s'occuper de leurs fesses?

S
35 ans 5
Coucou tout le monde !

Je décide de vous poster cette note pour vous faire part de mes dernières ‘’anecdotes’’ shopping!

Cet été, pour la première fois depuis longtemps, j’ai décidé de  
laisser mes jeans et mes t-shirt/ gilets au placard pour oser les jupes et les débardeurs.

Me voilà donc, armée de bonnes résolutions, en quête de précieux vêtements qui m’éviteront d’étouffer cet état. Petit budget oblige, je décide de commencer par arpenter les marchés à la recherche de LA perle rare.

De bonne humeur et toujours pleine de bonne volonté, je m’approche donc d’un stand de vêtements et je m’engage –avec peine !- entre deux penderies. Seulement voilà, je n’ai pas le temps de faire deux pas qu’un vendeur me tombe dessus, m’informant qu’il ne vend ‘’pas de grandes tailles’’. Je le remercie poliment pour cette information et, les joues légèrement rouges, je décide tout de même de jeter un coup d’œil. Alors que j’évaluais l’élasticité d’une robe marqué TU pour savoir si elle serait ou non adaptée à mon popotin, le même marchand revient à la charge, m’arrache presque la robe des mains et me dit clairement que je suis trop ‘’grande’’ –entendons bien entendu par là trop ‘’grosse’’- pour cette robe.
Encore plus gênée d’avoir été fustigée de la sorte devant tout le monde, je décide de continuer mon chemin.

Je repère au loin une jolie jupe mi-longue qui me plaît bien. M’approchant timidement, ne voyant personne se jeter sur moi pour me dire que les grosses ne sont pas les bienvenues, je me saisis enfin de l’objet tant convoité. Mais voilà –car c’était trop beau pour être vrai-, un marchant se rue immédiatement sur moi et me demande ‘’quelle taille ?’’. Voyant que c’est une taille élastique je réponds ‘’46’’. Et là, le bonhomme en question me regarde de la tête aux pieds et me dit : ‘’46, c’est trop petit pour toi !’’. Et le voilà qui me refourgue une jupe T52.

Le pire c’est que, bien trop gênée par la situation, je n’ai pas osé lui dire que je ne voulais pas de sa jupe, qui s’est avérée être bien trop grande à l’essayage…

Le lendemain, ma maman me propose d’aller faire les soldes (ce que j’accepte bien évidemment !). J’en profite pour me racheter de nouveaux sous-vêtements car ce n’était pas du luxe !
Alors que je fouinais bien tranquillement dans un rayon, un soutien-gorge dans une main, une vendeuse passe à côté de moi et m’arrache presque le soutien-gorge des mains pour regarder l’étiquette. Une fois cela fait, elle me dévisage et me lance : ‘’ c’est bien trop petit pour toi’’. Je lui réponds (encore une fois poliment !) que je l’ai essayé et qu’il me va et là, la voilà qui dégaine son mètre ruban et qui commence à prendre mes mesures (le tout en plein milieu du rayon d’un magasin bondé !). Elle hurle mes mensurations à voix haute et conclut que ‘’ce soutien-gorge est trop petit pour ta corpulence, tu es bien costaude, il faut prendre des sous-vêtements adaptés’’, puis elle remet le soutien-gorge en place et m’en donne un autre, bien plus grand avant de reprendre sa route.

Si je ne l’avais pas retenue, je pense que ma maman lui aurait fait la tête au carré, à la dame en question.

Voilà donc le récit de mes dernières mésaventures… cela vous est-il déjà arrivé de recevoir de telles remarques devant tout le monde ? Parfois j’ai simplement envie de dire aux gens de s’occuper de leurs fesses et de leurs poitrines avant de venir mesurer les miennes !
41 ans Toulouse 817
Je suis estomaquée vraiment ! J'ai jamais vu un tel comportement. Je ne vais jamais regarder les fringues dans les marchés mais la vendeuse du magasin est pas mieux ! Jamais vu ça. A ta place j'aurai pas laissé la vendeuse prendre mes mesures et dès qu'elle aurait reposé l'article je l'aurai repris aussi sec en lui faisant bien comprendre que je me moque totalement de son avis.
Franchement il en faut quand même beaucoup pour me mettre en colère mais là j'aurai pas pu me contenir.
C
49 ans là 2187
Jamais ! Et pourtant je suis grosse depuis fort longtemps, et bien plus que toi si j'ai bien tout compris.

Mais c'est quoi ces gens qui se permettent de te tutoyer, de te parler comme à une gosse !?

Dans une boutique, ça m'est déjà arrivé que la vendeuse me dise que ça serait trop petit pour moi, mais elle n'a pas réussi à m'empêcher d'essayer la robe (et pourtant c'était la patronne et elle est plus âgée que moi). Résultat, je suis ressorti de la cabine toute fière de moi, avec la robe sur moi et qui m'allait très bien.

Peut-être as-tu l'air toute douce et que ces idiots se sentent autoriser à te traiter ainsi. Alors va falloir bosser ce que tu dégages. Ouai pas facile, mais on y arrive.

Et...s'il te plait...arrête d'être poli avec des gens qui te manquent de respect.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et dire que je vouvoies les filles de plus de 14 ans...
38 ans 359
Ton anecdote avec la vendeuse qui prend tes mensurations en plein magasin m'a fait penser à une anecdote similaire qui m'est arrivée alors que j'avais 20 ans.

J'étais dans un magasin de lingerie avec ma belle-soeur, je cherchais un soutif couleur chair pour aller avec une robe légèrement transparente. J'essaie ma taille habituelle, le soutif me va au niveau du bonnet mais est un peu juste au niveau du dos.

En sortant de la cabine, une vendeuse me demande comment ça s'est passé. Je lui explique qu'il est un peu juste au niveau du tour de dos et que je vais aller voir s'ils n'ont pas le même avec le même bonnet mais une taille au dessus en tour.

J'ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu'elle m'arrachait le soutif des mains, regardait la taille et me disait qu'évidemment qu'il ne m'allait pas, qu'il me fallait au moins deux bonnets de plus. Je lui rétorque que j'achète souvent mes sous-vêtements chez eux et que je porte bien cette taille de bonnet et que j'en ai d'ailleurs un sur moi.

La vendeuse a ri, puis m'a dit que je mentais, et a exigé que je lui montre l'étiquette du soutif que je portais pour vérifier mes dires, le tout devant tout le magasin, bien haut bien fort.

Excédée, je lui ai dit que finalement ça n'en valait pas la peine et qu'elle m'avait dégoûtée de cette marque, et je suis partie en la laissant avec le soutif sous le bras.
34 ans 102
Je l'ai vécu à mon adolescence quand j'étais trop "gentille" trop "timide", les gens se permettent alors facilement d'oublier le respect.
A ta place, les marchands je leur aurais répondu des trucs bien salaces, et la nana je l'aurais repoussé pas très gentilment, mais ca c'est maintenant. Avant, j'aurais juste rougi comme toi... Et ils doivent le deviner ca, je sais pas. L'excès de gentillesse est un aimant à cons peutetre?
34 ans 102
Ah bah Shyrelle, comme quoi...
Pfoarf ca fait monter les nerfs quand même ce genre d'anecdote...
P
36 ans 120
Salut Sybell,

hé bein, t'as clairement pas eu de bol !

Que tu n'es pas réagi sur le coup ne me choque pas. Dans ce genre de situations, on est tellement "sur le cul" que rien ne sort bien souvent.

Le fait de tutoyer en plus montre encore plus de l'irrespect (à moins que t'es l'air d'une adolescente). Tu as peut-être aussi l'air d'être très timide ou douce et les cons, qui n'ont aucun courage, aiment bien en profiter. Moi, c'est pareil, je semble toute douce aux premiers abords mais passez un certain seuil de tolérance, le pétage de câble est assuré !

Que répondre à ces cons, si ce n'est de péter un scandale en plein milieu du magasin histoire de leur foutre à EUX la honte (devant leurs autres clients et leur patron :twisted: ). T'auras peut-être l'air d'une cinglée mais ce sera pire pour eux. Et puis, leur boulot de vendeur c'est de vendre, merde. Si t'as envie de t'acheter un vêtement en 46 ou même en 38 et qu'il ne te va pas, c'est ton problème. Puis selon sa morphologie, on peut faire un 52 en bas mais "seulement" un 46 en haut.

Essaie d'oublier et dis-toi que le ou la prochaine vendeur/euse à l'ouvrir, il va morfler pour les autres !
41 ans Normandie 12382
Non ça ne m'est jamais arrivée , il faut dire que je ne vais jamais dans les boutique de lingerie ni dans les marchés ... Tout a l'heure , j'ai été à camaieu pour acheter un vêtement pour ma niece , magasin qui ne fait absolument pas ma taille , et les vendeuses ont été très accueillante , aucun mauvais regard ou remarque , peut être parce que je me suis tellement endurcie que j'ai un regard de mauvaise :lol: ... La seule remarque que j'ai eu , j'avais 12 ans , je faisais 60kg et c'était dans une petite boutique , j'entre avec ma mère , on regarde un peu , la vendeuse nous saute dessus en disant à ma mère " vous voyez bien qu'il n'y a pas sa taille " en me dévisageant avec un ton moqueur , méchant , arrogant , on est sorti direct sans rien dire , ma mère s'en est énormément voulu de n'avoir rien dit , traumatisée je ne suis plus jamais rentrer dans ces boutiques ...

A la halle récemment , une vendeuse seule a coté de mois rangeait des soutien gorge et hurlait littéralement " ça c'est grande taille " plusieurs fois en me regardant du coin de l'oeil , je me suis dis que j'étais parano alors j'ai rien dis .


J'ai une tante qui est réputée pour une grande gueule , ancienne commercante , je ne connais pas d'autres femmes qui a autant de répondant tjrs avec un grand sourire , vaut mieux pas se frotter à elle et pourtant après 30 ans de rondeurs , elle a tjrs des remarques désobligeantes ... La connerie est malheureusement partout , si tu n'étais pas ronde , y aura tjrs une vendeuse pour te faire remarquer que quelque chose ne va pas chez toi ... Pour le tutoiement , on me l'a fait longtemps , parce que je faisais bcp plus jeune que mon âge ...

Garde le sourire et ta bonne humeur mais affirme toi en leur répondant ( demande a voir un responsable , sourit , parle bien fort ) sinon toute ta vie on te marchera dessus , tu vaux tellement plus que ces gens ;)
36 ans 251
Je ne comprends pas comment les gens peuvent se permettre ce genre de choses... :shock: généralement les fois où on m'a pris de haut niveau taille etc, j'ai dit calmement et sèchement "vous savez, c'est pas parce que je suis grosse que je n'ai pas droit au minimum d'égards et de politesse qu'ont les autres clients". Juste ça, ça les calme bien.
37 ans 4879
Ben moi non plus ça ne m'est jamais arrivé...à 75kg comme à 110 (aujourd'hui)... Mais après on me dit souvent que je suis assez intimidante/hautaine ( chacun maque son manque de confiance en lui comme il peut ^^)...donc ça doit les décourager. Mais clairement on me dirait ça mais je dirai "mais de quoi j'me mêle"!?
Je pense que c'est très lié à l'impression que tu dégages. Si tu fais timide, complexée, peu sure de toi...tu marches tête baissée etc...je pense que certains connards (y'a pas d'autres mots) se feront un plaisir de te tomber dessus.
47 ans 98
salut,

tout simplement j hallucine de comment ils ont parler et fait avec toi!

perso sa ne m arrive jamais car déjà vêtement homme grande taille très dur a trouver, généralement commande tee shirt en Amérique,

et de deux je suis très rentre dedans et donc vaut mieux pas me parler comme ils l ont fait,

une fois je suis allez voir des sous vêtement avec ma futur ex femme donc moi j étais dans un rayon homme mais bien sur rien pour moi lol et en me dirigeant vers ma femme je vois un vendeur qui lui parle et pas de chance j ai entendu ce qu il lui as dit j étais juste derrière lui, ma femme un peu comme toi n as oser rien dire par contre moi déjà je lui ai demander de me répéter en face et après j ai fais appeler la direction et mis un bordel dans le magasin, et j pense que ce vendeur n est pas prêt de recommencer.

tout ça pour dire faut pas ce laisser faire surtout par des imbécile qui n ont aucun savoir vivre
39 ans 886
Je suis hallucinée par le comportement des gens il y en a qui méritent vraiment des gros pains; mais je pense que comme tu ne les changera pas il faut que tu montre que tu es quelqu'un qu'il ne faut "pas chercher", que tu ne te laisse pas faire par exemple refuser sèchement la jupe du gars
Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience dans un magasin de lingerie étant ado, la nana qui ouvre en grand le rideau de la cabine alors que je suis en train de me changer, et qui crie ma taille à sa collègue alors que j'étais super complexée..
Mais depuis que je me suis plus affirmée et que j'ai pas l'air commode cela ne m'est plus jamais arrivé :twisted:
S
35 ans 5
Bonsoir tout le monde!

Pour le tutoiement, c'est vrai que je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Ca m'arrive parfois qu'on me demande si je suis majeure ou non. Donc le tutoiement ne m'a pas plus choqué que ça, j'ai l'habitude.

C'est surtout le fait que la bonne femme m'ait arraché le soutien-gorge des mains alors que je ne lui avais rien demandé + le fait qu'elle hurle mes mensurations et me parle de la sorte qui m'a choqué.

C'est vrai qu'on me dit souvent que j'ai l'air très douce et très gentille (comme quoi, l'habit ne fait pas le moine :D)mais quand même... je ne pense pas que ça justifie le fait que les gens me parlent comme ça.

J'aurais certainement dû réagir mais là j'étais tellement sur le c** que ça ne m'est même pas venu à l'esprit de rétorquer. J'avais surtout envie de me cacher dans un trou de souris.

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant et du coup je ne savais vraiment pas comment réagir.

Si ça m'arrive encore la prochaine fois, je pense que je ne me laisserai pas faire.
Mais tout de même, il y a vraiment des gens sans gêne...

(enfin pour la petite anecdote supplémentaire, les marchands de vêtements qu'on trouve sur les marchés ne s'y connaissent généralement pas du tout en taille. Je me souviens qu'une fois j'avais demandé un pantalon T46 et m'étais retrouvée avec une T6 et ma soeur, qui avait demandé une T42, avec une T8...)
50 ans à la maison ! 10072
Le premier, je lui aurai répondu "c'est dommage, je voulai acheter 18 de ces jupes pour mon groupe de danse. Mais vous êtes tellement antipathique que je vais aller voir ailleurs si j'y suis".
Quand à la deuxième, j'aurai demandé à voir le directeur ou un responsable...
Mais je n'ai jamais eu droit à ce genre de réflexion (pourtant j'ai toujours été ronde).
B I U